Sujet : Le bon et le moins bon de l'Echiquier Divin | | Posté le 07-09-2004 à 15:28:44
| Après les remerciements plus que réconfortants, nous avons tous vu des trucs sympas et d'autres beaucoup moins sympas , orgas comme joueurs... Je vous propose donc de vous exprimer ici, comme nous le ferons nous aussi car nous avons certaienemtn des remarques. |
| | Posté le 07-09-2004 à 16:00:45
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Message édité le 08-09-2004 à 00:07:20 par Syhem |
| | Posté le 07-09-2004 à 16:13:46
| Négatifs: Le terrain était très vaste, dur dur les marches forcées quand le terrain est si grand Le fair-play de certains joueurs étaient très limites. L'alcool en GN, c'est plus que moyen. Positifs: J'ai adoré l'organisation de ce GN. La nourriture distribuait aux campements, c'était très bien et rp. La décoration des campements était très bien, félicitations aux organisateurs |
| | Posté le 07-09-2004 à 16:39:36
| Glop : - Le site magnifique, vaste, bien sûr j'avais les pied en vrac, mais j'aime bien le fait qu'il faille crapahuter un bon moment pour aller d'un camp à l'autre, on réfléchie à deux fois avant de partir, on ne sort jamais seul, les camps ne se touchent pas, l'espionnage ou le vol doit se mériter, ... - Les paniers repas, très bonne trouvaille, - Disponibilité des orgas, on en a toujours trouvé un prêt à nous répondre. - La déco des camps. - La multitude de trucs à faire entre la quête du groupe, sa quête perso, plus les autres PJs qui vous demandent d'autres trucs, y'a pas moyen de s'ennuyer. - Les règles sur la magie, simples, pratiques et non grobillisantes. - J'oublie encore pleins de trucs... Pas glop : - Invisibilité magique, à mon avis un peu trop bourrine ou alors trop facile à lancer. - Les poules autour du contingent, elles nous ont réveillés tous les matins en nous hurlant dans les oreilles dés le lever du soleil. Voilà, encore bravo et merci Aymeric |
| | Posté le 07-09-2004 à 17:01:40
| Golgoth21 a écrit :
Glop : - Disponibilité des orgas, on en a toujours trouvé un prêt à nous répondre. Pas glop : - Les poules autour du contingent, elles nous ont réveillés tous les matins en nous hurlant dans les oreilles dés le lever du soleil. |
C'est vrai, les poules, c'est une horreur, surtout la nuit. Je pensais que l'on attaquait notre camps Merci aux organisateurs, c'est vrai qu'ils étaient dispo et très sympa Je remercie aussi mon orga réferent, Mickael, pour mon perso et mon Bg |
| | Posté le 07-09-2004 à 17:17:06
| Bon, allons y pour les remarques : - tout d'abord, c'était mon premier GN, donc je tiens à dire que c'était super impressionnant, que ce soit les cérémonies Ik Itak (je suis Ok Buren, du clan Horrik Tarnak au fait), le premier combat auquel on assiste (merci pour ça le tigre), le premier auquel on participe (dommage que ce fut contre l'entité invincible de Cryopsès), l'interprétation des vétérans (bravo au conseil des sages, et au chef de Xathar, Mr Drain de vie 1) etc... - cependant, je pense que mon clan des Horrik Tarnak a eu des objectifs légèrement ardus. Il était question de chercher une alliance éventuelle avec les Nagash et les Asmonéens alors que le conseil a tranché là dessus assez rapidement. C'était dommage, j'aurais préférer m'allier avec les Nagash plutôt que de me retrouver dans un camp humain (beurk) les deuxième soir pour aller à leur puits (pour rien). - ce qui m'amène à la remarque suivante : les chefs auraient du être briefés plus sévèrement, cela aurait évité l'expérience sus mentionnées. La faute était aussi bien du côté barbare que humain, puisque l'une ou l'autre faction voulait chasser l'autre. Au lieu de ça, il y a eu quasiment une alliance contre Cryopsès. - sur le départ des Horrik Tarnak, ce n'était pas un abandon mais la seule évolution possible du clan. Nous n'avions plus le choix, surtout si l'oracle avait répondu à une certaine question posée. Et puis je me suis malheureusement fait repérer dans le fort de Cryopsès pendant le siège, mais les barbares étaient trop occupés à savourer la victoire pour se préoccuper de mon sort. - je sais que c'est super de continuer de jouer la nuit mais c'est super dangereux. Il y a eu deux blessés et puis personne n'est à son avantage lors des combats nocturnes. A la rigeur, on peut bénéficier de la lumière des camps lors des sièges, mais ce faire réveiller à 5h du mat parcequ'on est assiégé, c'est pas top. Résultat, on est pas dispo avant 11h le matin, alors qu'il fait frais et jour et que ce serait le moment le plus agréable pour jouer. - quelques problèmes de fairplay de ci de là, notamment des résistance imaginaires (à térasser, à la pétrification de la méduse etc...), des embrouilles au niveau de l'effet des sorts (notamment l'invisibilité dont on a déjà parlé, c'est dommage que les Nagash aient arrêté de jouer alors qu'elles avaient raison), le calcul des points de sièges... C'est pas de bol, à chaque fois c'est Cryopsès qui en a fait les frais. - J'en viens donc à la remarque qui a été la plus faites : le manque d'orga. C'est vrai qu'un orga par faction c'est bien, il faudrait également un orga au moment des grandes batailles pour jeter un oeil au fairplay de chacun, et qu'ils se tiennent également plus au courant de l'avancement de chaque équipe (pour voir par exemple qu'on va pas tarder à avoir besoin d'eux sur un rituel !). - côté matos, ça va, tentes, bouffe, tables. Si vous pouviez avoir un wc chimique par faction, ce serait nickel (les ronces ça pique). - également dit et redit, avoir les feuilles de perso plus tôt, ça prend du temps de fabriquer les armers et les constumes. - peut être faire le GN à peine plus tôt dans les vacances, style 1 semaine / 15 jours avant. Sinon je me suis super éclaté, si mon emploi du temps le permet, je resignerais pour l'an prochain (peut être pas pour jouer dans le même camps). Voilà Gloire à Cryopsès, Xathar et Zétumoc, louée soit l'alliance des dieux renégats.
Message édité le 13-10-2006 à 12:17:15 par Gastiflex |
| | Posté le 07-09-2004 à 19:05:08
| Gastiflex a écrit :
Bon, allons y pour les remarques : - C'était dommage, j'aurais préférer m'allier avec les Nagash plutôt que de me retrouver dans un camp humain (beurk) les deuxième soir pour aller à leur puits (pour rien). |
Problème d'orga, on les attendait la bas c'est tout!... Je ne savais pas qu'on s'était allié a des humains!!! pourtant, je ne demandais que ca!!! mais ca ne s'est PAS fait!!
Gastiflex a écrit :
- ce qui m'amène à la remarque suivante : les chefs auraient du être briefés plus sévèrement, cela aurait évité l'expérience sus mentionnées. La faute était aussi bien du côté barbare que humain, puisque l'une ou l'autre faction voulait chasser l'autre. Au lieu de ça, il y a eu quasiment une alliance contre Cryopsès. |
C'est dur la vie de méchants des fois... Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de bol. Si on est venu les poutrer, C'est parce qu'on était un peu désoeuvrés, c'est con a dire mais c'est vrai!!
Gastiflex a écrit :
c'est dommage que les Nagash aient arrêté de jouer alors qu'elles avaient raison) |
La je dois te contredire... on ne peut pas entrer dans un camps gardé sans l'autorisation des gardes, invisible ou pas... La porte des camps représente une vraie barrière physique!... (Cf rubrique règles du forum...) |
| | Posté le 07-09-2004 à 19:16:36
| la guellande sur les Nagash n'etait pas pour l action de l invicibilté... c'etait plus contre un etat d'esprit qui a fini par gonfler... |
| | Posté le 07-09-2004 à 20:27:39
| Bon, je m'y met aussi, le bon comme le moins bon, voire les deux ensembles car on dira ce qu'on voura mais chaque médaille a son revers... - le terrain : terrain immense = très sympa (à condition d'avoir l'habitude de marcher, la 2ème occupation de tout GNiste...) Suel petits défauts : la route non barrée où pasaient tout le monde. Au vu de vos appuis à la mairie (pour ce que j'en ai compris), je pense que vous auriez pu faire barrer cette route de seconde zone (on l'a fait au Yucca 3 pkoi pas vous ?), çà aurait évité le désagrément des voitures, les risques encourrus et aussi (mai çà c'est plus perso) les flash de phare dans ta gueule alors que tu tentes de te dissimuler tant bien que mal... Autre petit défaut du terrain :les lignes droites : autant il y a des spots magnifiques, autant tout les chemnis sont en ligne droite. Tu traverses la route pour préparer une embuscade, ben t'es grillé à 1 Km (voire plus, pour ceux qui y voient bien...). D'où terrain supa-bioutifoule mais y'a aussi des lacunes (et une lagune, oui je sais, je fais le jeu de mot pourri tt de suite, vous n'aurez pas à vous ridiculisez vous-même). Pour le principe des camps de faction aussi : très intéressant mais il aurait fallu tous les construire sur le même principe de murailles / fortifications. Pasque je dois avouer qu'au camp de Bako, on entrait comme dans un moulin... Terrain, bien mais peut mieux faire. La bouffe : j'ai un peu tiré la gueule à la fin du GN en me rendant compte qu'on avait mangé essentiellement des sandwichs mais en recogitant avec une vraie nuit de sommeil dans la tête, je me rends compte que je n'ai jamais eu faim et que je ne me suis jamais plaint de la qualité de ce que je mangeais... sauf pour la compéte à la poche (private joke) mais bon, j'aime pas la pèche, alors... Donc dans l'ensemble, pas de point noir, bouffe bon ! Les orgas : pas assez nombreux ? Je pense que çà aurait pu se faire (surtout un orga par camp) mais c'est vrai que dans ce cas, ç'eut été une surcharge de travail de préparation supplémentaire. Petit hic : la prochaine fois, achetez des vrais talkies, pas des jouets ! Sinon, perso, je n'ai jamais trop eu à me plaindre, la majorité des orgas étaient bien briefés et renseignés et çà s'est très bien passé pour moi. Orgas, bon ! Le point qui fache : les joueurs ... : <SIC> bon... je pense que çà consternera aussi bien les orgas que moi (mais étant moi-même orga, je ne me surprends plus trop non plus, comprenne qui pourra...) mais il y avait un grand nombre de joueurs qui m'ont paru être des nioubies. Là, pas de pb, un nioub bien encadrés peut faire de grandes choses, surtout s'il y met du sien au niveau RolePlay aussi bien que dans sa réfléxion. Le hic c'était que pas mal de joueurs se sont pris la tête sur des points de règles pourtant très explicites. Celà ne peut vouloir dire qu'une chose : soit les joueurs ne lisent pas le livre de règles (mais je n'ose suggèrer cela qu'à peine tant je ne voudrai leur manquer de respect), soit les gens ont le syndrôme "Poisson rouge" et on oublié la page du livre de règles qu'il lisent une fois qu'ils l'ont tournés... Les pauvres... Parce que vraiment, le livre des règles et tout petit et les règles super simples. Les effets de jeu sont très clairement décrits et il y a même des exemples... Serait-ce trop demander que d'apprendre intelligement ce livret ? On est pas au bac, là Mer** ! Pasque le bachottage, je lis une fois les règles et je ne m'en souviens plus pendant le jeu... re-Mer** ! Qq exemples vécus : les joueurs en discrétion qui passent à 2m de toi mais que "tu ne peux pas me voir" pasque je n'ai pas vigilance ou encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps" (désolé, j'étais borgne, pas manchot) ou encore les 5 magiques à l'arme à une main ou les voleurs que l'on retrouve en dissimulation magique à faire les coffres persos dans la partie privée du camp (l'équivalent de notre tente (il se baladait entre les dormeurs... )... ben heu... c'est nul... Donc là, je dis, faîtes qq chose mais il faut sensibiliser les joueurs à ce problème. Tout les GNs souffrent de ce pb mais là, je dois dire que vos joueurs ont remportés la palme... Après, je dois m'accorder à dire qu'il y avait du déchet mais qu'il y avait aussi du très bon ! (coucou à mon copain taré qui m'a piqué mon oeil... ^l° ), d'où joueurs : du bon mais pas mal de pas bon. Violà, j'espère avoir fait un bon tour d'horizon de ce qui m'avait plu et choqué durant ce WE très sympa au demeurant (après tout, si les joueurs d'en face vous font vrament trop chier, y'en aura toujours d'autres pour rattraper.). Dernière remarque : au sujet de l'alcool, je n'ai pas vu de comportement particulièrement abusif et j'ai pourtant parcouru tout les camps et le terrain de long en large (sauf le camp des Ik Itak). Je tiens à préciser que malgré le fait d'avoir joué le rôle d'un chevalier bourré pendant toute une après-midi, ni mon compagnon ni moi n'étions rotis. Nos rôles en ont peut-être surpris certains, si c'est le cas, je serai ravi d'en discuter autour d'une bonne bière ou d'un délicieux thé (pour les plus acharnés ! ) PS : n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous trouvez à redire dans mes propos. Je sais que je peux choquer certaines personnes aussi veuillez m'en faire part plutôt que de ruminer dans votre coin ! Merchi encore ! |
| | Posté le 07-09-2004 à 20:49:18
| HAHAHA ce qui faut pas lire... desfois je preferai etre aveugle. |
| | Posté le 07-09-2004 à 21:11:54
| Des commentaires, peut-être ? |
| | Posté le 07-09-2004 à 21:13:22
| pûtot mourir de rire... |
| | Posté le 07-09-2004 à 21:54:49
| Bon, comme ça commence à faire, je vais répondre à quelques remarques pour clarifier. J'espère ne pas choquer tout de même, cela reste mon seul point de vue, les autres orgas diront ce qu'ils en pensent : - le terrain : il nous fallait le même que l'an dernier, par soucis de cohérence. Or il nous a fallu apprement négocier, car le maire de l'an dernier est décédé en décembre et sa remplaçante était de la vieille école. Elle nous a tout d'abord promis de bloquer la route, mais suite à des plaintes de la part du voisinage, dont le blocage de la route les obliger à faire un détour de plus de 8 km pour aller chez eux, elle a fait le contraire... La décision de ne pas bloquer la route nous a donc été communiquée peu avant le GN, et même si nous avions tous les appuis possibles et imaginables (préfecture, gendarmerie, région, pompiers, croix rouge, propriétaires...), il y a des décisions administratives auxquelles on ne peut s'opposer, surtout en 2 ou 3 semaines. Sur ce point là, Grand yok, je ne suis guère d'accord, même toi tu n'aurais rien pu faire... Après, le terrain est vaste, mais clair. On y circule rapidement, à partir du moment où on a une motivation... Mais il est grand, c'est vrai. Au vue des tensions au début du jeu, cela nous semblait assez logique. - les orgas : mettre un orga par camp, on y a pensé mais nous n'étions pas assez nombreux pour le faire (surtout que nous avons eu un désistement pour des raisons personnelles). De plus, certains joueurs ne supportent pas d'avoir un orga sur le dos en permanence. A choisir, nous avons pris la solution la plus acceptable. Petit rectificatif quant aux Talkies : ce ne sont pas des jouets, mais des TW semi-pro, d'une portée de 3 à 5 km. Au-delà, c'est inaccessible pour une association telle que la notre, et bien trop lourd et volumineux pour être pratique. Mais dans une forêt des Landes, y'a un gros soucis : LES PINS. A 40m de haut, ça aide pas à laisser passer les TW. Donc je vais être sympa Grand Yok, je vais simplement te renvoyer à tes cours de progation des ondes dans l'espace que tu as du certainement voir à l'ENI... Mais je suis d'accord, on était pas assez nombreux, mais des mecs motivés pour superviser un tel spectacle, avec les responsabilités que cela apporte, et le travail que cela représente, on en a pas trouvait. - la bouffe : ben, pour moi, émilie et guigui (avec notre aide parfois) ont fait un énorme travail, y'avait boissons à volonté à l'auberge (même pour les pouilleux du moment qu'ils avaient soif), de quoi grignoter. Y'avait samedi soir de la soupe à l'auberge...Très bon repas du dimanche. Les points qui fâchent de mon point de vue : Je lance le pâvé : certains joueurs se sont crus à l'hôtel 4 étoiles, abusant de notre dévouement à la limite de l'incorrection. Perso, je ne pense pas que nous soyons là pour faire du social, ni pour ré-apprendre le respect des autres et la politesse. Les ORGAS sont des BENEVOLES, pas des esclaves en puissance. Et chacune de ces aventures nous a fait perdre plus d'une heure à chaque fois. De plus, quelques joueurs ne pensent qu'à leur confort personnel, oubliant que nous devons gérer des éléments ayant une conséquence sur tout le monde (ou presque), pas simplement un seul perso. Bien entendu, j'espère que la plupart des joueurs ne se sentiront pas concerner, mais 5% des joueurs suffisent à vous pourrir la vie, aussi bien à vous qu'à nous. Il y a eu un gros bug dans le contingent, mais c'est notre faute, on l'assume pleinement. Mais nous sommes heureux qu'ils se soient tout de même amusés. Pour les tricheries, y'en a eu, le manque de fairplay et de roleplay aussi, mais contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas obligatoirement les néophytes. Nous avons croisé beaucoup des "jeunes joueurs" qui ont fait des trucs vraiment fabuleux... Ancien joueur n'est pas toujours égal à bon joueur. Sur ce point, on peut lancer un débat. Je n'aime pas ce genre de propos, car ce sont des préjugés sans fondement, chaque personne étant différente, chacun réagissant différemment lors de son premier GN. Pour l'alcool, on avait rien prévu de fort mais du très léger au contraire. Certains joueurs ont compensé de leur propre chef, et j'en suis désolé. Je suis d'accord avec Celestya : débarquer dans un camp avec des mecs dépouillés, c'est pas terrible, mais on ne peut rien faire (on va pas vous fouiller avant de venir, sinon où va t'on...). Bon ben voilà, pour commencer. Ha oui, bon la règle de discrétion n'a pas été bien comprise, que ce soit magique ou non... On expliquera mieux la prochaine fois. |
| | Posté le 07-09-2004 à 22:20:48
| Au temps pour moi sur l'invisibilité. Vu que j'avais vu des espions dans tous les camps même peuplés, je pensais qu'on avait le droit. Je pense qu'on va clore le débat, ça vaudra mieux. Pour les humains, certes c'est pas une alliance officielle, mais je pense qu'envers ceux qui veulent reprendre vos terres ancestrales pour récupérer une mine de fer, on ne devrait avoir qu'une seule attitude : cogner à vue et pas cohabiter dans leur camps. Sinon petite question : le dimanche matin, les ik itak sont partis sans laissé un seul garde, et 3 anciens Horrik reconvertis en voleur ce sont fait plaisir. Ils ont gaulé un globe en verre vert ? C'était quoi ? D'un point de vu hiérarchie, c'est toujours les sages qui sont au pouvoir chez les ik itak, ou ces perfides Davalak sont parvenus à leurs fins (raison de plus pour changer de camps l'an prochain !). Allez, sans rancune les barbares en armure ! |
| | Posté le 07-09-2004 à 23:29:52
| pfft ah lalala ce petit Gast alors toujours en train de draguer les Nagash... ....et oui elles ont abuser de tout hehe meme de toi apparement... ....d ou le petit terme employe par les nobles Itak en fin de GN "arrete de faire des nagasheries"...enfin c comme ca dans tous les GN mais sinon c t cool ....vraiment et attention vu que l on etait des debutants....maintenant cela va servir de references pour les autres... alors on va faire comme tout le monde.... glop . ON A GAGNE !!!!!!.....c t plus fort que moi....dsl . merci aux orgas pour ce GN . super site de jeu....super decor... bien joue pour le fort des mechants dommage que l on ait du le raser encore une fois ....et apparament c t pas la premiere....dur dur d etre un mechant... . encore merci au conseil des sages et a leur patience vis a vis des newbies ....ahah maintenant on est des vieux .... . le parler Itak et l art du conseil pour l utiliser ainsi que le roleplay de tout instant ( cf messe par ex ou ahah mon petit Gast ..tu serais mort avec les tiens s il y avait eu un orga severe avec nous...c pas bien de prier les dieux renegats ... ) . un grand merci aux mechants et aux humains pour s etre poutrer ensemble comme l an dernier... . une acclamtion aux Venerables Flocons de Sang et a Andura qui se sont faits remarques de tous les cotes...super roleplay ... . des interactions de tout rang entre les differentes factions et groupes....les orgas se sont biens creuses la tete et l ont fait perdre a certains... . les combats de nuit c genial...avec la poussiere qui vole dans tous les sens.... . le beau temps....eh oui avec de la pluie cela aurait ete different je pense.... . des regles simples mais parfois mal comprises cf plus loin . pas trop de combats car c lourd parfois . des intrigues ficelees....pas evident avec 150 pers... pas glop . des joueurs completements decales....quand on triche c que l on a perd de perdre et c bon pour les gamins... ....il ne faut pas oublie que cela n est qu un jeu...qui est ma foi fort amusant meme si l on ne gagne pas car dans tous les cas on y gagne pas vrai? . donc des regles perverties par les joueurs...comme la discretion..l invisibilite...eh oui quand les gens invisibles poussent les autres pour passer c quand meme limite..hein les filles ..enfin c omme ca a ce qu il parait dans tous les GN ...c vrai que c pas evident dans le feu de l action d y penser mais bon c juste un tout petit effort pour un meilleur rendu au final... . la bouffe euh c t bien mais fallait aime le pain ahahahaha je rigole faut bien critiquer les orgas un peu y a tellement peu de problemes a cote et tant que l on y est peut etre qu un orga atitre par faction aurait ete plus gerable mais bon je ne suis qu un debutant et je ne sait pas ce que ca represente comme boulot au jour le jour....bcp je pense .... . euh voila c t cool vivement la suite dsl Gast tu n as pas eu de chance c tout... ... nous avons ete accepte au sein du clan et du conseil.....nouveau totem...le Cheval...nouveau clan les Kavalak...tout va bien et nous avons garde des contacts avec les humains plus ou moins au nez et a la barbe du conseil... Bah votre clan c t pas evident mais la grille est allee bon train tous les jours.... ... merci encore et encore a toute l equipe :jap: Sekran Ik Aro Potecteur du clan Kavalak Ik Itak...peut etre representant au grand conseil...a voir... |
| | Posté le 07-09-2004 à 23:59:15
| Le Grand Yok a écrit :
encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps" |
au fait c'était quoi ce pnj? (Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...)
Message édité le 08-09-2004 à 00:00:10 par Danton |
| | Posté le 08-09-2004 à 00:04:21
| Danton a écrit :
[citation=Le Grand Yok] encore les "tu ne peux pas assomer 2 personnes en même temps" |
au fait c'était quoi ce pnj? (Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...) :los:[/citation] C t un PNJ super utile au scenar... |
| | Posté le 08-09-2004 à 00:17:16
| Danton a écrit :
au fait c'était quoi ce pnj? (Le nioub qui s'est laissé assomer, mais qui après réflexion pense bien que assomer 2 mecs sans gourdin en l'espace de 1 seconde et demi, ca demande des gros bras, ou alors c'est pas très RP...) |
Ben le gourdin, tu n'as pas le droit de l'utiliser pour assommer les gens (cf. les règles : poser la paume de la main pour assommer). D'autre part, même si tu considères qu'on utilise un gourdin pour assommer, tu as toujours 2 mains. Il suffit donc d'avoir 2 gourdins et le tour est joué ! (Même si en fait, je l'ai fait avec la même main, une tête après l'autre...) Pour le perso, le chevalier Hypocras ainsi que son vaillant écuyer Vodka (devenu plus tard le chevalier Vodka) faisait en fait tout deux partie de la Compagnie Hypocras, compagnie chargée d'écouler les stoks d'Hypocras de l'auberge (30 L en 24h, on a rempli le pari ! (non sans peine) ). Après avoir joué les persos bourrés, les 2 PNJ sont passés en mode discrétion et ont tenté de capturer le plus de gens possibles pour les forcer à boire ! (les capturés devaient rester 1/2h à la taverne ). Nous étions juste là pour mettre un peu d'ambiance dans le jeu, un peu de rafraichissement dans les gosiers et quelques grains de sable dans les intrigues, nos persos ayant été achevés très tôt... |
| | Posté le 08-09-2004 à 00:20:37
| ah ca ca aurait été bien con que je me fasse avoir!!! J'aurai raté le poutrage des armées de cryopses (déja bien entamées, je sais...) |
| | Posté le 08-09-2004 à 00:21:32
| Oui, le samedi aprem c'est ça ? |
| | Posté le 08-09-2004 à 08:06:43
| Le samedi soir, l'attaque en même temps que les flocons de sang, et après les fandeliens. On aurait peut-être du prendre un ticket pour les laisser souffler un peu.... |
| | Posté le 08-09-2004 à 09:33:08
| oui donc paquy a deja repondu pour pas mal de point , mais je vais donner mon avis pour d'autres remarques a propos des horrik tarnak , c'etait en effet un groupe dur a gerer car une tres grande partie voulait se joindre aux renegat et a leur freres mork itak, alors que l'autre etait pas tellement chaude ... c'etait donc assez tendu.. pour les mork itak, qui etaient vos freres quant meme, on avait pensés qu'il y aurai plus de negociation entre vous ... et c'est vite partis en steack-haché partie .... de meme pour le colons meme si l'alience n'etait pas officiel il est vrais que c'etait quant meme pas tres logique ... ce sont les aléas ... quant aux mecs de chriopses, faut avouer ils ont vraiment pas eu de bol ... ça fut long et dur pour eux .. ( les pauvres ...) |
| | Posté le 08-09-2004 à 11:14:28
| Vous voulez savoir qu'est ce qui était le moins sympa dans ce GN ??? La Companie du Yucca s'est faite braqué TOUTES ses rans (petites gems représentant l'argent dans notre monde) !!!!!! Oui, voilà, le Grand Yok les a sorti de sa voiture pour nous les passer(elles etaient triées par couleur dans de petits sacs plastiques, tout cela dans un coffre noir d'environ 50*20*30cm) . Mais voilà, pendant le GN, des joueurs ont ouvert le coffre et ont tout pris. Je ne chiffrerais pas le prix de la perte que cela occasionne pour l'asso, mais j'espère sincèrement que quelqu'un vous les a ramené à vous orgas CDR. Alors, les avez vous ? Nous les retrouverons, même si on doit parcourir la France et aller au domicile de chacun... Alex - Compagnie du Yucca |
| | Posté le 08-09-2004 à 12:01:47
| Aller, à moué : lé chévalier dou poisonne d'aryenté vous dit : Bonyourno tout lé monde ! glop : Ben moi, j'ai adoré, personnellement, alors je pense que je serais pas très objectif sur les point positifs. Cependant, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'agencement du terrain (les campements étaient très beaux par exemple). Le fait d'avoir dans chaque camp un coffre avec une trousse de secours, extincteur, corne de brume etc ... très bien pensé. J'ai trouvé le concept panier repas très bon : j'ai rarement autant mangé dans un GN (crudité, dessert et tout ça c'était cool). Le sénario : rien à redire. Les orgas : félicitation parce que ceux qui n'ont jamais organisé de Gn ne peuvent pas s'en rendre compte, mais gérer autant de joueurs en même temps, ben c'est super super super super dur. Il y avait de la cohérence, de l'action (je me suis jamais posé en me disant :"j'ai plus rien à faire"), du fun, des costumes magnifiques, des règles innovantes et une très bonne ambiance. J'ai moins aimé : les gens qui se plaignent et qui ne contribuent en rien à la bonne humeur et les poules. Pour ce qui est de devoir marcher dans un GN, j'ai emarqué en effet que ça demotivaient de plus en plus de joueurs de se déplacer ... pour moi, ça fait partie intégrante du jeu. Pour ce qui est de l'alcool, moi, je trouve ça normal d'avoir envie de picoler un peu du moment qu'on se mets pas minable (sinon, en effet, le jeu perds tout son intéret). Pour ce qui est du manque de fair play : ben c'est nul, mais on n'y peut pas grand chose sinon une indifférence la plus totale. Voila, j'avais prévenu, c'est très objectif, mais bon, comme on a aimé, autant le dire. Sour cé, y'espère vous révoir l'année prochaine, tout cé qui sont motivé. Adios ! |
| | Posté le 08-09-2004 à 12:57:52
| j'en profite pour donner mon humble opinion sur le GN. (on va faire court l'essentiel ayant déja été dit) J'ai aimé: -le terrain très grand qui nous évitait de camper à 5m de nos ennemis jurés (la marche a jamais tué personne, j'ai passé le GN a faire des aller retours contingent/taverne ou contingent/cryopses, avec mon armure en metal et en plein soleil et ça m'a pas empéché d'expliquer la vie aux vilains que j'ai rencontré) -la nourriture: du moment que je mange à ma faim...si en plus j'ai pas à courir à l'auberge c'est le paradi -le fair-play exemplaire de certains joueurs, qui de plus ne tapaient pas comme des brutes, on a beaucoup critiqué dans les posts précédant alors c'est utile de dire qu'il n'y avait pas que des boulets, au contraire (mention spéciale au général Asmodéen, que j'aurais défié avec plaisir, mais une charge suicidaire à légéremment modifié mes perspectives d'avenir...gloire et louanges à Fruuuuudhe) -la bonne humeur générale malgrès les problèmes éventuels auquel les joueurs ont été confrontés (surtout les gens du contingent qui ont du nous supporter quand la bande à Bazil est revenue le dimanche matin) J'ai moins aimé: je pense que tout a déja été dit dans les posts précédant...peut être juste un placement différent des camps pour que mes meilleurs ennemis ne se fasse pas déboiter par les Ik Itak à chaque fois ou presque qu'ils se motivaient pour venir nous rendre visite... Voila sinon je me suis bien amusé et donc je dis à la prochaine ! |
| | Posté le 08-09-2004 à 13:38:45
| C'est vrai que nos n'avons pas été très diplomates a partir du samedi... Mais c'était RP je pense. Nous pensions vraiment que les autres faction étaient des intrus (d'ailleurs intrus= étranger =davalak en ik itak). Nous n'avons donc pas cherché a parlementer de trop... (Je ferai remarquer que les umik davalak étaient certainement plus diplo que les autres. Sinon, je veux des noms!!) Je comprends que vous n'ayez pas bien compris nos motivations réelles, surtout avec la barrière de la langue, mais jouer autrementy aurait été non RP..; Pour cee qui concerne l' "alliance" avec les humains: - Aucun asmodeen n'est venu parlementer en début de GN, lorsque toutes les faction (même les drogheciens malgré eux) ont voulu négocier une entente. Seul le perso de Jean est passé le deucième jour, et encore pas réellement pour s'allier apparemment. - Les flocons de sang ont eu un avantage du fait des relations privilégiées de Bergamoth et Andura, ainsi que grace a une mentalité plus proche. - Enfin, quoi quon en dise, les humains "présentent" mieux que les asmodeens, ce qui a certainement introduit du biais dans les jugements, mais cela veux aussi dire que les déguisements étaient excellents. Voili voila... Je tiens juste a dire que si je parle autant, c'est parce que ce GN m'a enooormement plu et donc qu'il m'enthousiasme!! Même si je ne suis pas toujours partial! |
| | Posté le 08-09-2004 à 14:36:54
| Sympa : J'ai aussi trouvé le système de règle sympa... La bouffe ça aller aussi... Le sol était moelleux juste comme il faut, les gens : ça va, pour beaucoup très sympa... Moins sympa : Les frelons, je crois qu'il m'ont plusieurs fois déclaré la guerre, ça fait trop dans un gn... Moi, je tiens quand même à m'excuser auprès de ceux qui mon achevée pour mon manque de Rôle play à ce moment là... "Oui aller y ne vous gênez pas, achevez moi, je fini ma soupe... C'était pas très sympa de ma part... désolée... |
| | Posté le 08-09-2004 à 14:49:45
| Salam aleikoum a tous ! A mon tour donc. Pour la présentation, j’étais Bouned Kelkal, dit Bouboule, Guerrier eunuque des pèlerins du feu d’Halranakim. Avant tout, GRAND bravo à tous les Orgas ! Connaissant un peu le sujet, je vous félicite vraiment pour tout votre boulot et, tant qu’a faire, je peux vous éventuellement vous proposer mon aide pour l’année prochaine (a voir au printemps suivant ma disponibilité…). Bon, ça, c’est fait… Les critiques maintenant. Le bon et le moins bon en vrac. Et même si des choses on déjà été dites, je donne mon avis… Le terrain : Grand et beau, très beau même. Très grand aussi, surtout pour moi qui m’étais explosé les pieds avant de venir… forcement, ça aide pas. Donc, j’ai « peu » marché (tout est relatif), donc j’ai rencontré peu de monde, donc j’ai vite été largué et j’ai rencontré beaucoup de joueurs qu’au débriefing… C’est un peu dommage mais ce n’est pas votre faute, c’est celle de mes pieds. Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord qu’un des plaisirs d’un GN est d’en arpenter le terrain jusqu'à ce que mort s’en suive… ce qui m’ai d’ailleurs arrivé… (très mal fréquentée cette péninsule !) Mention spéciale pour les camps. Enfin de vrais camps ! Une déco de qualité, de jolis sites et de bons emplacements. Très bien. L’intendance : Je trouve l’idée des paniers repas excellente. Je doit bien admettre que je n’ai pas eu faim du WE grâce aux sandwichs bourratifs, mais (hé oui…) excepté la grande qualité du pain, je doit bien avouer que j’ai été déçut par leur contenu (un petit bout de fromage au milieu…) et leur manque de variété (ok, ok, on est en guerre et non pas dans un 4 étoiles, je sais, tapez pas, je donne juste mon avis ). Mais je le répète, je n’ai pas eu faim. Par contre, une réserve à café (ou un moyen de s’en faire, genre un réchaud avec l’autorisation de s’en servir..) aurais été bien venue (l’alcool c’est bien, mais pour rester éveillé… ). Tient, d’ailleurs… L’alcool : Grand merci pour l’hypocras, très agréable cadeau de bienvenue. Merci aussi au chevalier du même nom pour le ravitaillement régulier. Et, bien que j’aie vu toutes sortes d’alcools couler à flot, je n’ai rencontré aucun joueur cramé. Peut-être ai-je eu de la chance mais je pense que, ceux que j’ai rencontrés au moins, n’étaient pas là pour se mettre la tête mais bien pour jouer. Sans doute certains étaient chauds mais sans plus. Evidement, s’il y a eu des excès, je les condamne, mais là, les Orgas ne peuvent rien faire, c’est aux autres joueurs de leur faire poliment entendre raison. Tient, d’ailleurs… Le Fair Play : 90% des joueurs que j’ai rencontrés ont été Fair Play ! Je les remercie donc tous. Les autres s’amélioreront avec le temps (je suis naturellement optimiste). Les Règles : Alors là… Les persos étaient très bien, les bg étoffés et intéressants, ça c’est sur. Mais… (encore), j’ai trouvé que nous avions trop de compétences, que l’on pouvais trop facilement se booster. Quel intérêt d’avoir Discrétion si tout le monde à Vigilance. Quel intérêt d’être un super assassin et d’avoir Egorger si un mage l’a aussi. Cela incite à se booster par tous les moyens possibles pour faire la différence. Discrétion ne marche pas ? je cherche Discrétion Magique. Ils résistent aux armes normales, je rends les miennes Magiques, facile ! trop facile même… Exemple : Pour ma dernière bataille, je devais résister à Désarme (comp naturelle), Assommer (comp naturelle), Chute (Potion) et Frayeur (Sort). De plus, je frappais à 2 magique avec chaque une de mes 2 armes… (Cela aurais dû être 3 Mag si mon Fakir avais bien lu son perso…) et Retour 1 avec mon Armure enflammée... Sans compter les bottes de combat… C’est seulement peu avant la charge que je me suis souvenu de la règle des 2 augmentations… J’ai donc oublié les résistances à Chute et Frayeur, ainsi que l’Armure de feu… Combien ont pensé faire comme moi ?... A trop vouloir (devoir ?) se booster, on oublie certainement quelques règles et c’est à ce moment que l’on peux voir des abus. Je pense donc que les règles méritent d’être revues à la baisse, plus une compétence est rare, plus elle est fun à jouer. Je ne fais pas un procès, je cherche à rester constructif ! Par contre, le principe des 2 destinées et les règles de siège me semblent très bien. Les Orgas : Il est vrai que la présence d’un Orga par faction aurai été bien (surtout pour la compétence Vol…), mais vous n’étiez pas assez nombreux, ok. Le coup de la corne de brume étais bien pensé mais je l’ai trouvé inutile (sauf en cas d’accident) vous étiez tout le temps occupé (normal). Par contre, laisser un talkie dans chaque camp aurai pu être une alternative (cela peut faire cher, mais un orga par faction aurai aussi eu un talkie non ?...) Les Poules : Personnellement, j’ai bien aimé les poules… peut-être parce que ma tente n’était pas en première ligne… En rentrant le samedi matin aux premières lueurs (et en sale état après avoir croisé des émules de Xathar… ) nous avons été les premiers à voir cette invasion. Nous avons vite compris qu’il s’agissait d’une attaque en force de créature de Bergamoth ! Nous avons donc sauté sur la baliste et fait feu à volonté ! Bon… elles ont toutes Esquive… mais elles ne résistent pas à Frayeur… rien n’est perdu donc. Voilà, voilà… Bon, ça c’est fait, aussi… J’ai sûrement d’autres remarques mais je dois soigner mes pieds… Alors, encore félicitation aux Orgas et, malgré toutes mes critiques, je vous assure que j’ai passé un bon GN . Prêt à re-signer pour l’année prochaine. |
| | Posté le 08-09-2004 à 15:16:45
| C'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à me souvenir de toutes mes compétence en combat, mais je me dis que c'est parceque je suis encore un peu novice... Et puis de toutes façons je serais mortes quand même les deux... Donc bon, ça va je ne regrette rien, même si j'aurais quand même pu leur donner un peu de fil à retordre... Et sinon, autre chose, garde du corps c'est pas top comme rôle pour aller crapahuter partout... Mais c'est sympa quand même, j'ai même pas eu les pieds en compote moi... |
| | Posté le 08-09-2004 à 23:21:35
| moi aussi je dirai moins de competence c mieux (pas pour moi bien sur! lol). mais je ne suis pas objectif ayant moi meme crée un systeme dans ce genre :-p |
| | Posté le 08-09-2004 à 23:35:50
| Je te remercie Gwendoline de ta proposition de devenir orga à nos côtés, sâche que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... C'est si rare de nos jours ce genre de proposition. Je suis d'accord sur les remarques : en voulant essayer de ne pas faire 1 super perso pour 10 athmatiques, on en est arrivé à une redondance de certaines compétences, ce à quoi nous ferons attention à l'avenir. Mais il y a une remarque encore plus intéressante selon moi, et qui se recoupe avec mon point de vue, c'est que la règle sur les deux augmentations n'a pas été assez respectée, tout comme celle sur les maximums de dégât, qui était déjà présente l'an dernier et pas respectée. Encore une fois, on ne peut être présent sur toutes les altercations. Si vous entendez des 6, 7 ou même 8 de dégâts, il faut dire immédiatement "hep, c'est pas possible !!!" Mais on insistera bien plus dessus à l'avenir... Arcanusis, comme je l'ai déjà dit à Grand Yok, on a trouvé un coffre (pas noir mais blanc avec des runes) contenant plein de gemmes de tailles et de formes différentes de celles que nous utilisons. Ce n'est donc pas perdu, rangé au local de l'asso... Etant de fervents participants des GN du Yucca pour la plupart des orgas, on se reverra bien assez tôt pour que vous les récupériez... |
| | Posté le 09-09-2004 à 00:16:52
| A propos d'un 8... Un de mes collègues à laché un 8 Magique... il ne savais pas qu'il aurais du dire avec son arblestre : 4 magique PUIS 4 poison... Après, vu le non effet produit, il a fuit... Erreur bégnine et avouée, mais présente. |
| | Posté le 09-09-2004 à 11:14:27
| oui je l'ai vu ce 8 magique ...... c'était merveilleux, il a tiré et il s'est cassé, la bande a basile était présente et à bien rit .... merci paquy, on n'avais pas vu l'autre post que je n'ai vu qu'après et ou je vous ai remercié ... enfin cété alex qui parlait ..... d'ailleurs on est trop heureux car on a eu trop peur !!!
Message édité le 09-09-2004 à 11:16:35 par Arcanusis |
| | Posté le 09-09-2004 à 12:56:47
| -pour le guerrier enuque > non tu ne pouvais pas avoir tout ça car la regle dit qu'au max tu as le droit a deux boost que tu dois choisir quelque soit leur origine ... de meme des vigilan en tout et pour tout il y en avait une 20ene dans tout le gn ... soit moins d'1 perso sur 7... -pour danton > si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars) - apres on peut depasser 5 de degats ( la baliste par exemple ) ... mais a main nue meme avec une hache a deux main monstrueuse on ne peut pas ... |
| | Posté le 09-09-2004 à 13:12:54
| Alors : - ben oui je me suis souvenu de la règle des 2 augmentation, c'est pourquoi j'ai gardé "seulement" une arme magique dans dans chaque main (2 mains = 2 augmentations non ? ) - si comme tu le dit, il y avait moins d'1 perso sur 7 avec Vigilance, le fait de devoir systématiquement se déplacer en groupe (vraiment très mal fréquentée cette péninsule... ) faisait qu'il y avait toujours quelqu'un avec la compétence... J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement... - Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation : "4 Magique; Poison 4" C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ? |
| | Posté le 09-09-2004 à 19:23:45
| Renaud a écrit :
-pour danton > si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars) ... |
OK, j'ai rien dit, on a été bourrins... |
| | Posté le 09-09-2004 à 20:20:47
| La douce Gwendoline a écrit :
J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement... |
Perso, le samedi soir, j'étais un peu blasé aussi mais j'ai joué à la comme d'hab : avec ou sans la compétence, tu peux la jouer discret... Par exemple : j'ai réussi à asommer une Ik Itak qui allait d'un groupe de guerrier à un autre, distants entre eux de 15m et à la ramener à l'auberge en passant à moins de 5m du premier... Merci aussi aux fougères...
La puissante Gwendoline a écrit :
- Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation : "4 Magique; Poison 4" C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ? |
Alors, déjà, l'arbalète çà fait mal. Le poison aussi. Personnellement (et çà n'avance que moi), l'application d'un poison sur une lame remplace les dégâts que celle-ci inflige normalement... Du coup, il n'y aurait eu que du "Poison 4", de même que sur une arme à une main, on aurait eu du "poison 4, puis 1, 1, 1..." Faudrait se pencher plus profondément sur les règles pasque je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur les règles de poison.... Et vu que mon perso qui avait la compétence s'est fait achevé avant d'avoir pu lire ma fichede compétences... :/ |
| | Posté le 09-09-2004 à 22:43:52
| Le Grand Yok a écrit :
La bouffe : j'ai un peu tiré la gueule à la fin du GN en me rendant compte qu'on avait mangé essentiellement des sandwichs mais en recogitant avec une vraie nuit de sommeil dans la tête, je me rends compte que je n'ai jamais eu faim et que je ne me suis jamais plaint de la qualité de ce que je mangeais... sauf pour la compéte à la poche (private joke) mais bon, j'aime pas la pèche, alors... Donc dans l'ensemble, pas de point noir, bouffe bon ! |
fais gaffe ya des trucs qui se demandent pas quoi comment t'as du me prendre pour un taré |
| | Posté le 09-09-2004 à 22:55:25
| ... dialogue de sourds... |
| | Posté le 09-09-2004 à 23:17:11
| sinon je pense : le principe des factions et des camps, très bien mais il aurait pt fallu laisser un orga à demeure dans chaque. J'ai eu l'impression que certains évènement (mise en scène) mobilisaient tous les orgas. Un groupe de peunj à dispo vous donnerait plus de souplesse. Le terrain : c bien les grand terrain, c plus flippant et plus amusant pour les ambuscades... ce que j'ai trouvé pénible c le manque d'ombre sur la route alors la prochaine fois faudra planter des arbres :D. les phares des bagnoles c pas top non plus qd on est planqué au carrefour ik ittak avec un groupe de 10 asmonéens ou autre infamie à 5m. Les règles : j'ai pas entendu une seule fois les sorts innés prononcés correctement (à part par nous), même pas par les orgas. Vu que nous avions des resist nivo 3, il a fallu demander à chaque fois. La bouffe : j'ai pas eu faim c le principal mais j'avoue que les sandwich m'ont un peu gavé. La prochaine fois si vous faites pareil, prévenez afin que les joueurs puissent prévoir un substitut de leur coté. |
| | Posté le 10-09-2004 à 00:28:07
| Ouais, l'annonce du cercle à chaque fois, pour vous, seuls perso quasiment à pouvoir résister à la magie de manière correcte, c'était assez chiant... C'est un point sur lequel on a pas assez insisté aussi... |
| | Posté le 10-09-2004 à 10:17:06
| Renaud. a écrit :
si si des asmonéens sont venu vous voir pour vous offrir paix et protection contre les davalak ... asmonéens que vous avez achever somerement ... (pauvres mork itak c'etait des bon gars) |
J'ai l'impression que les gens prétendent que nous (les Ik Itak) avons fait une alliance avec les humains contre les renegats... beh euh non en fait. A l'exception des flocons de sang que nous acceptions pour des raisons théologique, on a pris par à aucune bataille, on a fait d'alliance avec personne, et la seule personne que nous avons achevée '"gratuitement" (cad sans qu'il nous ait agressé auparavant) c'était le prévot de l'empire de l'alliance... Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger. |
| | Posté le 10-09-2004 à 12:51:01
| Hakim a écrit :
Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger. |
Euuh, samedi matin? |
| | Posté le 10-09-2004 à 13:10:39
| oh Danton tu ne savais pas que les chefs avaient du mal a compter... .... ah lala eh oui on avait decide de faire aucune alliance avec les Davalak quels qu ils soient si ce n est les Flocons.... tout le monde nous le reproche....on nous reproche aussi d avoir etouffe les Horriks en les empechant de se renseigner mais bon il faut aller dans le sens ou souffle le vent comme les Grunts ok les asmoneens...cryopses et touti quanti c t les mechants mais l alliance aussi meme s il etait humains....le conseil ne les apreciaient guere ceux la aussi....nous oui ...enfin pas tous... ca c juste combinait ainsi...les bons et les mauvais se poutrent entre eux et nous on les regarde et on les ... tranquillement cela dit le prevot etait un peu tare de se promener tout seul en pleine foret....c encore un coup du chevalier hypocras...
Message édité le 10-09-2004 à 13:13:57 par Barbaryann |
| | Posté le 10-09-2004 à 14:22:30
| C'est bien de rester spectateur hein ? J'espère qu'on vous à donné un joli spectacle au moins ? Vous avez aimé ? Merci, merci... |
| | Posté le 10-09-2004 à 15:55:17
| J'ai sentis les gens de Cryopsès un peu aigri suite à la scène finale (on m'a fait certaine remarque HJ pleine de fiel). Je vais pas enfoncer le clou en mode "vous aviez qu'a faire pareil", et je vais me contenter de signaler que c'était pas du tout prémédité : on n'a jamais pactisé avec un camp pour taper sur l'autre, ni essayé de profiter de la situation (on aurait pu achever les blessés suite à la première bataille le samedi par exemple). En fait notre rôle de spectateur neutre (tout en protegeant le cratère) était complètement en accord avec la vision de notre dieu (cf le livre du monde) et à mon avis on a surtout eu de la chance que l'alliance du bien vienne neutraliser l'alliance du mal au moment où celle ci se préparait à nous en mettre plein les dents... mais là encore, ça c'est fait comme ça, on y est pour rien. Et pis franchement, ça aurait quand même été un brin stupide d'attaquer nos deux ennemis de front alors qu'ils étaient en train de s'étriper joyeusement devant chez nous. |
| | Posté le 10-09-2004 à 16:38:26
| Pour le Prévot, personne ne vous en a voulu, au contraire, ça nous a bien fait rire !! mouhahahahahahaha ! (il avait qu'à pas me fouetter après 5 minutes de jeu, ce psychopathe ) |
| | Posté le 10-09-2004 à 21:52:16
| Zont pas eu de chance les renégats... Gras de désaccords dans leur groupe (pas voulu de notre part je précise), ce qui n'a pas facilité les recherches... N'empêche, ils avaient 2 entités. La dernière qui leur manquaient, c'était l'Azorok que vous aviez en votre possession. Donc forcément, à 1 pas de leur réussite, ils ont du être un peu déçu... Mais ils ont super bien joué... Je félicit d'ailleurs la Légion Asmonéenne, notamment pour avoir jouer tout le WE en masque en latex... Si si, ils l'ont fait...et on sait tous au combien c'est dur 1 heure, imaginez 1 WE ! |
| | Posté le 12-09-2004 à 15:10:38
| Salut Ben moi c'était l'orga qui devait pas venir mais qui est quand même venu mais qui est partie le samedi soir. C'était donc mon dernier GN? J'ai passé du bon temps et du moins bon (beaucoup trop) à le préparer et j'en suis arrivé récemment à la conclusion que le GN, c'était pas pour moi. Bon, même si j'étais orga, je formule ici les quelques points noirs de ce GN (tout le reste étant bon pour moi). Bien sûr, j'ai entièrement ma part de responsabilité... Terrain beaucoup trop grand : les joueurs de l'an dernier l'avaient dit mais on en a pas tenu compte, préférant le garder tel que pour des raisons scénaristiques (bien que là aussi, le scénario nous appartient, on aurait pu très facilement justifier une réduction de terrain). Factions trop éloignées à cause du terrain trop grand, ça n'a pas du facilité les interactions (guerre ou alliance), et surtout poser problèmes pour les joueurs qui avaient des quêtes persos vers les autres factions. Panier repas : Je crois déjà que ça a toujours été Guillaume et Emilie qui ont fait les distributions... C'est pas très sympa de notre part... Je crois que je suis plus favorable à un système "Auberge" unique, mais là, évidement, ça n'aurait pas été possible. Trop de joueurs OU pas assez d'orga . Je suis d'accord que les orgas rencontrés faisaient leur maximum pour répondre aux joueurs, mais je pense que les joueurs ne rencontraient pas assez souvent ces orgas (enfin c'est mon impression mais je ne suis pas bien placé). On a vu trop grand . Sans compter le travail avant GN (énorme et malheureusement pas suffisant) et l'installation du terrain (merci les amis orgas pour votre dévouement), le travail à faire pendant le GN était trop grand : finir d'installer, répondre aux joueurs, distribuer les repas (la galère du petit-déjeuner), courrir chercher les fiches qui manquent, rituels de communication, jouer les entités, les monstres, distribuer les parchemins, et plein plein d'autres choses. On aurait pu définitivement faire plus simple. Les règles : - système de parchemins pas terrible et nécessite la disponibilité des orgas (pourtant, c'est moi qui l'avait proposé, pour ne pas dire imposé, je crois) - trop de talents, dont certains inutiles ou pas indispensables. - trop de listes de magie (d'ailleurs je ne connaissais aucun sort). - trop de système nécessitant un orga (vol, messe, ...) Bon voilà c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment. Et bien sûr, ce n'est que mon avis. De toute façon, je me consacre à ma famille maintenant, donc plus de GN... A bientôt. |
| | Posté le 12-09-2004 à 17:17:17
| Constat bien tristounet... De mon point de vue de joueur (plus que satisfait), chaque point négatif que tu viens de soulever comporte un autre côté très positif. Terrain trop grand: pour ceux qui n'aiment pas marcher, peut-être, pour les autres, ça renforce le réalisme, car toute les expéditions doivent être bien organisées. Et quel plaisir de trouver une auberge perdue dans la nuit après un chemin long et dangereux. Factions trop éloignées: ça m'a pas empêché de faire ma quête perso, loin de là. Panier repas: la grande idée, pour moi. J'ai toujours trouvé débile qu'à l'heure de la bouffe, un Asmonéen puisse passer le sel à un Fandellien, par exemple... Et puis, ça rejoint le point sur les dimensions du terrain, si tu veux voir de près un Asmonéen (beurk), ben faudra prendre le risque d'aller chez eux, au lieu d'attendre tranquillement l'heure du repas. Trop de joueurs ou pas assez d'orgas: trop de joueurs, non! Faut remplir le terrain! Et pour votre 2ème GN, vous vous êtes bien démmerdé à en gérer autant, je trouve. Pas assez d'orgas, sûrement. Mais à chaque fois qu'on a eu besoin d'en voir un, il y en avait pas trop loin, comme quoi... On a vu trop grand: côté orga, je ne peux pas dire. Cela a dû représenter un boulot colossal, ce qui doit motiver ta remarque. Côté joueur, on a vu que le bon côté... Règles: pour les parchemins, je ne me prononcerai pas, j'étais pas mago, mais pour le reste, c'était nickel à part quelques points dont je ne me souviens même pas, c'est dire... En tout cas, Ludwig, si ta décision est prise, merci pour ton travail, repose-toi bien, et change vite d'avis!
Message édité le 12-09-2004 à 17:18:50 par Maraicher |
| | Posté le 12-09-2004 à 18:30:31
| Je rebondis un peu sur le système de parchemins car je ne suis guère d'accord... C'est un bon système, bien visuel contrairement à d'autres systèmes, et qui revient au goût du jour dans pas mal de jeu pour des raisons de justesse (moins de tricherie). Le hic chez nous, c'est que la distribution devait se faire aux messes, aux quatres coins du terrain. Certains orgas étaient déjà surchargés de travail, et d'autres moins motivés pour s'en occuper... Du coup la distribution a traîné, alors que ce n'était pas grand chose à faire... |
| | Posté le 12-09-2004 à 21:22:18
| Tu m'as devancé maraicher, mais je te suis sur toute la ligne... Pour ce qui est des parchemins, on revient à la même suggestion: un orga par camp pour faire la distrib lors des messes. Je pense qu'avec ca, on aurait eu beaucioup plus de mal à trouver des défauts...
Message édité le 12-09-2004 à 21:25:12 par Danton |
| | Posté le 12-09-2004 à 22:03:04
| Tout à fait d'accord... En résumé les gros problèmes : - dans une situation de jeu par camp, un orga par camp, - règle d'invisibilité, - les voitures... Après, les joueurs pas fairplay ou pas roleplay, mis à part faire du filtrage et encore ce n'est jamais très juste ni très honnête, on ne peut pas vraiment faire plus... |
| | Posté le 12-09-2004 à 22:32:08
| ouaip je pense que c bon ca.....vivement le prochain opus alors... |
| | Posté le 13-09-2004 à 10:42:35
| Hakim a écrit :
J'ai l'impression que les gens prétendent que nous (les Ik Itak) avons fait une alliance avec les humains contre les renegats... beh euh non en fait. A l'exception des flocons de sang que nous acceptions pour des raisons théologique, on a pris par à aucune bataille, on a fait d'alliance avec personne, et la seule personne que nous avons achevée '"gratuitement" (cad sans qu'il nous ait agressé auparavant) c'était le prévot de l'empire de l'alliance... Le Conseil a de toute façon décidé dès le lundi matin de ne faire d'alliance avec aucun étranger. |
Hackim mon cher et tendre Sinon, je témoigne : lors de la bataille devant le camps des It Itak, aucun de ces fidèles serviteurs de Bergamoth n'a pris part à la bataille (hormis mon grand promis pour me sauver) EDIT : manque d'orgas flagrant. Est-ce que vous entendiez la corne ? Un orga dans chaque faction à demeure aurait été une bonne idée sur un terrain aussi vaste (ne serait-ce que pour régler les litiges concernant les règles). Manque d'intéraction dûe à la longueur du terrain. La route où des voitures circulent (mention aussi aux orgas : les phares c'est pas bien quand on est "cachés" le long de la route pour écouter les adeptes de Cryopsès parler, mais heureusement, personne n'a regardé dans notre direction ).
Message édité le 13-09-2004 à 10:51:28 par Patapai Message édité le 13-09-2004 à 10:52:17 par Patapai |
| | Posté le 13-09-2004 à 11:47:47
| Venant de revenir sur Bordeaux et donc de retrouver mon accès à Internet, j'en profite pour donner mon point de vue d'organisateur ! Je vais surtout parler de ce qui m'a dérangé, car pour moi le positif c'est surtout aux joueurs de le dire Je vais diviser le tout en plusieurs points : Le terrain : On a gardé le même que l'an dernier, comme le disait Paquy, par souci de cohérence. De plus, c'est pas pour nous jeter des fleurs, mais il est superbe ce terrain ! Et marcher fait pour moi, comme certains joueurs l'ont déjà dit, partie intégrante d'un GN. Le GN est d 'ailleurs est d'ailleurs reconnu comme une activité de spectacle mais également d'exercice physique... Après je reconnais que 10 aller-retours entre les extrémités du terrain dans la journée, ça peut énerver ! Les règles : Soyons lucides, même si je vais être un peu dur. Certains joueurs ont interprété les règles n'importe comment, il faut dire ce qui est. Ce n'était même pas une mauvaise compréhension ou de l'extrapolation, mais souvent de l' invention . Ca va loin.... Genre entrer dans un camp sous prétexte qu'on est invisible et se plaindre, ou rajouter des détails à la perte d'une destinée (c'est 5 minutes à partir du moment ou tes assaillants sont partis, et bla bla bla). Certes, on va insister plus sur certains points de règles qui peuvent porter à confusion, mais il y a également le fair-play et la bonne foi de certains joueurs (une minorité, mais qui répend ses inventions sur les règles à vitesse grand V et qui arrive à perturber une quantité colossale de joueurs, d'où propagation de l'erreur) qui sont à remettre en question... Enfin, le système de parchemins : j'y étais depuis le début opposé, le GN n'a fait que démontrer combien ce système est lourd, pas respecté et pas aimé. Vive les points de magie...Enfin il y a eu un quasi-consensus à ce sujet, pour dire que les parchemeins, c'est mal ! La nourriture : Le système de paniers-repas s'est naturellement imposé de par le très fort antagonisme des différentes factions. Content que ça ait plu à la majorité Après, j'ai quand même halluciné devant un phénomène déjà soulevé par Paquy : le fait que certains joueurs se croient à l'hotel. Exemple : Je viens avec ma copine distribuer les paniers-repas au contingent (ils se reconnaitront comme ça), on leur donne (presque pas un merci au passage), et on nous demande de l'eau sans un SVP ni rien. Trop bons trop cons, nous voilà de retour 5 minutes après avec 8 packs d'eau (j'ai pas vu souvent en GN des orgas amener des packs d'eau aux joueurs déjà...et s'ils l'avaient fait j'aurai été très reconnaissant. Ce n'est en aucun cas une critique vis-à-vis des autres GN, mais uniquement une constation ). Hé bien vous me croirez ou pas : Ni merci, ni merde . Je parle pas d'un certain groupe qui est venu me trouver samedi matin à 6 heures, alors que j'étais seul à l'auberge, et qui m'a demandé, mi en jeu et mi hors-jeu, du café d'une manière insolente et impolie, s'adressant tantot à l'orga, tantot à moi en civil. Atitude pleine de mépris qui m'a outré, j'ai eu l'impression qu'un service leur était du parce qu'ils avaient payé....Tout comme les joueurs demandeurs d'eau sus-cités. Les joueurs : A 90%, des gens d'une gentillesse et d'une politesse tout simplement excellentes. Franchement, l'esprit de pas mal des gens que l'on voit en GN, et celui-ci n'a pas fait exception, est tout bonnement terrible. Perso j'adore. C'est pour moi une part importante qui fait que j'aime le grandeur-nature. Mais...10 % des joueurs se sont révélés, comme je l'ai dit, impolis (mais on peut pas refaire leur éducation), pas fair-play du tout (vive les mecs qui tombent pas après 40 PV perdus, sisisisi j'en ai vu plusieurs...Ou encore ceux qui résistent à tout, même à terasser, ou encore qui ionventent des capacités, comme brise-armure magique !!!) ou qui brodaient les règles suivant l'humeur du moment. Et malheureusement, cette minorité a semé le trouble dans l'esprit de la majorité au niveau des règles, mais aussi parfois au niveau ambiance : certains joueurs en avaient marre que certains résistent çà tout ou ne tombent jamais (c'est marrant, c'est souvent les mêmes ^^). Mais dans l'ensemble : un immense BRAVO aux joueurs pour leur sympathie, leur gros effort de roleplay, leurs costumes magnifiques qui ont épaté ma petite famille et mes amis, et leur présence. Les orgas : Il y avait beaucoup de joueurs pour assez peu d'orgas, on a fait du mieux que l'on pouvait. L'idée d'un orga par camp avait été évoquée mais trop gourmande en ressources orga ! Pour être le plus cohérent possible dans nos réponses et améliorer l'organisation, on a effectué un (gros) investissement dans des talkie walkie, qui, j'insiste, sont tout sauf des jouets. Après, si certains ont effecivement du mal à comprendre que la propagation des ondes électromagnétiques en pleine forêt pleine d'obstacles ben c'est pas top, tant pis. Mais c'est pas des talkie achetés à -75% à GIFI... Voilà, j'en ai fini, je me suis attardé sur les points négatifs ou qui m'ont choqué, mais je garde une impression globalement positive, en tant qu'orga, du GN. Et voir vos encouragements et vos sentiments ça fait plaisir ! Un IMMENSE MERCI aux joueurs qui ont su inssufler la vie au monde d'Aquitania, et le faire vibrer un nouveau week end durant. Et désolé si j'ai pu paraitre un peu abrupt sur certains points, mais il est bon de recadrer certanes personnes si on veut que ça s'améliore un jour... |
| | Posté le 13-09-2004 à 12:14:18
| Julio a écrit :
Enfin, le système de parchemins : j'y étais depuis le début opposé, le GN n'a fait que démontrer combien ce système est lourd, pas respecté et pas aimé. Vive les points de magie...Enfin il y a eu un quasi-consensus à ce sujet, pour dire que les parchemeins, c'est mal ! |
Non, c'est ton avis... Il y a eu de très bons retours sur les parchemins. Seul hic comme je l'ai dit plus haut, pas d'orga volontaire pour distribuer les parchemins vierges durant le jeu. Un système, il faut le faire vivre pour qu'il fonctionne, et là on peut vraiment juger de sa valeur ou non... |
| | Posté le 13-09-2004 à 12:53:35
| Euh, je parle d'un consensus au niveau des orgas D'ou le quiproquo. Et outre l'aspect distribution, les morceaux de parchemin qui trainent par terre, ou ceux qui sont ré-utilisés, bof bof... |
| | Posté le 13-09-2004 à 13:40:42
| On va pas faire débat ici, vous étiez deux orgas à être contre, tous les autres pour... Personne ne s'est vraiment donné la peine de le faire vivre sur le terrain, c'est bien dommage. Pour la réutilisation, il n'y a pas eu d'abus me semble t'il, bien moi que les PV ça c'est sûr, et je n'ai pas vu de papier par terre, mais plutôt des cannettes ou autres choses du même ordre... |
| | Posté le 13-09-2004 à 15:21:13
| pour la reutilisation oui c'est moi et guigui je crois qui ont dis a des joueurs de le faire , car ils n'avait pas eu leur parchemins et comme j'en avait pas sous la main ...voila ... sinon c'etait un tres bon systeme, mais un orga par camp aurai été necessaire, j'etais pour mais faute d'assez d'orga ça ne s'est pas fait .. sinon : "- si comme tu le dit, il y avait moins d'1 perso sur 7 avec Vigilance, le fait de devoir systématiquement se déplacer en groupe (vraiment très mal fréquentée cette péninsule... ) faisait qu'il y avait toujours quelqu'un avec la compétence... J'ai recontré des joueurs avec Discrétion qui étaient blasés de ne pouvoir utiliser leur compétence tranquilement... - Je voudrais savoir, mon exemple du carreau d'arbalette est-il valable ? 1 carreau= 4 dégats ; rendu magique par un sort = 4 magique ; puis empoisonné avec un poison +4 . Ce qui donne avec "seulement" 2 augmentation : "4 Magique; Poison 4" C'est pas mal qund même, mais est-ce réglo ? " deux reponses : - ben c'est que les joueurs se sont bien organiser , comme ceux que j'ai vu faire des rondes et tours de gardes etait tres souvent vigilant ... c'est tout ! c'est simplement preuve d'une bonne organisation defensive ... - pour ton poison sur l'arbalette ... il existe plusieurs poisons ... les effets different suivant chacun d'eux . le poison 4 que tu annonce, je croit pas que ce soit un poison de contact.. car le poison de contact fesait +1 au degat donc 4+1=5... donc voila je crois pas qu'un poison ajouter 4 aux degats (c'est super boeuf ) c'etait sans doute un poison ingestif qui fesait 4 pv par doses ingerer ..( plus probable a mon avis ) voila , voila |
| | Posté le 13-09-2004 à 15:31:50
| Pour conclure sur cette histoire de parchemins, c'est PENDANT et APRES le GN qu'on s'est retrouvés à etre plus que 2 à ne pas apprécier...Même s'il est vrai qu'AVANT le GN on était que 2 contre ^^ Pas de soucis Sinon, j'ai été le premier à essayer de le faire vivre même si j'étais pas d'accord : je me suis retrouvé plus d'une fois à les distribuer aux différents camps... Mais bon la quantité à distribuer était colossale et els heures des messes différentes, donc pas facile... |
| | Posté le 13-09-2004 à 15:52:08
| Citadelle: le seul GN où quand c'est fini, ya que les orgas qui pinaillent! C'est vrai, jusque là, les critiques les plus négatives venaient de votre part (j'allais presque dire les seules). ça démontre un grand souci d'honnêteté et de perfectionnisme, bravi bravo! Cependant, je vous rappelle qu'il était impossible que tout marche à la perfection. Il est bien normal que deux ou trois trucs aient moins fonctionné que d'autres. Alors, pour le moment, ne réfléchissez pas trop à comment améliorer ceci ou cela, c'est trop tôt! Il faut seulement que vous vous disiez que votre GN était vraiment réussi. Et au dire de certains de mes potes, c'est quelque chose de plutôt rare, de nos jours. |
| | Posté le 13-09-2004 à 16:10:21
| Tout à fait d'accord avec toi, Cap'tain ! Ce Gn était très réussi, la preuve tout le monde en cause et en redemande. Les petits couacs de règles, d'organisations ou de roleplay sont tellement minimes qu'ils en sont anecdotiques. Vous venez à peine de finir que déjà vous en redemandez. Vous cherchez déjà à améliorer le truc. Calmos, les gars, reposez-vous un peu, c'est la rentrée, profitez en comme moi pour dormir au bureau ou alors en amphi pour les plus jeunes, il sera toujours temps de travailler sur le prochain opus. Il est vrai que vous avez mis la barre très haute et que désormais vous ne pouvez vous permettre de nous servir du médiocre, mais bon ne vous tuez pas à la tâche non plus. Encore bravo, dans la CDR tout il est bon !!! Aymeric |
| | Posté le 13-09-2004 à 16:56:26
| Merci pour tous ses compliments, ça fait chaud au cœur ... Mais on se voile pas non plus la face, on sait que certains joueurs n'auront pas apprécié, tous les goûts sont dans la nature... Pour les parchemins, on est plusieurs à être perfectionnistes, et tout autant à trouver que c'est un bon système et à s’être battus pour l’appliquer. On trouve donc dommage qu’il ait été mal exploité… Encore une fois, dans une situation « classique » avec un lieu de passage très fréquenté (au hasard une auberge), le système aurait parfaitement fonctionné, chaque joueur venant chercher ses parchemins après sa messe… Mais ce n’est que partie remise. |
| | Posté le 13-09-2004 à 19:33:29
| Julio a écrit :
Pour être le plus cohérent possible dans nos réponses et améliorer l'organisation, on a effectué un (gros) investissement dans des talkie walkie, qui, j'insiste, sont tout sauf des jouets. Après, si certains ont effecivement du mal à comprendre que la propagation des ondes électromagnétiques en pleine forêt pleine d'obstacles ben c'est pas top, tant pis. Mais c'est pas des talkie achetés à -75% à GIFI... |
Comme je l'ai répondu en MP à Paquy, c'était plus sur l'utilisation que sur la qualité des Talkies dont je parlais... Si un orga ne sait pas s'en servir correctement, çà ne sert pas à grand chose... Et Paquy a lui même reconnu que les Talkies ne portaient malheureusement pas assez loin... Après, c'était juste une petite remarque à la con, je m'excuse que çà ai fait couler autant d'encre (il y a du avoir pas mal de discussions serées pour que tout le monde réponde au quart de tour comme çà... ). |
| | Posté le 13-09-2004 à 19:34:13
| paquyphoenix a écrit :
Merci pour tout ses compliments, ça fait chaud au cœur ... Mais on se voile pas non plus la face, on sait que certains joueurs n'auront pas apprécié, tous les goûts sont dans la nature... :cry:. |
Comme le disait maraicher, vous avez placé la barre très haut, mais faut pas rêver non plus... Je reste persuadé que la plupart se sont bien éclatés. (En tout cas ceux à qui j'ai pu parler) |
| | Posté le 13-09-2004 à 19:45:06
| Le Grand Yok a écrit :
Comme je l'ai répondu en MP à Paquy, c'était plus sur l'utilisation que sur la qualité des Talkies dont je parlais... Si un orga ne sait pas s'en servir correctement, çà ne sert pas à grand chose... Et Paquy a lui même reconnu que les Talkies ne portaient malheureusement pas assez loin... Après, c'était juste une petite remarque à la con, je m'excuse que çà ai fait couler autant d'encre (il y a du avoir pas mal de discussions serées pour que tout le monde réponde au quart de tour comme çà... ). |
Ben à vrai dire, on attend un peu que tout se tasse et que tous les orgas se reposent avant d'en discuter plus avant. On a pas encore vraiment fait de débriefing. Bien entendu, tous ceux qui sont restés le soir ou le lendemain sur le terrain pour ranger le matos ont pas mal discuté, donné leurs premières impressions, les trucs qui (selon nous) n'ont pas bien fonctionné... Mais les Talkie, pour moi, comme tout autre outil de gestion sur le terrain, cela reste qqch entre orga. Voilà peut-être pourquoi les réactions sont peut-être "immédiates"... Mais comme je te l'ai dit en MP, aucun Talkie financièrement accessible ne peut porter sur un terrain configuré de la sorte, sinon on y aurait mis tout le budget GN ou presque. Mais sur un terrain plus découvert, c'est énorme... Ca peut d'ailleurs servir à d'autres assos, à partir du moment où on apprend à s'en servir. |
| | Posté le 20-09-2004 à 15:26:31
| Maraicher tu es vraiment mon idole, quant aux autres membres du dragon des mers, comment faites vous pour être à la fois bordelais et cependant aussi sympathiques...? Non je blague, mais c'est vrai que je vous apprécie vraiment (non, non, je ne suis pas homo) Bon, à plus tard à la taverne, ma rentrée estudiantine est proche. ;D
Message édité le 20-09-2004 à 15:28:04 par Wallace |
| | Posté le 22-09-2004 à 21:39:05
| Wallace a écrit :
comment faites vous pour être à la fois bordelais et cependant aussi sympathiques...? |
Qui te dit que nous sommes bordelais, pour ma part je suis originaire de Libourne. Qui a dit "C'est pire" ???
Wallace a écrit :
(non, non, je ne suis pas homo) |
Dommage on aurai pu te brancher avec notre Tortue Ninja (mais si celui avec les lentilles et la peau verte, avec une carapace sur le dos, on jurerait que c'est Donatelo)
Wallace a écrit :
Bon, à plus tard à la taverne, ma rentrée estudiantine est proche. |
Et moi qu'elle me paraît loin ma rentrée estudiantine... Bon tout le monde s'en fout mais je le dis quand même, je vais bientôt être papa, pour le moment ce n'est qu'un petit bout d'chou de 7.2 cm (de la tête aux fesses) tout juste âgé de 13 semaines. Je réserve donc un rôle pour votre GN de dans 15 ans. |
| | Posté le 23-09-2004 à 10:59:01
| Félicitation !!! J'espère pour toi que tu ne l'as pas conçu avec une Nagash... -_^ En tout cas c'est une excellente nouvelle ! |
| | Posté le 23-09-2004 à 11:39:05
| Toutes mes félicitations aux futurs heureux parents |
| | Posté le 23-09-2004 à 12:09:38
| A mon tour de dire ce que j'ai trouvé bien et moins bien dans l'échiquier du mal. Au niveau scénario : Bon concept de départ pour les différents camps, ca change des scénarios que l'on voit tout le temps et ca, ca fait plaisir ! Néanmoins le scénario n'a pas offert à mon avis assez de place à la discussion et à la diplomatie, les clivages entre les camps étant trop importants. Bref, ca finissait souvent à se retrouver égorger au milieu de la forêt parce que des joueurs ne vous avaient pas reconnu comme étant de leur campement ! Les campements et les décorations étaient superbes ce qui a rajouté à l'ambiance, ca aussi était très bien ! Beaucoup de boulot de la part des orgas et c'est appréciable ! Au niveau des personnages : Je suis pour ma part pour le fait que les joueurs aient du BG, pas seulement avoir leurs quêtes définies par une petite phrase. Une histoire, une psychologie, des parents, une vie quotidienne etc... et cela a manqué sur nos rôles ! Par contre, il y avait beaucoup de choses à faire, donc pas d'ennui possible à part pour les fainéants ! Autre point : j'ai trouvé que beaucoup de personnages étaient des Gros Bills en puissance ! Je me dis que mon entité que j'ai joué l'année dernière et que j'avais trouvée billissime à l'époque, n'aurait pas fait un pli cette année !! Rien ne sers d'être surpuissant pour bien s'amuser, il ne faut pas l'oublier ! Voila ! En somme, un bon GN pour ma part, mais un peu pourri par certains joueurs peu roleplay et peu ouverts au jeu et à son ambiance, dommage ! |
| | Posté le 24-09-2004 à 22:10:02
| Bon tout d'abord, félicitations à Golgoth21 pour sa future parentalité, bon courage à la maman. En outre, pour en revenir à ce que disais July, je tiens seulement dire à ma décharge mais aussi à celle d'autres orgas créateurs de persos, que une bonne partie des personnages ont été créés en suivant cette ligne : vie, bacground, psychologie... En fait tout dépendait de l'orga créateur qui fonctionne de telle ou telle façon... Chacun sa manière d'apréhender l'écriture... |
| | Posté le 25-09-2004 à 01:36:53
| au fait, j'ai rouver qu'une chose aidait pas mal les perso dans leur interprétation : l petite devise qui se trouvait juste avant le bg ... rien qu'avec ça, on pouvait avoir la ligne de conduite générale du personnage et ça aidait bien ... Quant à ton personnage "billisime" de l'an dernier, July, ben oui, il était bill, et cette année, il l'aurait été autant ... avec pour seule différence que d'autre étair cette fois là aussi puissant que toi (et peut-être que eux m'aurait pas envoyé des sorts qui m'ont fait me prendre pour une chèvre, un chien, un chat ou autre ... des perso bill mais intelligent quoi ;p ) |
| | Posté le 01-10-2004 à 15:25:30
| Salut tout le monde, Voila de retour l'ancien bourgmestre ou plutot maintenant l'ancien Bino (quoi que cette année je me suis pas fais buter comme une merde ^_^). Je vais faire dans le concis. J'ai fais 3 Gn cette saison et c'est de loin le meilleur. Bon il est vrai que c'était le rôle le plus abouti que j'avais des trois et que bon je commence un peu à connaitre quelques orgas de cette très bonne asso. Le cadre était excellent (j'ai découvert plein de lieu que je ne connais pas) mais bon trop grand... Je fais partie des glands qui ont fait 10 fois les extrémités du terrain Lagune => Camps des Renégats ! J'avais plus de pied Pour les repas l'idée était bonne mais bon sandwich tout le WE... Mais bon c'st vraiment pour dire des choses... Après la coordination des orgas était bonne sans être excellente du fait de l'organisation multi camp Au final super GN je me suis vraiment bien amusé. Merci à tous mes petits camarades de groupe et une spéciale dédicace à Mérino, sa garde du corps (quel zombie !!!!) et Arnaud (j'ai pas eu le temps de lui demander le nom de son perso il était deja mort eh eh eh) Allez les gars merde motivé pour l'année prochaine hein !!!! On veut un 3 ;-) |
| | Posté le 01-10-2004 à 16:24:53
| les persos billisime ... certe il y en avait ... mais a coter il y avait pas de dobe ,non plus .. comment dire , les persos les plus bourrin ( on entendra bourrin ce qu'on veux ) etaient ceux de l'année derniere, qui ont gagnée quelques competances ... toutefois , malgres tout un super bourrin tombe en un coup sur un egorge , tombe aussi sous un sort de someil ect... le perso le plus bourrin( a mon avis ) je dirai pas qui s'etait meme si peut etre il se reconnaitra , mais le perso incontournablement le plus puissant, tout le monde le connait ... rath-taag. et pourtant il est tomber , maintefois il faut l'avouer n'ayant pas eue de chance a de nombreux moment ... ce qui tiens a prouver qu'aussi porc qu'on veux , un pj qui respect les regles tombera assez facilement ... le facteur gros billisant qui fait ressortir un gros billisme particulier c'est surtout a mon avis la triche , ou la gruge ... bon meme si il est vrais que les nagash sont moins "violente" au combat qu'un hemdallien frenetique ! apres il y avait les entitées, et oui pour ceux qui ont eue le malheur de se cogner sidice, branderag, elwin, mezorania, l'azorock et drak-taak.. certaines de ses entitées sont tombées mais ça a été dur ... et fallait savoir comment eviter qu'elles reviennent comme le font generalement les entitées ... voila moi mon avis sur la question, apres je te rassure les force en presence n'etait pas n'importe qui ... il y avait de grands generaux , tout les grand chefs de clans ik itak, les abominations qui sont parmis les plus puissantes, les nagashs ont aussi envoyées de tres puissants membres, et l'alliance a envoyé ses elus ... de tel persos sont reputer , et leur puissance et pour nombre superieur a la normal bon sinon apres au niveau de la diplomatie , si il y en avait ... les joueurs ont simplement trancher tres (trop) vite se qui etait bon ou pas ... mais ça apres nous on pouvais rien y faire ... |
| | Posté le 01-10-2004 à 17:10:38
| [citation=Renaud toutefois , malgres tout un super bourrin tombe en un coup sur un egorge , tombe aussi sous un sort de someil ect...[/citation] Ouais....... moi j'ai eu droit à "égorge" "résite" "assome" "resiste" ... ouuaaaa "TERASSER 3" " TERRASSER 3" ... Et oui, cette personne est tombé ... bon d'accord on était cinq contre lui .. mais bon il est tombé ... la preuve que tout le monde peut tomber contre n'importe qui .... |
| | Posté le 01-10-2004 à 17:26:28
| t'as pris 2 terraser trois ? Oo |
| | Posté le 01-10-2004 à 17:49:05
| Arnaud se prénomait David qqc et c'est vrai que finalement j'étais peut-être plus crédible en zombie qu'en garde du corp.... J'ai pas su être assez impressionante pour pouvoir empécher les gens d'attaquer mes protégés en ma présence, mais bon, je suis pas charismatique c'est pas ma faute... |
| | Posté le 01-10-2004 à 20:15:43
| Renaud : moi non mais on était 5 et puis c'était un puissant guerrier .... |
| | Posté le 01-10-2004 à 21:05:11
| lol... no comment.. |
| | Posté le 01-10-2004 à 23:25:09
| Dôh ! |
| | Posté le 01-10-2004 à 23:53:01
| Le terrasser, c'était un PJ ? Si oui, .... Ben oui, terrasser est une compétence "extraordinaire" que très très très très peu de persos avaient dans le jeu normalement ! |
| | Posté le 02-10-2004 à 11:10:52
| oui mais c'était un très très peu .. mais c'était normal ........ |
| | Posté le 07-10-2004 à 20:45:21
| oui oui david c'etait normal qu'ils aient pris du terrasser |
| | Posté le 09-10-2004 à 18:19:12
| [#000000] Voila, J'ai participé à l'échiquier divin 2004, chez les fandelliens (Frêre Jean de Chandelle). J'ai pu prendre environs 70 photos, et j'aimerai que l'on puisse les integrer au site de la Citadelle pour les partager avec tout les participant, lesquels sont evidemment fortement invités à faire de meme, ce qui ferait une base de donnés 2laBalle. Or donc, koman ke ge fe ? J'ai les photos sur cd, en 2 formats, ce qui represente environ 65 Mo. Pour ce qui est des commentaires, Je verai plus tard. Allo? . . . Allo ?!? . . . . . "Desole, mais pour des raisons technique, cette ligne fandellienne va etre coupee. Veuillez reprier un peut plus tard." |
| | Posté le 09-10-2004 à 18:49:10
| Houla... Je crois que finalement je suis plutôt saine d'esprit... Non, sinon pour les photos, y en a sur plusieurs sites personnels de joueurs, et ils ont mis les liens pour les regarder dans la partie photo du forum. Mais tu n'as peut-être pas la possibilité de faire pareil... A ce moment là je ne sais pas si tu es au courant, mais il va y avoir un dvd avec toutes (enfin le plus possible) les photos et clips qui ont été pris. Et donc faudrait que tu les envois à celui qui s'en occupe, la personne qui m'avait répondu quand je me suis renseignée utilisait l'adresse suivante :citadellederoq@wanadoo.fr Donc je pense que tu peux lui écrire, comme ça tu lui envois un cd avec tes photos, et nous on pourra les avoir sur le dvd... Voilà, c'est tout frère Jean de Chandelle |
| | Posté le 09-10-2004 à 23:20:29
| Ben tu contactes Paquy, , tous simplement, OK, , je sors.... ***orga en attente de photos et vidéos pour entamer le DVD *** |
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