Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

 Le bon et le moins bon de l'Echiquier Divin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 18:30:31   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Je rebondis un peu sur le système de parchemins car je ne suis guère d'accord...

C'est un bon système, bien visuel contrairement à d'autres systèmes, et qui revient au goût du jour dans pas mal de jeu pour des raisons de justesse (moins de tricherie).

Le hic chez nous, c'est que la distribution devait se faire aux messes, aux quatres coins du terrain. Certains orgas étaient déjà surchargés de travail, et d'autres moins motivés pour s'en occuper... Du coup la distribution a traîné, alors que ce n'était pas grand chose à faire...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 21:22:18   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Tu m'as devancé maraicher, mais je te suis sur toute la ligne...

Pour ce qui est des parchemins, on revient à la même suggestion: un orga par camp pour faire la distrib lors des messes. Je pense qu'avec ca, on aurait eu beaucioup plus de mal à trouver des défauts...

Message édité le 12-09-2004 à 21:25:12 par Danton


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 22:03:04   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Tout à fait d'accord...
En résumé les gros problèmes :
- dans une situation de jeu par camp, un orga par camp,
- règle d'invisibilité,
- les voitures...


Après, les joueurs pas fairplay ou pas roleplay, mis à part faire du filtrage et encore ce n'est jamais très juste ni très honnête, on ne peut pas vraiment faire plus...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 22:32:08   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

ouaip je pense que c bon ca.....vivement le prochain opus alors...


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Patapai
Echec critique nat'
Petit Cailloux
1 message posté
   Posté le 13-09-2004 à 10:42:35   Voir le profil de Patapai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patapai   

Hakim a écrit :




J'ai l'impression que les gens prétendent que nous (les Ik Itak) avons fait une alliance avec les humains contre les renegats...
beh euh non en fait. A l'exception des flocons de sang que nous acceptions pour des raisons théologique, on a pris par à aucune bataille, on a fait d'alliance avec personne, et la seule personne que nous avons achevée '"gratuitement" (cad sans qu'il nous ait agressé auparavant) c'était le prévot de l'empire de l'alliance...

Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger.


Hackim mon cher et tendre

Sinon, je témoigne : lors de la bataille devant le camps des It Itak, aucun de ces fidèles serviteurs de Bergamoth n'a pris part à la bataille (hormis mon grand promis pour me sauver)

EDIT : manque d'orgas flagrant. Est-ce que vous entendiez la corne ?
Un orga dans chaque faction à demeure aurait été une bonne idée sur un terrain aussi vaste (ne serait-ce que pour régler les litiges concernant les règles). Manque d'intéraction dûe à la longueur du terrain. La route où des voitures circulent (mention aussi aux orgas : les phares c'est pas bien quand on est "cachés" le long de la route pour écouter les adeptes de Cryopsès parler, mais heureusement, personne n'a regardé dans notre direction ).

Message édité le 13-09-2004 à 10:51:28 par Patapai

Message édité le 13-09-2004 à 10:52:17 par Patapai
Julio
Puissant Granit
Julio
282 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 11:47:47   Voir le profil de Julio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emunova.net   Envoyer un message privé à Julio   

Venant de revenir sur Bordeaux et donc de retrouver mon accès à Internet, j'en profite pour donner mon point de vue d'organisateur ! Je vais surtout parler de ce qui m'a dérangé, car pour moi le positif c'est surtout aux joueurs de le dire

Je vais diviser le tout en plusieurs points :

Le terrain : On a gardé le même que l'an dernier, comme le disait Paquy, par souci de cohérence. De plus, c'est pas pour nous jeter des fleurs, mais il est superbe ce terrain ! Et marcher fait pour moi, comme certains joueurs l'ont déjà dit, partie intégrante d'un GN.

Le GN est d 'ailleurs est d'ailleurs reconnu comme une activité de spectacle mais également d'exercice physique... Après je reconnais que 10 aller-retours entre les extrémités du terrain dans la journée, ça peut énerver !

Les règles : Soyons lucides, même si je vais être un peu dur. Certains joueurs ont interprété les règles n'importe comment, il faut dire ce qui est. Ce n'était même pas une mauvaise compréhension ou de l'extrapolation, mais souvent de l' invention . Ca va loin....

Genre entrer dans un camp sous prétexte qu'on est invisible et se plaindre, ou rajouter des détails à la perte d'une destinée (c'est 5 minutes à partir du moment ou tes assaillants sont partis, et bla bla bla).

Certes, on va insister plus sur certains points de règles qui peuvent porter à confusion, mais il y a également le fair-play et la bonne foi de certains joueurs (une minorité, mais qui répend ses inventions sur les règles à vitesse grand V et qui arrive à perturber une quantité colossale de joueurs, d'où propagation de l'erreur) qui sont à remettre en question...

Enfin, le système de parchemins : j'y étais depuis le début opposé, le GN n'a fait que démontrer combien ce système est lourd, pas respecté et pas aimé. Vive les points de magie...Enfin il y a eu un quasi-consensus à ce sujet, pour dire que les parchemeins, c'est mal !

La nourriture : Le système de paniers-repas s'est naturellement imposé de par le très fort antagonisme des différentes factions. Content que ça ait plu à la majorité Après, j'ai quand même halluciné devant un phénomène déjà soulevé par Paquy : le fait que certains joueurs se croient à l'hotel.

Exemple : Je viens avec ma copine distribuer les paniers-repas au contingent (ils se reconnaitront comme ça), on leur donne (presque pas un merci au passage), et on nous demande de l'eau sans un SVP ni rien. Trop bons trop cons, nous voilà de retour 5 minutes après avec 8 packs d'eau (j'ai pas vu souvent en GN des orgas amener des packs d'eau aux joueurs déjà...et s'ils l'avaient fait j'aurai été très reconnaissant. Ce n'est en aucun cas une critique vis-à-vis des autres GN, mais uniquement une constation ). Hé bien vous me croirez ou pas : Ni merci, ni merde .

Je parle pas d'un certain groupe qui est venu me trouver samedi matin à 6 heures, alors que j'étais seul à l'auberge, et qui m'a demandé, mi en jeu et mi hors-jeu, du café d'une manière insolente et impolie, s'adressant tantot à l'orga, tantot à moi en civil. Atitude pleine de mépris qui m'a outré, j'ai eu l'impression qu'un service leur était du parce qu'ils avaient payé....Tout comme les joueurs demandeurs d'eau sus-cités.

Les joueurs : A 90%, des gens d'une gentillesse et d'une politesse tout simplement excellentes. Franchement, l'esprit de pas mal des gens que l'on voit en GN, et celui-ci n'a pas fait exception, est tout bonnement terrible. Perso j'adore. C'est pour moi une part importante qui fait que j'aime le grandeur-nature.

Mais...10 % des joueurs se sont révélés, comme je l'ai dit, impolis (mais on peut pas refaire leur éducation), pas fair-play du tout (vive les mecs qui tombent pas après 40 PV perdus, sisisisi j'en ai vu plusieurs...Ou encore ceux qui résistent à tout, même à terasser, ou encore qui ionventent des capacités, comme brise-armure magique !!!) ou qui brodaient les règles suivant l'humeur du moment. Et malheureusement, cette minorité a semé le trouble dans l'esprit de la majorité au niveau des règles, mais aussi parfois au niveau ambiance : certains joueurs en avaient marre que certains résistent çà tout ou ne tombent jamais (c'est marrant, c'est souvent les mêmes ^^).

Mais dans l'ensemble : un immense BRAVO aux joueurs pour leur sympathie, leur gros effort de roleplay, leurs costumes magnifiques qui ont épaté ma petite famille et mes amis, et leur présence.

Les orgas : Il y avait beaucoup de joueurs pour assez peu d'orgas, on a fait du mieux que l'on pouvait. L'idée d'un orga par camp avait été évoquée mais trop gourmande en ressources orga !

Pour être le plus cohérent possible dans nos réponses et améliorer l'organisation, on a effectué un (gros) investissement dans des talkie walkie, qui, j'insiste, sont tout sauf des jouets. Après, si certains ont effecivement du mal à comprendre que la propagation des ondes électromagnétiques en pleine forêt pleine d'obstacles ben c'est pas top, tant pis. Mais c'est pas des talkie achetés à -75% à GIFI...


Voilà, j'en ai fini, je me suis attardé sur les points négatifs ou qui m'ont choqué, mais je garde une impression globalement positive, en tant qu'orga, du GN. Et voir vos encouragements et vos sentiments ça fait plaisir !

Un IMMENSE MERCI aux joueurs qui ont su inssufler la vie au monde d'Aquitania, et le faire vibrer un nouveau week end durant.

Et désolé si j'ai pu paraitre un peu abrupt sur certains points, mais il est bon de recadrer certanes personnes si on veut que ça s'améliore un jour...


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 12:14:18   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Julio a écrit :

Enfin, le système de parchemins : j'y étais depuis le début opposé, le GN n'a fait que démontrer combien ce système est lourd, pas respecté et pas aimé. Vive les points de magie...Enfin il y a eu un quasi-consensus à ce sujet, pour dire que les parchemeins, c'est mal !

Non, c'est ton avis...
Il y a eu de très bons retours sur les parchemins.
Seul hic comme je l'ai dit plus haut, pas d'orga volontaire pour distribuer les parchemins vierges durant le jeu.
Un système, il faut le faire vivre pour qu'il fonctionne, et là on peut vraiment juger de sa valeur ou non...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Julio
Puissant Granit
Julio
282 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 12:53:35   Voir le profil de Julio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emunova.net   Envoyer un message privé à Julio   

Euh, je parle d'un consensus au niveau des orgas D'ou le quiproquo. Et outre l'aspect distribution, les morceaux de parchemin qui trainent par terre, ou ceux qui sont ré-utilisés, bof bof...


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 13:40:42   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

On va pas faire débat ici, vous étiez deux orgas à être contre, tous les autres pour... Personne ne s'est vraiment donné la peine de le faire vivre sur le terrain, c'est bien dommage.
Pour la réutilisation, il n'y a pas eu d'abus me semble t'il, bien moi que les PV ça c'est sûr, et je n'ai pas vu de papier par terre, mais plutôt des cannettes ou autres choses du même ordre...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 15:21:13   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

pour la reutilisation oui c'est moi et guigui je crois qui ont dis a des joueurs de le faire , car ils n'avait pas eu leur parchemins et comme j'en avait pas sous la main ...voila ...
sinon c'etait un tres bon systeme, mais un orga par camp aurai été necessaire, j'etais pour mais faute d'assez d'orga ça ne s'est pas fait ..

sinon : "- si comme tu le dit, il y avait moins d'1 perso sur 7 avec Vigilance, le fait de devoir systématiquement se déplacer en groupe (vraiment très mal fréquentée cette péninsule... ) faisait qu'il y avait toujours quelqu'un avec la compétence... J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement...

- Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation :
"4 Magique; Poison 4"
C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ? "

deux reponses :
- ben c'est que les joueurs se sont bien organiser , comme ceux que j'ai vu faire des rondes et tours de gardes etait tres souvent vigilant ... c'est tout ! c'est simplement preuve d'une bonne organisation defensive ...

- pour ton poison sur l'arbalette ...
il existe plusieurs poisons ... les effets different suivant chacun d'eux .
le poison 4 que tu annonce, je croit pas que ce soit un poison de contact.. car le poison de contact fesait +1 au degat donc 4+1=5...
donc voila je crois pas qu'un poison ajouter 4 aux degats (c'est super boeuf ) c'etait sans doute un poison ingestif qui fesait 4 pv par doses ingerer ..( plus probable a mon avis )

voila , voila


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Julio
Puissant Granit
Julio
282 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 15:31:50   Voir le profil de Julio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emunova.net   Envoyer un message privé à Julio   

Pour conclure sur cette histoire de parchemins, c'est PENDANT et APRES le GN qu'on s'est retrouvés à etre plus que 2 à ne pas apprécier...Même s'il est vrai qu'AVANT le GN on était que 2 contre ^^ Pas de soucis

Sinon, j'ai été le premier à essayer de le faire vivre même si j'étais pas d'accord : je me suis retrouvé plus d'une fois à les distribuer aux différents camps... Mais bon la quantité à distribuer était colossale et els heures des messes différentes, donc pas facile...


--------------------
Maraicher
alias Capitaine Alfredio Tintono
Petit Cailloux
7 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 15:52:08   Voir le profil de Maraicher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maraicher   

Citadelle: le seul GN où quand c'est fini, ya que les orgas qui pinaillent!
C'est vrai, jusque là, les critiques les plus négatives venaient de votre part (j'allais presque dire les seules). ça démontre un grand souci d'honnêteté et de perfectionnisme, bravi bravo!
Cependant, je vous rappelle qu'il était impossible que tout marche à la perfection. Il est bien normal que deux ou trois trucs aient moins fonctionné que d'autres. Alors, pour le moment, ne réfléchissez pas trop à comment améliorer ceci ou cela, c'est trop tôt!
Il faut seulement que vous vous disiez que votre GN était vraiment réussi. Et au dire de certains de mes potes, c'est quelque chose de plutôt rare, de nos jours.


--------------------
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 16:10:21   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Tout à fait d'accord avec toi, Cap'tain !
Ce Gn était très réussi, la preuve tout le monde en cause et en redemande. Les petits couacs de règles, d'organisations ou de roleplay sont tellement minimes qu'ils en sont anecdotiques.

Vous venez à peine de finir que déjà vous en redemandez. Vous cherchez déjà à améliorer le truc. Calmos, les gars, reposez-vous un peu, c'est la rentrée, profitez en comme moi pour dormir au bureau ou alors en amphi pour les plus jeunes, il sera toujours temps de travailler sur le prochain opus.

Il est vrai que vous avez mis la barre très haute et que désormais vous ne pouvez vous permettre de nous servir du médiocre, mais bon ne vous tuez pas à la tâche non plus.
Encore bravo, dans la CDR tout il est bon !!!

Aymeric


--------------------
Tain, mais je te dis que c'est lui ! C'est pas une preuve suffisante ?
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 16:56:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Merci pour tous ses compliments, ça fait chaud au cœur ... Mais on se voile pas non plus la face, on sait que certains joueurs n'auront pas apprécié, tous les goûts sont dans la nature...

Pour les parchemins, on est plusieurs à être perfectionnistes, et tout autant à trouver que c'est un bon système et à s’être battus pour l’appliquer. On trouve donc dommage qu’il ait été mal exploité… Encore une fois, dans une situation « classique » avec un lieu de passage très fréquenté (au hasard une auberge), le système aurait parfaitement fonctionné, chaque joueur venant chercher ses parchemins après sa messe…
Mais ce n’est que partie remise.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 19:33:29   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

Julio a écrit :

Pour être le plus cohérent possible dans nos réponses et améliorer l'organisation, on a effectué un (gros) investissement dans des talkie walkie, qui, j'insiste, sont tout sauf des jouets. Après, si certains ont effecivement du mal à comprendre que la propagation des ondes électromagnétiques en pleine forêt pleine d'obstacles ben c'est pas top, tant pis. Mais c'est pas des talkie achetés à -75% à GIFI...


Comme je l'ai répondu en MP à Paquy, c'était plus sur l'utilisation que sur la qualité des Talkies dont je parlais... Si un orga ne sait pas s'en servir correctement, çà ne sert pas à grand chose...

Et Paquy a lui même reconnu que les Talkies ne portaient malheureusement pas assez loin... Après, c'était juste une petite remarque à la con, je m'excuse que çà ai fait couler autant d'encre (il y a du avoir pas mal de discussions serées pour que tout le monde réponde au quart de tour comme çà... ).
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 19:34:13   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

paquyphoenix a écrit :

Merci pour tout ses compliments, ça fait chaud au cœur ... Mais on se voile pas non plus la face, on sait que certains joueurs n'auront pas apprécié, tous les goûts sont dans la nature... :cry:.


Comme le disait maraicher, vous avez placé la barre très haut, mais faut pas rêver non plus... Je reste persuadé que la plupart se sont bien éclatés. (En tout cas ceux à qui j'ai pu parler)


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 19:45:06   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Le Grand Yok a écrit :

Comme je l'ai répondu en MP à Paquy, c'était plus sur l'utilisation que sur la qualité des Talkies dont je parlais... Si un orga ne sait pas s'en servir correctement, çà ne sert pas à grand chose...

Et Paquy a lui même reconnu que les Talkies ne portaient malheureusement pas assez loin... Après, c'était juste une petite remarque à la con, je m'excuse que çà ai fait couler autant d'encre (il y a du avoir pas mal de discussions serées pour que tout le monde réponde au quart de tour comme çà... ).


Ben à vrai dire, on attend un peu que tout se tasse et que tous les orgas se reposent avant d'en discuter plus avant. On a pas encore vraiment fait de débriefing.
Bien entendu, tous ceux qui sont restés le soir ou le lendemain sur le terrain pour ranger le matos ont pas mal discuté, donné leurs premières impressions, les trucs qui (selon nous) n'ont pas bien fonctionné...

Mais les Talkie, pour moi, comme tout autre outil de gestion sur le terrain, cela reste qqch entre orga. Voilà peut-être pourquoi les réactions sont peut-être "immédiates"...
Mais comme je te l'ai dit en MP, aucun Talkie financièrement accessible ne peut porter sur un terrain configuré de la sorte, sinon on y aurait mis tout le budget GN ou presque.
Mais sur un terrain plus découvert, c'est énorme... Ca peut d'ailleurs servir à d'autres assos, à partir du moment où on apprend à s'en servir.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Wallace
Etes-vous prêts pour la guerre !!!!
Roq Majestueux
Wallace
1087 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 15:26:31   Voir le profil de Wallace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wallace   

Maraicher tu es vraiment mon idole, quant aux autres membres du dragon des mers, comment faites vous pour être à la fois bordelais et cependant aussi sympathiques...?
Non je blague, mais c'est vrai que je vous apprécie vraiment (non, non, je ne suis pas homo)
Bon, à plus tard à la taverne, ma rentrée estudiantine est proche.
;D

Message édité le 20-09-2004 à 15:28:04 par Wallace


--------------------
La force d'un guerrier réside dans son esprit pas dans son bras.
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 21:39:05   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Wallace a écrit :

comment faites vous pour être à la fois bordelais et cependant aussi sympathiques...?

Qui te dit que nous sommes bordelais, pour ma part je suis originaire de Libourne.
Qui a dit "C'est pire" ???

Wallace a écrit :

(non, non, je ne suis pas homo)

Dommage on aurai pu te brancher avec notre Tortue Ninja (mais si celui avec les lentilles et la peau verte, avec une carapace sur le dos, on jurerait que c'est Donatelo)

Wallace a écrit :

Bon, à plus tard à la taverne, ma rentrée estudiantine est proche.

Et moi qu'elle me paraît loin ma rentrée estudiantine...

Bon tout le monde s'en fout mais je le dis quand même, je vais bientôt être papa, pour le moment ce n'est qu'un petit bout d'chou de 7.2 cm (de la tête aux fesses) tout juste âgé de 13 semaines.
Je réserve donc un rôle pour votre GN de dans 15 ans.


--------------------
Tain, mais je te dis que c'est lui ! C'est pas une preuve suffisante ?
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 10:59:01   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Félicitation !!!
J'espère pour toi que tu ne l'as pas conçu avec une Nagash... -_^

En tout cas c'est une excellente nouvelle !


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Celestya
Contingent
Petit Cailloux
Celestya
18 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:39:05   Voir le profil de Celestya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celestya   

Toutes mes félicitations aux futurs heureux parents


--------------------
Tibonia, pretresse de Talakos, Contingent.
July
Petit Cailloux
July
30 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 12:09:38   Voir le profil de July (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alchimie.fr.tc/   Envoyer un message privé à July   

A mon tour de dire ce que j'ai trouvé bien et moins bien dans l'échiquier du mal.


Au niveau scénario : Bon concept de départ pour les différents camps, ca change des scénarios que l'on voit tout le temps et ca, ca fait plaisir !
Néanmoins le scénario n'a pas offert à mon avis assez de place à la discussion et à la diplomatie, les clivages entre les camps étant trop importants. Bref, ca finissait souvent à se retrouver égorger au milieu de la forêt parce que des joueurs ne vous avaient pas reconnu comme étant de leur campement !

Les campements et les décorations étaient superbes ce qui a rajouté à l'ambiance, ca aussi était très bien ! Beaucoup de boulot de la part des orgas et c'est appréciable !

Au niveau des personnages : Je suis pour ma part pour le fait que les joueurs aient du BG, pas seulement avoir leurs quêtes définies par une petite phrase. Une histoire, une psychologie, des parents, une vie quotidienne etc... et cela a manqué sur nos rôles !
Par contre, il y avait beaucoup de choses à faire, donc pas d'ennui possible à part pour les fainéants !

Autre point : j'ai trouvé que beaucoup de personnages étaient des Gros Bills en puissance ! Je me dis que mon entité que j'ai joué l'année dernière et que j'avais trouvée billissime à l'époque, n'aurait pas fait un pli cette année !!
Rien ne sers d'être surpuissant pour bien s'amuser, il ne faut pas l'oublier !

Voila ! En somme, un bon GN pour ma part, mais un peu pourri par certains joueurs peu roleplay et peu ouverts au jeu et à son ambiance, dommage !
Wallace
Etes-vous prêts pour la guerre !!!!
Roq Majestueux
Wallace
1087 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 22:10:02   Voir le profil de Wallace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wallace   

Bon tout d'abord, félicitations à Golgoth21 pour sa future parentalité, bon courage à la maman. En outre, pour en revenir à ce que disais July, je tiens seulement dire à ma décharge mais aussi à celle d'autres orgas créateurs de persos, que une bonne partie des personnages ont été créés en suivant cette ligne : vie, bacground, psychologie...
En fait tout dépendait de l'orga créateur qui fonctionne de telle ou telle façon... Chacun sa manière d'apréhender l'écriture...
Nagash
CDR : 9 / 9 :)
Puissant Granit
Nagash
250 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 01:36:53   Voir le profil de Nagash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nagash   

au fait, j'ai rouver qu'une chose aidait pas mal les perso dans leur interprétation : l petite devise qui se trouvait juste avant le bg ... rien qu'avec ça, on pouvait avoir la ligne de conduite générale du personnage et ça aidait bien ...
Quant à ton personnage "billisime" de l'an dernier, July, ben oui, il était bill, et cette année, il l'aurait été autant ... avec pour seule différence que d'autre étair cette fois là aussi puissant que toi (et peut-être que eux m'aurait pas envoyé des sorts qui m'ont fait me prendre pour une chèvre, un chien, un chat ou autre ... des perso bill mais intelligent quoi ;p )
Bourgmestre
Petit Cailloux
29 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 15:25:30   Voir le profil de Bourgmestre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bourgmestre   

Salut tout le monde,

Voila de retour l'ancien bourgmestre ou plutot maintenant l'ancien Bino (quoi que cette année je me suis pas fais buter comme une merde ^_^).
Je vais faire dans le concis. J'ai fais 3 Gn cette saison et c'est de loin le meilleur. Bon il est vrai que c'était le rôle le plus abouti que j'avais des trois et que bon je commence un peu à connaitre quelques orgas de cette très bonne asso.
Le cadre était excellent (j'ai découvert plein de lieu que je ne connais pas) mais bon trop grand... Je fais partie des glands qui ont fait 10 fois les extrémités du terrain Lagune => Camps des Renégats ! J'avais plus de pied
Pour les repas l'idée était bonne mais bon sandwich tout le WE... Mais bon c'st vraiment pour dire des choses...
Après la coordination des orgas était bonne sans être excellente du fait de l'organisation multi camp

Au final super GN je me suis vraiment bien amusé. Merci à tous mes petits camarades de groupe et une spéciale dédicace à Mérino, sa garde du corps (quel zombie !!!!) et Arnaud (j'ai pas eu le temps de lui demander le nom de son perso il était deja mort eh eh eh)

Allez les gars merde motivé pour l'année prochaine hein !!!! On veut un 3 ;-)


--------------------
Crénom de Talakos ! Ya vlaiment quèque chose de louche dans c'tte Péninsule
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  Le bon et le moins bon de l'Echiquier DivinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum