Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

 Le bon et le moins bon de l'Echiquier Divin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:28:44   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Après les remerciements plus que réconfortants, nous avons tous vu des trucs sympas et d'autres beaucoup moins sympas , orgas comme joueurs...

Je vous propose donc de vous exprimer ici, comme nous le ferons nous aussi car nous avons certaienemtn des remarques.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 16:00:45   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   





Message édité le 08-09-2004 à 00:07:20 par Syhem


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
Celestya
Contingent
Petit Cailloux
Celestya
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 16:13:46   Voir le profil de Celestya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celestya   

Négatifs: Le terrain était très vaste, dur dur les marches forcées quand le terrain est si grand Le fair-play de certains joueurs étaient très limites. L'alcool en GN, c'est plus que moyen.

Positifs: J'ai adoré l'organisation de ce GN. La nourriture distribuait aux campements, c'était très bien et rp. La décoration des campements était très bien, félicitations aux organisateurs
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 16:39:36   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Glop :
- Le site magnifique, vaste, bien sûr j'avais les pied en vrac, mais j'aime bien le fait qu'il faille crapahuter un bon moment pour aller d'un camp à l'autre, on réfléchie à deux fois avant de partir, on ne sort jamais seul, les camps ne se touchent pas, l'espionnage ou le vol doit se mériter, ...
- Les paniers repas, très bonne trouvaille,
- Disponibilité des orgas, on en a toujours trouvé un prêt à nous répondre.
- La déco des camps.
- La multitude de trucs à faire entre la quête du groupe, sa quête perso, plus les autres PJs qui vous demandent d'autres trucs, y'a pas moyen de s'ennuyer.
- Les règles sur la magie, simples, pratiques et non grobillisantes.
- J'oublie encore pleins de trucs...

Pas glop :
- Invisibilité magique, à mon avis un peu trop bourrine ou alors trop facile à lancer.
- Les poules autour du contingent, elles nous ont réveillés tous les matins en nous hurlant dans les oreilles dés le lever du soleil.

Voilà, encore bravo et merci

Aymeric
Celestya
Contingent
Petit Cailloux
Celestya
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 17:01:40   Voir le profil de Celestya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celestya   

Golgoth21 a écrit :

Glop :
- Disponibilité des orgas, on en a toujours trouvé un prêt à nous répondre.

Pas glop :

- Les poules autour du contingent, elles nous ont réveillés tous les matins en nous hurlant dans les oreilles dés le lever du soleil.


C'est vrai, les poules, c'est une horreur, surtout la nuit. Je pensais que l'on attaquait notre camps
Merci aux organisateurs, c'est vrai qu'ils étaient dispo et très sympa Je remercie aussi mon orga réferent, Mickael, pour mon perso et mon Bg
Gastiflex
Petit Cailloux
Gastiflex
43 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 17:17:06   Voir le profil de Gastiflex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gastiflex   

Bon, allons y pour les remarques :
- tout d'abord, c'était mon premier GN, donc je tiens à dire que c'était super impressionnant, que ce soit les cérémonies Ik Itak (je suis Ok Buren, du clan Horrik Tarnak au fait), le premier combat auquel on assiste (merci pour ça le tigre), le premier auquel on participe (dommage que ce fut contre l'entité invincible de Cryopsès), l'interprétation des vétérans (bravo au conseil des sages, et au chef de Xathar, Mr Drain de vie 1) etc...
- cependant, je pense que mon clan des Horrik Tarnak a eu des objectifs légèrement ardus. Il était question de chercher une alliance éventuelle avec les Nagash et les Asmonéens alors que le conseil a tranché là dessus assez rapidement. C'était dommage, j'aurais préférer m'allier avec les Nagash plutôt que de me retrouver dans un camp humain (beurk) les deuxième soir pour aller à leur puits (pour rien).
- ce qui m'amène à la remarque suivante : les chefs auraient du être briefés plus sévèrement, cela aurait évité l'expérience sus mentionnées. La faute était aussi bien du côté barbare que humain, puisque l'une ou l'autre faction voulait chasser l'autre. Au lieu de ça, il y a eu quasiment une alliance contre Cryopsès.
- sur le départ des Horrik Tarnak, ce n'était pas un abandon mais la seule évolution possible du clan. Nous n'avions plus le choix, surtout si l'oracle avait répondu à une certaine question posée. Et puis je me suis malheureusement fait repérer dans le fort de Cryopsès pendant le siège, mais les barbares étaient trop occupés à savourer la victoire pour se préoccuper de mon sort.
- je sais que c'est super de continuer de jouer la nuit mais c'est super dangereux. Il y a eu deux blessés et puis personne n'est à son avantage lors des combats nocturnes. A la rigeur, on peut bénéficier de la lumière des camps lors des sièges, mais ce faire réveiller à 5h du mat parcequ'on est assiégé, c'est pas top. Résultat, on est pas dispo avant 11h le matin, alors qu'il fait frais et jour et que ce serait le moment le plus agréable pour jouer.
- quelques problèmes de fairplay de ci de là, notamment des résistance imaginaires (à térasser, à la pétrification de la méduse etc...), des embrouilles au niveau de l'effet des sorts (notamment l'invisibilité dont on a déjà parlé, c'est dommage que les Nagash aient arrêté de jouer alors qu'elles avaient raison), le calcul des points de sièges... C'est pas de bol, à chaque fois c'est Cryopsès qui en a fait les frais.
- J'en viens donc à la remarque qui a été la plus faites : le manque d'orga. C'est vrai qu'un orga par faction c'est bien, il faudrait également un orga au moment des grandes batailles pour jeter un oeil au fairplay de chacun, et qu'ils se tiennent également plus au courant de l'avancement de chaque équipe (pour voir par exemple qu'on va pas tarder à avoir besoin d'eux sur un rituel !).
- côté matos, ça va, tentes, bouffe, tables. Si vous pouviez avoir un wc chimique par faction, ce serait nickel (les ronces ça pique).
- également dit et redit, avoir les feuilles de perso plus tôt, ça prend du temps de fabriquer les armers et les constumes.
- peut être faire le GN à peine plus tôt dans les vacances, style 1 semaine / 15 jours avant.

Sinon je me suis super éclaté, si mon emploi du temps le permet, je resignerais pour l'an prochain (peut être pas pour jouer dans le même camps).


Voilà

Gloire à Cryopsès, Xathar et Zétumoc, louée soit l'alliance des dieux renégats.


Message édité le 13-10-2006 à 12:17:15 par Gastiflex
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 19:05:08   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Gastiflex a écrit :

Bon, allons y pour les remarques :
- C'était dommage, j'aurais préférer m'allier avec les Nagash plutôt que de me retrouver dans un camp humain (beurk) les deuxième soir pour aller à leur puits (pour rien).

Problème d'orga, on les attendait la bas c'est tout!... Je ne savais pas qu'on s'était allié a des humains!!! pourtant, je ne demandais que ca!!! mais ca ne s'est PAS fait!!
Gastiflex a écrit :


- ce qui m'amène à la remarque suivante : les chefs auraient du être briefés plus sévèrement, cela aurait évité l'expérience sus mentionnées. La faute était aussi bien du côté barbare que humain, puisque l'une ou l'autre faction voulait chasser l'autre. Au lieu de ça, il y a eu quasiment une alliance contre Cryopsès.

C'est dur la vie de méchants des fois... Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de bol. Si on est venu les poutrer, C'est parce qu'on était un peu désoeuvrés, c'est con a dire mais c'est vrai!!
Gastiflex a écrit :


c'est dommage que les Nagash aient arrêté de jouer alors qu'elles avaient raison)

La je dois te contredire... on ne peut pas entrer dans un camps gardé sans l'autorisation des gardes, invisible ou pas... La porte des camps représente une vraie barrière physique!... (Cf rubrique règles du forum...)


--------------------
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 19:16:36   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

la guellande sur les Nagash n'etait pas pour l action de l invicibilté... c'etait plus contre un etat d'esprit qui a fini par gonfler...


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 20:27:39   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

Bon, je m'y met aussi, le bon comme le moins bon, voire les deux ensembles car on dira ce qu'on voura mais chaque médaille a son revers...

- le terrain : terrain immense = très sympa (à condition d'avoir l'habitude de marcher, la 2ème occupation de tout GNiste...) Suel petits défauts : la route non barrée où pasaient tout le monde. Au vu de vos appuis à la mairie (pour ce que j'en ai compris), je pense que vous auriez pu faire barrer cette route de seconde zone (on l'a fait au Yucca 3 pkoi pas vous ?), çà aurait évité le désagrément des voitures, les risques encourrus et aussi (mai çà c'est plus perso) les flash de phare dans ta gueule alors que tu tentes de te dissimuler tant bien que mal... Autre petit défaut du terrain :les lignes droites : autant il y a des spots magnifiques, autant tout les chemnis sont en ligne droite. Tu traverses la route pour préparer une embuscade, ben t'es grillé à 1 Km (voire plus, pour ceux qui y voient bien...). D'où terrain supa-bioutifoule mais y'a aussi des lacunes (et une lagune, oui je sais, je fais le jeu de mot pourri tt de suite, vous n'aurez pas à vous ridiculisez vous-même). Pour le principe des camps de faction aussi : très intéressant mais il aurait fallu tous les construire sur le même principe de murailles / fortifications. Pasque je dois avouer qu'au camp de Bako, on entrait comme dans un moulin...
Terrain, bien mais peut mieux faire.

La bouffe : j'ai un peu tiré la gueule à la fin du GN en me rendant compte qu'on avait mangé essentiellement des sandwichs mais en recogitant avec une vraie nuit de sommeil dans la tête, je me rends compte que je n'ai jamais eu faim et que je ne me suis jamais plaint de la qualité de ce que je mangeais... sauf pour la compéte à la poche (private joke) mais bon, j'aime pas la pèche, alors... Donc dans l'ensemble, pas de point noir, bouffe bon !

Les orgas : pas assez nombreux ? Je pense que çà aurait pu se faire (surtout un orga par camp) mais c'est vrai que dans ce cas, ç'eut été une surcharge de travail de préparation supplémentaire. Petit hic : la prochaine fois, achetez des vrais talkies, pas des jouets ! Sinon, perso, je n'ai jamais trop eu à me plaindre, la majorité des orgas étaient bien briefés et renseignés et çà s'est très bien passé pour moi. Orgas, bon !

Le point qui fache : les joueurs ... : <SIC> bon... je pense que çà consternera aussi bien les orgas que moi (mais étant moi-même orga, je ne me surprends plus trop non plus, comprenne qui pourra...) mais il y avait un grand nombre de joueurs qui m'ont paru être des nioubies. Là, pas de pb, un nioub bien encadrés peut faire de grandes choses, surtout s'il y met du sien au niveau RolePlay aussi bien que dans sa réfléxion. Le hic c'était que pas mal de joueurs se sont pris la tête sur des points de règles pourtant très explicites. Celà ne peut vouloir dire qu'une chose : soit les joueurs ne lisent pas le livre de règles (mais je n'ose suggèrer cela qu'à peine tant je ne voudrai leur manquer de respect), soit les gens ont le syndrôme "Poisson rouge" et on oublié la page du livre de règles qu'il lisent une fois qu'ils l'ont tournés... Les pauvres...
Parce que vraiment, le livre des règles et tout petit et les règles super simples. Les effets de jeu sont très clairement décrits et il y a même des exemples... Serait-ce trop demander que d'apprendre intelligement ce livret ? On est pas au bac, là Mer** ! Pasque le bachottage, je lis une fois les règles et je ne m'en souviens plus pendant le jeu... re-Mer** !
Qq exemples vécus : les joueurs en discrétion qui passent à 2m de toi mais que "tu ne peux pas me voir" pasque je n'ai pas vigilance ou encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps" (désolé, j'étais borgne, pas manchot) ou encore les 5 magiques à l'arme à une main ou les voleurs que l'on retrouve en dissimulation magique à faire les coffres persos dans la partie privée du camp (l'équivalent de notre tente (il se baladait entre les dormeurs... )... ben heu... c'est nul... Donc là, je dis, faîtes qq chose mais il faut sensibiliser les joueurs à ce problème. Tout les GNs souffrent de ce pb mais là, je dois dire que vos joueurs ont remportés la palme... Après, je dois m'accorder à dire qu'il y avait du déchet mais qu'il y avait aussi du très bon ! (coucou à mon copain taré qui m'a piqué mon oeil... ^l° ), d'où joueurs : du bon mais pas mal de pas bon.

Violà, j'espère avoir fait un bon tour d'horizon de ce qui m'avait plu et choqué durant ce WE très sympa au demeurant (après tout, si les joueurs d'en face vous font vrament trop chier, y'en aura toujours d'autres pour rattraper.).
Dernière remarque : au sujet de l'alcool, je n'ai pas vu de comportement particulièrement abusif et j'ai pourtant parcouru tout les camps et le terrain de long en large (sauf le camp des Ik Itak). Je tiens à préciser que malgré le fait d'avoir joué le rôle d'un chevalier bourré pendant toute une après-midi, ni mon compagnon ni moi n'étions rotis. Nos rôles en ont peut-être surpris certains, si c'est le cas, je serai ravi d'en discuter autour d'une bonne bière ou d'un délicieux thé (pour les plus acharnés ! )

PS : n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous trouvez à redire dans mes propos. Je sais que je peux choquer certaines personnes aussi veuillez m'en faire part plutôt que de ruminer dans votre coin ! Merchi encore !
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 20:49:18   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

HAHAHA ce qui faut pas lire...
desfois je preferai etre aveugle.


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 21:11:54   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

Des commentaires, peut-être ?
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 21:13:22   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

pûtot mourir de rire...


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 21:54:49   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Bon, comme ça commence à faire, je vais répondre à quelques remarques pour clarifier. J'espère ne pas choquer tout de même, cela reste mon seul point de vue, les autres orgas diront ce qu'ils en pensent :

- le terrain : il nous fallait le même que l'an dernier, par soucis de cohérence. Or il nous a fallu apprement négocier, car le maire de l'an dernier est décédé en décembre et sa remplaçante était de la vieille école. Elle nous a tout d'abord promis de bloquer la route, mais suite à des plaintes de la part du voisinage, dont le blocage de la route les obliger à faire un détour de plus de 8 km pour aller chez eux, elle a fait le contraire... La décision de ne pas bloquer la route nous a donc été communiquée peu avant le GN, et même si nous avions tous les appuis possibles et imaginables (préfecture, gendarmerie, région, pompiers, croix rouge, propriétaires...), il y a des décisions administratives auxquelles on ne peut s'opposer, surtout en 2 ou 3 semaines. Sur ce point là, Grand yok, je ne suis guère d'accord, même toi tu n'aurais rien pu faire...
Après, le terrain est vaste, mais clair. On y circule rapidement, à partir du moment où on a une motivation...
Mais il est grand, c'est vrai. Au vue des tensions au début du jeu, cela nous semblait assez logique.

- les orgas : mettre un orga par camp, on y a pensé mais nous n'étions pas assez nombreux pour le faire (surtout que nous avons eu un désistement pour des raisons personnelles). De plus, certains joueurs ne supportent pas d'avoir un orga sur le dos en permanence. A choisir, nous avons pris la solution la plus acceptable.
Petit rectificatif quant aux Talkies : ce ne sont pas des jouets, mais des TW semi-pro, d'une portée de 3 à 5 km. Au-delà, c'est inaccessible pour une association telle que la notre, et bien trop lourd et volumineux pour être pratique. Mais dans une forêt des Landes, y'a un gros soucis : LES PINS. A 40m de haut, ça aide pas à laisser passer les TW. Donc je vais être sympa Grand Yok, je vais simplement te renvoyer à tes cours de progation des ondes dans l'espace que tu as du certainement voir à l'ENI...
Mais je suis d'accord, on était pas assez nombreux, mais des mecs motivés pour superviser un tel spectacle, avec les responsabilités que cela apporte, et le travail que cela représente, on en a pas trouvait.

- la bouffe : ben, pour moi, émilie et guigui (avec notre aide parfois) ont fait un énorme travail, y'avait boissons à volonté à l'auberge (même pour les pouilleux du moment qu'ils avaient soif), de quoi grignoter. Y'avait samedi soir de la soupe à l'auberge...Très bon repas du dimanche.

Les points qui fâchent de mon point de vue : Je lance le pâvé : certains joueurs se sont crus à l'hôtel 4 étoiles, abusant de notre dévouement à la limite de l'incorrection. Perso, je ne pense pas que nous soyons là pour faire du social, ni pour ré-apprendre le respect des autres et la politesse.
Les ORGAS sont des BENEVOLES, pas des esclaves en puissance. Et chacune de ces aventures nous a fait perdre plus d'une heure à chaque fois.
De plus, quelques joueurs ne pensent qu'à leur confort personnel, oubliant que nous devons gérer des éléments ayant une conséquence sur tout le monde (ou presque), pas simplement un seul perso.
Bien entendu, j'espère que la plupart des joueurs ne se sentiront pas concerner, mais 5% des joueurs suffisent à vous pourrir la vie, aussi bien à vous qu'à nous.

Il y a eu un gros bug dans le contingent, mais c'est notre faute, on l'assume pleinement. Mais nous sommes heureux qu'ils se soient tout de même amusés.

Pour les tricheries, y'en a eu, le manque de fairplay et de roleplay aussi, mais contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas obligatoirement les néophytes. Nous avons croisé beaucoup des "jeunes joueurs" qui ont fait des trucs vraiment fabuleux...
Ancien joueur n'est pas toujours égal à bon joueur. Sur ce point, on peut lancer un débat.
Je n'aime pas ce genre de propos, car ce sont des préjugés sans fondement, chaque personne étant différente, chacun réagissant différemment lors de son premier GN.

Pour l'alcool, on avait rien prévu de fort mais du très léger au contraire. Certains joueurs ont compensé de leur propre chef, et j'en suis désolé. Je suis d'accord avec Celestya : débarquer dans un camp avec des mecs dépouillés, c'est pas terrible, mais on ne peut rien faire (on va pas vous fouiller avant de venir, sinon où va t'on...).

Bon ben voilà, pour commencer.

Ha oui, bon la règle de discrétion n'a pas été bien comprise, que ce soit magique ou non... On expliquera mieux la prochaine fois.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Gastiflex
Petit Cailloux
Gastiflex
43 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 22:20:48   Voir le profil de Gastiflex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gastiflex   

Au temps pour moi sur l'invisibilité. Vu que j'avais vu des espions dans tous les camps même peuplés, je pensais qu'on avait le droit. Je pense qu'on va clore le débat, ça vaudra mieux.
Pour les humains, certes c'est pas une alliance officielle, mais je pense qu'envers ceux qui veulent reprendre vos terres ancestrales pour récupérer une mine de fer, on ne devrait avoir qu'une seule attitude : cogner à vue et pas cohabiter dans leur camps.
Sinon petite question : le dimanche matin, les ik itak sont partis sans laissé un seul garde, et 3 anciens Horrik reconvertis en voleur ce sont fait plaisir. Ils ont gaulé un globe en verre vert ? C'était quoi ?
D'un point de vu hiérarchie, c'est toujours les sages qui sont au pouvoir chez les ik itak, ou ces perfides Davalak sont parvenus à leurs fins (raison de plus pour changer de camps l'an prochain !).
Allez, sans rancune les barbares en armure !
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 23:29:52   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

pfft ah lalala ce petit Gast alors toujours en train de draguer les Nagash... ....et oui elles ont abuser de tout hehe meme de toi apparement... ....d ou le petit terme employe par les nobles Itak en fin de GN "arrete de faire des nagasheries"...enfin c comme ca dans tous les GN mais sinon c t cool ....vraiment et attention vu que l on etait des debutants....maintenant cela va servir de references pour les autres...

alors on va faire comme tout le monde....

glop

. ON A GAGNE !!!!!!.....c t plus fort que moi....dsl
. merci aux orgas pour ce GN
. super site de jeu....super decor... bien joue pour le fort des mechants dommage que l on ait du le raser encore une fois ....et apparament c t pas la premiere....dur dur d etre un mechant...
. encore merci au conseil des sages et a leur patience vis a vis des newbies ....ahah maintenant on est des vieux ....
. le parler Itak et l art du conseil pour l utiliser ainsi que le roleplay de tout instant ( cf messe par ex ou ahah mon petit Gast ..tu serais mort avec les tiens s il y avait eu un orga severe avec nous...c pas bien de prier les dieux renegats ... )
. un grand merci aux mechants et aux humains pour s etre poutrer ensemble comme l an dernier...
. une acclamtion aux Venerables Flocons de Sang et a Andura qui se sont faits remarques de tous les cotes...super roleplay ...
. des interactions de tout rang entre les differentes factions et groupes....les orgas se sont biens creuses la tete et l ont fait perdre a certains...
. les combats de nuit c genial...avec la poussiere qui vole dans tous les sens....
. le beau temps....eh oui avec de la pluie cela aurait ete different je pense....
. des regles simples mais parfois mal comprises cf plus loin
. pas trop de combats car c lourd parfois
. des intrigues ficelees....pas evident avec 150 pers...

pas glop

. des joueurs completements decales....quand on triche c que l on a perd de perdre et c bon pour les gamins... ....il ne faut pas oublie que cela n est qu un jeu...qui est ma foi fort amusant meme si l on ne gagne pas car dans tous les cas on y gagne pas vrai?
. donc des regles perverties par les joueurs...comme la discretion..l invisibilite...eh oui quand les gens invisibles poussent les autres pour passer c quand meme limite..hein les filles ..enfin c omme ca a ce qu il parait dans tous les GN ...c vrai que c pas evident dans le feu de l action d y penser mais bon c juste un tout petit effort pour un meilleur rendu au final...
. la bouffe euh c t bien mais fallait aime le pain ahahahaha je rigole faut bien critiquer les orgas un peu y a tellement peu de problemes a cote
et tant que l on y est peut etre qu un orga atitre par faction aurait ete plus gerable mais bon je ne suis qu un debutant et je ne sait pas ce que ca represente comme boulot au jour le jour....bcp je pense ....
. euh voila c t cool vivement la suite

dsl Gast tu n as pas eu de chance c tout... ...
nous avons ete accepte au sein du clan et du conseil.....nouveau totem...le Cheval...nouveau clan les Kavalak...tout va bien et nous avons garde des contacts avec les humains plus ou moins au nez et a la barbe du conseil...
Bah votre clan c t pas evident mais la grille est allee bon train tous les jours.... ...

merci encore et encore a toute l equipe :jap:

Sekran Ik Aro Potecteur du clan Kavalak Ik Itak...peut etre representant au grand conseil...a voir...


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 23:59:15   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Le Grand Yok a écrit :


encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps"


au fait c'était quoi ce pnj?

(Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...)


Message édité le 08-09-2004 à 00:00:10 par Danton


--------------------
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 00:04:21   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

Danton a écrit :

[citation=Le Grand Yok]
encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps"


au fait c'était quoi ce pnj?

(Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...)
:los:[/citation]

C t un PNJ super utile au scenar...


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 00:17:16   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

Danton a écrit :

au fait c'était quoi ce pnj?
(Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...)


Ben le gourdin, tu n'as pas le droit de l'utiliser pour assommer les gens (cf. les règles : poser la paume de la main pour assommer).
D'autre part, même si tu considères qu'on utilise un gourdin pour assommer, tu as toujours 2 mains. Il suffit donc d'avoir 2 gourdins et le tour est joué ! (Même si en fait, je l'ai fait avec la même main, une tête après l'autre...)

Pour le perso, le chevalier Hypocras ainsi que son vaillant écuyer Vodka (devenu plus tard le chevalier Vodka) faisait en fait tout deux partie de la Compagnie Hypocras, compagnie chargée d'écouler les stoks d'Hypocras de l'auberge (30 L en 24h, on a rempli le pari ! (non sans peine) ). Après avoir joué les persos bourrés, les 2 PNJ sont passés en mode discrétion et ont tenté de capturer le plus de gens possibles pour les forcer à boire ! (les capturés devaient rester 1/2h à la taverne ).

Nous étions juste là pour mettre un peu d'ambiance dans le jeu, un peu de rafraichissement dans les gosiers et quelques grains de sable dans les intrigues, nos persos ayant été achevés très tôt...
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 00:20:37   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

ah ca ca aurait été bien con que je me fasse avoir!!! J'aurai raté le poutrage des armées de cryopses (déja bien entamées, je sais...)


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 00:21:32   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Oui, le samedi aprem c'est ça ?


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 08:06:43   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Le samedi soir, l'attaque en même temps que les flocons de sang, et après les fandeliens. On aurait peut-être du prendre un ticket pour les laisser souffler un peu....


--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 09:33:08   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui donc paquy a deja repondu pour pas mal de point , mais je vais donner mon avis pour d'autres remarques

a propos des horrik tarnak , c'etait en effet un groupe dur a gerer car une tres grande partie voulait se joindre aux renegat et a leur freres mork itak, alors que l'autre etait pas tellement chaude ... c'etait donc assez tendu..
pour les mork itak, qui etaient vos freres quant meme, on avait pensés qu'il y aurai plus de negociation entre vous ... et c'est vite partis en steack-haché partie ....
de meme pour le colons meme si l'alience n'etait pas officiel il est vrais que c'etait quant meme pas tres logique ... ce sont les aléas ...
quant aux mecs de chriopses, faut avouer ils ont vraiment pas eu de bol ... ça fut long et dur pour eux .. ( les pauvres ...)


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Arcanusis
Le troquet 666
Galet Transcendant
Arcanusis
144 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 11:14:28   Voir le profil de Arcanusis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.letroquet666.fr.st   Envoyer un message privé à Arcanusis   

Vous voulez savoir qu'est ce qui était le moins sympa dans ce GN ???

La Companie du Yucca s'est faite braqué TOUTES ses rans (petites gems représentant l'argent dans notre monde) !!!!!!

Oui, voilà, le Grand Yok les a sorti de sa voiture pour nous les passer(elles etaient triées par couleur dans de petits sacs plastiques, tout cela dans un coffre noir d'environ 50*20*30cm) . Mais voilà, pendant le GN, des joueurs ont ouvert le coffre et ont tout pris. Je ne chiffrerais pas le prix de la perte que cela occasionne pour l'asso, mais j'espère sincèrement que quelqu'un vous les a ramené à vous orgas CDR.

Alors, les avez vous ?

Nous les retrouverons, même si on doit parcourir la France et aller au domicile de chacun...


Alex - Compagnie du Yucca


--------------------
La plus grande preuve d'intelligence c'est d'accepter de réfléchir a ses convictions . La deuxième c'est laisser passer les gens devant les ponts ......
Nagash
CDR : 9 / 9 :)
Puissant Granit
Nagash
250 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 12:01:47   Voir le profil de Nagash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nagash   

Aller, à moué :

lé chévalier dou poisonne d'aryenté vous dit : Bonyourno tout lé monde !

glop : Ben moi, j'ai adoré, personnellement, alors je pense que je serais pas très objectif sur les point positifs. Cependant, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'agencement du terrain (les campements étaient très beaux par exemple). Le fait d'avoir dans chaque camp un coffre avec une trousse de secours, extincteur, corne de brume etc ... très bien pensé. J'ai trouvé le concept panier repas très bon : j'ai rarement autant mangé dans un GN (crudité, dessert et tout ça c'était cool). Le sénario : rien à redire. Les orgas : félicitation parce que ceux qui n'ont jamais organisé de Gn ne peuvent pas s'en rendre compte, mais gérer autant de joueurs en même temps, ben c'est super super super super dur. Il y avait de la cohérence, de l'action (je me suis jamais posé en me disant :"j'ai plus rien à faire"), du fun, des costumes magnifiques, des règles innovantes et une très bonne ambiance.

J'ai moins aimé : les gens qui se plaignent et qui ne contribuent en rien à la bonne humeur et les poules.

Pour ce qui est de devoir marcher dans un GN, j'ai emarqué en effet que ça demotivaient de plus en plus de joueurs de se déplacer ... pour moi, ça fait partie intégrante du jeu. Pour ce qui est de l'alcool, moi, je trouve ça normal d'avoir envie de picoler un peu du moment qu'on se mets pas minable (sinon, en effet, le jeu perds tout son intéret). Pour ce qui est du manque de fair play : ben c'est nul, mais on n'y peut pas grand chose sinon une indifférence la plus totale.

Voila, j'avais prévenu, c'est très objectif, mais bon, comme on a aimé, autant le dire.

Sour cé, y'espère vous révoir l'année prochaine, tout cé qui sont motivé. Adios !
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
Sanrek
80 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 12:57:52   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

j'en profite pour donner mon humble opinion sur le GN. (on va faire court l'essentiel ayant déja été dit)

J'ai aimé:

-le terrain très grand qui nous évitait de camper à 5m de nos ennemis jurés (la marche a jamais tué personne, j'ai passé le GN a faire des aller retours contingent/taverne ou contingent/cryopses, avec mon armure en metal et en plein soleil et ça m'a pas empéché d'expliquer la vie aux vilains que j'ai rencontré)

-la nourriture: du moment que je mange à ma faim...si en plus j'ai pas à courir à l'auberge c'est le paradi

-le fair-play exemplaire de certains joueurs, qui de plus ne tapaient pas comme des brutes, on a beaucoup critiqué dans les posts précédant alors c'est utile de dire qu'il n'y avait pas que des boulets, au contraire (mention spéciale au général Asmodéen, que j'aurais défié avec plaisir, mais une charge suicidaire à légéremment modifié mes perspectives d'avenir...gloire et louanges à Fruuuuudhe)

-la bonne humeur générale malgrès les problèmes éventuels auquel les joueurs ont été confrontés (surtout les gens du contingent qui ont du nous supporter quand la bande à Bazil est revenue le dimanche matin)

J'ai moins aimé:

je pense que tout a déja été dit dans les posts précédant...peut être juste un placement différent des camps pour que mes meilleurs ennemis ne se fasse pas déboiter par les Ik Itak à chaque fois ou presque qu'ils se motivaient pour venir nous rendre visite...



Voila sinon je me suis bien amusé et donc je dis à la prochaine !


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  Le bon et le moins bon de l'Echiquier DivinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum