|
| Barbaryann | | Tu vas le prendre dans la tronche mon | | Galet Transcendant |  | | 115 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 00:03:50
| Ahahaha bien dit..... nious on tape |
|
| Danton | | Galet Transcendant |  | | 68 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 00:05:11
| lol!!! Le barbare, c'est le mossieur avec la bière et la tronconneuse. Moi, je suis le mec qu (tente) d'être (un peu) subtil (des fois). Jouer a celui qui donne les plus grgos coups de boules avec des aurochs, a priori, c'était pas dans mes projets, mais ca peut s'arranger... |
|
| darktonton | | j'ménerve pô!! j'espl | | Petit Cailloux |  | | 29 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 09:07:32
| Salut, Pour ce qui est de la fabrication d'une arbalète, voici une des façons possibles. http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=37 La méthode de départ est bonne mais j'y apporterai quelques améliorations Sinon, précision peut être inutile mais je la fais quand même, quand on tire sur quelqun avec une arme de jet ou de trait, il faut viser le bas du corp (évidence) mais aussi tenir compte du fait que le cible, sous l'effet de la surprise et/ou de la peur VA SE BAISSER. donc ATTENTION. En suite, une autre question, qu'en est-il des tirs en cloche (ou en drapeau)? sont-ils interdits? Et puis, il y a une situation qui me pose problème: Un assassin se met en embuscade dans un endroit sombre pour éxecuter sa cible. La dite cible approche, et l'assassin tire et fait X pts de dégats. La cible n'a pas vu d'où vient le tir et dans ce cas l'assassin devrait encore avoir l'initiative ou l'effet de surprise, mais avec l'annonce des dégats, ils est découvert à tous les coups. Donc ce serat bien je pense de convenir d'un système pour éviter d'avoir à annoncer les dégats subis lors d'un tir/lancé en sniper... Enfin, il y a des compétences comme tir puissant qui à mon avis ne sont pas applicables à tous les type d'armes à distance. Je prends l'exemple de l'arbalète, sa puissance de dépends pas de la force du tireur comme le serait un lancé de hache donc pour moi (je ne sais pas si cela à été fait ou pas) l'association arbalète/tir puissant est un non-sens. |
|
| psykoboy | | On va taper!!! | | Puissant Granit | | 216 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 12:07:41
| et bien si l'assassin tire et ke la cible ne la pas vu,soit: -elle se laisse toucher une deuxieme foi sans broncher. -on n'annonce les dégat kune foi kon a tirer toute ces fleche -on marque le nombre de dégat sur la fleche -soi on dit rien et on se di kune personne n'a a tou casser ds votre gn 10pt de vie,et on calcule.... |
|
| lolo | | Roq Majestueux |  | | 1396 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 14:20:59
| Merci pour tes conseils balanor c sur il faut faire un maximum attention quand on utilise une arme de tir, même si elles sont souvent très imprécises, donc difficile de viser une partie du corps... concernant les tirs en cloche je ne sais pas trop quoi répondre. sont ils plus dangereux? il me semble qu'il n'y a pas de pbm. enfin concernant ta situation de sniper, je crois que psychoboy a bien resumé les différentes possibilités, sachant que la 2e solution est la plus simple, car tt le monde ne sera pas fair play, etc... s'il y a un litige vous pouvez tjrs faire appel à un orga (si vous le trouvez) |
|
| Wallace | | Etes-vous prêts pour la guerre !!!! | | Roq Majestueux |  | | 1087 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 15:31:30
| Je pense que les tirs en cloche sont à proscrire car ils présentent un danger plus important, en effet venant d'en haut, ils ont plus de chance d'attenidre les têtes, donc à éviter. De plus, les tirs en cloche sont fait pour tirer plus loin, or plus on est loin, moins on est précis donc on risque plus de toucher un zone sensible... Par rapport au tir de en discrétion, je pense que nous ne pouvons pas beaucoup modifier la chose, ça deviendrait trop complexe. Et puis, de toute façon, une personne recevant une flèche doit plus ou moins repérer d'où elle a été tirée. Enfin, pour répondre à la question, les Ik Itak ne connaissent pas le concept d'assassin. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont les chasseurs qui affectionnent le combat à distance (arcs et armes de lancer...) *** Pour plus de précision, contactez moi en PV. ***
-------------------- La force d'un guerrier réside dans son esprit pas dans son bras. |
|
| Posté le 05-07-2004 à 21:41:01
| oui je sui tou a fait d'accord avec l'idée de ne pas viser la tete mai un tir en cloche n'a pa une grande vitesse et vu ke les fleche ne fon pas mal,et pui une tete c tou peti..... |
|
| Posté le 05-07-2004 à 21:41:57
| aller un peu de flood sa va pa faire de mal,remarquer,argument pourri.....je sort |
|
| paquyphoenix | | Notre Pouvoir est Grand | | Roq Majestueux |  | | 5617 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 23:31:38
| le seul danger dans un tir en cloche, c'est qu'on ne le voit pas arriver... Tout comme un tir tendu par l'arrière vous me direz... La chance de toucher qqn en tir en cloche est très faible, sauf si on ne vise pas qqn de particulier dans toute une troupe, mais si on touche, ça risque de toucher le haut du corps. Si les flêches sont bien conçues, pas de danger réel, surtout qu'elles arrivent bien plus lentement que lors d'un tir tendu...
-------------------- Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org |
|
| Renaud. | | i'm a stranger in a strange world | | Roq Majestueux |  | | 3627 messages postés |
| Posté le 06-07-2004 à 21:47:17
| oua ce sujet de fou .. alors pour essayer de repondre , oui un arc tire environ a 20 m oui tu as le droit a un arc deja fabriquer , mais il faut evidement pas tirer a fond pour toucher en mec a 5 metres ... le tire en cloche t'es obliger de le faire ... la fleche part droit sur 5 metres avant de tombée ( le poid de la mousse oblige) par contre le tire en cloche on le voit venir donc on peut en general mettre l'epaule devant , ou la jambe .. les fleches faut vraiment bien vous appliquez , c'est le truc qu'on testera en premier et apres chaques tire verifiées les !!!! de plus on ne tire pas dans une melée ! les gens marche sur les fleches qui du coup casses ( et ça fais chi** vu le prix ) ha oui aussi pour les fleches preferés du bois , le carbone et l'alu c'est pas bien ! pour les arbalettes en prendre une vrais et juste modifier les carreaux c'est pas bon ... ça a en plus trop de puissance le mieu et encore de prendre un arc (ceux d'entrenement pour momes ) de se faire la forme de l'arbalette dans du bois , d'y fixer l'arc au bout et de se servir des meme fleches ... pour les hachettes de jet , marteaux et autres le seul imperatif et que ça ne soit pas trop lourd car c'est ceux qui fais mal et que se soit partout recouvert de mousse , et evitez de faire un grand manche ! sinon niveau securité ... tout ce qui est jetter doit etre plus gros que le globe d'un oeil ! et cas d'arme d'estoque (fleches , javelos ) la tige doit pas pouvoir perser la mousse qui isole !! c'est tres important c'est armes doivent etre verifiée apres chaques tir pour l'instant je sais plus si il y avait d'autres questions ... re demander si vous en avez encore ou que j'en ais oublier ?! apres c'est evident que le decorer c'est mieu ^^
--------------------
grand maitre Renaud a guild wars! http://renaud-le-goret.labrute.fr
Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
|
|
| Posté le 06-07-2004 à 22:00:25
| merci pour c présision ben moi g acheter des fleche carbone a deca pour 2euro 45 la fleche et je pense kil en fo au moin dix... ensuite si vou voulai éviter de les perdre la nuit peigner la avec de la pinture fluo(comme en boite) brille ds la nuit sa évite de se retrouver san défence devant un guerrier en colére... de plus g penssai a un systeme d'effet spéciau é oui jen ai des idée,avec du double fasse collé un mini fumigene(comme au yucca 1 de l'anné derniere)pour l'effet de fumer ki sui la trajectoire en l'air et ki vou montre grace a la fumer de couleur l'endroi ou elle est tomber...voilou voilou.... |
|
| Kernar barbarium spiritum | | Strength and Honour | | Petit Cailloux |  | | 40 messages postés |
| Posté le 07-07-2004 à 17:23:10
| Ah beh oui c'est marrant le fumigène ça te dis direct d'où le gars il a tiré et par concéquent où il se planque !! et la hop t'as plus qu'a le laminer vivant!!!! Sinon ouais ben pour les arcs je vais me faire ça pépère !! Sinon une simple précision alaquel je pense vous avez déjà pensé!! Les flèches de carbonnes sont trés bien et trés légères mais primo je conseille de les manipuler avec bcp d'attention car on peut vite se retrouver avec du carbone plein les doigts et par conséquent plein la peau et ça fais éxéssivement mal ( g fais 7 ans de tyr a l'arc dont 4 avec ses armes de tortures!); secondo meme aprés avoir retiré la pointe ferré de ses flèches la mousse va extrémement l'alourdir et va avoir tendance a faire plonger la flèche quasiment tout de suite alors le mieu est de plomber un minimum l'arrière de ces flèches et meme des autres ne serais ce que pour avoir un trajectoire potable et faciliter l'edffet de cloche si embétant! Voila mais bon je paris que ça aura servit a rien car vous l'avez déjà remarqué!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Posté le 07-07-2004 à 18:29:27
| non non pas moi en tt cas. ça servira sans doute à tous ceux qui lisent ce post merci le barbare je savais pas que ça faisait mal les flèches en carbone... c'est du à quoi? elles s'effilochent et ça te rentre dans les doigt? à ce moment il fo mettre des gants |
|
| Kernar barbarium spiritum | | Strength and Honour | | Petit Cailloux |  | | 40 messages postés |
| Posté le 07-07-2004 à 19:52:41
| En quelques sortes oui les fmèches en carbones surtout si on les manipulent trés souvent s'éfilochent et forment soit des petits bouts ou de longs fils qui alors passent sous la peau et avec le temps ça peux faire assé mal!! En archerie il existe le mythe du bout de carbone qui est remonté jusqu'au coeur d'un tyreur mais bon je ne suis aps encor mort donc cela m'étonnerais fortement!! mais sinon oui passer une simple couche de peinture ou de lazure afin dy donner un aspect plus médiéval ( sauf si on est orc ou elfe noir) permet de restreindre ce petit problème et d'alourdir un peut plus la flèche!! Ah et puis pour tout ceux qui vont s'en servir faire trés attention si elles se cassent ça en fout partout!! Donc voila pour les archers du GN !! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Barbaryann | | Tu vas le prendre dans la tronche mon | | Galet Transcendant |  | | 115 messages postés |
| Posté le 07-07-2004 à 19:58:21
| OK et pour les autres tu ramasses tout ce que tu trouves et tu le lances ..... ....meme les nains.....dsl c t plus fort que moi.... .....c pour ca qu ils sont la....re dsl c decide j arrete.... |
|
| Posté le 07-07-2004 à 20:18:01
| Non non les nains amis barbare c'est a garder qu'en dernier recour!! Car c'est pas cool a attraper sa mort sa griffe sa rale et sa guele encor pire qu'un putois dons autant attraper la donzelle éhonté qui traine dans le coin pour ta baliste lourde portative!! entre barbares on se comprends!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Renaud. | | i'm a stranger in a strange world | | Roq Majestueux |  | | 3627 messages postés |
| Posté le 07-07-2004 à 22:13:35
| oui effectivement c'est pour ça qu'il vaut mieu prendre du bois ! la carbonne je deconseille vivement de meme le fumigene c'est niet ! .... fumiegene = feu ... sinon je l'ais deja fait et ça rend bien ^^ mais en foret landaise c'est interdis desoler
--------------------
|
|
| Posté le 08-07-2004 à 00:51:04
| Na na foie d'archer moi je dis que le mieu ce sont les flèches en aluminium car meme décoré et pleine de mousse elle volent encor trés bien bon aussi faut savoir les équilibrer mais sinon c'est le nec plus ultra!!! Heu moi g transformer le fusil sous marin de mon père en arbalète du futur a répatition 40 flèches secondes je peux l'amener avec une portée de 200 mètres !! c'est potable pour alingner le barbar qui charge non ?!!! on peut pas ???!! bon d'accord je prendrais juste mon arc a poulies avec viseur de compète comme ça pourrais d'abord lui arracher els oreilles et ensuite lui défaire son armure a distance !!! sinon pour faire des cordes d'arcs plus que potable et g éssayé je conseil meme si cela semble illarant de tresser de la corde a rotit et aprés de la graisser avec du beurre ( en archerie c'est un produit spécial ) mais àa donne une crorde trés souple avec un exélent retour et qui risque moins de nous exploser a la tronche en pleine charge ennemie ou derrière un arbre!!! par contre faut compter au minimum une bobine par corde!!!!! Pour ceux aurait l'idée de faire des flèches en bambous ( comme moi ) je conseil de faire l'encoche juste avant un noeud au risuqe de se retrouver avec la flèche dans la main ( et ça fais trés mal ) et une corde en plein milieu du tube; en plus sa peut vous revenir droite dans l'oeil!!! ( po cool ça ) Voila encor pour les petits conseils pratiques qui ne servirons aps a grand choses car tellement logiques !!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2004 à 20:44:25
| ben merci pour toute c précision,ok pour le fumigene,j avai pas pensser et pour finir les arc c pour les p*.......................... |
|
| Posté le 08-07-2004 à 21:39:33
| NAnanana les arcs c'st pas pour les .....c'est juste pour aider certaines personnes qui auraient un peut de mal a aligner le gros barbar qui lui fonce dessus et ça peut aider des fois mais je préfère les bonnes grosses haches papillons a deux mains!! Sa rentre mieu dans els homoplates !!!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2004 à 22:01:11
| moi je trouve ça super classe les arcs et les arbalètes aussi c tellement dur de toucher avec que tu dois jubiler quand tu y arrives d'ailleurs il y aura une tournée d'hipocrasse gratuite à la taverne pour celui qui arrive à tuer une créatureOrga à l'arc |
|
| Posté le 08-07-2004 à 22:11:58
| Ah ah meme si on a pas d'arcs ??!! et de n'importe manière que se soit!! Et si on vous ramène une créature orga ficelé sur la table de la tanière on a quoi! ????? a par se faire casser la tète aprés!!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Posté le 09-07-2004 à 07:34:31
| surprise
--------------------
|
|
| Posté le 09-07-2004 à 08:55:09
| Ah non non vous oserez pas tout de même???!! Ah si vous le ferrez ??!! Le barbare!!
-------------------- |
|
| Posté le 09-07-2004 à 15:07:40
| ah moi je sui joueur voila un challenge ki pe etre réaliser par tou un groupe de ikitak en colere,on va pas vou en ramener une créature orga mais une bonne demi douzaine....ahahah the power of the tik & tak...... |
|
|