Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Nòu 

 Documents de jeu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:57:48   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Vous trouverez ici les documents de jeu généraux qui vous seront nécessaires.
Ceux-ci sont aussi disponibles sur votre personnage dans Créa'GN avec vos documents personnels (si le personnage est terminé), dès lors que votre inscription est correctement validée (PAF, PAF, où sont les PAF...et PAF, dans les dents. Ok je sors).

Nous rappelons que l'impression des documents personnels "hors jeu" est à votre charge. Tous les documents ont été optimisés pour être imprimés au format "livret" (et tenir donc dans une poche ou une sacoche).

Les documents "en jeu" seront fournis par l'association.

Et voici :
- le livret du Monde
- le livret des règles

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:40:48   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Ooooooh, l'horreur de l'attente va disparaître... 40minutes... ^^

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:51:50   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Pourquoi 40 minutes ?

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:27:35   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Le temps de le lire. Après, ce sera pire.

--------------------
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 19:10:10   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

y'a 40 pages, tu va mettre plus d'une minute par page ...

--------------------
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 19:45:55   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Touché.
J'avoue, on va dire 1h10

--------------------
Petarek
Je ne sème pas de
Petit Cailloux
Petarek
43 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 09:56:00   Voir le profil de Petarek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petarek   

mais il faut profiter, lire et relire
dis toi que les orgas ont mis beaucoup plus de temps à le faire que toi tu vas mettre à le lire donc prend ton temps et relis le pour bien t'imprégner de la perversité du monde

mwahahahahha

--------------------
"Arrêtez-vous un instant et écoutez-moi."

Vie réelle : Florian Bonnin développeur de jeux vidéos
Sève et givre : Lars Von Straten garde du corps Laversen
Noù Vertat : Armand Goif garde du corps du Condamné
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 17:47:01   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Le livret du monde ne peut plus se télécharger, je pense que c'est pas normal?



J'essayerai de m'en remettre après avoir pleuré très fort toutes les larmes de mon corps promis.

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 18:22:03   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

a l'heure ou je post on peut telecharger le livret du monde.

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 18:53:29   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Oui, cela fonctionne sans souci. Tu as du avoir une déconnexion intempestive ou qqch comme ça.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 19:10:26   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Autant pour moi désolé ca venait bien de chez moi ca remarche niquel.
Je me plonge dedans tout de suite !

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
Dark_Heart
Dis toi que tu es toujours observé dans le
Roq Majestueux
223 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 12:48:58   Voir le profil de Dark_Heart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_Heart   

On va t'aprendre a donner des frayeurs inutilement viens la recevoir tes coups de fouets

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 23:57:02   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Le livret des règles est arrivé. Cf. premier message de ce sujet.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:58:28   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

hahaha j'aime par avance les règles de stress : D

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 22:38:06   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Joie et bonne humeur dans le monde de Noù... je sens que tout le monde attends sa folie

--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 18:41:52   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

tant que c'est pas comme au coagula genre phobie du feu ... >.<

Si on me donne une phobie en lien avec le feu, briquet, tabac je boude dans mon coin ....

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 19:25:32   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Alcool, ça te va ?

Bon, au final, ça floode, mais ça vous plaît, pas de coquilles à l'horizon ?

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:37:09   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Franchement : Je trouve ca très bien. Pas mal de rajouts qui devraient bien participer à l'ambiance, etc.
Le tout bien expliqué tout clairement.


Juste je suis pas bien sur d'avoir bien compris pour la règle assassinat qui peut être utilisé en combat. Il faut atteindre la gorge de l'adversaire comme pour égorger? pas besoin d'attaque par surprise?
Ou alors ca veut dire qu'on peut arriver derriere un type qui se bat et l'égorger dans le dos toujours?

A part ca : J'aime.
Bande de sadiques, il est loin le 23aout...

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 21:06:56   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Hors combat, c'est simplement un égorge totalement silencieux.
En combat, il faut surprendre l'adversaire puis simuler le geste avec une arme courte uniquement (dague). Tu peux égorger normalement ou poignarder au niveau du coeur, etc. Mais pas surprise, donc de dos.
Par contre, il est évident que l'assassinat est un art, et ceux qui le maîtrisent sont des plus rares.

Peut-être que la formulation est un peu confuse, mais on précisera si nécessaire au briefing.

Après, si tu mets cela en perspective avec la magie ou l'arc qui tue en un coup, c'est pas si violent que cela.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 00:46:31   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

moi moi moi, sur la règle menacer

Jouable en intérieure ? Si oui, est-ce que l'on doit sortir pour la suite ou pas ?

Est-ce que si je vois/entends B menacer A dans un salle, je peux sortir mon arme pour menacer son crâne de prés. Est-ce qu'il doit lâcher A pour ce défendre ? Est-ce qu'il peux prendre les dégâts sans réagir et en profiter pour égorger A

Pourquoi préciser qu'on peut faire les dégâts de l'arme + 2 avec une dague sachant qu'on peut égorger ?

On à le droit de faire un ptit train-train de menacer ? D'ailleurs, si B menace A mais que C arrive a menacer B est-ce que celui-ci lâche A pour qu'il puisse faire le recul de 2M

Pour le recul, c'est ceux qui entendent l'ordre, ou bien visuellement

On peut menacer avec une arme improvisé comme un poireau ?

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 13:54:32   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

Les zorgas préciseront si y a du changement mais voila d'apres moi ce qu'il en est..

Logan a écrit :

moi moi moi, sur la règle menacer

Jouable en intérieure ? Si oui, est-ce que l'on doit sortir pour la suite ou pas ?


Oui la menace est jouable en intérieur par contre si ça dégénère sur un conflit armé, oui vous devez sortir.

Logan a écrit :

Est-ce que si je vois/entends B menacer A dans un salle, je peux sortir mon arme pour menacer son crâne de prés. Est-ce qu'il doit lâcher A pour ce défendre ? Est-ce qu'il peux prendre les dégâts sans réagir et en profiter pour égorger A


Si tu sors ton arme pour attaquer B, B aura toujours le temps d'égorger A. B peut essayer d'éviter ton coup même avec une lame sous la gorge de A et d'ailleurs A risque fort de prendre les coups a la place de B...
La seule exception qui pourrait se produire c'est si tu arrive vraiment discrètement dans la dos de B et que tu l'assomme mais c'est a confirmer.


Logan a écrit :

Pourquoi préciser qu'on peut faire les dégâts de l'arme + 2 avec une dague sachant qu'on peut égorger ?


euh... car si il a un heaume par exemple tu ne peut pas l'égorger donc la menace servirait a rien... Donc tu lui fait subir une blessure grave a un endroit douloureux mal protégé.

Logan a écrit :

On à le droit de faire un ptit train-train de menacer ? D'ailleurs, si B menace A mais que C arrive a menacer B est-ce que celui-ci lâche A pour qu'il puisse faire le recul de 2M


Oui si tu arrive dans le dos de quelqu'un qui menace, tu peux le menacer aussi je dirai.. mais a condition qu'il ne t'ai pas vu arriver et qu'il n'ai pas égorger sa victime sinon tu rentre dans un cadre de combat.
C donnera le choix a B de lâcher A. C est totalement serein, c'est lui qui a le pouvoir. B a le choix d'obeir mais de courir un risque si C n'a pas d'honneur ou si A veux se venger. A lui est une victime... il ne peut que subir.
Tant que A est menacé il ne pourra pas bouger, donc il ne pourra pas bouger de 2mètres.

Logan a écrit :

Pour le recul, c'est ceux qui entendent l'ordre, ou bien visuellement


C'est pour les personnes proches, disons que c'est a porté de vue et/ou de voix (sans crier) ça marcherai sur toute les personnes d'une même salle par exemple.

Logan a écrit :

On peut menacer avec une arme improvisé comme un poireau ?


Euh a tes risques et périls... rien n'empêche la victime de regarder ce qui la menace, ni de bouger, s'il veut s'échapper et que tu as un poireaux tu ne pourra rien annoncer du tout ! (non 0+2 ça fera pas un dégât de 2 avec un poireaux !)

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:00:36   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Je crois que Renaud a parfaitement expliqué les diverses situations du "Menacer", nouvelle compétence commune à tous qui, semble t'il, a été très bien accueillie lors du dernier GN.

Après, si vous tombez dans une situation qui ne figurerait pas dans ces explications, n'oubliez pas que la règle qui prévaut c'est le fairplay, afin que tout le monde s'amuse.
Dans ce cas-là, discutez entre joueur, et si aucun consensus n'est trouvé, contactez un orga, mais en extrême recours, pour éviter de "casser" le jeu.

Ceci est valable pour toutes les règles, car nous n'avons sans doute pas penser à toutes les situations que vos imaginaires fertiles pourraient créer.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:08:14   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

après le train tchi-tchi

le train tchou-tchou a coup de menacer * sifflote *


Est-ce que menacer quelqu'un lors d'un repas est autorisé ? Car je vois déjà les joueurs tous manger dos à la table par sécurité

Ps : Encore une fois bravo pour la mise en page


Edité le 28-06-2010 à 14:11:10 par Logan




--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:11:12   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

En même temps ,vu l'ambiance, les places dos au mur vont être précieuses

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:12:33   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Y'a des carrés VIP de prévus.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Nòu  Documents de jeuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum