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Ezekiel | Va brûler en Enfer, hérétique | Diamant Antique | | 772 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 11:02:42
| Juste pour savoir si la règle qui obligeait a entretenir ou faire entretenir ses armes sous peine d'un malus de -1 point d'attaque était toujours là. Sur ma version des règles, cette règle est marquée, mais est cachée par un dessin, c'est volontaire, une erreur, ou un bug de mon adobe ? (et tant que j'y suis : il est dit que "Chute" (par exemple) ne provoque aucun dommage. C'est Chute en lui-même qui ne provoque aucun dommage ou l'ensemble de l'attaque ? (soit Chute + Dégats de l'arme). Merci ! (Oui je sais, je suis chiant, et alors :p)
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paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux | | 5617 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 11:48:32
| Effectivement, la règle d'entretien des armes a disparu, c'est normal (si tu imprimes, ça marche bien normalement). Astuce de mise en page sans avoir les fichiers sources des règles... Pour la botte chute, elle ne fait pas de dégâts, imaginons que tu utilises le plat de ton épée pour faire trébucher l'adversaire. Mais il existe d'autres situations où tu peux prendre chute + des dégâts. Au final, c'est une question de fairplay : - chute : tu tombes, - chute 2PV : tu tombes et tu décomptes 2 points de dégâts. Au passage, je vais corriger le sommaire pour virer l'entretien des armes. A la base, on avait mis cette règle pour obliger à faire travailler les forgerons du jeu, lors de la Valse.
-------------------- Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org |
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Ezekiel | Va brûler en Enfer, hérétique | Diamant Antique | | 772 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 12:56:57
| Ok, merci pour les infos.
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Renaud. | i'm a stranger in a strange world | Roq Majestueux | | 3627 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 15:19:12
| d'ailleur le fait de ne pas faire de dommage avec une botte c'est valable pour toute les botte ou c'est a expressement marquer que tu annonce tes dommages . exemple : desarmer, tu fait un mouvement de poignet qui fait lacher l'arme a l'adversaire. c'est sans dommages, comme chute le but n'est pas de blesser mais handicaper. tir assomant rentre aussi dans la categorie... par contre charge ! coup puissant ! et plus rarement terrasser, elle sont des bottes dont le but est de faire plus mal, donc elle demande une touche afin d'infliger les degats. mais comme l'as dit paquy, les annonces sont claires et si quelque chose n'est pas dit dans les regles c'est que ça s'annonce pas. pour reprendre l'exemple de chute y'a marquer annoncer:"chute". et rien de plus
-------------------- grand maitre Renaud a guild wars! http://renaud-le-goret.labrute.fr Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !! |
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Krysalyd | Petit Cailloux | | 44 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:01:15
| Bon moi aussi je vais y aller de mes petites questions sur les règles : - Quelle est la différence exacte entre la "Chute" et le "Terrasser" ? - Quelles sont les dimensions réglementaires des parchemins de magie (A4/A5) ? Doit-on les fournir ou ce sont les Dieux Zorgs qui s'en chargent ? - Toujours à propos des parchos : doit-on inscrire le sort ou juste mettre la glyphe de son dieu ou autre avant de le lancer ? - Faut-il être croyant pour bénéficier des sorts d'un prêtre ou autre ? Je m'explique : je suis un prêtre de Crycry (quel beau gosse celui-là mais je rencontre un gentil combattant Nagash et je veux le booster un peu pour qu'il soit plus efficace... Est-ce que ça marche ? (pas de commentaires sur l'exemple) - Sinon dernier point : j'ai rien pigé au principe des points de magie Voilà merci. Virginie.
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geminichou | geminichou le plus chou des geminis | Galet Transcendant | | 76 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:04:45
| Moi aussi une petite question tant qu'on y est, on peut cumuler par exemple plusieurs bottes ? Exemple : charge et coup puissant pour taper à +3 Alligatogozaimass
-------------------- Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue (Coluche) Comet Maxime. Bordeaux |
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Luce | Diamant Antique | 1135 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:05:21
| le chute ne fais pas de dégat, le terrasser oui
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Ezekiel | Va brûler en Enfer, hérétique | Diamant Antique | | 772 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:21:55
| Si je ne m'abuse, la Chute fait juste tomber par terre, alors que le Terrasser, en plus de cogner, fait tomber par terre et fait lacher l'ensemble des armes tenues en main.
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Gwendoline | Le berger perché sur son | Roq Majestueux | | 501 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:27:07
| Krysalyd a écrit :
Bon moi aussi je vais y aller de mes petites questions sur les règles : - Quelle est la différence exacte entre la "Chute" et le "Terrasser" ? - Quelles sont les dimensions réglementaires des parchemins de magie (A4/A5) ? Doit-on les fournir ou ce sont les Dieux Zorgs qui s'en chargent ? - Toujours à propos des parchos : doit-on inscrire le sort ou juste mettre la glyphe de son dieu ou autre avant de le lancer ? - Faut-il être croyant pour bénéficier des sorts d'un prêtre ou autre ? Je m'explique : je suis un prêtre de Crycry (quel beau gosse celui-là mais je rencontre un gentil combattant Nagash et je veux le booster un peu pour qu'il soit plus efficace... Est-ce que ça marche ? (pas de commentaires sur l'exemple) - Sinon dernier point : j'ai rien pigé au principe des points de magie |
- Terrasser : ça fait mal (coup puissant) + ça fait voler (chute) + ça désarme (désarme même sans toucher les armes et même un ambidextre) = Compétence de gros bourrin. - Les parchemins sont fournis par zorga le grand - Il faut les enchanter en mettant juste la Glyphe du dieu - un Fandelien peux très bien recevoir un sort de boost asmonéen - T'es pas douée et j'explique mal, suivant.
-------------------- Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent. K.I. player |
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Krysalyd | Petit Cailloux | | 44 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 16:40:23
| Gwendoline a écrit :
- T'es pas douée et j'explique mal, suivant. |
En fait pour être plus précise, je n'ai pas bien compris le principe du nombre de sorts que l'on peut porter par rapport aux points de magie. Je sais qu'un niveau 4 ne peut porter que deux sorts de ce niveau sur lui... Mais pour les autres sorts ? Je reprends mon exemple du grand prêtre de Crycry (et n'allez rien imaginer) : il est niveau 4 à 30 PM donc il peut porter deux gros sorts niveau 4 qui font mal ça j'ai compris. Il peut aussi se porter 10 parchos niveau 1, 5 niveau 2 etc... Jusqu'à ce que ça fasse 30 points c'est ça ? Donc pour résumer un lanceur de sorts se trimballe un ribambelle de parchos ? Est-ce que j'ai compris ? Et j'assume tout à fait d'être une fausse brune monsieur le Révéré Dieu Zorg. Virginie.
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Ezekiel | Va brûler en Enfer, hérétique | Diamant Antique | | 772 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 17:22:12
| Je crois qu'un sort niveau 4 compte comme 4 points, un niveau 3 vaut 3 points, 2 pour 2 etc... Du coup, ça part plus vite ^^
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Krysalyd | Petit Cailloux | | 44 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 17:27:37
| Euh ça fait quand même un paquet de sorts. Dans mon asso, je joue un Magister et je n'ai que 12 parchos maximum... Là il va falloir prévoir les ramettes de papier
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Ezekiel | Va brûler en Enfer, hérétique | Diamant Antique | | 772 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 17:42:35
| boh, remarque, deux parchos a 4 = 8 trois à 3 = 9 5 à 2 = 10 3 a 1 = 3 Et hop, t'as 30 points en 13 parchemins. Pour un grand prêtre du pas beau, ça va
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paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux | | 5617 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 19:08:53
| Grossomodo, les parchemins sont en A5, et puis y'a pas tant de lancement que cela. On ne les récupère qu'à la prochaine messe de son dieu, soit une fois par jour, généralement 2 fois au maximum dans le GN. Niv.1 = 1 PM (point de parchemin)= papier vert Niv. 2 = 2 PM etc... Mais, même si tu as 40 PM et donc assez de puissance pour acheter 10 parchemins cercles 4, ben non, la règle dit que tu ne peux en avoir plus de deux en même temps... Et attention, les parchemins sont VOLABLES !!! Mais si un non magicien en a trop sur lui, pouf, il va voir un orga (soyez fairplay).
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Renaud. | i'm a stranger in a strange world | Roq Majestueux | | 3627 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 21:29:32
| - Quelle est la différence exacte entre la "Chute" et le "Terrasser" ? >>>Comme bien détailler plus haut par gwen, être terrasser c'est bien différent d'une simple chute, car tu as pris un coup tres puissant qui t'as exploser au sol en envoyant valdinguer tout ce que tu avais dans les mains... on ne peut pas parer cette botte. La subir expose souvent a une mort certaine, ou a une fuite... - Quelles sont les dimensions réglementaires des parchemins de magie (A4/A5) ? Doit-on les fournir ou ce sont les Dieux Zorgs qui s'en chargent ? >>>les orgas en fourniront dans vos lieu de culte. dans les lieux de culte les parcho sont pas volable (ça sert a rien) - Toujours à propos des parchos : doit-on inscrire le sort ou juste mettre la glyphe de son dieu ou autre avant de le lancer ? >>> lorsque tu inscris le symbole de ton dieu sur ton parchemin, tu l'enchante, a partir de se moment il deviens volable, car tu y a consacré ton essence, donc tu peux preparer tes parchemins quant tu veux mais de tous les avoir sur toi ça peut etre dangeureux, ou du moins inprudent... - Faut-il être croyant pour bénéficier des sorts d'un prêtre ou autre ? Je m'explique : je suis un prêtre de Crycry (quel beau gosse celui-là mais je rencontre un gentil combattant Nagash et je veux le booster un peu pour qu'il soit plus efficace... Est-ce que ça marche ? (pas de commentaires sur l'exemple) >>>La cible du sort est clairement marquée, les sort peuvent etre personnel et n'affecter donc que le lanceur, impersonnel et peuvent donc etre lancer sur tout le monde ou selectif en ne ciblant que certains individu de par leur origine divine le plus souvent exemple le rituel de la grande luxurience qui protege tout ik iatk... et tue les autres... - Sinon dernier point : j'ai rien pigé au principe des points de magie. >>> ces point represente la capacité que tu as a injecter de la magie dans des parchemins consacrés, lorsque la magie est produite cette energie se dissoue, causant de grave dommage , c'est pour cela que les mages ont créer les parchemins... tu les enchantent en leur cedant une partie de toi. ces parties que tu peux ceder sont reprensenter par les parchemin, si tu as 30pm tu as assez d'energie pour enchanter 30 parchemin de niveau 1 par exemple... - une petite question tant qu'on y est, on peut cumuler par exemple plusieurs bottes ? Exemple : charge et coup puissant pour taper à +3 >>> oui tu peux ... la regle des cumuls est simple ON NE PEUT JAMAIS AVOIR PLUS DE 2 BOOSTS EN MEME TEMPS. donc si tu as une épée magique qu'un te donne une potion qui te fait faire un coup puissant et qu'on te lance un sort qui t'octroie charge pour le prochain combat, tu ne peux pas cumuler ces trois augmentations. quelque soit le moyen, si tu utilise un truc pour etre plus fort, resistant malin etc... ça rentre dans la relge des deux augmentations... les tres rare exception etant clairement stipuler
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Gwendoline | Le berger perché sur son | Roq Majestueux | | 501 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 22:14:50
| Renaud. a écrit :
la regle des cumuls est simple ON NE PEUT JAMAIS AVOIR PLUS DE 2 BOOSTS EN MEME TEMPS. |
Je rajoute qu'il y a aussi la règle sur les dégâts maximaux des armes, pour rappel: - 3 pour une arme à une main - 5 pour une arme à deux mains Donc même si tu cumules des boost pour faire +3 de dégâts, tu ne feras que "3" à une main.. .
-------------------- Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent. K.I. player |
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Renaud. | i'm a stranger in a strange world | Roq Majestueux | | 3627 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 22:22:42
| effectivement ^^
-------------------- grand maitre Renaud a guild wars! http://renaud-le-goret.labrute.fr Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !! |
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mesis | je ponce donc j'essuie | Roq Majestueux | | 680 messages postés |
| Posté le 23-07-2008 à 08:55:27
| Vous êtes une des seules asso qui procède à ce limite de bosst et c'est bien!!! Ca évite le gars gavé à 5 potions et 8 sorts qui résiste à tout avec 200pv au cas où et qui frappe à trouzemilledouze!
-------------------- "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme] Didier MICHEL Bordeaux |
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Krysalyd | Petit Cailloux | | 44 messages postés |
| Posté le 23-07-2008 à 14:15:32
| Nan môssieur nous aussi c'est pareil : pas de cumul de sorts latents non plus.
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mesis | je ponce donc j'essuie | Roq Majestueux | | 680 messages postés |
| Posté le 23-07-2008 à 20:28:42
| C'est bien, ça évite le grobillisme et la course à qui raflera toutes les potions, décoctions,... avec le super terminator megadopé en tête d'armée...Tout le monde peut alors tenter sa "chance" en combat et non pas servir de faire valoir comme expérimentateur de bottes et autres "coups puissants 25 avec recul magique de la mort qui tue, ... d'ailleurs meurt!" Avec de plus en plus d'assos évitant ce type de jeux ressemblant à un mauvais jeu d'ordi, on évite la course au level up et on laisse place au roleplay et aux combats avec enjeux réels!
Edité le 23-07-2008 à 20:29:29 par mesis
-------------------- "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme] Didier MICHEL Bordeaux |
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Poy-Poy | Puissant Granit | | 10 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 08:01:42
| moi, j'avoue, je suis fan de la limite de deux "boost" en meme temps... |
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Wise | Soyez gentil avec moi | Galet Transcendant | | 59 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 08:58:41
| Puisqu'on parle de cette règle des 2 boost (c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal cette règle): Reprenons l'exemple de "Malkin" dans le livret. Il a une épée +1 permanente (épée à 2mains disons, pour esquiver la règle des 3 de dégâts max). Si il choisit de de prendre les +2 dégât du prêtre, quel serait le bonus de son arme? +1et+2 = +3 ( je sens que c'est la bonne réponse) ou le plus élevé du +1 ou +2= +2 (beaucoup d'autres règles fonctionnent comme ça, mais sans règle des 2 boost).
-------------------- *** David Sberro *** PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs |
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paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux | | 5617 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 09:09:26
| +3 (sauf erreur de ma part, j'suis pas infaillible et j'suis fatigué...) et s'il a une épée à 2M, il passe à 5 de dégâts, ce qui sera la maximum pour son arme. En revanche, il ne peut plus avoir aucun autre bonus : il peut pas rendre son arme magique, peut pas bénéficier d'un aura de bravoure, peut pas bénéficier d'une protection magique etc, etc. Au début, on avait en plus la règle qui disait qu'on ne pouvait cumuler 2 boosts pour la même caractéristique (PV, dégâts)... Mais on a vu que certains joueurs s'emmêlaient les pinceaux. On a donc simplifiait en laissant la règle des 2 boosts et les dégâts max, c'est tout... Mais là on rentre dans la phase optimisation...
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geminichou | geminichou le plus chou des geminis | Galet Transcendant | | 76 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 09:09:31
| c'est +3 sa se cumul (go +5 :p) paquy 5s avant moi Moi j'aimerai avoir une petite précision, prenons une exemple : On dit que qu'il y a un groupe de plusieurs personnes. Une personne tape a +5 avec une épée a 2 mains avec charge et coup puissant, une autre personne a aura de bravoure et une autre aura de peur. La première personne tape a +5 le premier coup (si il l'a qu'une fois) et apres il peut bénéficier des auras une fois qu'il a épuiser ces bottes c'est bien sa ?
Edité le 24-07-2008 à 09:16:14 par geminichou
-------------------- Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue (Coluche) Comet Maxime. Bordeaux |
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ArchAngeL | je ne suis pas un pauvre caillou, mais un | Puissant Granit | | 139 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 09:12:09
| Wise, A la valse, lorsqu'on avait la possibilité d'être boosté par plus de 2 sorts, on pouvait "choisir" ce qui nous interessait le plus a un moment donné, en renoncent aux boosts superflus... Du genre j'ai un boost permanent, un 2eme boost "tape a +1", et j'ai besoin de taper en magique: je trouvais un mago qui peut m'enchanter mon arme, je pouvais alors renoncer au tape a +1 pour recevoir l'enchantement arme magique... Est-ce toujours d'actualité les Zorgas?
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