Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

GN Forges de Krom avril 2008

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 12:14:14   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Dates : 18-19-20 avril 2008
Lieu : Site de Fourcheval, près de Carmaux (81)
Titre : Solve et Coagula
Monde : Nosgoth (inspiré du jeu viédo Legacy of Kaïn)
Type : Dark Fantasy

Coût : 55€ (50€ avec la carte fidélité

Il reste actuellement 4 rôles :
2 combattants dont 1 noble et deux courtisanes.
le noble et l'une des courtisanes forment un couple en jeu.

Merci de contacter rapidement Koone sur le forum des FDK si vous êtes intéressés.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 14:51:50   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

désolé je suis deja sur le GN des p'tits jeunes de Bordor GN à cette date ^^

Mais Bon GN à ceux qui vont aux forges !

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
corinthe
Puissant Granit
corinthe
171 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:36:34   Voir le profil de corinthe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à corinthe   

j'essaie de m'y rendre en tant que pnj, mais pour le moment rien n'est sur.
on s'y croisera peut être.
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:59:12   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

j'en serai
et plutôt deux fois qu'une ...

--------------------
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 12:33:51   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

Etant orga sur le gn auquel participe Lune, ça va être difficile /o/

Bon jeu et amusez vous bien ^_^

--------------------
~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 14:08:53   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

Bon bah finalement j'y vais NYUUUUUUUUUUUUUU

Un rôle féminin s'est libéré sur le gn des Forges.

Leur forum => http://www.lesforgesdekrom.com/forum/forumphp/index.php

Si ça intéresse une damoiselle, qu'elle prenne contact avec Koone.

--------------------

Hamster_jovial
Roq Majestueux
Hamster_jovial
251 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 22:10:26   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

J'y serais. En remplacement.
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 23:24:26   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Oh non pas lui...

Edité le 26-03-2008 à 23:25:01 par Luce

--------------------
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 12:20:38   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

A ce point là Luce...? (je suis allée voir ton blog, ce que tu fais est magnifique ! Quel talent !)

Euh... *ressort ses grigris et les secoue autour du hamster*

--------------------

Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 15:24:40   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Merci ^^

--------------------
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 16:02:55   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

De rien

*mode relations publiques enclenché*

Certains joueurs ayant "réservés" leur place sur les Forges ne se sont pas manifestés. Par conséquent ces rôles sont remis en "libre service" petit à petit.

Si ça intéresse quelqu'un contacter Koone sur le forum.

Persos libérés :

-un sorcier barbare
-une ancienne courtisane ayant changé de vie et quelque peu bourlinguée.
-un baron, guerrier chevronné, est en attente de confirmation. Si quelqu'un est intéressé il est donc possible de le mettre en liste d'attente, en kazou.

--------------------

Hamster_jovial
Roq Majestueux
Hamster_jovial
251 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 23:18:41   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

De toute façon, Luce comme je t'ai demander : tu pourrais dessiner mal? histoire que j'ai pas à te repeter encore et encore que c'est parfait.

Hina, ton grigri.. m'en fiche nah!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 22:38:21   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Un bon, GN, un peu pluvieux, mais une bonne ambiance bien sombre.
Dommage que certains joueurs aient manqué un poil de convictions. Ou alors, était-ce leur rôle ?
Luce et moi nous sommes sacrifiés pour tenter de sauver l'humanité face aux vampires. Dommage que le reste des humains n'aient pas suivi.
Certains ne voulaient pas être considérés comme du bétail, ils se sont pourtant conduits en tant que tel. Nous, nous n'avons pas voulu suivre le troupeau...
Du bon joueur, voire du très bon, un beau boulot de la part des orgas pour faire naitre un vrai GN Dark Fantasy.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 23:35:47   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

oui comme dit Mika, un bon boulot de la part des orgas, dommage que les joueurs aient pas suivi, et pourtant, c'est pas faute de leur avoir montré comment faire ...

--------------------
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 08:06:10   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

Très bon gn oui. C'était vraiment très sympa
De bons joueurs, de sympathiques rencontres.

Désolé de n'avoir pu vous venir en aide pour combattre les vampires mais nous étions très occupés à tenter d'éradiquer le seul survivant des mains de velours

--------------------

gnome
Burrrgosiens ... parcé qué...
Puissant Granit
gnome
291 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:20:59   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

euuu, c'est quoi dark fantasy?

C'est un peu le style vampire avec tom cruise?

--------------------
Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 09:11:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Pas frocément avec des vampires. Je te file la définition Wiki, ce sera plus simple :
La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.

--------------------
corinthe
Puissant Granit
corinthe
171 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:31:54   Voir le profil de corinthe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à corinthe   

petit exemple qui te parlera peu être gnome ; le monde de Tolkien c'est de l'heroic fantasy parce qu'avant tout les personnages comme Aragorn, Frodon et acolytes sont des héros.
considères maintenant qu'ils échouent leur mission et que Sauron soit sorti vainqueur dans la course pour récupérér l'anneau unique ; les terres du milieu auraient basculé dans un monde sinistre, quasiment sans espoir ou l'héroïsme serait remplacé par la survie.

il y a de plus en plus de gn qui se passe dans ce type d'univers car cela offre des possibiltés de jeu et d'ambiance qui sont pas mal ; ainsi cette année en midi pyrénées trois assoes font un dark fantasy cette année ;
il y a eu les Forges avec ce Nosgoth qui se passe dans le monde du jeu Legacy of Caine
il y aura le gn d'Incarna qui se déroule en Arnvald, une cité replié sur elle même parce que le monde extérieur est trop hostile ( monde original)
il y aura le Kraznaya de Castilla Garona qui se déroule dans un univers original aussi.

niveau lecture, la Compagnie Noire est un bon exemple de dark fantasy. j'éviterais de te citer Lovecraft car ça tient plus de l'horreur que la fantaisie noire ; sinon quelques bouquins de Tanith Lee sont aussi de ce genre.

--------------------
Je cours à travers la brume du petit matin
Je suis venu de la brume du petit jour
Je chasse, Donc je suis
Moissonnant le pays
Prenant les âmes tombées

Castilla Garona
gnome
Burrrgosiens ... parcé qué...
Puissant Granit
gnome
291 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 10:25:03   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

Merci, Paquy, pour ta définition; je comprends mieux. Merci à toi, Corinthe, pour ton illustration, c'est maintenant beaucoup plus clair.

Mais tout ceci m'inspire une réflexion: pourquoi le "dark fantasy" a la "mode"?

Monde beaucoup plus "riche" en rebondissements ou goût accru pour le noir, la violence et la mort?

--------------------
Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 11:19:24   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ou peut-être que le Dark Fantasy s'apparente plus à notre monde et à notre réalité, en ces temps incertains, qu'un monde Héroïc Fantasy.

Un personnage de DF est souvent plus ambigue. Pour résumer, je renverrai à la comparaison entre Batman et Superman.

--------------------
To be an orc
Petit Cailloux
To be an orc
20 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 22:02:54   Voir le profil de To be an orc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à To be an orc   

yep! ça fait plaiz d'avoir un peu vos retours ici ou ailleurs, j'en ai eu assez peu car l'ag a viré au sauvetage de campements dans la plaine inondée.

bref malgré tout, bon an mal an on a des retours généraux assez bons, ce qui me touche beaucoup car sur cinq orgas c'était le premeir de ce côté là de la barrière pour trois d'entre nous, donc ça veut dire que le boulot qu'on a abattu était bon... j'espère renouveler l'expérience mais à deux conditions: plus en avril (la pluie), sans contrainte d'échéance pour l'écriture (même en faisant au mieux y a toujours des foirages et tu peux pas prendre le temps de peaufiner).

pour en remettre une couche sur le côté dark fantasy, ce qui nous a poussé à faire le Solve & Coagula tient à plusieurs choses. Déjà le projet de base date d'au moins trois ou quatre ans, c'est pour dire que ce n'est pas un "effet de mode" on y pense depuis longtemps. Pareil pour le arnvald, incarna y bosse depuis trois ans. Ensuite, parce qu'on sortait d'une longue période de presque trois ans uniquement consacrées à Ad&D et le côté épique a fini par en saouler quelques uns (dont moi, mm si ça reste très fun! mais à répétition, bon), aussi parce que le type de bg des univers med fan sont vite répétitifs aussi, toutes proportions gardées, donc ça m'a vachement attiré d'imaginer de persos "sombres", torturés. Et effectivement c'est un risque car bcp de joueurs n'ont pas su ou voulu suivre et ont parfois carrément pas interprété le bg du tout. Pour donner une idée du contexte de S&C: l'humanité est en guerre depuis des siècles contre les vampires, il existe même une caste de moines guerriers qui ont voué leur vie à leur destruction et résultat.. les joueurs se sont empressés de pactiser avec le seigneur vampire, de devenir ses vassaux et pour certains sont parvenus à se faire eux mêmes vampiriser, rejetant au ban le groupe de chasseurs de vampires... allez comprendre!
ce qui ne veut pas dire que l'interprétation était mauvaise mais que le contexte n'a pas été respecté, alors de là à voir si on l'a mal expliqué en amont ou si ça été mal compris, tant qu'à faire on n'y peut plus rien.

En gros le côté dark c'était avant tout des persos très duals, toujours en équilibre entre deux extrêmes. Paquy par exemple avait un guerrier mega bourrin, le seul berserker du gn, mais les conditions de sa vie en tant que tel se sont dégradées donc son option psychologique était de voir s'il tenait à rester ainsi un fou de guerre, au prix de perdre ses compétences, mais acquérant du coup une liberté d'esprit. Idem pour Luce, fortement attachée à son frère, un poil megalo mais ayant besoin de vivre des choses nouvelles, au prix de l'abandon de la seule chose qui comptait pour elle: son frérot.
ce sont des postulats de base, les joueurs se les approprient ou pas, c'est la magie du jeu. Mais l'envie c'est surtout de sortir des grands héros "fantasy" et goûter un peu aux personnages ambigus, tendus du slip, quoi. autre exemple, un des PJ avait dans son bg une tendance suicidaire extrême dont il ne pouvait se débarrasser qu'à un certain prix, le concept a plus au joueur avant, mais sur site ça l'a gonflé et à ce que j'ai compris il s'est couché tôt le samedi soir... tout ça c'est une alchimie vraiment complexe.
D'où mon fun d'avoir des retours, sur le bon et le pas bon, afin d'affiner tout ça.
askam
Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus
Puissant Granit
askam
423 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 21:54:29   Voir le profil de askam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à askam   

Bin moi j'ai été à l'abri de la pluie vu que je restai constamment en taverne...
qui a failli etre fermée samedi soir d'ailleurs

C'était pas notre faute

--------------------
"Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!"
"Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!"
"Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!"
To be an orc
Petit Cailloux
To be an orc
20 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 06:12:08   Voir le profil de To be an orc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à To be an orc   

Petit up d'info pour signaler qu'n "Nosgoth 2" est sur la planche de travail, pas de dates pour l'heure, mais une équipe d'orga est en train de se coaguler.
askam
Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus
Puissant Granit
askam
423 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 21:24:40   Voir le profil de askam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à askam   

Mais coagulez mon cher ^^ !

--------------------
"Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!"
"Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!"
"Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!"
Haut de pagePages : 1  

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  GN Forges de Krom avril 2008Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum