|
Cleo | Petit Cailloux | 5 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 18:55:52
| Au fait... ils ont été déchus aussi les Xathar? parce qu'il n'y a pas de raison que les Grunts essuient les plâtres tout seuls, hein : p
-------------------- Noù Vertat - Ptolémaris Ekros, Devenante oracle. La sève et le givre - Mariabella Di Volturi, mendiante du village. Avènement - Syal'Tsassé, Matriarche Nagash. |
|
DarkPara | Petit Cailloux |  | 16 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 19:04:43
| D'après ce que j'en sais, rien de public... Après ptet que l'Unique leur a préparé un "cadeau" secret, mais dans tous les cas les Grunts ont pris pour eux... Ben ouais, c'est comme ça, on n'est pas dans un film hollywoodien, la dark fantasy c'est injuste par essence...
-------------------- Antoine C. dans la "vraie" (?) vie L'Avènement - Miguel "Valandil" Castillo, mage complètement shooté Nou Vertat - Aniketos Panok Ganagiotak, vieux Grunts Tark fasciste |
|
Gark | vaut mieux sentir l'anis que ... | Petit Cailloux |  | 9 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 19:45:58
| En ce qui concerne les xatharactes: -une grosse partie de la délégation s'est tout bonnement volatilisée quand ça a commencé a partir en sucette avec "le grand pas content a la fin" (hey les gars vous etes où???) - la baronne s'est fait toute petite devant l'unique-par contre j'ai ramassé pour elle en bon garde du corps dévoué!!! Tout comme Tony (bras et jambes pétées...!!!) -je pense que les survivants on du servir de trousse a pharmacie aux nouveaux inquisiteurs , voire peut être bien on t'ils été remodelés en piéces de mobilier neo gothiques .... un truc qui impose pour éviter tout risque de récidive
-------------------- avec un gros marteau , frappe q'une seule fois ! (sinon tu finiras par te faire mal aux doigts!!!) |
|
| Posté le 01-09-2010 à 20:03:02
| Ouais enfin ça c'est juste pour la délégation... Même topo pour les Asmo, seuls certains, ceux manifestement hérétiques, sont devenus humains... Alors que chez les Grunts, ça concerne l'intégralité de l'espèce de ne plus être un peuple élu, même les clans lointains qui n'ont jamais entendu parler de notre chef ! Bref, si vous jouez des Xat' ou des Asmo à Nou 2, et que vous voyez l'ombre d'un Grunts au loin, un conseil... vous attardez pas !
-------------------- Antoine C. dans la "vraie" (?) vie L'Avènement - Miguel "Valandil" Castillo, mage complètement shooté Nou Vertat - Aniketos Panok Ganagiotak, vieux Grunts Tark fasciste |
|
Gark | vaut mieux sentir l'anis que ... | Petit Cailloux |  | 9 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 20:18:04
| Vous étiez trop bien éduqués pour le coup ça vous a perdu!!!! Chez les grunts c'est la force et la sauvagerie qui aurait du primer. Je ne comprend pas pourquoi vous vous êtes mis en mode diplomacie... La diplo-massue aurait été bien plus efficace! Vous voulez des terres!! Prenez les par la force la prochaine fois! Pour la vengeance vous serez dans votre droit , mais il faut vous dire quelle ne se fera pas sans opposition......
-------------------- avec un gros marteau , frappe q'une seule fois ! (sinon tu finiras par te faire mal aux doigts!!!) |
|
Ragabash | mon meilleur ami est un | Galet Transcendant |  | 52 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 23:21:35
| je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas d'accord... (peut-être parce que des joueurs qui ne font que taper, ça casse un peu l'ambiance d'un GN diplomatie ?)
-------------------- Thibault M, Ministre des la Grande Ordonnance des Textes Sacrés du Soleil Lumineux Éclairant, du Commerce, des Bûchers et des Opinions Divergentes. |
|
paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux |  | 5617 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 23:32:22
| Hé, les gars, le GN, c'était y'a quinze jours. Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas faire le GN avant ou après le GN ! On peut débattre longuement sur les actions et inactions de chacun, sur le "si j'avais pu dire ça à ce moment là". Ce qui est fait, est fait. Mais c'est ce qui met aussi du piment dans le jeu. En plus, vous savez qu'on tiendra compte de toutes "vos bêtises", même les plus involontaires... Alors, siouplait, laissez les orgas se reposer un piti peu, et évitez de lancer des débats théologiques qu'on se doit de surveiller pour éviter que cela dérape. Car des pavés dans la marre, on peut en lancer nous aussi : "Et si Asmodé avait décidé suite à l'Avènement qu'on l'appellerait désormais l'Unique, car il est l'Unique Dieu vraiment présent sur le monde ?" Ha ben ouais, ça n'a pas du tout été évoqué cela... On peut en lancer des tas des comme cela. Alors, attendez le prochain pour vraiment vivre la suite... Mais laissez nous au moins un an voire deux !
-------------------- Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org |
|
Kahm | On devrait jamais quitter Montauban | Roq Majestueux |  | 45 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 23:44:21
| Pour rajouter à Paquy le GN c'est ce que les joueurs en font et si les joueurs Grunts ont suivi la trace "diplomatique" c'est surement que cela leur semblaient plus intéressant et tant mieux (le peuple Grunt devait sortir de la caricature méd fan dans le monde de Noù en tout cas c'était notre souhait) De mon point de vue, je pense que nombreux ont été ce qui ont "inconsciemment" lutté contre le coté Dark Fantasy de ce monde où il n'y a que des gros salauds. On en avait beaucoup discuté entre orgas avant, et le risque que le coté Dark Fantasy ne soit pas suivi par une grande partie de joueurs faisait parti du Challenge ! Je suis ravis car vous l'avez au contraire prit à votre compte et réaliser votre scénario à 100% ! Trahisons, complots, éliminations du condamné, élimination de l'inquisition, essayer de renverser l'Unique ... Ce sont vos choix de joueurs et sincèrement c'est tant mieux Cependant le monde de Noù c'est pas D&D ou Warhammer et tout acte entraîne des conséquences et essayer de niquer l'Unique ça entraîne de lourde conséquences Encore une fois merci aux Grunts pour leurs ambitions, aux Xathar pour avoir fait les "fourbes" et courber l'échine au dernier moment, aux condamnées pour avoir fait la Guestapo et à tous les autres pour avoir fait de ce premier GN en tant qu'orga un excellent souvenir Sincérement Merci et à plus tard pour la suite ... PS: On ne refait pas le Match
Edité le 01-09-2010 à 23:46:14 par Kahm
-------------------- Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... |
|
Nagash | CDR : 9 / 9 :) | Puissant Granit |  | 250 messages postés |
| Posté le 02-09-2010 à 00:48:45
| On s'est pas vraiment laissé poutré ... C'est juste que ceux qui avait décidé de nous faire la peau étaient bien organisés |
|
| Posté le 02-09-2010 à 11:12:06
| @ orgas : désolé de vous avoir obligé à mettre des barrières, j'avoue que c'était un peu mon but de vous faire réagir avant que ça dérape trop... et c'est justement pour ne pas "faire du GN après le GN" que j'ai exposé deux versions dans le "débat théologique". Car effectivement débattre des "si..." n'a pas pour but de revenir sur ce qui s'est passé, ce qui est fait est fait, mais c'est normal en tant que joueur d'imaginer ce qui aurait pu se passer d'autre et comment le déclencher, afin d'étendre ses compétences de jeu... En l'occurrence, si je peux me permettre une analyse, je crois que le fait d'avoir joué à l'Avènement nous a inconsciemment poussé (les joueurs) à plus facilement "croire" (en tant que nos personnages) les hérétiques qu'on aurait du... On a donc deux ans pour s'entraîner à se blinder (encore) plus contre l'ironie dramatique...
|
Mitch | Galet Transcendant |  | 79 messages postés |
| Posté le 02-09-2010 à 15:19:34
| paquyphoenix a écrit :
"Et si Asmodé avait décidé suite à l'Avènement qu'on l'appellerait désormais l'Unique, car il est l'Unique Dieu vraiment présent sur le monde ?" |
héhé, ça n'a pas ete evoqué parce que c'est completement faux! ;-) J'allais balancer un autre "pavé" Paquy, mais tu as raison faut pas trop en dévoiler vu que visiblement malgré le martelage fait par les "vieux" Asmoneens, certains n'ont visiblement pas compris ce qu'etait l'Unique (ou n'ont pas ecouté ou n'etaient pas là au bon moment a bon endroit!) ce qui laisse encore plien de possibilité pour une suite. Fallait ecouter les vieux asmoneens!! En tout cas, c'est interessant de voir à l'echelle d'un GN comment ce que croit la majorité devient LA vérité. Ca ne peut que nous inciter un peu plus a la vigilance dans le monde ou on vit. Je dirai juste a nos amis Grunt, qu'ils ont bien joué et bien compris (pour des Grunt - a quelques detail pres), dommage qu'ils aient baissé leur pantalon a l'arrivée de l'"Usurpanique". Une mort glorieuse aurait au moins dégradante pour le peuple Grunt. Allez vive Asmodé, vive Zetumoc, vite Xathar et mort a l'Unique! hi, hi!
-------------------- |
|
ertal | Choisir, c'est se priver du reste | Diamant Antique |  | 32 messages postés |
| Posté le 03-09-2010 à 12:12:52
| Pour rebondir sur les propose de Darkpara : c'est ce que j'ai assez rapidement tiré comme conclusion : les joueurs présents au GN de l'avènement se sont laissé influencé par ce qu'ils savaient en tant que joueur par rapport à leur perso. Le changement imprévu de dernière minute de la fin du GN est la conséquence des décisions des acteurs du GN : VOUS on ne reviendra donc pas dessus. Mais on se fera un plaisir de rebondir pour la suite... minimum 2012, laissez nous souffler un peu. et quitte à me répéter : merci à tous de ce GN où j'ai très apprécié d'être orga
-------------------- Pat. |
|
Renaud. | i'm a stranger in a strange world | Roq Majestueux |  | 3627 messages postés |
| Posté le 04-09-2010 à 11:23:49
| pour les grunts, c'est eux qui ont le plus pris pour une simple raison, il me semble : tout les autres traitres ont courbé l'échine ou pris leur jambes a leur coups alors que le chef grunts appuyé par une bonne partie de ses troupes lui a tenu tête en lui crachant sa haine au visage... L'unique était énervé et il a mal prit je pense que c'est surtout ça qui a jouer pour ce passage là.
--------------------
grand maitre Renaud a guild wars! http://renaud-le-goret.labrute.fr
Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
|
|
| Posté le 04-09-2010 à 12:44:39
| Euh... Enfin ses derniers ordres c'était quand même : "Grunts Tark, aillez-vous ! Grunts Tark, à genou, arme au fourreau !" Ça s'appelle pas courber l'échine ? Bref. "Je sers l'Unique et c'est ma joie", comme dirait l'autre.
|
AresSs | Roq Majestueux |  | 147 messages postés |
| Posté le 04-09-2010 à 17:05:06
| C'était avant ou après avoir essayé d'utiliser votre trébuchet contre le monolithe ? .........
Edité le 04-09-2010 à 17:05:29 par AresSs
-------------------- |
|
Laurent | Bad karma ! Je me suis réincarné en | Petit Cailloux |  | 11 messages postés |
| Posté le 05-09-2010 à 15:42:34
| Faire abstraction de ce que le joueur sait et que son personnage ignore est toujours un exercice délicat. J'ai essayé, comme tous ceux qui ont participé aux GN précédents, de bien jouer cela (ce qui a d'ailleurs amené mon personnage à s'auto-sacrifier, alors que je savais la chose inutile), mais inconsciemment mes déductions étaient inévitablement orientées. Pour ce qui est de l'ambiance Dark, avec le recul je me suis rendu compte que je ne me suis jamais retrouvé dans une situation amusante en jeu (à part peut être quand le nouveau Duc Grunt s'est accoutré d'une fraise et d'une coquille). Ça n'est peut être pas significatif, malgré tout, j'estime que c'est un signe que l'ambiance a sensiblement changé comparé aux autres GN que j'ai fait.
-------------------- Laurent Calmon - Figeac (46) / Châteauroux (36) ¤ Péninsule de l'Angoisse - Paladin de Fandel chercheur de reliques ¤ Mariage Parfait - Marchand de vin empoisonneur de nobles ¤ Valse des Ames - Ianis Xatapathis - Citoyen bibliothécaire devenu bourgmestre de Cidavia ¤ Avènement - Ianis Xatapathis - Grand Maître de la Médiance avec son rituel foireux ¤ Noù Vertat - Tolgxa Methnakaliec - Esclavagiste Xatharact ¤ HP Alba Crepusculum - Ptalouf - Négociateur de Gringotts et membre du Consul de Sang |
|
Messas | Et une mousse fraîche qui va bien! | Petit Cailloux |  | 2 messages postés |
| Posté le 05-09-2010 à 18:56:34
| Bon, 15 jours après c'est tard... Mais un PNJ, qui s'en souci... Puis je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour un grand MERCI!!! Alors BRAVO et MERCI: - Pour les Orgas: leur disponibilité permanente, leur motivation contagieuse, leur souci du détail, de la syncro et de la sécurité! Pour la liberté laissée aux PNJ d'organiser "dans les règles" des pièges à joueurs (comme à la Taverne, yerk! yerk!) - pour les Joueurs: leurs RP, leurs costumes magnifiques, leur air perdu (pour certains et un peu angoissé, il faut le dire) dans la nuit à la Taverne ou de jour (surtout quand vient le moment de régler l'addition), fatigués le matin à l'Auberge et si présents pourtant pendant les apparitions de la Horde (quitte à se jeter joyeusement pour lui échapper dans les ronces!) ou de la Dame Blanche... (Illusion? Laissez la repartir et on en reparle juste après...) - Pour mes comparses les PNJ: leur incroyable énergie à enfiler masques et accessoires pour "poutrer" du PJ sous la chaleur et dans la nuit! Leur contagieuse envie de créer l'ambiance (paysans à la recherche des corps de leurs enfants morts ou taverniers déjantés à l'affut de la moindre idée de jeux: Saucissar, Pot garni, vente d'objets en tous genres et boissons aux sangs douteux... Quels moments on a passés à la Taverne!) - Pour les Aubergistes et leurs régals (de jour par l'excellente nourriture et de nuit par les ronflements qui apaisent!) Un bonheur et une leçon de vie! - Et à l'Unique: de nous avoir gratifié d'une météo bien que sur le grill , malgré tout complaisante... A bientôt.
-------------------- |
|
Grab | On encule pas les poules sans casser les oeufs... | Petit Cailloux | 4 messages postés |
| Posté le 07-09-2010 à 22:55:47
| A mon tour de faire des remerciements (qui vont s'apparenter aux autres)... Merci aux orgas, pour avoir créer une pur histoire, m'avoir créer un bon personnage, avoir était présent durant tout le GN,... Merci aux cuistots et au porteur d'eau sans qui j'aurai pu avoir une mort prématurée (ou au moins une bonne insolation...) Merci aux PNJ pour leurs persos différents très rp, comme les relous qui sont venus emmerder les serviteurs domaniaux pour retrouver leurs gamins, ou encore le PNJ qui m'a pousser à boire une potion fabriquée au hasard, qui m'a valu un mal de bide pdt 10 minutes, et me faire engueuler par les autres PJ jusqu'à la fin du jeu Merci aux autres joueurs, qui m'ont fait marrer (comédia, quelques scènes mythiques, ...), d'autres moins (comme le xathar qui m'a bouffé alors que j'étais en agonie : ça m'apprendra à soigner les gens...) Enfin bref, c'était une très bonne expérience pour mon premier GN. Bien à vous, votre "fidèle" apothicaire humain boiteux, à qui nombre d'entre vous lui doivent des dettes de vie (chose inutile vu que je me suis fait pourrir à 5 minutes de la fin) : Bill Samcock PS : Salaud de Bergerac ! (dédicace à la soirée du dimanche soir, la personne concernée se reconnaitra)
-------------------- |
|
Ragabash | mon meilleur ami est un | Galet Transcendant |  | 52 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 11:23:35
| y a plein de bergeracois, mais aucun n'est un salaud ici... je savais bien que j'aurais du te flinguer dès le vendredi soir, quand tu as lu ton nom sans en avoir le permis...
-------------------- Thibault M, Ministre des la Grande Ordonnance des Textes Sacrés du Soleil Lumineux Éclairant, du Commerce, des Bûchers et des Opinions Divergentes. |
|
Cardinal | Diamant Antique | 772 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 11:26:14
| C'est bien la mentalité des gens de limoges tiens, d'être aussi mesquins et teigneux
-------------------- |
|
Grab | On encule pas les poules sans casser les oeufs... | Petit Cailloux | 4 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 14:51:14
| En même temps, s'il faut demander aux gens du condamné de réfléchir... ils en sont pas capables !!! Et puis d'abord je suis même pas mesquin et teigneux, juste un peu taquin... et réaliste !
-------------------- |
|
Leki | la logique c'est qui reste quand on a plus d'idee | Petit Cailloux | 9 messages postés |
| Posté le 11-09-2010 à 12:16:11
| laisse tomber les mecs de Bergerac y comprenne pas l'humour...
-------------------- et paf! ça fait des chocapics... |
|
| Posté le 11-09-2010 à 17:46:21
| je reconnais bien là la bassesse de limoges... une attaque gratuite contre Bergerac, faite par un limogé qui ne maîtrise pas sa grammaire ! Mais tu ne mérites pas de réponse, mon pauvre enfant !
|
Leki | la logique c'est qui reste quand on a plus d'idee | Petit Cailloux | 9 messages postés |
| Posté le 11-09-2010 à 22:58:08
| pourtant tu viens de répondre... et on dit limougeaud... inculte...
-------------------- et paf! ça fait des chocapics... |
|
| Posté le 12-09-2010 à 12:35:22
| et ce sont les bergeracois qui ne comprennent pas l'humour... râlala, pauvre limogé !
|
|