Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Tempus 

 photos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
OurZ.
Puissant Granit
14 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 17:45:44   Voir le profil de OurZ. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à OurZ.   

les photos, les photos!!!!
llyu
Galet Transcendant
1 message posté
   Posté le 03-09-2007 à 18:43:42   Voir le profil de llyu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à llyu   

Hello à tous,
Merci aux orgas et aux joueurs pour ce super gn!
J'ai pas mal de photos que j'aimerais partager avec vous tous, comment faire pour les envoyer aux orgas?
Liama Ricel
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 19:01:34   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Contacte moi par mail, on s'arrangera pour les faire transiter par FTP ou via MSN ou qqch comme ça.

orgas@citadellederoq.org

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 19:09:23   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

llyu a écrit :

Hello à tous,
Merci aux orgas et aux joueurs pour ce super gn!
J'ai pas mal de photos que j'aimerais partager avec vous tous, comment faire pour les envoyer aux orgas?
[edit]ou mieux :Comment faire pour les mettre sur le forum ?
Liama Ricel


Salut et merci aux joueurs et aux orgas pour ce chouette Week end, même si je suis un pitipeu crevé de vous avoir servi la soupe (avec grand plaisir, toutefois)

Alors, la voilà la bonne question, et je vais m'empresser de te répondre car ça fera plaisir à tout le monde d'avoir la somme des photos de tous ceux qui en ont pris.


  • dans un premier temps, il te faut réduire le poids de ces images

    (les photos à la sortie d'un appareil photo numérique pèsent un poids énorme... et ça compte beaucoup sur internet, par rapport aux capacités de stockage et à la vitesse de téléchargement...)

    pour réduire le poids, j'utilise photoshop (j'ai la version photoshop CS mais d'autres logociels de retouche d'image conviennent aussi, bien sûr), et j'ouvre toutes les photos.

    heureusement je me suis fabriqué un script de traitement de lots qui fait les opérations suivantes :

    [début du script]
    - redimensionner toutes les images en 1024*768 (la résolution standard des écrans)
    - enregistrer pour le web à 65-70% de qualité d'image (aucun changement perceptible), sous le même nom, dans un dossier crée spécialement
    - fermer le document sans enregistrer les modifications(comme ça je garde aussi les photos initiales)
    [fin du script]

  • comme ça, il me suffit d'ouvrir des serie de photos, une vingtaine, et j'exécute le script (qui fait tout) pour chaque photo ( et en plus il les ferme tout seul...

    j'en profite pour retoucher un peu, recadrer si c'est utile, vu que j'ouvre TOUTES les photos, par groupe de 20 à peu près (j'ai 1 Go de mémoire vive)

    et voilà, ça donne des photos qui si initialement pèsent 3Mo, se retrouvent à environ 200-300 Ko (ce qui facilitera la vitesse de téléchargement)

  • ensuite tu mets tout dans un dossier d'archive .zip

  • ce fichier tu peux désormais l' Uploader sur le serveur de ton site, ou sur un site qui propose gratuitement le stockage de fichiers comme

    http://www.gigasize.com/

    ou http://www.megaupload.com

    ou http://www.mediafire.com/

    et tu n'oublies pas de mettre le lien sur le forum

    et oualaaa !

    (bon, si t'es un fainéant, tu peux ne faire que le .zip et l'upload, et peut être que je me chargerais de la réduction...


    Edité le 03-09-2007 à 19:06:06 par Cassini




    --------------------
    je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
  • ban
    Diamant Antique
    ban
    208 messages postés
       Posté le 04-09-2007 à 16:50:56   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

    Whao une explication complete bien réalisé... Mais comment tu réalise t'es scripte ? (je demande juste par curiosité
    Psylo
    Champinoïde
    Puissant Granit
    Psylo
    49 messages postés
       Posté le 04-09-2007 à 19:52:47   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

    il y a un bouton rouge (type "record" ) dans la fenêtre script de photoshop.

    Tu appuie dessus, tu fais tes actions, puis tu appuie sur le "stop" (carré).

    Ton script est enregistré


    Edité le 04-09-2007 à 19:54:14 par Psylo


    gnome
    Burrrgosiens ... parcé qué...
    Puissant Granit
    gnome
    291 messages postés
       Posté le 06-09-2007 à 17:20:18   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

    Les photos!!! les photos!!! les photooooooooooos !!!
    Hamster_jovial
    Roq Majestueux
    Hamster_jovial
    251 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 00:21:33   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

    en taule le bourgmestre
    Ezekiel
    Va brûler en Enfer, hérétique
    Diamant Antique
    Ezekiel
    772 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 10:04:12   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

    Fourguer ses complices en taule... c'est du joli !
    khalypm
    Ma tombe sera un
    Puissant Granit
    khalypm
    111 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 14:34:31   Voir le profil de khalypm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalypm   

    Malgré la manière peu... délicate de faire sa demande je suis parfaitement d'accord, il nous FAUT ces photos... c'est horrible e manque de GN ^^
    ban
    Diamant Antique
    ban
    208 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 15:43:10   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

    En plus c'est un gnome et les gnomes ils sont tout puissant, (enfin ils sont quand même un rang en dessous de Dante)
    Tac Tac
    Ô capitaine, mon capitaine!
    Roq Majestueux
    Tac Tac
    191 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 18:11:49   Voir le profil de Tac Tac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tac Tac   

    dante c'est dla pacotille!
    khalypm
    Ma tombe sera un
    Puissant Granit
    khalypm
    111 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 18:14:14   Voir le profil de khalypm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalypm   

    pas autant que ses lapins... abuser ainsi de la crédulité d'un perso innocent... grrrr
    Soumack
    Puissant Granit
    37 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 18:14:22   Voir le profil de Soumack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soumack   

    Normal qu'ils soient un rang en dessous, plus c'est petit plus c'est de la puissance concentrée !! C'est pour ça que les gnome sont les êtres les plus PUISSANTS !!! Plus particulièrement les gnomette albinos qui font mumuse avec de gentils démons ^^
    khalypm
    Ma tombe sera un
    Puissant Granit
    khalypm
    111 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 18:54:36   Voir le profil de khalypm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalypm   

    pfffff... chauvine va !
    ban
    Diamant Antique
    ban
    208 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 19:38:49   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

    Ouais Gloire au gnome créateur de chaque chose !!!

    Heu sinon oui quand es ce que l'on poura avoir la premier fourné de photo ^^ ? faut manger un chasseur pour lancer le début, un chasseur qui garde des portes ?
    paquyphoenix
    Notre Pouvoir est Grand
    Roq Majestueux
    paquyphoenix
    5617 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 20:12:39   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

    La semaine prochaine (dimanche soir ou lundi soir), promis, du moins pour celles que j'ai (et y'en a pas mal ainsi que quelques vidéos).

    Je peux pas faire mieux dsl, j'suis toujours pas mal occupé...
    Pour vous dire, à 3/4h du premier match de l'équipe de france, j'suis bloqué au taf...
    Ezekiel
    Va brûler en Enfer, hérétique
    Diamant Antique
    Ezekiel
    772 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 20:31:43   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

    Moi j'ai pas ce souci !
    ... j'aime pas les matchs... ^^
    Tac Tac
    Ô capitaine, mon capitaine!
    Roq Majestueux
    Tac Tac
    191 messages postés
       Posté le 07-09-2007 à 22:10:38   Voir le profil de Tac Tac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tac Tac   

    ou manger un boulanger qui lance des boules de feu ca amrche aussi
    khalypm
    Ma tombe sera un
    Puissant Granit
    khalypm
    111 messages postés
       Posté le 08-09-2007 à 15:03:25   Voir le profil de khalypm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalypm   

    oula robin ca sent la vengence là ^^

    Sinon je propose l'ouverture d'une ligue CLMMQFCAOCDMLPO (à savoir Contre Les Match Merdiques Qui font Concurence Aux Orgas Chargés De Mettre Les Photos Online) ^^
    Tac Tac
    Ô capitaine, mon capitaine!
    Roq Majestueux
    Tac Tac
    191 messages postés
       Posté le 08-09-2007 à 15:49:03   Voir le profil de Tac Tac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tac Tac   

    et ouais, robin l'rebelle! lol non ca l'fait pas... par conre ban l'boulet ca lfait, ou sasor le... non la j'ai rien trouvé...
    Ezekiel
    Va brûler en Enfer, hérétique
    Diamant Antique
    Ezekiel
    772 messages postés
       Posté le 08-09-2007 à 18:13:25   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

    Va falloir faire sauter les emetteurs !
    Renaud.
    i'm a stranger in a strange world
    Roq Majestueux
    Renaud.
    3627 messages postés
       Posté le 09-09-2007 à 17:27:27   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

    juste pour info , il y a eu, coter orgas, pour 1.5giga de photo et video...
    donc ça risque de prendre pas mal de temp a tout trier
    c'est aussi assez dur de trouver ou héberger tout cela

    donc faite preuve de patience ou on gardera tout pour nous
    qui as dit que les zorgas etaient sadiques?
    Arwan Cuilengrin
    Je sers la science et c'est ma joie !!
    Puissant Granit
    Arwan Cuilengrin
    32 messages postés
       Posté le 09-09-2007 à 20:05:47   Voir le profil de Arwan Cuilengrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwan Cuilengrin   

    1.5 Go ....... C'est fou !
    Au pire, vous créez un serveur FTP et tout le monde peut récupérer dessus ...... mais bon, si on est 60 à télécharger en même temps ..... j'imagine le débit .....
    ban
    Diamant Antique
    ban
    208 messages postés
       Posté le 09-09-2007 à 20:31:01   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

    Je peu fournir 100mo sur wanadoo... et j'ai peut être encore 2 comptes sur free... mais la j'ai vraimment des doutes... Après pour le serveur FTP en local j'ai que le 1mo mais vue que la semaine je n'utilise pas ma connection (pour encore 15 jour) je peu peut être faire un effort et me remonter un serveur... (mais bon si vous n'avez pas d'autre solution)
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
     
     Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Tempus  photosNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum