Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Livret de règle du GN 2009 : La sève et le givre.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 18:52:18   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

Voila il est enfin là ! le livret de règle 2009 pour la sève et le givre, téléchargeable sur Créa'gn et le mettrai bientot un lien ici aussi.

Attention, il y a eu pas mal de modifications avec l'ancien livret de règle et tout nos joueurs même ceux ayant déjà jouer a certain de nos ancien gn doivent bien lire le livret.

Merci

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 21:34:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Et voici...

LIVRET DES REGLES 2009
à lire absolument


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
gnome
Burrrgosiens ... parcé qué...
Puissant Granit
gnome
291 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 13:40:26   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

Merci les Gars!


Livret imprimé, lecture en cours...

--------------------
Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
ban
Diamant Antique
ban
208 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 13:56:57   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

Quelque petite question sur les régles (qui retire certaine régle génante et cadre mieux les manques d'avant.)

Bon j'aimerais savoir comment est gérer le fait que certaine personne avait des faiblesses envers certaine compétence ou des résistances.

Et n'avez vous pas peur que le shi fu mi fassent perdre un peu de dinamique au jeu ?
Et pour des compétences tel que barratin, déjà qu'on perd énormément de crédibilité à l'utiliser, je me sens pas du tout de l'utiliser si je dois faire après un duel de shi fu mi ou j'ai que 50% de chance d'avoir une victoire.
Peut être qu'en cas d'équalité pour ne pas diminuer encore plus la dinamique et pour ne pas trop faire perdre de valeur au compétence donner la victoire à l'attaquant (sauf si la cible à une résistance particuliere)

Enfin je donnerais bien sur un autre avis après avoir essayer ^^

(pour la régle des cumuls pour les personnages qui commence déjà avec un objet magique etc ou deux, lui marquer qu'il ne peut être affecter plus que par un seul ou zéro effet possitif)

--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 16:19:14   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

pour les faiblesse c'est simple ^^ si tu en as elle seront clairement décrite dans ta feuille de perso.

genre : Crédule : lors d'un duel de shi fu mi suite a l'utilisation de la compétance baratin, tu ne pourra pas utiliser la feuille et la pierre...
par exemple.

L'inverse est aussi vrais, par exemple, tu peux avoir : baratineur professionnel : tu peux utiliser le puit lors de tes baratins.

Pour ce qui est du shi fu mi, non ça ne devrai pas, vu qu'en général les compétence qui y font appel, sont des compétence ciblé sur une personne donc y aura pas 36000 duel a faire, et ça permet aussi de rendre les compt faillibles.
Ouais pour les cas d'égalités pourquoi pas, ce système sera a l'essai donc si on voit que ça plombe trop (ce qu'on ne pense pas) peut être on annoncera un truc du genre

Pour la règles des cumuls c'est pas tout a fait ça, en fait avant on ne pouvait avoir "que" deux boost seulement par soucis d'optimisation, en général quand c'était jouer (c'est a dire quand les joueurs limitaient en effet a deux bonus) c'était toute fois toujours du boost, vil et moche...
genre deux bonus de dégats, deux bonus d'armure, cumul de compt offert par les sorts ... enfin se genre de chose.
Là tu ne peut donc pas cumuler deux effets augmentant la même chose, apres que tu ais sur toi une lampe magique qui va faire de la lumière une heure, ça gênera pas pour que tu reçoive un bonus d'armure de +1 si vous vous faites attaqués, et ça ne gênera pas non plus le sort qui te donnera la compt courage pour ne pas fuir devant des morts vivants... Mais le fait que tu ais eu une compétence "courage" magiquement, ça sera pas cumulable avec un sort qui te donnerai "coup puissant" par exemple. Dans ce cas si tu accepte le coup puissant tu perdra le "courage" et donc si le monstre qui fait peur est toujours là, ben tu fuira.
La magie n'étant d'ailleurs plus limité comme on pourrai le penser habituellement, ça permet aussi qu'un mage ne lance pas 10 fois son sort d'armure magique sur chaque guerrier de la troupe.

Enfin voila, on a fait pas mal de changement qu'on pense plutot bon, mais ça sera tester durant le gn.

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Ragabash
mon meilleur ami est un
Galet Transcendant
Ragabash
52 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 16:45:26   Voir le profil de Ragabash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragabash   

Renaud. a écrit :


Là tu ne peut donc pas cumuler deux effets augmentant la même chose,


Renaud. a écrit :

Mais le fait que tu ais eu une compétence "courage" magiquement, ça sera pas cumulable avec un sort qui te donnerai "coup puissant" par exemple.


pourtant "coup puissant" et "courage" ne sont pas la même chose ! alors pourquoi aurait-on le droit d'avoir un "courage" et un "+1 à l'armure", et pas un "courage" + "coup puissant" ?

--------------------
Thibault M, Ministre des la Grande Ordonnance des Textes Sacrés du Soleil Lumineux Éclairant, du Commerce, des Bûchers et des Opinions Divergentes.
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 19:16:32   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

car tout deux, sont des sorts qui vise a te donner une compétence supplémentaire.

En gros sur ton perso t'as tes pv
ton armure
ton arme
tes compt

donc si vraiment t'es tombé sur un mago de soutient et qu'il a le temps de les lancer tu pourra peut être avec une sort qui boost chacun des points édicter plus haut.
Après y a des sorts genre fait briller une pierre 1h ça, ça rentre pas dans les limitations vu que ça sert pas a booster juste a justifier les lampes

Si vous avez des questions hésitez pas , on y reviendra normalement sur le brifing


Edité le 02-09-2009 à 19:26:10 par Renaud.




--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
enselme
Le premier qui beugle il en mange une....
Petit Cailloux
4 messages postés
   Posté le 07-09-2009 à 20:31:55   Voir le profil de enselme (Offline)   Répondre à ce message   http://tasmira.free.fr   Envoyer un message privé à enselme   

Question est ce que le cumul concerne aussi la forge (qui permet d'augmenter temporairement les dégâts d'une arme) ?

--------------------
bon... ben.... faut y aller là non ? Ils ont l'air costaud quand même, non ? Je ne sais pas qui a eu cette idée géniale, mais j'ai plus trop envie. Ah ! c'est moi. Bon on y va alors.....
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 00:11:37   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui mais dans le cas ou tu fais un afutage c'est un boost d'arme, donc si l'arme ne fait pas d'autre bonus de ce genre y a pas de soucis

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 11:28:38   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Plouf, encore une question !

Si un personnage dispose d'une arme + 1 (grâce à l'affutage par exemple) et possède la compétence "coup puissant", donnant un bonus de +1 dégats sur une frappe :

Le bonus est-il de +2 ou de seulement +1 ? Les deux effets ne provenant pas de la même source mais étant tout deux sur le même point, le coup puissant devient-il inutile avec cette arme ?

--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 12:34:17   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

comme écrit dans le livre de règle :

"exception faite des bottes (on peut avoir une arme +1 au dégat et faire un coup puissant +1...)"

Donc oui tu peux le faire, par contre l'affutage et le coup puissant ne fonctionne tout deux que sur 1 seul coup, ce qui donnera en gros 3.1.1.1...

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 12:52:33   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Et ben voila, je dois le chercher depuis deux jours et effectivement, je ne l'avais pas vu -_-" ^^
Merci quand même !

--------------------
Dark_Heart
Dis toi que tu es toujours observé dans le
Roq Majestueux
223 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 16:14:16   Voir le profil de Dark_Heart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_Heart   

Rahlala y'a t'il un ophtalmo parmis nous? si tu es la tape deux fois...

--------------------
Mitch
Galet Transcendant
Mitch
79 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:24:48   Voir le profil de Mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch   

Ah mais ca change tout, ca Renaud, je pensais comme Ragabash que les limitations concernait un meme "domaine" (genre: la resistence, les degats, etc...). Tu cumules pas le "+1 PA" du a ton armure magique avec le "+1 PA" du a un sort par exemple.
Il faudrait donc preciser la notion de "domaine" dans le livret parce que pour moi, et avec la meilleure volonté du monde, il n'est pas evident qu'un sort qui boost ton courage (on va dire une "competence" naturelle) ne soit pas cumulable avec un sort de "coup puissant" (qui concerne tes degats)
Il faudra certainement le preciser en debut de jeu.

--------------------
Mitch
Galet Transcendant
Mitch
79 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:32:13   Voir le profil de Mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch   

D'autre petites questions rapides sur les regles:
- Quand tu prends une fleche a boule, tu tombes assommé combien de temps? 5mn comme pour un "assommé" classique?
- Peut on me confirmer que "Medecine" redonne 1 seul PV apres 5mn de soin et pas 1PV toutes les 5mn pendant que le medecin soigne? (c'est comme ca que je le comprends)
- Pour "Torture" , on fait un "Shi fumi" pour chaque question? ou juste au debut de l'interrogatoire?
- Si on prend un "effroi" on reste au sol, prostré, combien de temps? Tant que la source de l'effroi et présente? (ca peut durer longtemps!) apres meme qu'elle soit partie

Merci de vos reponses


Edité le 15-09-2009 à 11:33:14 par Mitch




--------------------
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:42:07   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

ben maintenant on sait que tu as toutes ces compétences là XD

--------------------
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:52:29   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Mon dieu, je connais enfin l'archer médecin bourreau qui fait peur du coin !!

Mais c'est vrai que les questions sont interessantes, je repasserai voir les réponses

Edit : Je viens de voir ailleurs que t'étais un Torgen... Nan naaaaan j'ai pas peur, heureusement que vous êtes alliés aux laversens (sisi )


Edité le 15-09-2009 à 11:55:09 par Sylverhand




--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:53:57   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

- l"assommé" avec les flèches ou à la main est le même : 5 min.

- Médecine redonne 1PV après 5min de soin, à condition que le patient ait reçu les premiers soins. Mais ensuite, si le patient va se reposer, il regagne 1PV toutes les 1/2h au lieu de 1PV /2h.

- un test de SFM pour chaque question, en plus de l'effort de mise en scène.

- pour l'effroi, tant que la source de l'effroi est là, ou que qqn vienne te sortir de là. Et oui, ça peut être long et pénible à la fois.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
gnome
Burrrgosiens ... parcé qué...
Puissant Granit
gnome
291 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 12:03:16   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

SFM ???

--------------------
Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 12:13:00   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Shi Fu Mi = SFM

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mitch
Galet Transcendant
Mitch
79 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 13:45:23   Voir le profil de Mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch   

Oui, Gnome , SFM ne signifie pas "Sado-Fetichiste-maso"!! ;-)

Merci Paquy pour ses reponses claires, ca leve des doute!

Luce, justement ce sont les competences que je n'ai pas (ce sont "les autres" que j'ai) C'est juste que si j'ai a les "subir" on ne se gache pas le RP avec des discussions "oui, mais je te dis que..." "mais non dans le livret... " blablabla!

Sylverhand, les Laversen? ami des Torgen? t'es sur ? [relit son livret de clan]... ha, ben ... en fait... non!! ;-)

--------------------
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 14:48:04   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Mince ma ruse a échouée ^^

Je ne pourais donc pas profiter de l'hospitalité Torgen mentionnée ailleurs sur le forum ... et zut ...

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
Ashlar
Petit Cailloux
Ashlar
19 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 15:33:59   Voir le profil de Ashlar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashlar   

Sylverhand a écrit :

Mince ma ruse a échouée ^^

Je ne pourais donc pas profiter de l'hospitalité Torgen mentionnée ailleurs sur le forum ... et zut ...


le verre du condamné ?


(bon moi je dis ça je dis rien .. je suis étranger d'abord ^^)

--------------------
Mitch
Galet Transcendant
Mitch
79 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 16:13:15   Voir le profil de Mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch   

Autres petites questions concernant la magie:
- Il n'y a aucun moyen de bloquer un sort si ce n'est en mettant le magicien hors de combat avant qu'il ait fini son incantation, c'est bien ca?
"Soin X" : Soigne la cible du sort des effets X annoncés dans le sort. Attention. Soin sert à augmenter des points perdus, cela n'est pas forcement les points de vie, ça peut être aussi des points d'armure.
- ca veut dire que ce sort permet de donner de redonner des points "d'armure"? je vois pas le rapport avec le "soin"?
- "passe" est un sort? Je pensais que ca s'appliquait sur un coup physique et que c'etait une botte de combat. C'est sur tout type d'attaque ou pas?
- si j'ai ambidextrie et que je prends un "desarmé" je dois lacher 1 ou les 2 armes?

Et voila et ce sera tout pour moi. Merci de vos reponses/confirmations (ou pas)

--------------------
ban
Diamant Antique
ban
208 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 16:30:34   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

Pour le soins j'espére pas que le sort de soins répare les armures...

Passe, sa doit exister aussi bien en sort qu'en coup physique

Pour le désarme je crois que tu dois lacher que l'objet toucher par le désarme

enfin attend la confirmation d'un orga

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Livret de règle du GN 2009 : La sève et le givre.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum