Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 [Règles] Les PV et PA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 09:03:54   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

J’avoue avoir tiqué à la lecture du livret de règle, sur un point très simple mais primordial : les Points de Vie + Points d’Armure .

1er problème : trop de PV
De par l’exemple donné, un humain moyen a +ou- 7 PV. Ainsi, je déduis qu’un gros guerrier en armure lourde ou un barbare bien énervé va péter dans les 13-15PV+PA.
Par expérience, il me semble que 10PV est un très grand maximum si un joueur veut encore être capable de compter ces ponts de vies (surtout lorsque ça bombarde dans tous les sens (1 ! 3 ! Choc ! 2 ! 1 ! 4 ! 3 ! etc…).
Le résultat, on le connait tous : des combats affreux et hyper brouillons, ou les joueurs tombent quant ils le sentent (= qui n’a souvent aucun rapport avec celui qui avait le plus de PV à la base). Le moins fair-play gagne !

2ème problème : Les protections des armures (surtout les lourdes)
a-
Dans vos règles, un perso a beaucoup plus de PV que de PA. Ainsi, un peu de muscu équivaut à avoir des plaques d’acier sur tout le corps.

b-
Un joueur en armure, c’est :
- Il fait 50°C au mois d’Aout sous mon armure
- Je transpire t’as pas idée
- Je me suis fait chier à faire mon costume
- Je ne suis pas à l’aise dedans, j’ai envie de la pauser
- Je bouge mal, je suis pénalisé en combat

c-
Et comme si ça ne suffisait pas !!!! Vous rajoutez :
- Ne pas courir
- Difficile à se relever
- Pas de discrétion
- La réparer avec un forgeron (que ce soit un PNJ ou un PJ, ils sont toujours indisponibles et hors de prix !!!)

Alors, dites-moi, pourquoi me ferais-je chier à porter une armure lourde pour 2 ou 3PA de plus ???? Mieux vaut la laisser chez moi…

Proposition de solution
1- Réduire les PV à 3.
2- Eliminer les restrictions des armures lourdes (qui existent déjà ! Ces merdes font 15-20kg en plein mois d’Aout !!!).

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 09:56:33   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Bon t'affole pas, on va discuter :
- pour les PV, c'est vrai que 7, ça peut paraître bcp, mais quand tu n'as aucune armure, ça part très vite, d'autant plus quand un sort à 5pv fuse. De plus, il y a des races qui en ont moins.
On reste dans un jeu Héroïc Fantasy (même si l'ambiance sera Dark cette année), les personnages sont des héros et les combats durent un peu plus longtemps qu'un jeu ultra-réaliste, mais cela se veut aussi un spectacle.
Après, cela fait 5/6 ans que nous avons ce système, ça s'est généralement bien passé (car la majorité des joueurs sont de bons joueurs, fairplay et tout et tout , seule une minorité, comme toujours, pose problème ), on ne va donc pas le changer à 1 mois du GN...


- il n'y aura pas de combat toutes les 5min, je pense qu'on a évolué un peu depuis nos débuts, comme tout le monde, qu'on a appris de nos erreurs. Bien entendu, si un joueur cherche la bagarre en permanence, il va trouver à qui parler, et deux vies ça part très vite, surtout quand on entend des trucs du genre, le vendredi soir, dans le noir : "Merde, mais pourquoi tu m'as achevé, j'suis avec toi !!! Oups, dans le noir, je t'avais pas reconnu" .


- en retour, comme on sait qu'il peut y avoir de l'abus, on met généralement en place des arbitres (orgas+PNJ) qui veillent à ce qu'un joueur ne tombe pas 10 personnes à lui tout seul et qui sont présents durant tout le jeu.
Même un PNJ en plein roleplay peut faire, discrètement, une remarque à un joueur s'il abuse, et il aura autorité pour le faire... Sur la triche et les abus, on ne fait plus de cadeau et ce sera rappelé au briefing.


- l'armure de plate, c'est 7PA, ce qui te fait un score de 14 ! Tu doubles ton potentiel de combat. D'autant plus que Früdhe, via votre prêtre, donne des bonus justement aux métaux. Cela me semble quand même déjà pas mal.
Si tu rajoutes à cela un pavois, ça devient très difficile de t'abattre (ce qui est un peu le but).


- les règles sur la réparation d'armure ont été revues, ceux de ton équipe qui l'auront t'expliqueront, car toutes les connaissances et les compétences ne nécessitant pas une intéraction immédiate ne sont pas dans le livret de règles général. Au final, ce sera plus simple et plus rapide de réparer une armure qu'avant (sans que cela soit instantané, c'est pas Noël ), car, contrairement au GN précédent, ce GN n'a pas vocation à faire travailler des artisans. Il n'y en aura d'ailleurs pas ! Les compétences de réparation/soins seront réparties équitablement dans les équipes.


- pour les commentaires dans les armures, c'est une précision pour éviter (ce qu'on a tous pu voir des fois) un joueur en armure latex complète faire un sprint comme s'il était en short et t-shirt, faire des cabrioles irréalisables avec une vraie armure. C'est une indication pas une directive. Si tous les joueurs étaient toujours roleplay, on ne l'aurait pas précisé.
De même pour le temps de préparation en général : on a pris en compte qu'avec le joueur lambda, sur le terrain et sans montre, 2min se transforment vite en 1min, surtout quand il se passe plein de choses autour...


- Pour les personnages, nous veillons (sauf exception) à équilibrer au mieux les personnages pour ne pas voir 10 joueurs faire tout le GN et les 100 autres être dépités. Pour cela, Créa'GN est équipé d'un petit système de "notation" des compétences, prenant en compte les PV (1 PA compte dans le système comme 1/2 PV), les talents, faiblesses, points de magie...etc. Et on essaie de rester dans une certaine marge, ce qui, automatiquement, permet d'équilibrer les personnages.
Bien entendu, cela dépend ensuite de l'interprétation, car même un mage puissant, s'il fonce dans le tas sans protection, il va se prendre une raclée, comme tout le monde.


- pour l'armure en plein soleil, c'est vrai c'est dur, j'ai connu cela aussi, avec camail et tutiquanti... Mais c'est ça aussi qui fait la beauté du costume. Après, on ne peut que vous conseiller de prévoir qqch de plus frais pour la journée, mais on ne peut que vous conseiller...
Par contre, je tiens à préciser que même s'il fait chaud, le domaine possède bcp d'arbres (notamment de beaux chênes centenaires) qui font pas mal d'ombre sur le parc. De plus, la maison est une vieille bâtisse, aux murs bien épais, où il fait frais à l'intérieur... Et les nuits dans le coin, depuis qu'on a plus de vrai été, sont souvent fraîches.


Wise a écrit :


Alors, dites-moi, pourquoi me ferais-je chier à porter une armure lourde pour 2 ou 3PA de plus ???? Mieux vaut la laisser chez moi…


Parce que c'est plus 7PA que 3PA pour être honnête, que tu es trop beau dans ton armure et tu l'aimes bien, comme tous les Früdhiens, et que t'as envie de titiller de ton charme toutes les pitites Nagash et que, malgré certains désagréments, c'est un sacré avantage dans le jeu...

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:00:56   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Réduire les PV a trois ? Arg, les one shot vont pleuvoir !

Puis pour les armures, boudiou (oui j'aime dire boudiou, personne n'est parfait) en attendant, ça file 5 PA et une résistance à Chute . Puis pour le reste, ben, je vois mal quelqu'un être planqué dans la forêt avec ses plaques. Puis bon, pour le forgeron... bah c'est le forgeron quoi, qu'il faille la réparer quand elle a prit du dégat ça me parait logique ^^

Une armure lourde a 15-20 kilos ?... snif, je savais que j'avais merdé sur la fabrication de ma maille -_-" elle pèse autant.... *blasé*

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:03:19   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Certains Haubert de mailles pèsent plus qu'une plate Ezekiel, ça peut être tout à fait normal.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:32:23   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

1- Je suis certains que la plupart des joueurs sont de bonne foi et far-play, mais à + de 10 PV, c'est tout bonnement impossible de compter correctement (même en bonne foi).

2- 2-3PA, c'est la différence entre une armure légère et sans contrainte et une armure lourde.

3- Croyez-moi, toutes les assos très anciennes revoient toujours les PV à la baisse (exemple: La Faille: 1PV par membre!!!).
Réduire les PV=
- Combat plus intenses et propres.
- Revalorisation des PA (même pour les armures légères)

Tant que les persos ne sont pas envoyer, pourquoi ne pas tenter l'expérience de réduire les PV de 2 (à 5 par exemple).

Après Paqui, bien entendu que tu as raison, je vais bien sur porter mon armure quoi qu'il arrive, pour le plaisir et pour les petites Nagash.

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:34:34   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

de plus pour les armures realiste y 'a un petit bonus de +1.
enfin ta troupe de mercenaire peuple du metal, vous etes autonomes en réparation.
Comme a dit paquy les limitations marquée sauf camouflage en jeu (si t'y arrive en vrais tant mieux ) sont pour les armures en mousse qui entraves pas, et qui ne pese pas lourd.
Le malus pour se relever mis a part si vous tombez sur un terrasser, ou un sort de projection, normalement vous y etes imunisés.

et en termes général, faut avouer que dans la plus part des gn les armures lourdes ne sont pas représenté a leur vrais niveau... ça semble bizarre qu'on puisse attaquer une plate avec un couteau... et pourtant c'est souvent le cas.

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
geminichou
geminichou le plus chou des geminis
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:50:22   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

Cela me fait penser à une personne au GN de l'année dernière qui avait une arbalète en métal (entièrement en métal) et qui ne tirait pas de carreaux, il s'en servait pour faire arbalète de poing et disait "bim 4 points de dégats", j'attends toujours le carreaux ^^

Tout est question de RP et être bon joueur, c'est vrai que déjà l'année dernière j'étais monté à 7 ou 8 pv grâce à une popo et pendant la bataille finale je me perdais dans mes pv. J'ai donc fait approximativement pour savoir si j'étais mort ou pas. Le tout est de pas faire "oups, j'ai oublié je recommences avec tous mes pv"
Après c'est peut-être une question d'habitude, je sais pas trop..

Après pour les armures en mousses, je suis concerné car j'en aurais une, je suis tout à fait d'accord qu'il faille inscrire des règles de mouvement car sinon je penses qu'il y aurait des abus. Même je penses que pendant le feu de l'action y'en a (même surement moi d'ailleurs faudra que je fasse gaffe) qui vont oublier qu'ils ont une armure et vont se mettre à gambader allègrement

Après les GN c'est WYSIWYG (what you see is what you get) comme à wharamm.. Même pour les armes ^^

C'est mon avis perso après sa se discute..


Edité le 23-07-2008 à 10:53:20 par geminichou




--------------------
Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 11:20:59   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Wise, je t'ai juste donné mon avis d'orga, j'attends l'avis de tous les autres orgas avant de modifier quoi que ce soit.
Au final, c'est surtout vous, qui avez de grosses armures, qui avaient pas mal de points à compter.

Après, on en est tous là : c'est dur de compter, même avec 5PV tout compris, quand ça va vite. Il faut rester fairplay et on n'est pas à un coup d'épée près (si on aime la précision, on fait des maths, pas du GN). On a chacun son truc pour compter, mais là, je ne pense pas qu'on tombe dans le travers du 30PV/personne.

Pour la faille, il faut comparer ce qui est comparable : il y a énormément de monde (on ne peut les surveiller tous) et ce sont pas mal des combats de masse.
Là, c'est du HF, si on passe à un 1PV, ça devient trop violent à mon goût.

Comme précisé, il y a nombre d'avantages à avoir une armure, selon moi, c'est suffisant pour compenser les désagréments.
Il y a aussi des persos qui sont des Conan en puissance, pas d'armure, seulement du muscle dur comme dur roc. Les PV sont donc là pour représenter cet état de fait.


Renaud a raison j'ai oublié de préciser qu'il y a un bonus de +1PA pour les plus beaux costumes...

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 11:49:33   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Ceci dit, si les PV sont diminués, faut que les armures le soient aussi.. ou du coup les persos en armure vont avoir un intérêt tout particulier, une de leur 2 valeurs restant identique, non ?

--------------------
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 12:03:25   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Pour ma part, je trouve que le système est équilibré (du moment que les joueurs sont fairplay bien sur).

Au premier opus, j'étais le capitaine de la milice (qui a dit corrompu) guerrier aguerri en plate complete en plus bénéficiant d'un sort de doublement spectral des bad guys ce qui poussait mon total PV+PA au double (soit 28) et pourvu de moults bottes. Je suis tombé lors des 2 assauts, et j'ai même finit réanimé en zombie.

De plus, en ce qui concerne la valorisation des armures, la Citadelle est pour les GN que je connais, la seule à offrir des points d'armure pour le port du casque (obligatoire sur les chantiers ) ce qui valorise l'effort fourni par les joueurs dans ce cas précis (et je ne parle qua demi-mots du +1 en cas d'armure vraiment complete et homogène +bras+jambes+++).

Ce système évite le gros guerrier pourrit en 2 sorts à distance sans panache sans rendre intombable un tank de combat.

Après pour les grugeurs patentés, il y a toujours la botte déboitte rotule et rampe à ta tente (ne pas abuser tout de même!!!)
Blague à part, en cas de gruge, l'option la plus simple est je te bannis de ma réalité continue toujours avec tes coups mitraillette et tes résiste à tout je ne te vois plus...

--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 12:48:48   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Attendez de voir ce que vous aurez en face de vous et vous verrez que vous allez etre bien content d'avoir autant de pv.
Wise, tu trouve que ton personnage est trop resistant mais en même temps tu appartient à un ordre composé des pires bourrins connus donc je ne suis pas sure que la clampin moyen soit aussi avantagé que toi sur le gn ^^
Pis de toute façon c'est un peu tard pour changer maintenant,
Pis c'est comme ça on n'y peut rien,
Pis TGCM

nooon pas taper, je t'offre une de mes nagash pour me faire pardonner !!

--------------------
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 13:38:17   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

Luce a écrit :



nooon pas taper, je t'offre une de mes nagash pour me faire pardonner !!


Alors là, ça ne va pas être possible, toutes mes confuses

--------------------
~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 13:45:04   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ca y est, c'est fichu, le sujet va pas tarder à être floodé, Luce et Hina sont arrivées. -_^

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Arwan Cuilengrin
Je sers la science et c'est ma joie !!
Puissant Granit
Arwan Cuilengrin
32 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 13:58:35   Voir le profil de Arwan Cuilengrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwan Cuilengrin   

Petite question, les armures sont-elles cumulables entre elles ? Petit exemple : une cote de maille + une armure de cuir clouté (plastron et dos), ce qui nous donne 2+4 PA.
geminichou
geminichou le plus chou des geminis
Galet Transcendant
geminichou
76 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:07:15   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

hmm je penses pas sinon sous mon armure de mousse je met une cotte de maille et une armure de cuir et j'intégre un système de ventilation

--------------------
Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue

(Coluche)

Comet Maxime. Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:07:56   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Tout dépend comment c'est fait. Si ce sont des manches de mailles ajoutées à une armure de cuir, on va considérer la plus grande surface de protection, ou bien la moyenne. Tu passeras par exemple à 3 PA au lieu de 2.
Si tu as un heaubert de maille, et qu'en plus tu mets une armure de cuir par dessus, tu peux passer à 6 PA si c'est très bien fait. Sinon ce serait plutôt 5PA, équivalent à une plate.
Après, ce genre d'armure ne se voyait pas trop. Par contre, la cotte de maille est sensée prendre en compte le gambison qu'on est sensé mettre dessous, mais qui est super chaud en été, voire insupportable.

Je serais tenté de dire que si ton armure de cuir correspond plus à un gambison, tu as 4PA, c'est tout. +1 si c'est une vraie zoli armure.

Tout cela relève de l'avis orga sur le terrain, lors de l'inspection des armes et armures... Il en va de même pour la différence entre arme à 2M et arme géante.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:13:12   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

Pour ma part, je trouve que nous sommes tous pas mal chargés en PV ainsi qu'en PA et qu'il est vrai que ça risque d'être dur de faire le décompte (pensez qu'il existe des non scientifiques dans la communauté des gnistes). Quand j'ai lu les règles, je suis tombée de ma chaise en me disant "ça va être un GN de poètes".
Chez nous quand un perso dépasse les 10 PV c'est un tank.
Mais bon, je suppose qu'il y a aussi des gens fair-play en ce bas monde et que les règles seront respectées en général.
Donc allons-y pour les perso grobill super boostés !

Virginie.

PS : WISE si tu mets pas ton armure Eva et moi t'accrochons à un arbre et te torturons jusqu'à ce que mort s'ensuive (pour info nous jouons d'habitude des elfes noir ce qui suppose une parfaite maîtrise du fouet)

--------------------
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:31:10   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

paquyphoenix a écrit :

Après, on en est tous là : c'est dur de compter, même avec 5PV tout compris, quand ça va vite. Il faut rester fairplay et on n'est pas à un coup d'épée près (si on aime la précision, on fait des maths, pas du GN). On a chacun son truc pour compter, mais là, je ne pense pas qu'on tombe dans le travers du 30PV/personne.

Oui, absolument d'accord.

Vos arguments à tous se tiennent: j'abdique

Krysalyd a écrit :

PS : WISE si tu mets pas ton armure Eva et moi t'accrochons à un arbre et te torturons jusqu'à ce que mort s'ensuive (pour info nous jouons d'habitude des elfes noir ce qui suppose une parfaite maîtrise du fouet)

Merde! Du coup j'hésite! Je souhaitais vraiment mettre mon armure mais votre proposition me tente bien aussi

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:40:48   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Et bien, tu as parfaitement raison, quand tu atteins les 10PV ou plus, tu commences à être un bon tank.
Mais les PV partent très vite.

Et il y a des persos à 5 PV sans armure. On a même eu 2 PV, pour quelqu'un incarnant un vieillard.

Ensuite, généralement votre seconde destinée = PV de base /2 + armure. C'est adapté selon l'orga écrivain (qui va par exemple, au lieu de mettre destinée 1= 7 PV et D2= 3 PV, mettre D1= 5 PV et D2=5PV).

Nos règles sont en adéquation de ce qu'on a vu comme PJ, du moins ce qui nous a le plus plu.
Je rappelle, c'est du GN héros, et cela m'ennuierait de voir un héros tomber en un coup d'épée.

Je rappelle qu'il y a néanmoins des trucs radicaux :
- 2 flêches avec tir précis et le bon sort qu'il faut ça peut passer l'armure, et ça tue n'importe qui ou presque.
- l'arme de siège, un coup, et ça tue presque tout.
- certains sorts de cercles 4 sont radicaux !!! Mais peu de mages les maîtrisent, et encore, c'est limité à 2 par jour pour ces maîtres de magie. La Magie est très puissante dans notre monde !

Voilà, j'ai bouclé ma boucle. Après, on en discutera sur le terrain, mais je pense que si tout le monde est fairplay, voit le plaisir du jeu avant le plaisir de gagner, tout devrait très bien se passer...

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 15:45:54   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

paquyphoenix a écrit :

. La Magie est très puissante dans notre monde !


Tiens je ne l'avais pas du tout remarqué !
* Retourne à son grimoire pour apprendre ses sorts *

Virginie, lanceuse de petits papiers.

--------------------
Arwan Cuilengrin
Je sers la science et c'est ma joie !!
Puissant Granit
Arwan Cuilengrin
32 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 15:54:52   Voir le profil de Arwan Cuilengrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwan Cuilengrin   

paquyphoenix a écrit :

Tout dépend comment c'est fait. Si ce sont des manches de mailles ajoutées à une armure de cuir, on va considérer la plus grande surface de protection, ou bien la moyenne. Tu passeras par exemple à 3 PA au lieu de 2.
Si tu as un heaubert de maille, et qu'en plus tu mets une armure de cuir par dessus, tu peux passer à 6 PA si c'est très bien fait. Sinon ce serait plutôt 5PA, équivalent à une plate.
Après, ce genre d'armure ne se voyait pas trop. Par contre, la cotte de maille est sensée prendre en compte le gambison qu'on est sensé mettre dessous, mais qui est super chaud en été, voire insupportable.

Je serais tenté de dire que si ton armure de cuir correspond plus à un gambison, tu as 4PA, c'est tout. +1 si c'est une vraie zoli armure.

Tout cela relève de l'avis orga sur le terrain, lors de l'inspection des armes et armures... Il en va de même pour la différence entre arme à 2M et arme géante.


Dans mon cas j'ai un heaubergeon (à manche courte pour l'instant) et une armure de cuir (qui protège le torse, le dos et les épaules) par dessus. En terme de gambison .... un vieux t-shirt épais ....
On verra ça le jour du GN ^^
Oncle Fouine
Galet Transcendant
Oncle Fouine
80 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 16:16:31   Voir le profil de Oncle Fouine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oncle Fouine   

Moi je dis qu'on peut avoir beaucoup de points de vie, si on ne sait pas se battre, on les perds vite.
Pour mon cas je n'ai pas de maitrise dans le maniement des armes (j'en connais d'autres), alors 10-15pv ouais cool mais c'est pas pour autant qu'on fera de long combat

--------------------
Comme je le dis toujours si vous avez une question, posez la moi, j'ai jamais de réponse
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 16:22:34   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

Arwan Cuilengrin a écrit :

En terme de gambison .... un vieux t-shirt épais ....

Ha non mais là faut pas déconner ! A ce moment là, tous les abus sont permis: j'ai un bout de maille qui dépasse en plus de ma plate et voilà que je cumule????!!!!

Et pourquoi pas dire que mon t-shirt Métalica sous ma plate est en fait aussi une armure de cuir clouté?

paquyphoenix a écrit :

Si tu as un heaubert de maille, et qu'en plus tu mets une armure de cuir par dessus, tu peux passer à 6 PA si c'est très bien fait. Sinon ce serait plutôt 5PA, équivalent à une plate.

Là mon pauv'Paquy, tu as lancé la spirale infernale! Là, j'ai jamais vu ça!!!???

Au passage, au moyen age, on portait toujours du cuir sous une maille et une maille (ou armure matelassé sous une plate...

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 16:34:08   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

C'est ce que je précise plus bas dans le message (tu n'as pas lu jusqu'au bout )....
Au final, ce sont les orgas qui décident à quoi correspond chaque armure car il est difficile de correspondre pile poil à la définition.
Généralement on ne dépasse pas l'armure de plate, soit 5 PA.
+1 si elle est très belle
+1 ou +2 selon le casque ou le heaume.

SVP, ne détournez pas les paroles de leur contexte et de leur précisions, car ce genre de discussions stériles à gratter des points alors que tout le monde prône officiellement le roleplay, ça commence sérieusement à me gonfler .

Désolé si je m'emporte.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 16:40:04   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

Vous avez entendu les gars, tous à vos fils de fer, vos plaques de cuirs, vos oeillets et vos rivets... Et avec ses jolies mimines on fabrique l'armure géniale de ses rêves.
Un gambison c'est pas sorcier à fabriquer : pas besoin de savoir coudre.
Il suffit juste de se lancer.
Alors on oublie les épées boudin et les draps en guise de robe de mage !
Par mon pouvoir mort des baskets de masse !!!!

Virginie, esthète.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  [Règles] Les PV et PANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum