Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Les plus et les moins de "La Valse..."

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Gastiflex
Petit Cailloux
Gastiflex
43 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:21:06   Voir le profil de Gastiflex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gastiflex   

D'habitude ce sont les orgas qui créent ce topic, mais comme ils doivent être en train de se récupérer, et que de nombreux joueurs sont impatients d'évoquer ensemble leurs impressions sur ce week end, je prend l'initiative d'ouvrir le sujet.

Les plus :
- le cadre, bien sûr
- les PNJ / habitants de Cidavia, dont le roleplay était excellent
- je n'étais pas au mariage, mais d'après ce que j'ai lu, la façon dont avait été utilisée la musique n'avait pas plu à tout le monde, alors que là, des petits thèmes musicaux adaptés à la situation c'était parfait (qui n'a pas eu des frissons, lors du combat final, alors que la musique retentissait, les deux armées se faisaient face ?)

Les moins :
- en dehors du retard avec lequel a commencé le GN, quelques temps morts, notamment dans la journée du samedi (pour ma part quasiment tous mes meilleurs souvenirs ont eu lieu le dimanche)
- des groupes plus ou moins bien équilibrés
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:56:26   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Pour ma part je dirais :

Les plus :
- Le cadre, suis d'accord, superbe ce chateau de puyferrat
- La musique, c'était sublime, j'adorais les thèmes, qui correspondaient vraiment aux scènes
- La cloche... et la panique ambiante, surtout lors de la premiere alerte, lorsque les citoyens ont attrapés les visiteurs en trombe vers la sécurité des murs.
- Les attaques des spectres, qui étaient vraiment stressantes
- L'histoire des citoyens masqués, j'adorais ^^
- Les abrutis de cité mouillée qui a grand coup de "téci yémou" ont débarqués en pleine nuit (el presidente powaaaa)
- Les surprises de la brusque crise du devin, et de la mort du bourgmestre
- Les deux Alronais avec de ces costumes, on s'y croyait !
- Et enfin... l'ingénu et Jojo le roi chaussette !!!!

Les moins :
- Les masques, c'était super, mais pour s'y retrouver au début c'était pas commode
- Y en qui n'avaient que ça à faire d'aller piquer les gemmes sur les tableaux de prix...


--------------------
lerschwin
Galet Transcendant
lerschwin
33 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 16:26:47   Voir le profil de lerschwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lerschwin   

je me suis exprimer sur un autre topic mais bon celui-ci est directement fait pour cela alors :

les + :
- le systeme de chasse (experimenté en collaboration d'un chasseur Ik-itak) : "[#0000ff]attention !!! l'oiseau vorace !!!
- rabat le ! rabat le ! (course)
- Woaaaah et m... (chute dans les broussailles) !"
non tres fun de chasser les peluches !

- la musique, tres bon choix de morceaux connus et surtout utilisé au moment opportun.
- toute les scenes où le mystique intervient, spectre, loup-garou (bravo pour les mouvements des pnjs les incarnants ! tres réaliste !), la horde (qu'on leur a botté le cul !!!).
- le systeme de crochetage.
- la nourriture.
- les orgas sympa et en regles générales disponibles .

les - :
- le site. oui, le chateau est fun, mais les alentours... voitures, carcasses, detritus present avant le gn, bof.
- les temps mort, trop present et surtout trop long .
- le comportement de certains joueurs dans les situations de combats où non seulement il ne respectait pas les consignes de securité (force des coups portés, coups à la tëte) mais en + les personnes qui les ont invités doivent leurs expliquer que le gn est avant tout un jeu, et lorsque qu'une personne se moque, ce n'est du joueur mais de son personnage (z'y va comment tu m'parle, j'vais t'marave !), ah oui ! et je n'evoque meme pas le role playing !

sinon cela aura été un gn tres agréable dans son ensemble. encore un grand bravo aux orgas et aux joueurs (enfin... qui était venu pour s'amuser !).


ismaël


--------------------
"I am not a psychokiller but sometimes..."
Edge
Petit Cailloux
Edge
5 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 16:37:54   Voir le profil de Edge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edge   

Difficle d'avoir un jugement avec du recul et des comparaisons quand c'est votre premier GN.

Alors les plus :

- Le cadre et les campements des participants
- Les musiciens et la musique (Trop fort l'intro d'ACDC à la viole, enfin je crois que c'étais cet instrument je suis pas du tout calé, mais trop fort)
- Les efforts des orgas sur la qualité des documents à trouver
- Les Ik Itak (j'y reviens, mais ils ont réussit à créer animation et ambiance, avec un superbe RP, gonflant pour certain, mais pour moi parfaitement dans le ton, avec eux pas de temps mort)
- Les effort de certain participants qui se sont soumis à la torture du port de l'armure ou de certain déguisement pour le plaisir d'une immersion encore plus grande (merci)
- Les intrigues et les mystères proposés (pas toujours bien ficelé , ce qui a donné lieu à des incohérences, mais bon...Je préfère cela a une équipe A qui doit taper une équipe B)
- Les grands moment de fou rire (suite à la decouverte des règles d'ébriété en grandeur nature )
- La bataille final (Elle m'a fait découvrir des sensations de stress et d'adrenaline bien agréable, et surtout ressentir les mouvements d'une bataille de masse,avec des débordements, des enfoncement de ligne, etc...et vivre cela c'est unique)

Les moins :
(Vu ma satisfaction c'est moche d'en mettre, car c'est difficile de faire du parfait, mais pour avancer il faut aussi un peu de critique)

- Le cadre (les thermes à l'étable ce fut un peu difficile, une insalubrité, quelques odeurs et bruits d'animaux ont fait parti du charme de l'endroit, mais j'aurais préféré un lieu un peu plus propice ...à la méditation nocturne) Il a fallu gérer un âne, un coq, des chevaux , des biquettes, des Ik I...Ah non eux j'accepte leur reveil au tambour
- Les intrigues, les mystères (et bien oui il étaient nombreux, mais même leur scénaristes semblaient par moment en perdre le fil de la cohérence . J'ai quelques exemples dont j'ai fait part a un orga en fin de GN , mais il faudrait dévelloper)
- Les moments de pétage de plomb HRP (mais bon la fatigue et les caractères de 100 personnes qui doivent intéragirent c'est chaud à gérer, même pour un maître Yogiste )
- La frustration de n'avoir pas eu un deuxième tour de bataille final
- La difficulté d'avoir des orga disponible pour des explications (même si certains ont fait des efforts), imposible de voir mon orga référent Paqui (je comprend que les coulisses demande du temps, mais les arbitres sont aussi necessaire sur le terrain)

Message édité le 31-07-2006 à 16:43:11 par Edge
Bahalaam
Petit Cailloux
24 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 17:06:03   Voir le profil de Bahalaam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bahalaam   

Allez, à moi, je m'y colle.
Alors, pour les plus :
_ Une bonne ambiance générale
_ Des joueurs sympas (malgré quelques exceptions que je ne nommerai pas), capables de supporter des bourrins braillards qui ne parlent même pas leur langue. (d'ailleurs, merci à tout mon groupe Ik Itak, on a bien rit, surtout pour le rituel du lien animal)
_ Un site agréable malgré les quelques défauts cités au dessus (quand on pense que l'âne m'a suivi pendant bien 3 minutes en braillant comme un... âne) Pour les odeurs d'étables, quand on pense que les 3/4 de mon groupe (Ik Itak) portaient de la vraie fourrure, je vous promets qu'on voyait pas trop la différence.
_ Des orgas disponibles dans la limite de leurs capacités physiques (à quand le don d'ubiquité ? ;o) et mention spéciale à Marine qui m'a subi des heures durant avant GN, et à Renaud pour son PNJ du samedi soir, pauvre capitaine mercenaire ...)
_ La présence de "La Compagnie de l'Aurore" et des stands F.A et Forges du dragon.
_ De très beaux costumes.

Les moins :
_ Trop de longueurs, surtout le samedi.
_ Manque de collaboration et rétension d'infos entre les Pjs (ce qui n'a pas arrangé le problème des longueurs)
_ Les gens qui sont incapables de mettre leurs gobelets en plastique et autres déchets dans la poubelle ce qui double le travail déjà fatigant des "aubergistes"
_ Les gens qui ne tiennent pas l'alcool et qui s'entêtent à ne pas boire autre chose de tout le GN.
_ Certains déséquilibres entre les personnages (mais ça, c'est difficile à éviter)
_ L'accident du pauvre malheureux qui a fini aux urgences, en espérant qu'il se rétablisse vite.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour, à bientôt, et si des gens se sentent visés ou concernés, tant mieux, on arrivera peut-être à faire évoluer les mentalités ;o)
Valkrom
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 17:27:20   Voir le profil de Valkrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valkrom   



et bien ! j'ai trouver pas mal de temps mort ! j'ai trouver que les joueur ce sont coucher assez tot donc moin d'interaction assez vite ! pas possible de faire des combat a main nue ! de la retention d'information ! le manque des connaissance pour certaines personne des regles de combats par exemple un desarmer c'es jeter sont arme a terre mais pas jeter a ces peid en ce baissant et la ramasser aussitot ! ah aussi ce faire traiter de salle batard ou que le mec vous fait bien comprendre mechament que ca le fait chier qu'en on vole un mec au sol inconscien ca fait pas plaisir je sais mais c'es comme sa !



bonne ambiance sinon, fair play tout de meme lors des combat j'en ai donner des mauvais coup et j'en ai recu et c'es sais bien passer ! il y avait de bon repas ! et merci d'avoir penser au biere fraiche ! la music d'ambiance ca augmentait le stress de cequ'il nous allait nous tomber sur la tete c'etait simpa ! et surtout le combat final c'etait mortel j'ai adorer !

enfin bon j'ai plus aimer le gn que detester et je dis bravo a l'asso car en plus c'etait mon premier citadelle et je pense que je vais revenir car il ya a un bon petit monde a decouvrir !!!
Bill Playmo
Size does master
Petit Cailloux
2 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:04:53   Voir le profil de Bill Playmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bill Playmo   

salut a tous. Que Fandel et Andura vous soient favorables.
J'étais Fenlon Menthefeuillue, du Royaume de Den Haggen, alliance de l'Ouest
Je penses que je vais faire des répétitions pour les + et les - , par rapport au Gn, mais c'est cela qui fait avancer les orgas.
Pour les plus:
- les costumes:les Pjs avaient tous de super costumes, ce qui a grandement participé à l'ambiance générale. Et quand aux costumes de Pnjs et de monstres, c'était génial!!Qui n'a pas tremblé devant le costumes du Boss Final avec des ailes !!
-le RP des joueurs, qui dans l'ensemble était de bonne qualité.
-l'entente entre joueur.Beaucoup d'opinions différentes, mais ça a été toujours très cordial entre nous.
- la musique, belle et bien venue a chaque fois, ce qui a grandement participée a faire de la bataille finale, une des meilleures que j'ai jamais faite. ! Et quand a la compagnie médiévale, je lui tire mon chapeau, de très bon jongleurs du feu en plus.

Pour les moins:
-les temps morts. je penses juste qu'un petit plus de préparation écrite sur le scénar aurait permis un peu moins d'attente aux joueurs. Pour notre part ( délégation de l'ouest) , Guillaume a été toujours présent dans des temps raisonnables, mais certains joueurs ont du attendre longtemps leurs référents... Je pense que les cernes de tous les orgas les escusent d'avance. Les gars , ils va falloir trouver d'autres esclaves en renfort pour les années futures!
-Le site: le chateau était superbe, mais je rejoint la personne qui a écrit que les animaux qui gambadent librement dans TOUT le site , c'est limite. Les rebus du chateau sur l'ensemble du site,étaient ,malgré un effort d'imagination à faire de notre part ,tres visibles, ( bidons abandonnés et
ferrailles diverses) . De plus les joueurs eux-meme n'ont pas été tendre avec les aubergistes pour debarrasser les tables, et j'ai moi -meme ramassé des emballages volants de joueurs sur le site.
-Le comportement en combat de certains. Le point le plus noir de tous.
Le comportement ultra bourrin de certains PJ aurait carrement du attirer l'exclusion de certains. Les orgas auraient du faire un rappel élémentaire mais ( malheuresement) necessaire pour calmer les plus débiles. Aucun n'étaient pas intentionnels( heuresement encore) , mais cela nuit grandement a faire des bataille une partie de plaisir.

En conclusion, j'ai passé un excellent Gn grace à tous. Je vous dis a très bientot , j'espère.
Bourgmestre
Petit Cailloux
29 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:19:20   Voir le profil de Bourgmestre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bourgmestre   

Bonsoir tout le monde !

J'etais le citoyen copiste de la cité de Cidavia. Pour ma part ce gn fut marqué par le cadre du chateau mais effectivement comme cela a été dit bcp d'éléments HRP ont cassé l'ambiance. Mais le chateau était sublime et la vue du terrain de l'arrière sur la vallée idyllique.
Les musiciens excellents ! Bravo à la compagnie de l'Aurore :-p
Les joueurs en général, franchement c'est l'un des GN les plus fair play que j'ai vu. Une ambiance vraiment saine et ludique

Par contre je suis un peu déçu de l'organisation. ce que l'on pouvait accepter des premiers Citadelle, ne l'est plus pour moi maintenant On avait deja évoqué au dernier (je parle de la Peninsule) le même souci et la gandeur du terrain avait été mis en avant... Force est de constater que là il y avait matière avec une armée de PNJ et une organisation fort nombreuse.
De s'entendre dire que tel ou tel compétence n'est en fait pas dans son BG çà dénote d'un certain manque de coordination (je passerai sous silence les listes de sorts remise pour certaines le samedi après-midi). Bref de ce côté là avec l'expérience des autres GN j'ai du mal à comprendre les couacs, la non dispo des orgas et les incohérences :-)

Mai globalement je me suis bien amusé çà reste l'essentiel


--------------------
Crénom de Talakos ! Ya vlaiment quèque chose de louche dans c'tte Péninsule
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 08:53:37   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

en bref des réponses

pour le chateau, en effet tout une partie était bien mais en effet du coter des granges c'etait une peu le souk, les annimaux n'aidant pas ... Les chateau c'est quant meme dur a trouver donc on prend ce qu'on arrive a avoir

pour le manque de role play de certains joueur, voir la brutalité de certain... il en as ete prit note et ceux cis ne devrais plus revenir, de meme BEAUCOUPS de joueurs ne connaissaient pas les règles ! ce qui étaient vraiment abuser.... mais bon on a pris du temp a expliquer a machin que ça ça marchait comme ça etc...

pour les temps morts... alors là les gars nous on fait le scénard par rapport aux actions des joueurs... Les ame vienne car on a violé les frontiere , la horde intervient si les joueur renégat ouvre le passage, etc...
niveau scénard on a rien forcé (sauf le bourgmestre mort, la veuve morte et les pv perdu par les citoyens) tout le reste était fonction des joueurs ... Ce qui a certainement nuit au samedi c'est surement la rétention d'infos ... De plus avec les quetes personnel je trouve ça bizare quant meme que tant de joueur n'ait pas trouver de quoi s'occuper le samedi

Pour les retard papier sur le terrain (et sur le terrain seulement) c'est du au fait qu'on devait nous filer une imprimante laser pour imprimer les feuilles a l'anvaance pour que tout soit pret a temp mais on a finalement pas pu l'avoir ... c'est a notre grand damn qu'on a du abandonner le montage de ce qu'on fesait pour aller en ville acheter une imprimte en urgence... Donc pour les documents désoler mais vraiment on aurait tout eu a temp si on avait pas eu ce pépin...
pour les liste de sorts au camps orga on pouvait les avoirs apres le repas du vendredi soir... fallait juste aller au camp orga les demander...

pour les probleme d'organisation autres, comme tu as pu le remarquer notre equipe a grandement bouger depuis le cdr 2 donc on doit se réhabituer a notre nouvelle équipe... on sait mais encore désoler pour les retard avant gn consécutif a plusieur mauvais choix...

Pour le retard de montage le principal responsable a ete le temp qui nous a démonter plusieurs tonnelles, et qui a tout tremper... de plus par se temp monter les choses etait bien plus dur surtout sachant que certain materiel ne devait pas etre mouiller et ou on a du attendre qu'il fasse beau pour les monter...

pour la grandeur du terrain, on en a meme pas exploiter 60% et je suis deja pas sur que les 60% ait eté utiliser ... on prend un petit terrain pour un petit scenard ambience (comme le mariage) mais pour quelque chose de plus épique le terrain se doit d'etre plus grand... enfin moi je pense...

valkrom pour les combat a mains nues... non en effet on a pas souhaiter faire de regle etant donner que tu peux tres bien le faire en role play... de plus on a trouver aucune regle satisfaisante a se sujet ...
la baguarre et le tirami servant surtout contre des adversaires armés ...
donc si tu as des idées a la limite propose on est ouvert a tout mais les regles n'ayant pas été lues si on rajoute encore des choses qui ne seront elles non plus pas lues bah ça revient a faire du role play
non en gros le probleme du combat a mains nues c'est que si tu prend un truc simpliste style ton nombre de pc actuel même si ça peut etre logique l'annonce d'un chiffre froid qui resoudrait tout, c'est peut etre un peu leger et faire une systeme plus compliquer c'est hard

Les désequilibres de personnages il y en avais comme toujours certain voulu et d'autres peut etre pas, on est pas tous egaux en vrais et dans le gn c'est un peu pareil meme si je sais pas vraiment ce qui a attirer la remarque (si c'est que des delegation etait desfois a 2 membre alors que d'autre arrivait a 6ou 7... c'etait aussi pour repressenter le poid de la nation dans le monde)

je sais plus trop si j'ai fait le tour ^^, pour les problemes qu'on a eu il y a là en tout cas une bonne partie je crois ...

en orga je tiens a remercier tout les joueurs qui avait de beaux costume, qui ont eu du bon role play, qui nous ont aider a netoyer ce que d'autre avaient laisser, enfin bref les joueurs avec qui jouer est un plaisir
de meme tout nos pnjs qui ont vraiment assurer (d'ailleur ont a retrouver votre derniere toge ) autant en temp qu'apparition que ceux qui jouait de la musiques
Le proprietaire du chateau qui nous a jamais embeter, voir qui nous a meme aider en nous pretant plein de truc, et evidement nos sponsor si on peut dire sans qui on pourrait pas faire tout ça ...
Et enfin un grand merci aussi aux aides orgas qui ne rentre ni dans les pnj , ni dans le role d'orga qui on fait beaucoup et notement des taches ingrate comme preparer la nourriture ou nettoyer plats et vaisselle... pour ne citer que ça ..

là j'ai pas la fibre du poete ayant encore un peu la tête dans les pieds, les autres orgas completeront mes dires... Toujours est il que j'espere que vous vous etes tous amuser, que vos remarques nous aideront a atteindre l'impossible perfection et pourquoi pas jouer avec vous dans un gn organiser par une autre assos...

nota : pour les annimaux il en restait plein et notement les 4 poissons arboricole (il y avait pas d'eau) et meme le poisson du puit n'as pas ete chasser il rester aussi deux gros gibier dans la plaine sud et nord (deux sanglier ) mais un origlon a ete trouver ^^ , les herbes aussi il en rester pas mal


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 12:08:34   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

les commentaires, réponses, les + et les - du point de vue d'un orga !

Les réponses:
Bon je crois que renaud a répondu a pas mal de vos questions mais je vais en developper certaines ^ ^
_ Pour le site: nous avons louer un chateau mais qui est surtout l'habitation du propriétaire donc désoler pour les carcasses de voiture, la grue etc.. on avait pas de tracto-pelle pour bouger ça pour les animaux en liberté c'est aussi un choix du proprio, on ne pouvais pas lui imposer d'enfermer ses chèvres et ses anes...

_ Pour les temps morts je trouve ça bizard vu toutes les interventions de PNJ incessantes, ceux qui étaient loin par contre en effet peut etre avez vous eut quelques temps morts mais il ne tient que du joueur de ne pas faire la sieste le samedi aprem et d'aller intéragir avec les autres groupes

_ Pour les retards papier effectivement c'est de notre faute, on a du acheter une imprimante à la rache et on avait pas imprimer les doc avant car on voulais finir la decoration qui nous a finalement beaucoup retarder et plus embeter qu'autre chose... Par contre les livrets de sorts étaient dispo a partir du vendredi soir !!! au camp orga ! ceux qui ne disent l'avoir eut que le samedi aprem la ce n'est pas la faute des orga, on ne peut pas courrir apres chaque joueur qui n'est pas venu chercher son grimoire de sort...

_ Pour les quelques incohérences et déséquilibre il faut savoir que nous sommes 7 orga a écrire les 100 roles donc forcément quand on lie les histoires etc.. il peut arriver qu'il y ait des incohérences donc désoler pour cela on vas essayer de mieux se cohordonner la prochaine fois. de plus ayant 2 nouveaux orgas il nous faut s'y habituer desoler

_ Pour les quelques joueurs uqi ont vraiment embeter certains et que vous nous avez demandés de virer contactez nous par message privé que nous puissions avoir conaissance de ce qu'on fait ces joueurs. Pour ma part personne ne c'est plain pendant le GN mais après.... donc difficile d'aller les voir et les calmer après le GN c'était trop tard...

Les +:
_ De très beaux costumes pour beaucoup ! bien que certains aient eut un peu de mal mais pour beucoup de ceux la c'était leur premier GN donc tout a fait compréhensible
_ Très bon roleplay de la pluspart des joueurs qui se sont bien investis dans le monde, dans leur perso etc et nous ont fait beaucoup plaisir. Et beaucoup ont bien réussis leurs objectifs et changés l'histoire du monde ^ ^
_ Fair play et respect de pas mal de joueurs qui ont étés pour la pluspart très patients et sympas, comprenant bien le stress et les difficultés de l'organisation. merci
_ Une equipe PNJ vraiment SUPER !
_ Une très bonne ambiance et des joueurs uqi se sont très vite et bien adaptés a ce monde un peu étrange (notamment tout les masques pas toujours très confortables ^^)
_ Les remerciements des joueurs sa fait toujours vraiment plaisirs après une année a créer ce GN avec tout les + et les - de l'organisations ^ ^

Les - :
_ Quelques désistements qui n'ont pas étés prévenus et uqi ont donc handicapés des groupes. merci aux PNJ pour le remplacement!
_ Beaucoup de joueurs ne conaissaient pas les règles !!! elles étaient pourtant dispo largement avant le GN...
_ Manque de fair play de certains et brutalité d'autres... (qui ont fait craquer quelques orgas et PNJ...)
_ Les détritus laissés un peu partout à l'auberge...
_ Certains joueurs se sont vraiment plains et ont étés très fénéants.... qu'on vienne se plaindre qu'on ne trouve pas tel objet ou que tel joueur n'as pas voulu dire tel info il faut arreter, il y a des intrigues elles sont la pour qu'on les découvres ou pas on ne peut pas macher le travail...
_ Je ne l'ai pas constater moi meme mais on m'a rapporter après le GN que certains joueurs étaient très souvent bourrés.... ça nuit au GN, aux joueurs et a tous... merci aux joueurs de se surveiller et de penser aux autres !
_ Une nouvelle equipe orga et donc forcément des petits problèmes internes qui se sont quelques peu répercutés sur les joueurs désoler...
_ Le temps avant le GN.. gros orages les 2 jours avant qui nous ont empéchés de monter les effets speciaux etc... et donc a tout retarder

voila ! comme quoi coté orga comme coté joueurs il y a des + et des moins ! Mais globalement nous les orgas on est content du GN ! on ne peut pas faire de GN parfait mais merci de ces commentaires qui nous aiderons a nous améliorer (ps: ce n'est pas parceque c'est notre 3eme GN que nous n'avons plus de problèmes d'organisations... beaucoup d'asso qui ont des années et des années en ont toujours beaucoup et c'est normal !)

Donc Grand merci à tout les joueurs !!! tout les orgas !!!! tout les PNJ !!! et tout les sponsors !
En espérant vous retrouver sur nos prochains GN ! ;-) et sur d'autres ^ ^
tef
Petit Cailloux
tef
8 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 12:33:46   Voir le profil de tef (Offline)   Répondre à ce message   http://emaginaire.canalblog.com   Envoyer un message privé à tef   

Salut!
bon, je viens aussi ajouter mon grain de sel!
Moi j'ai trouvé ça très bien!
Des organisateurs aussi disponibles et de bonne humeur au fil des trois jours, je n'avais jamais vu ça! Vraiment, ça a été un plaisir! Bravo
Ensuite, il y a eu énormément d'intrigues et de quoi ne pas s'ennuyer à mon avis. Le seul problème s'est trouvé le samedi car seuls les pretres avançaient l'intrigue pendant que les autres patinaient un peu en attendant. En tout cas, il me semble que l'ambiance est restée la plupart du temps...
Chapeau aussi aux pnj qui ont assuré à conserver un bon rythme et l'ambiance. Bien sûr je dirai aussi félicitation aux ik itaks et à tous ceux qui ont fait du beau rôle (ceux des termes par exemple!)!
Pour moi le seul hic s'est trouvé au niveau des compétences de connaissances qui ont eu une utilité assez aléatoire, certaines ayant été même annulées au départ du gn... Lorsqu'elle était utilisées, la réponse des orgas n'était pas toujours la même...
Enfin, gros soucis de perdre presque une demi journée de jeu!! on se sent frusté de s'être levé à 6h du mat pour venir à l'heure!!! Et il manque un peu de temps de jeu!
Voilà mais globalement, je crois qu'on a pris énormément de plaisir à faire ce gn, merci donc aux orgas et vivement les photos et vidéos!!
tef
cornelius
les -DtC- Vaiiiiiincron
Galet Transcendant
cornelius
99 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 17:40:33   Voir le profil de cornelius (Offline)   Répondre à ce message   http://dtc-team.alloforum.com/   Envoyer un message privé à cornelius   

Je pense que à peu près tout les + et les - ont été dit mais je tenais quand même à dire merci à tout le monde, car j'ai passé un gn dans une super ambience général mais aussi une ambience exélente avec mes compagnons de la milice.(Et bravo aux personne qui ont chopé le numéro de tel de la personne dont ils été amoureu en role play, j'en conte au moin 3 )


--------------------
Mourir en héro, c'est mourir quand même.
ertal
Choisir, c'est se priver du reste
Diamant Antique
ertal
32 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 15:15:07   Voir le profil de ertal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ertal   

hello,
moi c'est le citoyen masseur... dont le rôle a été interrompu par une botte secrète iki tak qui consiste à laisser l'adversaire tomber tout seul sur son propre bras et sur une racine... me voilà de retour chez moi pour 2 mois de convalescence (ça va, coude gauche en vrac je suis droitier) je pense que je jouerai un pretre la prochaine fois.

je commence par les -
les moments vides le samedi (mais beaucoup avaient fait nuit blanche avant...)
manque de communication entre pjs
oui les thermes sentaient la campagne mais est ce bien grave ?
j'ai ramené mes plats et verres après mes repas mais apparemment tout le monde ne faisiat pas pareil;

les + : role playing agréable, fair play, pas de bourrinage gratuit (les ikitak étaient un peu énervés pour de bonnes raisons) bons repas, merci aux aubergistes pour mes verres de lait (en blanc jusque dans la boisson)

pour le reste ce fut un bon gn pour moi (malgré la frustration de ne pas en voir la fin)

PS : j'aurais aimé être averti que les gens avec caméras étaient de la télé : les proffessions de certains ne sont pas toujours compatibles avec la diffusion de leur image )
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 17:46:56   Voir le profil de simael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à simael   

Plutot que de faire des critiques (que je ferai plus tard a froid), je prefere pour le moment remercier :
- les orgas pour leur boulot, meme s'il y a eu des retards, c'etait énorme,
- les pnj's que j'aitouvé tres fair play, et qui avaient toujours l'air content de jouer
- les cuisiniers, plongeurs, serveurs et autres nettoyeurs : leur tache etait a la fois colossalle et ingrate, chapeau. (j'en profite pour demander pardon a Guigui pour la fois ou je me suis servi alors que ce n'etait pas mon tour : je ne savais et n'ai pas eu la presence d'esprit de demander).
- les joueurs qui ont pris mon personnage (l'ingénu, ou l'idiot du village) avec indulgence (et je ne remercie pas ceux qui m'ont fait comprendre que je les agacais limite hors jeu)
- le groupe de musicien qui ont apporté une touche d'ambiance tres agreable
- les joueurs avec qui j'ai de tres nombreux et bons moments de roleplay.
- les autres, que j'ouble sur le moment mais auquel je pense quand meme...
- les 4B , avec qui j'avais pour objectifs de faire une brigade de bouffons, mais ils avaient l'air de tellement bien se debrouiller seuls, que la sagesse de mon personnage (qui avait plus qu'on ne peut l'imaginer) m'a fait decider qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour grandir.

Par contre, je ne remercie pas :
- Cassini qui m'a piqué ma couche et ma couverture avec comme tres mauvais excuse qu'il etait trop fatigué apres plusieurs nuits blanches ... vilain méchant
- le kidnappeur de jojo
- le dieu du temps qui nous a bombarder d'orages avant le gn


Au passage, un petit coucou a ma petite niece Bana, a qui je fais de gros bisous.
maitre Elric
mort aux dieux
Petit Cailloux
maitre Elric
3 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 18:29:22   Voir le profil de maitre Elric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre Elric   

bon alors en vrac :
_ déjà pour moi, et d'autres de ma délégation, les moments creux c'était plutôt dimanche matin
+ la bataille finale, d'habitude je trouve ça mal justifié, mais là ça c'était pas le cas et je me suis amusé
- j'avais pas grand chose à faire à part faire le prince, d'ailleurs à ce propos pas facile de communiquer en étant hautain et suffisant alors qu'il n'y a quasiment que des manants (sans vouloir vexer)
+ j'ai quand même aimé jouer mon personnage; ne pas avoir à se démener et tout faire avec l'assurance d'un prince c'est génial
- l'alarme pendant le repas du vendredi m'obligeant à finir mon repas dans des conditions douteuses, pas top pour un prince, mais bon spa grave
- le reveil au tambour dimanche matin
- pas pouvoir faire la cure de vie
+ ne pas l'avoir faite m'a un peu sauvé, en plus je l'ai vu quand même et franchement sartek les sous sols
+ j'ai jamais été aussi propre pendant un gn
- j'ai toujours pas bien compris ce qu'est la fougère, une femme ou une plante? avec des racines ou des pieds?
- la pluie du vendredi, mais ça personne y peut rien
+ l'ambiance générale
+ Halranakim ouacbar!!! Halranames trop puissants!

p.s : bravo aux orgas pour leurs progrés et leur présence pendant le jeu
rien à redire

Message édité le 02-08-2006 à 18:35:12 par maitre Elric
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 18:45:57   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

oh sincerement pardon Simael, je ne savais pas que c'était ta couche, l'endroit ou je m'étais assis pour souffler dans la salle du tribunal et où je me suis réveillé le dimanche matin...


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
La Fougere
Oups! j'ai fais boullette
Roq Majestueux
46 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 12:18:48   Voir le profil de La Fougere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Fougere   

maitre Elric a écrit :

- j'ai toujours pas bien compris ce qu'est la fougère, une femme ou une plante? avec des racines ou des pieds?
-


je vais répondre à la place des orgas!!! j'espere qu'il ne men voudront pas!!

1) la fougere C'EST MOI!!! elle, s'etait la laitue!!! c pas pareille faut pas confondre!!! non mais!!

2) la mandragore, je pense, a été conçu sur le principe des Botanes d'othala: une plante ayant pris forme humaine donc des racines en forme de pieds!!!
arrétez moi si je me trompe!!! par contre elle les cassait beaucoup les racines euh! les pieds!!
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 14:25:42   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

théoriquement, la mandragore est une racine (donc le corps de Biki était racine et ses cheveux, la plante)

la fougère, c'était le grand shaman


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Edge
Petit Cailloux
Edge
5 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 15:50:23   Voir le profil de Edge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edge   

Qui a pensé à l'arroser ?
Personne !
Si j'avais sus...J'aurais moi même arrosé cette plante avec notre bonne eau des thermes
Dans mon rôle je devais séduire toute les dames en leur expliquant comment trouver l'épanouissement grace à des techniques trés relaxante...Mais j'avais pas la compétence "jardinage" encore une incohérence des scénaristes
La Fougere
Oups! j'ai fais boullette
Roq Majestueux
46 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 08:41:07   Voir le profil de La Fougere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Fougere   

tkiette on s'en est super bien occupé de la laitue!!!!arrosé, bichonné bouturé gratouiller mis de l'engrais enlever les puceron!!! la totaol. les termes version botane!!!
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 09:56:47   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

la cure de vie etait faisable ! il fallait parcontre la faire en forcing car le grand pretre ne savait plus aller dans le sous sol... et on a pu plus la faire a partir du samedi soir (matin ?) ou les renegat on repris le voleur d'ame...

pour biki, meme les ik itak ne savais pas ce que c'etait.... donc voila a quoi elle ressemblait : une racine de plus d'1 metre ayant une vague apparence humaine et capable de parole...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
La Fougere
Oups! j'ai fais boullette
Roq Majestueux
46 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 11:58:35   Voir le profil de La Fougere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Fougere   

et capable de faire ch*** son entourage!!!!!!!!!!!!!
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 20:39:04   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui c'etait en option ^^


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
yoyo de roq
le roq est faible a coté de moi
Puissant Granit
yoyo de roq
531 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 21:59:00   Voir le profil de yoyo de roq (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo de roq   

Moi qui n'était pas au GN comme d'habitude je pense que je peux juger ou plutôt jauger le travail émit par les orgas, et là je sais pas si avec tous les doigts des membres du forum je peux compter leur heures passées alors juste MERCI.


--------------------
le rire soigne les blessures,la guerre soigne le rire
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:18:05   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Merci Yoyo et à tous les autres pour votre soutien.
La critique, c'est bien pour avancer et je vais essayer de répondre à certaines remarques.

Je rentre de congés (j'écris du taf, je sais, c'est pas sérieux, mais bon, c'est calme là), une semaine prise en laissant volontairement Internet HS pour me reposer et profiter des gens que j'aime (même si l'autre partie je la verrai le WE prochain pour les fêtes de Roquefort , et d'autres que je croiserai assurément sur d'autres GN).

Avant de commencer, je vais rappeler un gros détail que beaucoup de gens oublient si souvent, citation directement tirée du livret de règles mais que certains n'ont pas du lire jusqu'au bout (ça fait partie de mes moins):
Bandeau Rouge : Afin de vous permettre de facilement repérer un organisateur, ceux-ci porteront presque toujours un bandeau rouge. Les « orgas » sont à votre service afin de vous guider dans le jeu au cas où vous utiliseriez une compétence ou un rituel nécessitant leur présence, si vous étiez totalement perdus dans le scénario ou pire, si votre personnage était mort. De plus, les orgas sont les seuls habilités à servir d’arbitre en cas de litige entre plusieurs joueurs, sur les règles notamment. Les orgas sont de plus en charge de la logistique et de la sécurité, n’hésitez donc pas à les contacter en cas de problème ou d’accident, ils vous aideront du mieux qu’ils le peuvent. Les orgas sont des bénévoles qui ont donné et donneront beaucoup de leur temps pour votre plus grand plaisir. Ils ne sont nullement infaillibles et, malgré leur motivation, leurs capacités ne sont pas illimitées. Nous vous prions donc de bien vouloir être tolérants envers eux et de leur accorder patience et respect.

Voilà, je crois que sans trop insister, tout est dit là dedans mais je préciserai éventuellement certains points durant mes + et -...

Les plus et remerciements :
  • Bravo aux autres zorgas tout d'abord, à tous ceux qui ont travaillé au détriment de leur santé mentale et physique. Même si tout le monde ne s'aperçoit pas de votre travail, même si vous n'êtes pas toujours mis en lumière, moi je sais ce que vous avez fait durant cette année et pour cela je vous tire mon chapeau, aux anciens comme aux nouveaux.
  • Merci à tous les PNJ, vous avez vraiment été fabuleux, par votre enthousiasme et souvent votre autonomie, votre écoute et votre fairplay (et roleplay). Ce fut un plaisir de travailler avec vous, à charge de revanche, et nous n'hésiterons pas à vous accueillir de nouveau, en espérant que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Spéciale dédicace à Christophe, qui a coordonné son équipe parfaitement, avant, pendant et après, même si je lui ai déjà dit de vive voix.
  • Merci aux joueurs, dans la grand majorité, qui ont su se fondre dans l'ambiance pour créer Cidavia et participer l'espace de quelques jours à un rêve. Bravo pour vos costumes et votre roleplay, votre enthousiasme mais aussi votre tolérance et votre imagination...
  • Merci à Etienne, le propriétaire, toujours à notre écoute, à notre service, comprennant ce qu'est le GN. Ca fait plaisir d'être aussi bien accueillis.
  • Merci au Conseil Régional d'Aquitaine et à la DDJS des Landes, qui s'intéressent de plus en plus au monde du GN et nous soutiennent. Leur soutien financier contribue grandement à limiter l'inflation de la PAF.
  • Merci à Karine pour son suivi de l'accident de Patrick, et heureux de voir que moulte fatigue n'a point limité la réactivité de l'équipe face à une vraie urgence.
  • Merci à Gwendoline, avec qui j'ai grandement apprécié travaillé notamment sur le scénario. A Guigui et Emilie pour leur soutien et leur motivation, et qui me remontent le moral quand il est au plus bas. A Marine, Lolo et Renaud, qui, comme je l'ai déjà dit, ont fait un énorme travail sur les personnages et nous ont enlevé une énorme épine du pied. J'ai oublié de préciser que Lolo a bossé pour le GN sans pouvoir y être présent en raison d'un mariage. C'est tout à son honneur. Merci à tous les autres orgas et aide-orgas qui nous ont soutenu tout du long de ce projet, de diverses manières : ils se reconnaîtront.
  • Je pense que pour le reste des +, au niveau orga, cela a déjà été dit.

    Les moins (en vrac) et quelques réponses :
  • Le temps, mais là nous n'y pouvions rien. Il nous a sapé le moral parfois, nous obligeant à remonter des éléments de déco le vendredi alors qu'ils l'étaient déjà le mercredi.

  • Pour le terrain, il est vrai que la grue et le jeu pour enfant n'étaient pas là lors du choix du château, de même que certains travaux. A notre arrivée, nous ne pouvions demander que tout cela soit enlevé. Il en est de même pour certains "détritus" et il n'était pas possible de tout bâcher. Je trouve dommage que cela soit les seuls détails qui marquent certains. Pour moi, le château est l'un des plus beaux où j'ai eu l'occasion de jouer, de même que le paysage.
    Le Gn reste un jeu qui fait appel à l'imagination. Avec un soupçon d'effort on oublie vite certains petits détails.
    Qui n'a pas connu le champ débroussaillé et ses quelques tonnelles où on se dit après 10 minutes de jeu "quel village agréable".

    Pour les étables, de même que pour d'autres lieux, nous avons fait notre possible pour les nettoyer, mais l'odeur et certains éléments n'étaient pas "déplaçables". Toute mes excuses si certains ont été incommodés.
    Petite anecdote : Les orgas qui rentrent de la case des artisans : "Ca y est, ca c'est fini, c'est tout propre. C'est quoi ça..." Une rando équestre d'une dizaine de chevaux rentrant se mettre à l'abri dans la case des artisans. "Arggggggggggg *** supplique des orgas"

  • les animaux, qui nous ont empêché nous les premiers de bien dormir. Mais c'est ainsi, et cela appporte la touche d'authenticité à la campagne. Mais comme l'a dit Marine, on ne pouvait exiger d'enfermer des animaux qui ont l'habitude de se balader librement.
    Mais nous sommes néanmoins désolés pour ceux qui en ont eu le sommeil coupé. Nous ne pouvons que compatir.

  • le retard documentaire, duquel a découlé (en y ajoutant les retards d'intempéries) partiellement le retard du début du jeu. Les soucis de dernières minutes qui ont déjà été exposés, comme il arrive fréquemment sur tous les GN, nous ont amené à ce problème. Nous nous en excuserons et veillerons à ce que cela ne se repoduise (maintenant, on l'a l'imprimante ) plus les GN à venir. Nous avons essayé de rattraper ce retard dès le départ, et tous les documents de jeu étaient normalement disponibles au camp orga (à 100 m max de l'auberge) après le premier repas (qui a marqué l'ouverture du jeu).

  • pour les deux ou trois connaissances supprimées, l'héraldique ne devait servir qu'au Mariage Parfait, mais le mot n'est pas bien passé auprès de tous les orgas, et j'en suis le premier désolé. 6 joueurs (d'après mes souvenirs) se sont vu remplacer cette connaissance par une autre.
    Pour les autres connaissances, lors de la relecture et rédaction finale, nous avons remarqué le doublons de certaines (et donc l'inutilité d'autres) alors que les personnages avaient déjà été envoyés. Normalement, la connaissance était remplacée par une autre par souci d'équité.

  • pour l'équipe de reporter, comme expliqué dans un autre sujet, ce n'est pas une question de politesse, mais de timing. Je ne crois pas qu'à aucun moment un orga ait cherché à embêter ou à heurter la sensibilité d'un joueur. Nous sommes là pour votre plaisir, c'est tout, et nous faisons tout notre possible pour cela, dans la limite de nos capacités.

  • pour la disponibilité des orgas, je crois qu'elle n'a jamais été aussi importante qu'aux deux derniers GN. Pour la Valse, tous les orgas "jeu" avaient un talkie-walkie, il y en avait un à l'auberge et nous l'avions branché les 3/4 du temps (le reste, on était à tour de rôle sur une intervention). En demandant à n'importe lequel des orgas, il était possible d'avoir une réponse dans le 1/4h il me semble. S'il y a eu des exceptions, je m'en excuse.
    Pour l'idée d'avoir de nouveaux orgas, on est toujours d'accord, comme il y a deux ans, mais cela ne court pas les rues. Nous sommes une petite association, avec une petite équipe, et nous sommes toujours ouverts à ceux qui sont prêts à passer des nuits blanches à nos côtés. Mais nous avons déjà accueilli plusieurs nouveaux, que nous apprenons à connaître petit à petit, tout en essayant de coordonner tout cela. Ce n'est pas toujours évident.
    De plus, comme cela a déjà été dit, les orgas sont des bénévoles, qui ont un travail ou des études à côté du GN, une vie, une compagne (ou un compagnon), des enfants parfois... Ils font leur possible pour vous faire plaisir, et sont les premiers désolés si ce n'est pas le cas.
    Donc que ceux qui veulent participer en tant qu'orgas ou aides-orgas/PNJ n'hésitent pas à se manifester (vous avez déjà mon tél ou mon mail). Pour les autres, je les remercie pour leur tolérance envers l'organisation en général.

  • pour les temps morts, je suis moi même étonné, bien que je puisse comprendre que les Ik Itak étaient un peu loin du centre du jeu. Des réponses ont déjà été données, les quêtes persos étaient nombreuses semble t'il, en plus des trames principales.
    Pour ces dernières, nous préférons que la majorité du scénario repose sur les joueurs, c'est un choix. S'il y a de la rétention d'infos, des intiatives non prises, cela ne dépend pas de nous.
    Au passage, Marine l'a déjà dit mais je le rappelle. Evitez de venir nous voir pour "gratter" des infos ou raler sur tel ou tel joueur pour une question de roleplay. Si certains joueurs ne veulent pas vous donner des infos, c'est le jeu, charge à vous de trouver un moyen pour les obtenir.
    Sérieusement, c'est une perte de temps considérable, car au final on ne donne rien. Ceux qui le font ne s'en rendent peut-être pas compte mais au final, ça mange un orga sur le WE.

  • L'un des points noirs : la propreté et le respect de certains joueurs envers l'organisation et le site. Ne pas débarasser les tables alors que chaque repas est servi dans un plateau, c'est plus que moyen, de même que les cannettes laissées là où elles ont été terminées, ou les emballages de nourriture. Et tout le temps perdu par certains orgas donnant un coup de main pour nettoyer durant le jeu.
    De même pour les toilettes, les serviettes hygiéniques et le PQ (usagés bien sûr, mais est-ce bien nécessaire de le préciser) à même le sol !
    En un mot : inadmissible .
    Ceci ne s'adresse pas à tous ceux qui ont pris soin de respecter le terrain, qui nous ont ramenés leurs ordures à la fin du jeu et qui débarassaient eux-même leur plateau, et au passage un grand merci à tous les joueurs qui sont restés le dimanche soir pour nous aider à nettoyer et à ranger le site.

  • 2nd point noir : les règles. Nous avons remarqué, à notre plus grand regret, que beaucoup de joueurs n'avaient pas lu les règles. Pourtant celles-ci étaient disponibles sur le site Internet depuis plusieurs mois (ceux qui n'ont pas le net sont excusés bien sûr) et, en dehors des nouveautés "sociales", elles n'ont pas énormément varier en 4 ans.
    Cela nous fait nous interroger sur l'utilité de donner des documents de jeux quand le principal n'est pas lu. D'autant plus que les premiers paragraphes concernaient la sécurité, le B.A. BA du comportement en GN, qui a fait défaut à certains joueurs, heureusement pas trop nombreux. Et j'en viens au 3ième point noir.

  • Et de 3 : Par manque de temps et dans l'affolement général du début, nous n'avons pas pensé à faire le rappel concernant le combat et le comportement général en GN si ce n'est "soyez fairplay et tolérants, ne buvez pas trop, y'a des mineurs...etc".
    Mais tout ceci, répété de GN en GN, devrait être désormais une évidence en GN. Je suis surpris que même des anciens du GN oublient si facilement ces règles là qui sont bien souvent les mêmes dans la vie courante.
    Alors je pense pouvoir parler au nom de tous les orgas en disant que certains joueurs, de par leur comportement, leur irrespect, des actes de violence ou de tricherie avérés, ne seront plus les bienvenus sur nos GN .
    Sans vouloir tomber dans le règlement de compte ou la délation par orga interposé, si certains ont été témoins en jeu d'actes graves qui nous auraient échappé, nous les invitons à nous contacter par mail.

  • Le dernier point noir : la gestion avant le GN. Je ne remercierai pas certains joueurs pour la gestion qu'ils nous ont imposé avant le GN.
    Sachez qu'une inscription est valide à partir du moment où nous avons vos coordonnées, votre décharge et votre chèque. c'est la moindre des choses.
    Il existe depuis un certain temps une forme de clientellisme qui tue l'organisation des GN (et qui a failli nous conduire à l'annulation du Mariage). Certains s'inscrivent à pleins de GN, n'envoient jamais leur chèque et ne donnent que peu de nouvelles voire aucune, sauf à ceux qu'ils vont réellement faire.
    En attendant, souvent les orgas sont tolérents et patientent, relancent, gardent la place au chaud. Mais au final, ça fait pas mal de monde. Certains vont réellement venir, d'autres pas. Mais comment savoir ?
    Et après on a des messages du style "Tu ne te rappelles pas, je t'ai appelé y'a 3 mois pour réserver une place ? Pour moi c'est toujours bon" ou "Ha oui, je me suis inscrit le mois dernier, mais en fin de compte, je ne vais pas pouvoir venir, j'ai piscine, et j'ai oublié de vous prévenir." ou "Y'avait que 6 places dans le groupe, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai 8 inscriptions ?" ou "Je me suis inscrit aux deux rôles pour vous dépanner moi !"
    Enfin bref, voilà, beaucoup de temps perdu à essayer de suivre tout cela, pas beaucoup d'efforts de communication de la part de certains, ce qui a forcément des conséquences sur les préparatifs du jeu.

    De même pour les finances : on se bat durant des mois pour obtenir des subventions et ne pas augmenter la PAF tout en proposant une qualité acceptable. On a même rajouté, pour suivre l'excellente idée de nos amis du Yucca, des tarifs réduits pour les jeunes et les chômeurs.
    Au final, on a trop souvent la réponse "on vous filera le chèque sur place" ou "le chèque vient de partir" (à une ou deux semaines du GN je précise). Et ce ne sont parfois pas les derniers à critiquer les "couac" dans l'organisation.
    Nous ne sommes pas une entreprise, nous ne pouvons négocier de payer à 30 jours avec les fournisseurs. Avoir 1/3 à 1/2 du budget du GN qui arrive le vendredi soir, forcément cela limite et retarde l'organisation.
    J'espère que cette mentalité ne se généralisera pas, au contraire, car au final, certains des orgas ont passé plus de temps à relancer certains joueurs et à faire et refaire les comptes pour savoir si nous n'étions pas dans le rouge, qu'à relire les personnages. Je trouve cela bien dommage, notamment en partie pour le retard que cela implique, et je comprends que certaines organisations s'essoufflent...
    De plus, quand nous sommes obligés de vérifier sur le terrain, joueur par joueur, les impayés, cela provoque aussi une perte de temps conséquente.
    On peut comprendre les galères financières et parfois faire des exceptions, mais il vous faut comprendre quelle difficulté cela représente quand ces exceptions concernent une bonne partie des participants.
    Merci d'avance à ceux qui essaieront d'y faire attention à l'avenir, que cela soit avec nous ou avec une autre association.

    Au final, malgré ces quelques "coups de gueule" qui sont là que pour essayer de faire avancer les mentalités, j'ai passé un excellent GN en votre compagnie et je vous remercie tous pour nous avoir permis de concrétiser ce GN (ainsi que le Mariage, mais les remerciements ont déjà été fait).
    Bien entendu, nous sommes comme vous, exigeants, même si le GN parfait n'existe pas. Mais cela permet d'avancer et d'améliorer nos spectacles, pour votre (et notre) plus grand plaisir...

    En espérant vous revoir très bientôt (pour la très grande majorité d'entre vous) sur un prochain GN, dans une autre asso ou dans la notre...

    Bien GNement,
    Michaël,

    PS : Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
    J'aime les messages fleuves, et j'avais pas mal de trucs à dire...


    --------------------
    Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
  • Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Les plus et les moins de "La Valse..."Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum