Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Nòu 

 Documents de jeu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:38:00   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

ouai mais faut coucher je parie ....

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:42:25   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ben, faut voir avec votre chef de groupe, mais de toute façon, vous pourrez aussi alterner.
De toute façon, l'auberge devrait être assez grande pour accueillir la majorité des joueurs, et le surplus dans les carré VIP qui sont juste à côté.

L'auberge sera du côté de là où y'avait les Grunts à l'Avènement, comme ça la cours intérieure de la bâtisse sera dégagée.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Petarek
Je ne sème pas de
Petit Cailloux
Petarek
43 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 23:35:56   Voir le profil de Petarek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petarek   

bon je sais pas ce que ça va donner le coup de toutes les armes font 1 de dégat ...
à première vue, pas forcément bien en comparant une daguounette et un marteau à 2 mains et demie ...
après je suppose qu'il yaura les compétences pour mettre à niveau

à voir ... il faut bien tenter de toute façon

--------------------
"Arrêtez-vous un instant et écoutez-moi."

Vie réelle : Florian Bonnin développeur de jeux vidéos
Sève et givre : Lars Von Straten garde du corps Laversen
Noù Vertat : Armand Goif garde du corps du Condamné
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 00:01:15   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Oui, mais ne compare pas l'allonge que tu as avec une claymore à celle avec une dague.
De plus, le guerrier a généralement une armure.
Et les armes à 2m font recul auto, donc la cible ne peut rester au contact.

Le but est de ne plus annoncer des dégâts et mieux entendre les bottes et les sorts.

C'est aussi pour éviter 15 PV avec des armes qui font 2,3,4 ou 5 de dégâts et des migraines en calcul mental.

Mais comme tu dis, à tester.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Scylite
Puissant Granit
Scylite
29 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 11:32:37   Voir le profil de Scylite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylite   

Je devrais être un heureux frappeur à deux mains sur ce GN, et la règle me semble bien à ce niveau si et seulement si, bien sûr, le recul est bien respecté - sinon, un ambidextre sera une vraie machine à tuer comparé aux autres.

--------------------
Noù Vertat - Yorug Paldok , Première Lame Grunt.
La sève et le givre - Rhoe Driat , Baroudeur.
Avènement - Hemanah Tork , Grand Inquisiteur asmonéen.
Tempus III - Jean Taillecèque , villageois boucher.
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 15:29:50   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

Cette règle est vraiment sympa ça fais des combats ou enfin on va entendre autre chose que : " 1 !! 1 !! 1 !! 5 !! 5 !! 2 !! etc .... "

Par contre mais sa reste un soucis majeure de TOUS les Gn, c est quand tu verras un porteur par exemple d'un énorme marteau a 2 mains paré par une daguinette ou un fleuret mais sa tu peux rien y faire

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 16:26:27   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

La règle de ne pouvoir parer une arme à 2m avec une arme à une main était présente à la Sève et le givre.
Et bien, ça ne marche pas du tout !
Pourquoi ?
- parce qu'on a le réflexe de parer (et si tu as vraiment paré, alors que tu n'étais pas sensé le faire, tu le comptes ou pas le coup),
- que dans l'escrime, une main gauche sert justement à parer, et que même si une arme est trop grosse pour être parée, on peut néanmoins dévier le coup,
- et puis, sincèrement, si l'utilisateur d'une dague ne joue pas la mitraillette (et respecte donc les règles), avec l'allonge, il n'est pas sensé pouvoir approcher...ou alors c'est que tu es une pigne. -_^

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 20:33:43   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

et puis bon, on fait du Gn, pas de la reconstitution, à un moment c'est aussi du TGCM

--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 00:53:37   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

TGCM ? T est Grave Comme Mec ?

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Scylite
Puissant Granit
Scylite
29 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 07:41:20   Voir le profil de Scylite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylite   

Ta Gueule C'est Magique, profane !

--------------------
Noù Vertat - Yorug Paldok , Première Lame Grunt.
La sève et le givre - Rhoe Driat , Baroudeur.
Avènement - Hemanah Tork , Grand Inquisiteur asmonéen.
Tempus III - Jean Taillecèque , villageois boucher.
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 12:55:43   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

bah j'avais deviné les deux premières lettres mais bon, me suis dits ça dois être plus fin ... comme quoi

et non je ne suis pas profane je suis suis juste du Sud est , on à pas les mêmes expressions c est tout ( vi vi .... )

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Scylite
Puissant Granit
Scylite
29 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 11:49:28   Voir le profil de Scylite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylite   

C'est surtout de l'expression de jeu de rôle sur table à l'origine, le cri de détresse d'un MJ sot trop paresseux, soit ayant des PJ par trop curieux et tatillons !

--------------------
Noù Vertat - Yorug Paldok , Première Lame Grunt.
La sève et le givre - Rhoe Driat , Baroudeur.
Avènement - Hemanah Tork , Grand Inquisiteur asmonéen.
Tempus III - Jean Taillecèque , villageois boucher.
Leki
la logique c'est qui reste quand on a plus d'idee
Petit Cailloux
9 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:42:00   Voir le profil de Leki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leki   

Question: Un bâton d'1m80 est considéré comme une arme à une mains, à deux mains ou une arme géante?

--------------------
et paf! ça fait des chocapics...
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 21:17:09   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Un bâton, c'est arme à 2 mains.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 10:49:46   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

paquyphoenix a écrit :

Oui, mais ne compare pas l'allonge que tu as avec une claymore à celle avec une dague.
De plus, le guerrier a généralement une armure.
Et les armes à 2m font recul auto, donc la cible ne peut rester au contact.

Le but est de ne plus annoncer des dégâts et mieux entendre les bottes et les sorts.

C'est aussi pour éviter 15 PV avec des armes qui font 2,3,4 ou 5 de dégâts et des migraines en calcul mental.

Mais comme tu dis, à tester.
+1

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Bilbous
La victoire est brillante, l'échec est mat
Petit Cailloux
Bilbous
20 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 00:00:56   Voir le profil de Bilbous (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bilbous   

Je suppose donc que si une capa ou autre fait gagné +1 degat sur arme, alors on annonce 2 lors de la touche ?

--------------------
Yannick Cenatiempo

La Sève et le Givre ~ Fureteur Rijekian => Vlad (et son furet)
Nòu Vertat ~ Second Guerrier Grunt => Drust Owltork
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 01:55:11   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Oui, comme marqué dans les règles, c'est l'une des seules exceptions.
Exception, car je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui puisse enchainer cela 10 fois par combat, si ce n'est avec un pouvoir magique ou une comp spéciale, seul l'Unique le sait.

Bref, les combats devraient plus être du style :
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Coup puissant 2...
Esquive...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Par la puissance de truc muche, SORT DIVIN, 2 magiques...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Pffff (flêche qui part, un mage au sol)...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Etc...

Mais comme dit, le système est très mortel.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
AresSs
Roq Majestueux
AresSs
147 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 13:44:38   Voir le profil de AresSs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AresSs   

<<<< néophyte PNJ

Ca va donner les combats.... j'ai regardé bien entendu le bouquin des règles mais faudra surement être indulgent pour une première ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Nòu  Documents de jeuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum