Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Règles d'invisibilité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 17:39:42   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Bravo pour le système de jeu, simple et fluide dans l'ensemble..
Juste un petit détail : l'invisibilité magique a donné de nombreuses interprétations, il faudra bien en préciser les limites pour le prochain GN... Ca évitera des explications "hors jeu" un peu houleuses...
Sinon, c'était mon meilleur GN jusqu'ici (ok, c'était mon premier, mais bon, c'était vraiment bien!)

--------------------
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 19:36:47   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci de ta remarque, nous en tiendrons compte la prochaine fois !

Et merci bcps pour le compliment ! je suis très contente que ça t'ait autant plus !
lolo
Roq Majestueux
lolo
1396 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 13:54:14   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

c'était quoi en fait le pbm? moi je n'étais pas là quand ça s'est passé je pense.
normalement les sorts ne doivent pas être interprétés, il faut juste appliquer ce qui est écrit
essaye de nous expliquer précisement ce qui s'est passé STP
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 14:07:11   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

J'ai bien eu l'écho de quelques abus sur l'invisibilité, mais personne n'étant venu clairement nous voir pour que nous tranchions, il a été impossible de solutionner ce problème.

Mais lolo a raison. Les sorts étaient à appliquer littéralement, ce qui ne posait pas de problème la plupart du temps.
En cas de désaccord, les grimoires n'étant pas distribués à tous, la victime d'un sort était en droit de consulter le grimoire du lanceur afin de se mettre d'accord "hors jeu" de la mainère d'appliquer les effets...

Après, le GN est un jeu, le but étant de prendre du plaisir, on est pas là pour se mettre sur la tronche. En cas de problème MAJEUR, on contacte un orga, quitte à se rendre au camp orga sur le champ...

Je crois en plus que les soucis se sont passés au camp Ik Itak. Le camp orga étant à peine à 100m, il fallait venir.

Désolé que vous vous soyez engu....heu....accrochés -_^.
On y fera plus gaffe la prochaine fois...

Merci beaucoup pour les compliments...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:04:01   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

C'est pas un probleme de regle mais de comportement.


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:06:03   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

HAINE TUES TES AMIS, ACHEVENT LES, DONNE MOI TOUT CE QUE TU AS ET SUICIDE TOI APRES!!!!


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:09:17   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

C'est quoi ce sort ? C'est de l'impro ?


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:27:40   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

le seul sort qui aurait pu faire que tu doivent faire ceci etait chatiment serpantin ... a part que tu ne peux pas t'achever, il faut te mettre a 0 et quant tu te met a zero , tu ne peux pas t'achever ..

si quelqu'un en invisibilité magique t'as jetter le chatiments serpantin en te disant tout ça , certe a se moment la personne n'est plus en invisibilité magique seulement tu es sous controle et donc c'e'st trop tard... par contre c'est un sort ultime de haut niveau et limité en utilisation ...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:31:37   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

deux fois en 24h maximum...
Le sort Haine n'existe pas...
Tu peux prendre une folie, mais pas sous cette forme aussi brutale...et encore, ce ne sont pas des ordres que tu donnes au travers de ce sort, mais un comportement (tu deviens schizo, parano...).....


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 15:46:59   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui , oui mais vu ce qui a était dis apres je ne pense pas que ce soit ce sort qui ait etait jetter ..


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 18:43:44   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

En ce qui me concerne, j'ai vu 2 abus:
1 - des invisibilités magiques qui perdurent malgré du bruit et des actions visibles (je dois ajouter que meme si l'invisibilité magique etait maintenue, un certain perso qui avait été assomé et mis dans le fossé restait visible, et donc j'avais bien le droit de le voir... seulement n'étant pas mago, je fais confiance a celui qui a le pouvoir, a priori...)
2 - Un incident avec des gens qui entrent dans un camp gardé sous prétexte qu'ils (elles) sont invisibles. Dans ce dernier cas, je ne prendrai pas part a la polémique sur le comportement...
Si les règles doivent êtres appliquées a la lettre, alors les magos doivent les connaitre... a la lettre.

De toutes facons, ceci n'est pas un reproche, mais juste une remarque pour vous faire avancer...

Reposez vous bien, pour ceux qui peuvent, mais pas trop parce qu'on attend la suite avec impatience


--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 10:19:33   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

hum si il y a pas de sentinelle qui gardent, alors elles peuvent rentrées dans le camps ... si la sentinelle qui garde voit la porte s'ouvrir ... soit elle fait un sort qui fait réaparaitre les gens invisibles, soit pour eviter le probleme on met une lumiere a la porte ...

de meme celui qui s'est fait assomer ok tu le voit mais si elle refais son sort apres avoir assomer le gars alors elle n'est visible , qu'un peu de temp... donc apres faut juste faire un sort pour faire se reveler les gens invisibles ... le corps alonger prouvant bien que quelqu'un ou quelque chose est là ..

l'invisibilité magique perdure meme avec le bruit , mais si le bruit est assez important , alors tu peux savoir qu'une présence est autour de toi .. et donc lancer le sort qui fait se decouvrir les gens invisisbles ..

par contre des actions font perdre l'invisibilité : frapper , incanter un sort, ouvrir un coffre (car il faut le crocheter ) , passer a moins de 2m d'une lumiere, et sortir de la foret pour la plus part de ces sorts ( les cercles 2- celle niv 3 est plus puissante)

les autres actions, a prioris, ne font pas sortir de l'invisibilité ( j'en ais peut etre oublier ou des cas non prevu se sont peut etre presenter ...) comme voler , prendre un objet au sol (bien sur si quelqu'un voit l'objet decoller devant lui il peut se demander se qu'il se passe .. ) passer a coter des gens , ecouter ce qu'ils disent ect...

cas que j'ai vu , qui etait non prevu ... heurter quelqu'un d'invisible ...
a prioris pour moi c'est a celui qui est invisible de faire gaffe .. mais d'un autre cotter le type doit etre fair play et pas se jetter dessus expres ...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Danton
Galet Transcendant
Danton
68 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 13:39:59   Voir le profil de Danton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danton   

Y'avait au moins 10 personnes devant la porte et en plein jour, ca suffit?


--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 13:05:58   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

lol oui logiquement dans ce cas tu as bien vu la porte souvrir et d'autres seront la pour te le confirmer donc tu peux lancer le sort pour les voirs


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 13:35:01   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

ouais mais la porte etait fermee...comment ils font alors pour l ouvrir.....il faut demander au garde de le faire donc ils ne sont plus invisible....c simple non?....a part s ils veulent la crocheter ou se faire passer pour qlq un d autre....


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 13:52:45   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Normalement, un mec en discrétion pouvait rentrer dans un camp, c'était marquer dans les règles, on ne pouvait pas l'empêcher de passer (considérons par là qu'il puisse passer par une brêche, au dessus d'une murette...etc). Donc normalement, même en siège, la porte est fermée pour tous sauf pour les "discrets"...
C'était un détail noté dans les règles justement pour que la discrétion serve bcp. Mais je crois que cela n'a pas été bien compris...

Pour être fairplay et roleplay, "l'invisible" ne doit pas bousculer si y'a 10 personnes devant la porte (sachant qu'il y avait toujours 2 entrées dans chaque camp) mais attendre une faille...
Faire du bruit en se déplaçant ne fait pas perdre l'invisibilité, mais peut faire réaliser à un quelconque témoin qu'il y a qqch de pas normal... "Pourquoi cette brindille au sol c'est cassée toute seule, pourquoi les buissons ploient alors qu'il n'y a pas de vent...".
Si on extrapole ce raisonnement, on peut considérer que le fait de "légèrement" ouvrir une porte pour rentrer ne fait pas perdre l'invisibilité... Je dis bien légèrement, pour éviter tout abus...

Bien entendu, la gestion de l'invisibilité est et sera toujours qqch de subjectif. Quelle que soit la justesse d'une règle, c'est à chaque joueur d'être fairplay. La règle fixe quelques limites à ne pas franchir (action offensive, parler, incanter, prendre un objet sur soi, toucher physiquement qqn)... Mais ce sont les joueurs qui doivent en juger (charge au "témoin" de ne pas se précipiter sur "l'invisble" ou de ne pas lancer le sort de détection spontanément alors qu'il n'a aucun véritable soupçon; charge à l'invisible d'assumer les actions qu'il entreprendra lors de son invisibilité, au risque de la perdre...)

Je crois que dans l'ensemble, la majorité des gens ont bien géré cela, mais que quelques abus isolés donnent une mauvaise image du talent (compétence comme sort). On détaillera mieux les exemples la prochaine fois, car nous pensions cette année ne pas avoir de soucis vu que cette compétence est très souvent rencontrée dans le GN et ne pose que rarement des problèmes...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Nagash
CDR : 9 / 9 :)
Puissant Granit
Nagash
250 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 11:42:34   Voir le profil de Nagash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nagash   

D'un naturel relativement hostile au sort d'invisibilité ainsi qu'aux compétences du genre : Discrétion, je donne quand même mon avis là-dessus.
Comme ce sujet en est la preuve, les sorts d'invisbilité provoquent toujours des mécontentements pour :
1/ Ceux qui voient passer un gars invis, et qui ont les boules de pas le voir, flippent de se faire égorger sans pouvoir réagir et sont donc tenter d'avoir une réaction frisant l'anti-RP. D'autre part, il est toujours très difficile d'oublier qu'on a vu telle personne en invis faire un truc et de faire semblant de ne pas s'en souvenir, même en étant le plus fair-play et role-play du monde.
2/ Ceux qui possèdent ce sort et qui en ont vite marre de voir des gens qui réagissent comme précédement cité plus haut, ou qui se rendent vite compte que 1 personne sur deux ont la capacité de les voir grace à une compétence lambda, transformant ainsi leur grand atout en inconvénient (du style : regardez, lui se mets invible, il a un truc a cacher ...)

Les problèmes de RP ou fair-play, heureusement, touchent un pourcentage très resreint des joueurs de GN (et même de moins en moins au fil des ans, ce qui est supercool, d'ailleurs), mais on sait tous qu'il y en encore (voilà, c'est dit ...). Pour ma part, le mieux quand on a envie d'être invisible, c'est encore de ne pas se faire voir du tout, même pas ses amis, et là, on est sur qu'il n'y auras aucun litige. C'est sur, c'est plus difficile, plus contraingnant (en général, faut attendre la nuit ...) mais entre nous, vous trouvez pas ça aussi beaucoup plus grisant d'arriver sans que personne ne vous aient vu, d'annoncer : "Egorge" (tout en faisant sursauter le malheureux) et de replonger dans la végétation, ni vu, ni connu ?
Wallace
Etes-vous prêts pour la guerre !!!!
Roq Majestueux
Wallace
1087 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 22:51:24   Voir le profil de Wallace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wallace   

Il n'y avait pasde sort qui permettait de déceler les discrétion magique, les sorts lumière céleste et oeil du corbeau ne permettaient que de décelelr les personnes diddimulées non magiquement, le problème vient selon moi du fait que des sorts de discrétion magique étaient accessibles au cercle 1, et cela et bien trop puissant. Cette remarque m'a d'ailleurs été faite par quelques joueurs... et selon moi ils avaient raison. Ensuite, concernant le différent qui a mêlé les Nagash aux Ik Itak vers la fin de la partie, je crois qu'il y a eu des incompréhensions de règles volontaires ou non, je n'en sais rien et je ne veux pas me poser la question, moi espérant encore et toujours un GN parfait où tous les joueurs font un vrai rôle play sérieux en se désintéressant purement et simplement de la victoire, du boost et de XP de leur perso...
Autre problème soulevé lors de ce GN, la gentillesse, disons le ainsi pour ne pas être grossier mais tout de même ironique, de certains joueurs qui commencent de plus à penser que les orgas sont des prestateurs de services, et que le joueur, client en quelques sortes, est roi et que tout lui ai du, et ce dans les plus bref délais ; je pense pouvoir parler de ce fait au nom même de notre association qui vis à vsi de ce problème est unanime.
Bon allez quoi, je n'en suis pas aigri pour autant, ce n'est pas dans mon caractère.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 10:54:31   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Encore une fois, pour les sorts d'invisibilité, il y avait des limitations, pas toujours respectées malheureusement et conduisant à qques accrochages vocaux -_^...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Le Grand Yok
Plutôt mourir de rire !
Galet Transcendant
148 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 22:39:36   Voir le profil de Le Grand Yok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand Yok   

SI seulement les joueurs lisaient les règles...
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 08:25:05   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Hello,
Au sujet de la discretion magique, je pense qu'il convient de distinguer discretion et invisibilité.
Discretion pour les sorts de rang1 et 2 soumis aux mêmes contraintes que l'invisibilité normale (de nuit ou dans les bois[soit dans le fossé ou lisière de foret au mieux et non sur la route décontracté]) et l'invisibilité pour les rangs 3 et 4 qui serait alors à distinguer avec un autre type de bandeau (ou alors y-a-t-il besoin de faire un bandeau différent pour la discrétion naturelle et magique) et qui au regard du terme différent donne bien l'explication de son étendue.
Bien sur comme toujours, pas de détection à vu des joueurs, mais si bruit, bouculade, phénomène suspect (lévitation d'objet...) là il y a indice donc mise sur les gardes et bonjour la vigilance ou les sorts de révélation.
Le plus gros souci concerne le temps de ces sorts (1H) est beaucoup trop important. Je pense que 1/2H pour la discretion et 1/4H pour l'invisibilité serait plus en rapport pour éviter de couvrir tous le terrain en "je suis pas là".
Dans tous les cas avec 1H30 d'invisibilité magique pour mon cas, c'est toujours moi qui y ai mis fin avant la durée du sort, donc trop long en résumé.
Sans vouloir dire que mon opinion fait référence en la matière, possédant à ce GN la discrétion naturelle et la discrétion magique de Niv3, et je pense n'en ayant pas abusé outre mesure, je pense que mon expérience en la matière peut peser.
Mai bon pourquoi je parle, vous ne me voyez même pas, vous allez encore croire à une hallucination auditive, voir olfactive, voir pire...
Proufff...disparition...


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 16:39:53   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

euh oui mais justement c'etait le cas ...!

le niveau 1 etait un sort de dissimulation en foret ou en zone d'ombre sans bouger ... si on bouger on ne perdait pas le sort mais toutefois on etait visible ( ou alors il conferer la competance qui etait reperable par vigilence)

au niveau 2 le sort etait legerement plus puissant ... mais il fallait quant meme rester a l'abris de la foret ou des bois , et on pouvait bouger a ses risque et perils , sachant que le bruit n'etait pas etouffer et que sortir de la zone ou marche le sortilege equivalait a le perdre ...

le seul et unique sort de niveaux 3 de camouflage et le sort de nagash , qui marche partout , jour plaine, bois ect... et qui lui pourrait a la limite servir a egorger le point noir est que des qu'on fait autre chose que de marcher le sort est perdu donc on peut certe egorger quelqu'un , mais bon faut qu'il soit seul (ce qui etait rarement le cas ..) car apres faut-il encore achever .. et si des potes a l'egorger sont dans le coin je doute qu'ils laissent le temps necessaire a le faire ...
ce sort est donc ultime certe , mais surtout pour espionner , ecouter les conversations , rechercher un objet ect...

moi c'est mon avis


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 12:25:57   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Hello, je réapparait,
Et oui certes c'est comme ça que tu l'avais envisagé Renaud, et que je pense il est le plus sain de l'envisager, mais dans le livret des règles où les joueurs pouvaient seul se référer, on parlait seulement de discrétion standard et de discrétion magique de façon générique (cache dans l'ombre, couleur du bandeau...) mais pas de détail en ce qui concerne les effests de plus en plus importants en fonction du niveau.
D'où embrouilles d'interprétations et live entre joueurs-joueuses.
Je pense donc qu'il serait bon de clarifier dans le livret de règles entre discrétion et invisibilité (magique obligatoirement à moins d'être un Defel à SW contre des gens ne voyant pas en UV).
Ceci mettrait les choses à plat d'emblée et éviterait les soucis d'interprétation qui sont causes de toutes ces prises de tête.

A+,
Prouff, re-disparition.


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:53:28   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

et non vu que cette année les sort etait "secret" se qui a du bon et du moins bon ... les sort d'invisibilité etaient donc speciaux et seul le lanceur avait l'effet clairement decrit


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Règles d'invisibilitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum