Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

[Règles] Entretien des armes

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
geminichou
geminichou le plus chou des geminis
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:18:43   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

En gros si c'est sa on peut jongler dans les différents combos : "3 feu" puis l'autre coup : "3 magique" ainsi de suite..
Je penses que le jour du GN faudra donner des explications sur ces règles avant de commencer sinon je sens bien le "8 magique"

--------------------
Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:37:42   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Oui, ce point là des règles n'a pas été retouché dans le livret.

Geminichou, oui, si je suis bien ta question, c'est ça... Après, certains boosts comme aura de bravoure servent surtout pour le début du combat, si ton gars prend terreur d'entrée de jeu, il n'aura même pas le temps de porter son premier coup.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:41:23   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

Donc faudra bien être au point sur les combos. Prendre juste auras de la terreur/bravoure pour être immunisé au début du combat et après l'annulé pour jongler entre les bottes et les bonus des armes

Sa va être chaud à tout penser en même temps va y avoir quelques emmélage de pinceaux.

Edité le 24-07-2008 à 09:43:37 par geminichou

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:44:27   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Mais non ça se passe bien un "terrasser général 10" suivi d'un "feu 12" de zone en début du combat de la part du gros streum et tout le monde repart en 2ème destinée avec sorts et potions cramés,...ça simplifie

--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:50:34   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Bande d'optimisators !!!

Renaud le Quincailler, sors de ces corps, par la présente je te l'ordonne !!!

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:50:40   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

c'est quoi streum ?

* se camoufle *

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:51:09   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Monstre en verlan.

--------------------
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:53:36   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

moué moué moué

Déjà c'est stremon :o

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:56:10   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

geminichou a écrit :

En gros si c'est sa on peut jongler dans les différents combos : "3 feu" puis l'autre coup : "3 magique" ainsi de suite..

Mouais... C'est tout de même en général assez rare en GN de se balader avec plus de 2 boosts, non? Déjà 1, c'est pas mal...

J'aime beaucoup cette règles des 2 boosts, plus simple. La notre concerne les mêmes catégories (PV, dégâts...), comme votre règle précédente. Ca me semble toujours un peu compliqué: je préfère cette règle des 2 boosts . Soyez pas surpris si on vous la pique .

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:59:27   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

c'est vrai qu'avoir plusieurs boost c'est chaud mais c'est faisable, faut piquer le paquet de potion chez les pnjs et torturer les magos pour se faire enchanter

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 10:42:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Pas de souci Wise, de même, quand on a vu de bonnes idées ailleurs (par bonne j'entends surtout qu'elles nous plaisaient, c'est souvent une histoire de goût), on les a adapté.

Par exemple le mot de mort : ça vient de nos potes Forges de Krom et on trouvait ça sympa, pour un perso souhaitant en éliminer un définitivement...

--------------------
Psylo
Champinoïde
Puissant Granit
Psylo
49 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 12:39:26   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

Donc faudra bien être au point sur les combos. Prendre juste auras de la terreur/bravoure pour être immunisé au début du combat et après l'annulé pour jongler entre les bottes et les bonus des armes

Si tu annule ton aura de bravoure, tu subis la terreur du personnage que tu as en face.

Ca me rappelle NWN tout ça x)

Non au grosbillisme de toute façon, ça ruine tout le jeu je trouve...

Edité le 24-07-2008 à 12:40:02 par Psylo

Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 12:41:36   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Tout a fait d'accord Psylo, le grobillisme ruine tout le jeu !
vive la règle des 2 boost max !

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Cardinal
Diamant Antique
772 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 12:46:12   Voir le profil de Cardinal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cardinal   

De toute façon, je crains que déjà, le mot "combo" ne soit pas bon signe ^^

--------------------
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 13:06:13   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

oui mais comme disait Wise c'est très rare qu'on est plus de 1 voir 2 boost sur une arme donc grâce à la règle des 2 boost on aura pas de bourrinage car les bottes comptent aussi donc faudra juste bien choisir laquelle prendre en fonction des situations

Edité le 24-07-2008 à 13:06:52 par geminichou

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
Psylo
Champinoïde
Puissant Granit
Psylo
49 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 13:29:03   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

Même avec 2 boosts, ça peut bourriner sec, un mec qui tappe a 2 ou 3 avec 2 armes, ou un autre qui tape à 5 avec une 2mains, ça va très vite :-/

Faut pas non plus changer les boost toutes les 30sec, sinon ça va devenir limite du :

"hop je porte un coup, je me boost en attaque"

"hop je me défend un peu, je reprend mes bonus défenses..."

reste à espérer que les bonus ne soient pas trop répandus, pour pas que l'on ai trop le choix... et qu'il y ait un maximum de fairplay de la part de tous.

Vivement les fiches de persos pour se faire une idée de tout ça
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 13:34:22   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

ouaip je suis d'accord avec toi, moi je serais pour que l'on garde les même boost pour un même combat en dehors des bottes, par exemple si on choisit l'aura de bravoure en début de combat, on la garde jusqu'a la fin et on peut pas switcher avec les autres. La je parle des boost permanent pas des bottes.

Exemple aussi avec une épée magique si on enlève la magie de l'épée au début du combat pour un bonus feu, on peut pas l'enlever en cours de combat pour retrouver le bonus magique.

Après pas besoin de règle pour sa, c'est juste du bon sens. Un combattant ne peut pas penser à tout à se battre et à ses boosts. Même je penses qu'on y pensera pas pendant le feu de l'action

Edité le 24-07-2008 à 13:42:30 par geminichou

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:13:02   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui c'est d'actualité vu que tu te limite a deux effets.
meme si faut avouer que y a peut de chance que des boost vous tombe comme ça dans les mains... le plus souvent quant une bataille a lieu (prevue ou pas) le mago du groupe si il file un truc a chacun deja c'est sympas

de meme le +2 aux degats c'est vraiment tres peu courant et pas spammable ^^. donc mettons que pour reprendre l'exemple de gemini
si le gars tape a 5 de base avec son arme a deux mains ça sert a rien qu'il utilise ses bottes.
si le gars il tape a 5 en utilisant charge et coup puissant (ce qui n'est pas prudent du tout car sur une esquive ou une parade l'ennemis il t'a niker toutes tes bottes) bref il peut avoir des effet de boost 2
car les competance sont des savoir faire, par exemple si tu resiste a l'alcool ça ne compte pas comme une augmentation ton corp est fait comme ça.
donc un barbare peut avoir une arme geante et faire une charge(+2) avec une arme magique et une aura de resitance +3pa par exemple. ce qui donne un coup a 5magique et un joueur a 7+3=10pc
et franchement ça c'est quant meme l'exemple d'un costau booster par deux sorts (ce qui coute cher au mago)

mais enfin voila pour saisir l'idée générale

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:17:14   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

Ah ouai j'avais pas compris sa comme sa moi

Comme je disais un ptit rappel en début de GN ferait pas de mal ^^

Edité le 24-07-2008 à 15:19:04 par geminichou

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
Renaud.
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:20:32   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

ben oui car tes compt c'est ce que ton personnage sais fait c'est pas parce ce que tu as une épée enflamé qui brille par magie que tu peut plus courir ...
de meme prennons l'exemple d'une resistance si t'es tres stable (ou que t'as une armure lourde) et qu'on te fait subir une "chute" alors que tu as ta superbe épée de feu magique ^^ ben tu résiste quant meme.

--------------------

geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:23:35   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

ok d'accord sa concerne vraiment que les trucs magiques qu'on rajoute
merci pour ces précisions je me coucherai moins bête..

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:26:56   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

La compétence n'est pas un boost, sauf quand c'est expressément spécifié...
Ce que veut dire Renaud, c'est que tu peux avoir une épée +1 (un boost) et une armue +2pa (un boost) et en plus faire un coup puissant dû à ta compétence et à ton savoir-faire en combat.
Néanmoins, dans l'exemple que j'ai donné, vu que le personnage frappe à 5, le coup puissant ne sert plus à rien, car on ne peut pas dépasser 5.

S'il avait frappé à 4, sur un coup il aurait pu utiliser son coup puissant et frapper à 5.

Bon, ça paraît un peu compliqué quand il faut raconter, mais dans la réalité c'est simple. Ce système est assez récurrent en GN (sauf les deux boosts) et a bien marché jusque là...

Et nos amis les tricheurs, règle ou pas, limitation ou non, ils trichent. Mais si on les attrappe...

--------------------
Renaud.
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:39:50   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

apres un autre petit conseil, pour tes competances le fait de tout donner sur un coup c'est souvent pas une bonne tactique parcequ'une esquive ... peut annuler a peut pres tout donc si ton perso lache sa charge et son coup puissant en un assauts t'a plutot interet d'etre sur de ton coup (genre le gars est attacher a un arbre ^^)

--------------------

geminichou
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:43:04   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

oui sa c'est sur, c'était juste pour donner un exemple et avoir 2 compétances ^^

--------------------

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:51:38   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Y'a que les grosbills qui cumulent coup puissant et charge (et qui ont les deux dans leurs comp)...
BOURRRRRRRIN !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  [Règles] Entretien des armesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum