Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

 Le bon et le moins bon de l'Echiquier Divin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 13:38:45   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

C'est vrai que nos n'avons pas été très diplomates a partir du samedi...

Mais c'était RP je pense. Nous pensions vraiment que les autres faction étaient des intrus (d'ailleurs intrus= étranger =davalak en ik itak). Nous n'avons donc pas cherché a parlementer de trop... (Je ferai remarquer que les umik davalak étaient certainement plus diplo que les autres. Sinon, je veux des noms!!)

Je comprends que vous n'ayez pas bien compris nos motivations réelles, surtout avec la barrière de la langue, mais jouer autrementy aurait été non RP..;

Pour cee qui concerne l' "alliance" avec les humains:

- Aucun asmodeen n'est venu parlementer en début de GN, lorsque toutes les faction (même les drogheciens malgré eux) ont voulu négocier une entente. Seul le perso de Jean est passé le deucième jour, et encore pas réellement pour s'allier apparemment.

- Les flocons de sang ont eu un avantage du fait des relations privilégiées de Bergamoth et Andura, ainsi que grace a une mentalité plus proche.

- Enfin, quoi quon en dise, les humains "présentent" mieux que les asmodeens, ce qui a certainement introduit du biais dans les jugements, mais cela veux aussi dire que les déguisements étaient excellents.

Voili voila... Je tiens juste a dire que si je parle autant, c'est parce que ce GN m'a enooormement plu et donc qu'il m'enthousiasme!! Même si je ne suis pas toujours partial!


--------------------
Clochette
Grande Coccinelle Dorée
Galet Transcendant
Clochette
118 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 14:36:54   Voir le profil de Clochette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clochette   

Sympa :
J'ai aussi trouvé le système de règle sympa... La bouffe ça aller aussi... Le sol était moelleux juste comme il faut, les gens : ça va, pour beaucoup très sympa...

Moins sympa :
Les frelons, je crois qu'il m'ont plusieurs fois déclaré la guerre, ça fait trop dans un gn...

Moi, je tiens quand même à m'excuser auprès de ceux qui mon achevée pour mon manque de Rôle play à ce moment là... "Oui aller y ne vous gênez pas, achevez moi, je fini ma soupe... C'était pas très sympa de ma part... désolée...


--------------------
Il faut savoir se faire tout petit pour passer et pouvoir alors, illuminer les lieux de sa présence...
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 14:49:45   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Salam aleikoum a tous !
A mon tour donc.
Pour la présentation, j’étais Bouned Kelkal, dit Bouboule, Guerrier eunuque des pèlerins du feu d’Halranakim.

Avant tout, GRAND bravo à tous les Orgas ! Connaissant un peu le sujet, je vous félicite vraiment pour tout votre boulot et, tant qu’a faire, je peux vous éventuellement vous proposer mon aide pour l’année prochaine (a voir au printemps suivant ma disponibilité…).

Bon, ça, c’est fait…

Les critiques maintenant. Le bon et le moins bon en vrac. Et même si des choses on déjà été dites, je donne mon avis…

Le terrain : Grand et beau, très beau même. Très grand aussi, surtout pour moi qui m’étais explosé les pieds avant de venir… forcement, ça aide pas. Donc, j’ai « peu » marché (tout est relatif), donc j’ai rencontré peu de monde, donc j’ai vite été largué et j’ai rencontré beaucoup de joueurs qu’au débriefing… C’est un peu dommage mais ce n’est pas votre faute, c’est celle de mes pieds. Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord qu’un des plaisirs d’un GN est d’en arpenter le terrain jusqu'à ce que mort s’en suive… ce qui m’ai d’ailleurs arrivé… (très mal fréquentée cette péninsule !)
Mention spéciale pour les camps. Enfin de vrais camps ! Une déco de qualité, de jolis sites et de bons emplacements. Très bien.

L’intendance : Je trouve l’idée des paniers repas excellente. Je doit bien admettre que je n’ai pas eu faim du WE grâce aux sandwichs bourratifs, mais (hé oui…) excepté la grande qualité du pain, je doit bien avouer que j’ai été déçut par leur contenu (un petit bout de fromage au milieu…) et leur manque de variété (ok, ok, on est en guerre et non pas dans un 4 étoiles, je sais, tapez pas, je donne juste mon avis ). Mais je le répète, je n’ai pas eu faim. Par contre, une réserve à café (ou un moyen de s’en faire, genre un réchaud avec l’autorisation de s’en servir..) aurais été bien venue (l’alcool c’est bien, mais pour rester éveillé… ). Tient, d’ailleurs…

L’alcool : Grand merci pour l’hypocras, très agréable cadeau de bienvenue. Merci aussi au chevalier du même nom pour le ravitaillement régulier. Et, bien que j’aie vu toutes sortes d’alcools couler à flot, je n’ai rencontré aucun joueur cramé. Peut-être ai-je eu de la chance mais je pense que, ceux que j’ai rencontrés au moins, n’étaient pas là pour se mettre la tête mais bien pour jouer. Sans doute certains étaient chauds mais sans plus. Evidement, s’il y a eu des excès, je les condamne, mais là, les Orgas ne peuvent rien faire, c’est aux autres joueurs de leur faire poliment entendre raison. Tient, d’ailleurs…

Le Fair Play : 90% des joueurs que j’ai rencontrés ont été Fair Play ! Je les remercie donc tous. Les autres s’amélioreront avec le temps (je suis naturellement optimiste).

Les Règles : Alors là… Les persos étaient très bien, les bg étoffés et intéressants, ça c’est sur. Mais… (encore), j’ai trouvé que nous avions trop de compétences, que l’on pouvais trop facilement se booster. Quel intérêt d’avoir Discrétion si tout le monde à Vigilance. Quel intérêt d’être un super assassin et d’avoir Egorger si un mage l’a aussi. Cela incite à se booster par tous les moyens possibles pour faire la différence. Discrétion ne marche pas ? je cherche Discrétion Magique. Ils résistent aux armes normales, je rends les miennes Magiques, facile ! trop facile même…
Exemple : Pour ma dernière bataille, je devais résister à Désarme (comp naturelle), Assommer (comp naturelle), Chute (Potion) et Frayeur (Sort). De plus, je frappais à 2 magique avec chaque une de mes 2 armes… (Cela aurais dû être 3 Mag si mon Fakir avais bien lu son perso…) et Retour 1 avec mon Armure enflammée... Sans compter les bottes de combat… C’est seulement peu avant la charge que je me suis souvenu de la règle des 2 augmentations… J’ai donc oublié les résistances à Chute et Frayeur, ainsi que l’Armure de feu… Combien ont pensé faire comme moi ?... A trop vouloir (devoir ?) se booster, on oublie certainement quelques règles et c’est à ce moment que l’on peux voir des abus. Je pense donc que les règles méritent d’être revues à la baisse, plus une compétence est rare, plus elle est fun à jouer. Je ne fais pas un procès, je cherche à rester constructif !
Par contre, le principe des 2 destinées et les règles de siège me semblent très bien.

Les Orgas : Il est vrai que la présence d’un Orga par faction aurai été bien (surtout pour la compétence Vol…), mais vous n’étiez pas assez nombreux, ok. Le coup de la corne de brume étais bien pensé mais je l’ai trouvé inutile (sauf en cas d’accident) vous étiez tout le temps occupé (normal). Par contre, laisser un talkie dans chaque camp aurai pu être une alternative (cela peut faire cher, mais un orga par faction aurai aussi eu un talkie non ?...)

Les Poules : Personnellement, j’ai bien aimé les poules… peut-être parce que ma tente n’était pas en première ligne… En rentrant le samedi matin aux premières lueurs (et en sale état après avoir croisé des émules de Xathar… ) nous avons été les premiers à voir cette invasion. Nous avons vite compris qu’il s’agissait d’une attaque en force de créature de Bergamoth ! Nous avons donc sauté sur la baliste et fait feu à volonté ! Bon… elles ont toutes Esquive… mais elles ne résistent pas à Frayeur… rien n’est perdu donc.

Voilà, voilà…

Bon, ça c’est fait, aussi…

J’ai sûrement d’autres remarques mais je dois soigner mes pieds…
Alors, encore félicitation aux Orgas et, malgré toutes mes critiques, je vous assure que j’ai passé un bon GN .
Prêt à re-signer pour l’année prochaine.


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Clochette
Grande Coccinelle Dorée
Galet Transcendant
Clochette
118 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 15:16:45   Voir le profil de Clochette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clochette   

C'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à me souvenir de toutes mes compétence en combat, mais je me dis que c'est parceque je suis encore un peu novice... Et puis de toutes façons je serais mortes quand même les deux... Donc bon, ça va je ne regrette rien, même si j'aurais quand même pu leur donner un peu de fil à retordre...

Et sinon, autre chose, garde du corps c'est pas top comme rôle pour aller crapahuter partout... Mais c'est sympa quand même, j'ai même pas eu les pieds en compote moi...


--------------------
Il faut savoir se faire tout petit pour passer et pouvoir alors, illuminer les lieux de sa présence...
Hibou
Petit Cailloux
15 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 23:21:35   Voir le profil de Hibou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hibou   

moi aussi je dirai moins de competence c mieux (pas pour moi bien sur! lol). mais je ne suis pas objectif ayant moi meme crée un systeme dans ce genre :-p
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 23:35:50   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Je te remercie Gwendoline de ta proposition de devenir orga à nos côtés, sâche que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... C'est si rare de nos jours ce genre de proposition.

Je suis d'accord sur les remarques : en voulant essayer de ne pas faire 1 super perso pour 10 athmatiques, on en est arrivé à une redondance de certaines compétences, ce à quoi nous ferons attention à l'avenir.
Mais il y a une remarque encore plus intéressante selon moi, et qui se recoupe avec mon point de vue, c'est que la règle sur les deux augmentations n'a pas été assez respectée, tout comme celle sur les maximums de dégât, qui était déjà présente l'an dernier et pas respectée. Encore une fois, on ne peut être présent sur toutes les altercations. Si vous entendez des 6, 7 ou même 8 de dégâts, il faut dire immédiatement "hep, c'est pas possible !!!"

Mais on insistera bien plus dessus à l'avenir...

Arcanusis, comme je l'ai déjà dit à Grand Yok, on a trouvé un coffre (pas noir mais blanc avec des runes) contenant plein de gemmes de tailles et de formes différentes de celles que nous utilisons. Ce n'est donc pas perdu, rangé au local de l'asso... Etant de fervents participants des GN du Yucca pour la plupart des orgas, on se reverra bien assez tôt pour que vous les récupériez...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 00:16:52   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

A propos d'un 8...
Un de mes collègues à laché un 8 Magique... il ne savais pas qu'il aurais du dire avec son arblestre : 4 magique PUIS 4 poison...
Après, vu le non effet produit, il a fuit...
Erreur bégnine et avouée, mais présente.


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Arcanusis
Le troquet 666
Galet Transcendant
Arcanusis
144 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 11:14:27   Voir le profil de Arcanusis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.letroquet666.fr.st   Envoyer un message privé à Arcanusis   

oui je l'ai vu ce 8 magique ...... c'était merveilleux, il a tiré et il s'est cassé, la bande a basile était présente et à bien rit ....
merci paquy, on n'avais pas vu l'autre post que je n'ai vu qu'après et ou je vous ai remercié ... enfin cété alex qui parlait ..... d'ailleurs on est trop heureux car on a eu trop peur !!!

Message édité le 09-09-2004 à 11:16:35 par Arcanusis


--------------------
La plus grande preuve d'intelligence c'est d'accepter de réfléchir a ses convictions . La deuxième c'est laisser passer les gens devant les ponts ......
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 12:56:47   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

-pour le guerrier enuque > non tu ne pouvais pas avoir tout ça car la regle dit qu'au max tu as le droit a deux boost que tu dois choisir quelque soit leur origine ...
de meme des vigilan en tout et pour tout il y en avait une 20ene dans tout le gn ... soit moins d'1 perso sur 7...

-pour danton > si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars)

- apres on peut depasser 5 de degats ( la baliste par exemple ) ... mais a main nue meme avec une hache a deux main monstrueuse on ne peut pas ...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 13:12:54   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Alors :

- ben oui je me suis souvenu de la règle des 2 augmentation, c'est pourquoi j'ai gardé "seulement" une arme magique dans dans chaque main (2 mains = 2 augmentations non ? )

- si comme tu le dit, il y avait moins d'1 perso sur 7 avec Vigilance, le fait de devoir systématiquement se déplacer en groupe (vraiment très mal fréquentée cette péninsule... ) faisait qu'il y avait toujours quelqu'un avec la compétence... J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement...

- Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation :
"4 Magique; Poison 4"
C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ?


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 19:23:45   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Renaud a écrit :

-pour danton > si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars) ...


OK, j'ai rien dit, on a été bourrins...


--------------------
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 20:20:47   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

La douce Gwendoline a écrit :

J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement...


Perso, le samedi soir, j'étais un peu blasé aussi mais j'ai joué à la comme d'hab : avec ou sans la compétence, tu peux la jouer discret... Par exemple : j'ai réussi à asommer une Ik Itak qui allait d'un groupe de guerrier à un autre, distants entre eux de 15m et à la ramener à l'auberge en passant à moins de 5m du premier... Merci aussi aux fougères...


La puissante Gwendoline a écrit :

- Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation :
"4 Magique; Poison 4"
C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ?


Alors, déjà, l'arbalète çà fait mal. Le poison aussi. Personnellement (et çà n'avance que moi), l'application d'un poison sur une lame remplace les dégâts que celle-ci inflige normalement... Du coup, il n'y aurait eu que du "Poison 4", de même que sur une arme à une main, on aurait eu du "poison 4, puis 1, 1, 1..." Faudrait se pencher plus profondément sur les règles pasque je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur les règles de poison....
Et vu que mon perso qui avait la compétence s'est fait achevé avant d'avoir pu lire ma fichede compétences... :/
Sifr
pyromane éclairé
Petit Cailloux
Sifr
34 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 22:43:52   Voir le profil de Sifr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sifr   

Le Grand Yok a écrit :


La bouffe : j'ai un peu tiré la gueule à la fin du GN en me rendant compte qu'on avait mangé essentiellement des sandwichs mais en recogitant avec une vraie nuit de sommeil dans la tête, je me rends compte que je n'ai jamais eu faim et que je ne me suis jamais plaint de la qualité de ce que je mangeais... sauf pour la compéte à la poche (private joke) mais bon, j'aime pas la pèche, alors... Donc dans l'ensemble, pas de point noir, bouffe bon !

fais gaffe ya des trucs qui se demandent pas quoi


comment t'as du me prendre pour un taré
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 22:55:25   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

... dialogue de sourds...


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Sifr
pyromane éclairé
Petit Cailloux
Sifr
34 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 23:17:11   Voir le profil de Sifr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sifr   

sinon je pense : le principe des factions et des camps, très bien mais il aurait pt fallu laisser un orga à demeure dans chaque. J'ai eu l'impression que certains évènement (mise en scène) mobilisaient tous les orgas. Un groupe de peunj à dispo vous donnerait plus de souplesse.
Le terrain : c bien les grand terrain, c plus flippant et plus amusant pour les ambuscades... ce que j'ai trouvé pénible c le manque d'ombre sur la route alors la prochaine fois faudra planter des arbres :D.
les phares des bagnoles c pas top non plus qd on est planqué au carrefour ik ittak avec un groupe de 10 asmonéens ou autre infamie à 5m.
Les règles : j'ai pas entendu une seule fois les sorts innés prononcés correctement (à part par nous), même pas par les orgas. Vu que nous avions des resist nivo 3, il a fallu demander à chaque fois.
La bouffe : j'ai pas eu faim c le principal mais j'avoue que les sandwich m'ont un peu gavé. La prochaine fois si vous faites pareil, prévenez afin que les joueurs puissent prévoir un substitut de leur coté.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 00:28:07   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ouais, l'annonce du cercle à chaque fois, pour vous, seuls perso quasiment à pouvoir résister à la magie de manière correcte, c'était assez chiant...
C'est un point sur lequel on a pas assez insisté aussi...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Hakim
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 10:17:06   Voir le profil de Hakim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hakim   

Renaud. a écrit :

si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars)


J'ai l'impression que les gens prétendent que nous (les Ik Itak) avons fait une alliance avec les humains contre les renegats...
beh euh non en fait. A l'exception des flocons de sang que nous acceptions pour des raisons théologique, on a pris par à aucune bataille, on a fait d'alliance avec personne, et la seule personne que nous avons achevée '"gratuitement" (cad sans qu'il nous ait agressé auparavant) c'était le prévot de l'empire de l'alliance...

Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger.
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 12:51:01   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Hakim a écrit :


Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger.


Euuh, samedi matin?


--------------------
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 13:10:39   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

oh Danton tu ne savais pas que les chefs avaient du mal a compter... ....
ah lala eh oui on avait decide de faire aucune alliance avec les Davalak quels qu ils soient si ce n est les Flocons....
tout le monde nous le reproche....on nous reproche aussi d avoir etouffe les Horriks en les empechant de se renseigner mais bon il faut aller dans le sens ou souffle le vent comme les Grunts
ok les asmoneens...cryopses et touti quanti c t les mechants mais l alliance aussi meme s il etait humains....le conseil ne les apreciaient guere ceux la aussi....nous oui ...enfin pas tous...
ca c juste combinait ainsi...les bons et les mauvais se poutrent entre eux et nous on les regarde et on les ... tranquillement

cela dit le prevot etait un peu tare de se promener tout seul en pleine foret....c encore un coup du chevalier hypocras...

Message édité le 10-09-2004 à 13:13:57 par Barbaryann


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 14:22:30   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

C'est bien de rester spectateur hein ?

J'espère qu'on vous à donné un joli spectacle au moins ?



Vous avez aimé ?

Merci, merci...


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Hakim
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 15:55:17   Voir le profil de Hakim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hakim   

J'ai sentis les gens de Cryopsès un peu aigri suite à la scène finale (on m'a fait certaine remarque HJ pleine de fiel). Je vais pas enfoncer le clou en mode "vous aviez qu'a faire pareil", et je vais me contenter de signaler que c'était pas du tout prémédité : on n'a jamais pactisé avec un camp pour taper sur l'autre, ni essayé de profiter de la situation (on aurait pu achever les blessés suite à la première bataille le samedi par exemple).

En fait notre rôle de spectateur neutre (tout en protegeant le cratère) était complètement en accord avec la vision de notre dieu (cf le livre du monde) et à mon avis on a surtout eu de la chance que l'alliance du bien vienne neutraliser l'alliance du mal au moment où celle ci se préparait à nous en mettre plein les dents... mais là encore, ça c'est fait comme ça, on y est pour rien.

Et pis franchement, ça aurait quand même été un brin stupide d'attaquer nos deux ennemis de front alors qu'ils étaient en train de s'étriper joyeusement devant chez nous.


--------------------
Hakim Toomak Ik Oumock At lak Ourborn a parlé
Nagash
CDR : 9 / 9 :)
Puissant Granit
Nagash
250 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 16:38:26   Voir le profil de Nagash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nagash   

Pour le Prévot, personne ne vous en a voulu, au contraire, ça nous a bien fait rire !! mouhahahahahahaha !

(il avait qu'à pas me fouetter après 5 minutes de jeu, ce psychopathe )
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 21:52:16   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Zont pas eu de chance les renégats... Gras de désaccords dans leur groupe (pas voulu de notre part je précise), ce qui n'a pas facilité les recherches... N'empêche, ils avaient 2 entités. La dernière qui leur manquaient, c'était l'Azorok que vous aviez en votre possession.
Donc forcément, à 1 pas de leur réussite, ils ont du être un peu déçu...

Mais ils ont super bien joué... Je félicit d'ailleurs la Légion Asmonéenne, notamment pour avoir jouer tout le WE en masque en latex... Si si, ils l'ont fait...et on sait tous au combien c'est dur 1 heure, imaginez 1 WE !


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ludwig
AH AH AH
Roq Majestueux
Ludwig
1289 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 15:10:38   Voir le profil de Ludwig (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à Ludwig   

Salut

Ben moi c'était l'orga qui devait pas venir mais qui est quand même venu mais qui est partie le samedi soir.

C'était donc mon dernier GN? J'ai passé du bon temps et du moins bon (beaucoup trop) à le préparer et j'en suis arrivé récemment à la conclusion que le GN, c'était pas pour moi.

Bon, même si j'étais orga, je formule ici les quelques points noirs de ce GN (tout le reste étant bon pour moi). Bien sûr, j'ai entièrement ma part de responsabilité...

  • Terrain beaucoup trop grand : les joueurs de l'an dernier l'avaient dit mais on en a pas tenu compte, préférant le garder tel que pour des raisons scénaristiques (bien que là aussi, le scénario nous appartient, on aurait pu très facilement justifier une réduction de terrain).
  • Factions trop éloignées à cause du terrain trop grand, ça n'a pas du facilité les interactions (guerre ou alliance), et surtout poser problèmes pour les joueurs qui avaient des quêtes persos vers les autres factions.
  • Panier repas : Je crois déjà que ça a toujours été Guillaume et Emilie qui ont fait les distributions... C'est pas très sympa de notre part... Je crois que je suis plus favorable à un système "Auberge" unique, mais là, évidement, ça n'aurait pas été possible.
  • Trop de joueurs OU pas assez d'orga . Je suis d'accord que les orgas rencontrés faisaient leur maximum pour répondre aux joueurs, mais je pense que les joueurs ne rencontraient pas assez souvent ces orgas (enfin c'est mon impression mais je ne suis pas bien placé).
  • On a vu trop grand . Sans compter le travail avant GN (énorme et malheureusement pas suffisant) et l'installation du terrain (merci les amis orgas pour votre dévouement), le travail à faire pendant le GN était trop grand : finir d'installer, répondre aux joueurs, distribuer les repas (la galère du petit-déjeuner), courrir chercher les fiches qui manquent, rituels de communication, jouer les entités, les monstres, distribuer les parchemins, et plein plein d'autres choses. On aurait pu définitivement faire plus simple.
  • Les règles :
    - système de parchemins pas terrible et nécessite la disponibilité des orgas (pourtant, c'est moi qui l'avait proposé, pour ne pas dire imposé, je crois)
    - trop de talents, dont certains inutiles ou pas indispensables.
    - trop de listes de magie (d'ailleurs je ne connaissais aucun sort).
    - trop de système nécessitant un orga (vol, messe, ...)

    Bon voilà c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment. Et bien sûr, ce n'est que mon avis. De toute façon, je me consacre à ma famille maintenant, donc plus de GN...

    A bientôt.


    --------------------
    Ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée;
    vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

    Exode 22-24
  • Maraicher
    alias Capitaine Alfredio Tintono
    Petit Cailloux
    7 messages postés
       Posté le 12-09-2004 à 17:17:17   Voir le profil de Maraicher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maraicher   

    Constat bien tristounet...
    De mon point de vue de joueur (plus que satisfait), chaque point négatif que tu viens de soulever comporte un autre côté très positif.

    Terrain trop grand: pour ceux qui n'aiment pas marcher, peut-être, pour les autres, ça renforce le réalisme, car toute les expéditions doivent être bien organisées. Et quel plaisir de trouver une auberge perdue dans la nuit après un chemin long et dangereux.

    Factions trop éloignées: ça m'a pas empêché de faire ma quête perso, loin de là.

    Panier repas: la grande idée, pour moi. J'ai toujours trouvé débile qu'à l'heure de la bouffe, un Asmonéen puisse passer le sel à un Fandellien, par exemple... Et puis, ça rejoint le point sur les dimensions du terrain, si tu veux voir de près un Asmonéen (beurk), ben faudra prendre le risque d'aller chez eux, au lieu d'attendre tranquillement l'heure du repas.

    Trop de joueurs ou pas assez d'orgas: trop de joueurs, non! Faut remplir le terrain! Et pour votre 2ème GN, vous vous êtes bien démmerdé à en gérer autant, je trouve. Pas assez d'orgas, sûrement. Mais à chaque fois qu'on a eu besoin d'en voir un, il y en avait pas trop loin, comme quoi...

    On a vu trop grand: côté orga, je ne peux pas dire. Cela a dû représenter un boulot colossal, ce qui doit motiver ta remarque. Côté joueur, on a vu que le bon côté...

    Règles: pour les parchemins, je ne me prononcerai pas, j'étais pas mago, mais pour le reste, c'était nickel à part quelques points dont je ne me souviens même pas, c'est dire...

    En tout cas, Ludwig, si ta décision est prise, merci pour ton travail, repose-toi bien, et change vite d'avis!

    Message édité le 12-09-2004 à 17:18:50 par Maraicher


    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
     
     Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  Le bon et le moins bon de l'Echiquier DivinNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum