Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

 GN "Promenons nous dans les bois"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 14:52:33   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Voila l'intro du GN.

Une ombre plane depuis quelque temps sur Ghilster, une créature venue du fin fond des légendes est apparue, elle annonce l'arrivée d'une armée et de ténèbres...

A Courtesaison une bourgade très loin de là...

« Oulala, j'aurais pt'et pas dû picoler a s'point hier soir moué...
Et pis faut dire que l'rouge du Feros fait 'core plus mal à la tête qui détruit les boyaux...

Mais on avait ben b'soin d'ça quand même. Quinze jours qu'on est dans l'bois à trimer comme des bêtes. Et tout ça pour ces faignants d'nantis de diplomates. Pfff...
L'a fallu qu'ça tombe sur Courtesaison pour cette réunion d'pédants. Et forcèment le baillis nous a requisitionné pour faire l'travail à sa place... Toujours aux pov'gens d'travailler pour les rupins.
Sont toujours a faire trucs s'cret dans not'dos pour mieux pouvoir nous tondre ceux la.

En plus, l'Argo qui s'fait accuser d'meurtre. Pff quand l'sort y s'acharne...
Brémhus Auresas qui s'appelait l'grand prêtre. J'vois pas pourquoi qu'l'Argo l'aurait tué c'te cureton, l'connaissait même pas.
Paraît même qu'l'inquisitrice elle doit v'nir pour s'occuper d'ça.
Pov'de nous, on est pas sorti l'cul des broussailles!

Faudrai vraiment qu'on aille leur dire leurs quat'vérités à tous ceux la, p't'etre qu'y finirai par comprendre que c'est les pov'gens qui font tourné s'te P...
Ughhh, Argghhh »

En ce troisiéme jour de la cinquième semaine du quatrième mois de l'an de grâce
mil-soixante-dix-huit, le corps du dénommé Graciant Jason, journalier de son état et au service du baillis de Courtesaison, a été rétrouvé mort, une flèche profondément fichée dans le crâne.
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 19:26:26   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Moi mon jury est le 16 juin, et la remise des diplome le 17 donc sans doute pas, dommage ^^'

--------------------
eltonioloco
Petit Cailloux
eltonioloco
7 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:04:26   Voir le profil de eltonioloco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eltonioloco   

Paquy, on se décide ou bien?

--------------------
Anthony SBERRO
Celui dont ta mère t'a dit de te méfier
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:48:38   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Je t'ai répondu sur le bon sujet (à propos du projet 400) car là on avait un peu pourri le sujet de Natsume à propos du GN "Promenons nous dans les bois".

Juste pour terminer, je monterai sur Bordeaux tout seul, le vendredi soir chez Luce. Mais je te remercie de ta proposition. Sans doute une prochaine fois et à charge de revanche...

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 20:57:13   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

C'est pas bien grave!!!

--------------------
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 09:19:07   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Donc au final il y a des personnes que sont intéressées pour venir???
Je vous bouscule un peut mais j'ai besoin de savoir rapidement

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 09:50:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Peux-tu nous parler un petit peu plus du GN STP ?
- la logistique (terrain, repas...) ?
- l'ambiance (historique, héroïque, dark...) ?
- les groupes et types de perso ?

Merci d'avance,

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 12:10:52   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Au niveau du site et de la logistique, nous serons dans le bois communal de la commune de Saint Gried à 10 min de Plaisance du Gers, 5 minutes de Riscle et 5 minutes de Nogaro.

Le gn commence le vendredi soir vers 19h et fini le dimanche à midi, il y aura un grand repas et le débriefing de l'histoire.

La nourriture est assurée à partir du samedi matin jusqu'au dimanche midi. Pour l'eau nous louons une grosse cuve car il n'y a pas d'eau courante, nous nous faisons gracieusement prêter un groupe électrogène ainsi qu'un frigo (pour avoir des boissons fraîches).

Pour l'alcool il y en aura mais dans des quantités raisonnables (nous ne voulons pas trop de personne ivres car évidement il y en aura).

Les bâtiments principaux sont des chapiteaux, dont nous avons fait l'acquisition. Le chapiteau qui représente la taverne mesure 40 m².

Au niveau du monde comme je l'ai dit c'est un GN Diplomatie/action/enquête, chaque personnage aura 3 quêtes minimums. il y a très peu de groupe, la plus par des persos se connaissent mais sont indépendant les un des autres.

Au niveau du monde c'est du médiéval/fantaisie, on ne joue théoriquement que des humains, il n'y a pas de magie comme on la connais, la seul magie est la cérémonie (sorte de chamanisme spéciale). Dans cette univers le principe des guildes est très présent il en existe de toute sorte, certaine plus ou moins officiel.

Pour les types de perso il y en a de toute sorte, le classement qui t'es demander dans la fiche d'inscription t'oriente vers un genre particulier ex si tu met en premier enquête/aventure comme critère tu pourra te retrouvé avec un perso dans le style de indianna john (en médiéval bien sur) ou si tu met diplomatie/ prise de parole tu pourra être un noble local ou autre.
Les perso ont tous 3 point de vie et peuvent monté ds le meilleurs des cas (armure exéptionnelle) à 6 au total. toutes les armes font 1.
Je ne peut pas entrer dans les détails car sa serait rentrer dans les perso et on préfère que les joueurs ne connaisse au début que se qui correspond à leurs rôle.

Si tu veux plus de détails sur un point spécial je suis près à répondre


Edité le 16-05-2008 à 16:07:25 par Natsume




--------------------
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:11:51   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Je viens vous relancer pour savoir si il y aura des joueurs de chez vous ou pas, car il y avait des gens motives.

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:56:38   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Au fait, j'ai vu que RP Gers était le même WE que notre GN. C'est confirmé ça ? Car si c'est le cas, c'est pas tip top, ni pour vous ni pour nous, car nous avons certainement des joueurs communs.

Pour le GN, il faut que je vérifie mon calendrier, mais je crois que j'ai une grosse sortie de musique tout le WE dans l'Aveyron. A confirmer donc.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:53:13   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

RPGers c'est confirmée c'est le week end du 22 23 24 Août, sa serait dommage de crée deux évènement en même temps.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:39:51   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ben ouais, mais comme tu peux voir sur notre forum et le calendrier de la fédé, notre GN est annoncé pour exactement la même date, et depuis bien longtemps.

Tant pis pour nous tous de ne pas avoir su se coordonner, espérons que chacun y trouve son compte néanmoins.

Après vérif de ma dispo pour le GN de juin, je confirme, je suis à St-Affrique les 14 et 15 juin pour animer les fêtes. Désolé, j'aurais bien aimé venir étant à quelques kilomètres à peine, mais ce sera pour une prochaine fois.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:55:01   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

C'est dommage que sa tombe en même temps....
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 09:35:34   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

arf dommage natsume :-/

c'est vraique cete année les GN sont mals fichus dans les dates je trouve ! dans le coin ya 1 gn en juin, 1 gn en juillet et tout le reste en aout !

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 09:36:02   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Donc sauf erreur, je compte aucun joueurs de votre asso???
Tampis, merci quand même de vous être intéréssez au sujet.
A une prochaine peut-être.

--------------------
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 16:33:15   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Pour des problèmes de participant à la manifestation ainsi qu'un léger retard dans l'organisation, nous vous annonçons que nous sommes dans l'obligation d'annuler le GN du 13/14/15 Juin 2008.
L'évennement sera repoussé à une date ultérieur.
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 17:33:28   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

arf mince... bon courage tout de meme pour la prochaine fois !

si je peu me permettre quelques conseils pour eviter ce genre d'ennui la prochaine fois (meme si vous le savez surement ;-):
_ verifiez que le Gn n'est pas en meme temps qu'une autre manif annoncée avant (la nuit de la saucisse dans le cas de cette année)
_ prévenir un peu plus en avance (plus tot c'est annoncé, plus les joueurs auront le temps de réserver leur week et de sélectionner votre GN plutot qu'un autre)
_ Se faire connaitre ! mais la pas évident ! c'était votre premier GN de prévu ? car on a tendance a hesiter a aller faire un Gn d'une assoc qu'on connait pas car ya les frais d'inscription, d'essence, le trajet dep lusieurs heures parfois... peur d'etre déçu peut etre

enfin bon j'espère que l'an prochain je serai dispo pour votre GN !

ne perdez pas courage et bonne continuation !!!

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Natsume
Petit Cailloux
14 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 21:47:33   Voir le profil de Natsume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natsume   

Salut à tous, on reprend les même et on recommence,

Se GN précédemment annoncé non réalisé se fait cette année!!!

Ainsi je viens faire un tout pour voir si vous seriez intéressé par un GN le 9, 10, 11 Octobre, il nous reste des places, environs une 15 ène.

Le thème est un GN ambiance / enquête / Action, nous avons mis l'accent sur la qualité des personnages et des quêtes 3-4 minimum.
Il n'y as pas de clans, des grp maxi 2-3

Le Gn se fait à Beaumarchès, pour plus d'info:

Notre forum: http://multiculturelle.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1282
La FDGN: http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=detail&id=2183

Tu y trouvera les aides de jeux du monde la fiche d'inscription les règles et les divers présentation (guilde, Conté, Carte)

Si vous êtes intéressée contacté moi au 0683367909 ou à l'adresse suivante jeremy.gabarrot@laposte.net

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  GN "Promenons nous dans les bois"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum