Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Délire 

 Le gland jeu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:07:12   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   




--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Clochette
Grande Coccinelle Dorée
Galet Transcendant
Clochette
118 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:07:36   Voir le profil de Clochette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clochette   

Petit bug de je fais pas gaffe qu'il y a une autre page...
C'est nul pour une fois que j'avais trouvé le film...

Message édité le 15-06-2006 à 19:09:17 par Clochette


--------------------
Il faut savoir se faire tout petit pour passer et pouvoir alors, illuminer les lieux de sa présence...
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:12:32   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

il a raison...


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:15:56   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Toutes mes excuses Simael

Tu avais trouvé et dans la foulée Predator de Paquy était la bonne réponse à ta citation si je ne m'abuse!

Donc là c'est à Paquy si j'ai suivi?


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:45:16   Voir le profil de simael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à simael   

c'etait bien predator, a paqui donc...
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 02:55:06   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

si il veut pas jouer, j'en lance une, ça vous occupera...


"Le soleil ? Mais qu'est-ce que vous y connaissez, vous ? au Soleil ? Vous l'avez jamais vu, le soleil..."


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 08:14:01   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Le jour d'après?


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 08:16:57   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

si je réponds pas, c'est que c'est non...ok ?


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:21:30   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Pitch Black?


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 10:23:24   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

La machine à voyager dans le temps, la version récente...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:04:18   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

un indice : c'est un film français.


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 17:31:24   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Le Roi Danse?


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:37:57   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

bien tenté... mais non.


allez un autre indice : c'est dans la bouche de Belmondo

(ça laisse encore de la marge)


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 02:44:56   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Les tribulations d'un chinois en Chine?
Le guignolo?
Le marginal?
Le professionel?
Peur sur la Vile?
Les morfalous?
Joyeuses Pâques?
...


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 13:50:38   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

cent mille dolar au soleil ?
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 15:51:19   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

pouin pouin puin ouinouin

non.

un autre indice alors ? il y a Gabin...

(désolé, tout le monde n'a pas des Blockbusters américains comme référence...)


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 19:02:45   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

Bon j'avoue ça doit pas être facile c'était "Un singe en hiver", dialogue de Michel Audiard, avec Belmondo (jeune) épaulé par Gabin, tous les deux bourrés, Belmondo de retour d'espagne a l'esprit échauffé, se prend pour Don Quichotte et essaye de convaincre des Dunkerquois qu'ils ont tout faux et qu'ils n'ont jamais vu le soleil...

Mais c'est la règle du jeu qui est forcément ségrégationniste, je propose une autre règle :
  • on cite un dialogue de film (marant, bien senti, etc<...) avec sa référence dans le même message et le suivant doit enchainer avec un autre dialogue de film (mais d'un autre film) et que l'enchainement aie une certaine logique (non définie)


    --------------------
    je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
  • guigui
    l'homme de la lumière...
    Roq Majestueux
    guigui
    383 messages postés
       Posté le 18-06-2006 à 21:23:58   Voir le profil de guigui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guigui   

    ok
    "les cons sa ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnait"
    les tonton flingueurs


    --------------------
    Ho moi aprés pour ce qui est du détails...
    theododo
    Petit Cailloux
    38 messages postés
       Posté le 19-06-2006 à 10:53:30   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

    "- A quoi tu penses ?
    - Je pense que quand on mettra tous les cons en orbite, t'as pas fini de tourner. "
    faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cannards sauvages
    dialohues de Michel Audiard tout comme les tontons flingueurs et en plus ça parle de c**.
    et il me semble que la réflexion est faite par Bernard Blier, histoire d'avoir le maximum d'informations pour trouver des rapprochements.
    Théo
    Wallace
    Etes-vous prêts pour la guerre !!!!
    Roq Majestueux
    Wallace
    1087 messages postés
       Posté le 19-06-2006 à 21:26:52   Voir le profil de Wallace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wallace   

    Ouais, le jour où y aura un bal pour les cons, tu seras pas à l'orchestre...
    Un film d'Audiard je ne sais plus lequel, me dicte GuiGui, notre bon et loué président.


    --------------------
    La force d'un guerrier réside dans son esprit pas dans son bras.
    theododo
    Petit Cailloux
    38 messages postés
       Posté le 19-06-2006 à 22:42:52   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

    "le jour ou on fera danser les couillons, tu seras pas a l'orchestre"
    Marius d'Alexander Korda d'aprés Pagnol
    J'ai pas de mérite, j'ai fait que vérifier parce que la citation me disait quelque chose........
    Pour continuer dans la thématique des cons :
    "J'ai un con de classe mondiale ce soir, il a une belle tete de vainqueur"
    Le diner de cons de Francis Veber, dis par Thierry Lermite
    Théo
    Gastiflex
    Petit Cailloux
    Gastiflex
    43 messages postés
       Posté le 22-06-2006 à 16:20:45   Voir le profil de Gastiflex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gastiflex   

    "Faut pas parler aux cons, ça les instruit".
    Toujours Audiard

    On va avoir du mal à sortir du thème des cons tout en trouvant une citation qui ait un rapport.

    Message édité le 22-06-2006 à 16:54:24 par Gastiflex
    Mystic
    Petit poney
    Roq Majestueux
    Mystic
    1862 messages postés
       Posté le 22-06-2006 à 19:25:04   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

    je comprend plus rien a votre jeu moi ;-( .....
    Pourquoi c'est ti que vous donnez vous meme les réponses maintenant ? o_O
    Gastiflex
    Petit Cailloux
    Gastiflex
    43 messages postés
       Posté le 23-06-2006 à 10:34:11   Voir le profil de Gastiflex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gastiflex   

    La règle a changé :
    "on cite un dialogue de film (marant, bien senti, etc<...) avec sa référence dans le même message et le suivant doit enchainer avec un autre dialogue de film (mais d'un autre film) et que l'enchainement aie une certaine logique (non définie) "
    Cassini
    Moine copiste
    Puissant Granit
    Cassini
    1128 messages postés
       Posté le 27-06-2006 à 20:06:10   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

    Gabin parle...

    - Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les boit-sans-soif.

    - Les grands ducs...

    - Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !

    - Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.

    - Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.

    un singe en hiver (audiard), encore


    --------------------
    je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
     
     Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Délire  Le gland jeuNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum