Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Les règles Citadelle de Roq 2006 !!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 16:00:31   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

Ok ! Je pose la question parce qu'un orga qui jouait un brigand a tiré une fleche qui a attéri miserablement entre mes jambes, et qui ne m'a donc pas touchée. Il a utilisé la botte tir précis, et m'a dit "tu es quand meme touché parce que j'ai utilisé la botte".
Si je te suis bien, normalement il y a un mal entendu, et je n'aurais pas du etre touché... Par contre pour le bouclier, il est bien précisé dans la regle de tir precis qu'on considere que la fleche a touché une autre partie du corps, donc degat maxi...
Si je vous dit ca, c'est parce que les 2 orgas qui etaient en cause (le petit groupe dont l'un d'entre eux m'a tiré la fleche) m'ont assuré, juré, que j'etais touché a cause de la botte. Moi, je suis fair-play : je considere que l'orga a toujours raison, ca simplifie les choses.
Mais apres coup, je repense a la chose, et je re pose la question pour que cela soit bien entendu par tous, et soit reprécisé dans la regle si besoin, car apparemment ca n'a pas été bien compris, soit par moi, soit par des orgas...
Encore une fois, c'est pas pour raler, et dire "des orgas se sont trompés, bouuuuh". C'est juste pour faire le point sur un petit quelque chose qui n'a pas été saisi apparemment ! Voila !
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 18:26:45   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

euh en effet alors il faudra qu'on se mette d'accord, c'est moi l'orgas qui t'as dit ça ^^ et je crois bien que le tir precis apres que tu ais viser la cible 5 secondes touche automatiquement la cible ...
on va relire ça mais au pire moi je le jouait comme ça a l'inverse aussi ...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 18:56:23   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

Ah mais il n'y a pas de probleme !Je t'accuse pas de manquer de fairplay. C'est juste que sur ce cas, j'ai remarqué qu'il y avait apparemment un mal-entendu, alors j'ai pensé qu'il etait utile de le faire remarquer pour repreciser ou corriger si necessaire dans les regles.
Mais bon, meme si j'en etais mort (ce qui n'etait pas le cas parce qu'un joueur m'a soigné juste apres) je ne t'en aurai pas voulu !
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 20:04:33   Voir le profil de mesis (Offline)   Envoyer un message privé à mesis   

Oui,
Sans vouloir faire le grand patriarche moralisateur, mais, je pense qu'il y a certains points de règles qui méritent d'être discutés entre tous les orgas avant "la valse" pour qu'un seul son de cloche soit donné de façon unanime par tous les orgas (pour éviter le souci de l'interprétation variable de l'invisibilité [discrétion, invisibilité magique niveau 1, niveau 3, entrée dans les campements gardés...], ou de l'immunité magique jusqu'au niveau 3 de raaktag au CdR2 [tous sorts, ou sorts directs seulement]).
Je pense notamment donc à Tir Précis, les résistances à certaines compétences sociales (séductions...) quand on possède justement cette compétence, la validité des coups en dessous du genoux ou sur les mains, l'égorger de face en cas de surprise, les modalités de mise à disposition des objets de jeux (coffre, carré de tissu avec nom du personnage...) lors du coucher en jeux ou hors jeux,... et sans oublier l'attitude à avoir face à un triche éhontée d'un joueur (l'ignorer!).
Tout ça pour éviter les situations sources de conflits non rattrapables (à mais si ta botte ou ton sort faisait ça , ça change tout...) (ah, mais c'est lui qui n'à pas joué le désarmé, alors après j'ai tapé à meurt, normal, non?...NON!)...........

Juste 5 minutes de briefing supplémentaire après, peut-être, une heure de mise à plat des règles entre tous les orgas, pour plus de fluidité et de plaisir de jeux!


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 22:37:58   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

La question, si je l'ai bien comprise est :
- si je touche le bouclier de ma cible en lançant un "tir précis", est-ce qu'on considère en fait que j'ai touché son corps ?
La réponse est oui, le bouclier pare "partiellement" les tirs normaux, mais on considère que sur un tir précis, la flêche est passée dans une zone non protégée (ce qui est très dur à faire en réalité avec des flêches de GN peu précises)...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 05:32:46   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

Non Paquy ! La question etait : si je ne touche pas ma cible et que j'ai utilisé la botte tir precis, est ce que je considere que je l'ai touché quand meme ???
Car certain pensent (ou pensaient) que c'est le cas...

Voila, c'est tout !
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 05:37:02   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui en effet j'ai lancer un tir precis , comme il etait pres j'ai pas trop tendu ma corde et donc la fleche a atteris entre ses jambes la loose quoi
mais bon vu que le tir precis il est sencer l'etre... moi je lui ait dis de comter ça comme une touche


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 05:50:03   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

Ah lala ! Comme je te voyais paniquer avec ta fleche que tu n'arrivais decidemment pas a encocher, je me disais que j'arriverai peut etre a t'avoir avant que tu m'ais... Et ta fleche est parti comme un pet de vieille...entre mes jambes, en effet.
Bon, le probleme n'est pas de savoir ce que tu aurais du dire ou pas, mais plutot "a l'avenir, comment interpreter ce point de regle".
Voilaaaaaaaaa !
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:39:57   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

ben vi ^^ on va faire le point


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 18:46:06   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Selon moi, y'a des limites... Tu touches, tu touches... Tu touches pas, tu touches pas...
Après, tu touches le bouclier porte de frigo, c'est pas pareil...
Selon moi, le tir précis est OK si tu touches au moins qqch sur la cible...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 18:59:59   Voir le profil de mesis (Offline)   Envoyer un message privé à mesis   

Moi je propose:
tous les orgas se réunissent avec chacun 1 arc et 1 flèche (une vraie) et celui qui survit décide de comment on joue la règle. mais en tout cas après avoir envoyé les background et les persos et préparé le terrain pour la Valse.
Bon ou sinon ils discutent pour décider mais c'est moins fun, mais en même temps il restera assez d'orgas pour animer la Valse donc OK.


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 21:22:55   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

bah on peut le jouer comme ça ^^ mais faudra le dire alors


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
guigui
l'homme de la lumière...
Roq Majestueux
guigui
383 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 23:10:27   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

plus étanche...........


--------------------
Ho moi aprés pour ce qui est du détails...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Les règles Citadelle de Roq 2006 !!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum