Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Diffusion des fiches de personnage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 13:21:00   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Comme la question revient souvent, voilà une réponse officielle pour éviter de nous contacter sans cesse.

Les personnages ne seront pas diffusés avant la fin du mois pour plusieurs raisons :
  • tous ne sont pas terminés, et les écrivains souhaitent les paufiner pour éviter au maximum les bugs et pour que vous ayez nombre de trames secondaires à découvrir afin que vous ne vous ennuyez pas.

  • de manière collégiale, nous ne souhaitons pas diffuser les personnages trop pour qu'il n'y ait pas l'effet "GN avant le GN", comme nous avons pu le constater nous-même à d'autres occasions, avec le travers de ne plus rien avoir à se dire une fois le GN arrivé.

  • normalement, avec le livret du monde, les règles, l'entretien téléphonique lors de l'attribution du personnage et la mailing list par groupe, vous avez tout en main pour pouvoir réaliser votre costume et votre campement. Si vous jugez que cela n'est pas suffisant ou que vous êtes un peu perdu, utilisez le forum privé de Créa'GN pour poser des questions, c'est fait pour cela (aller dans INSCRIPTION GN, cliquez sur votre INSCRIPTION EN-COURS, aller ensuite dans la sous-section FORUM, vous êtes en ligne directe avec les orgas, en privé).

  • Le fait d'avoir un coup puissant plutôt qu'une esquive ne va pas changer votre costume ! De même, pour les accessoires (armes, armures), ce ne sont que des recommandations selon la vision de l'écrivain, pas une obligation ! N'allez pas acheter une armure de plate complète parce que l'orga aura marqué cela sur le BG (sauf si cela vous tient à coeur et que vous aviez prévu cette dépense). On adaptera vos points d'armures et vos compétences (le cas échéant, par exemple pour l'arc) sur place le jour du GN.

  • Votre BG définit vos compétences, votre psychologie, votre vécu et vos objectifs personnels (qui peuvent être radicalement opposés au objectifs de groupe !!!). Ce la relève plus de l'interprétation théâtrale, et cela ne devrait influencer que très peu votre costume général, de même pour votre campement.
    Ensuite, ne perdez pas de vue qu'à la fin, même si on compte que vous suiviez les grandes lignes, c'est vous qui interprétez le personnage, qui vous l'appropriez en quelque sorte...

    Pour les livrets de clan, ils sont presques tous terminés (au propre et mis en page), mais encore une fois, comme on commence à rentrer dans les rouages du jeu, on ne souhaite pas les communiquer trop tôt, d'autant plus que la plupart d'entre vous avez d'autres GN en-cours avant le notre...

    Voilà, si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas.

    --------------------
    Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
  • Hina
    Puissant Granit
    Hina
    169 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 13:23:23   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

    Merci pour toutes ces infos Mika

    --------------------
    ~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

    ~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
    ~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
    ~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
    geminichou
    geminichou le plus chou des geminis
    Galet Transcendant
    geminichou
    76 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 14:35:20   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

    merci pour les informations. Vite vivement fin juillet, veut voir mon persooo

    --------------------
    Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue

    (Coluche)

    Comet Maxime. Bordeaux
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 15:01:08   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

    Bien dis Paquy, comme ça les choses sont clarifiées.
    En plus ça permet de penser à prévoir l'achat de la serpillière pour essuyer les flaques de baves d'attente de perso jusque là.

    Bon courage en tout cas.

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    Luce
    Diamant Antique
    1135 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 16:42:49   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

    "vous êtes en ligne directe avec les orgas, en privé"

    3615 Avenement,
    pour des dialogues très "hot" avec vos orgas préférés

    --------------------
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 20:06:11   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

    Luce arrête de tenter, après je vais encourir les foudres de Paquy!!!

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    Luce
    Diamant Antique
    1135 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 21:56:57   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

    T'a pas voulu caresser mon lézard...

    hum pardon j'arrete

    --------------------
    Oncle Fouine
    Galet Transcendant
    Oncle Fouine
    80 messages postés
       Posté le 17-07-2008 à 22:34:17   Voir le profil de Oncle Fouine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oncle Fouine   

    je suis comme mesis, j'ai fais le plein de serpillère.
    (tourne en rond devand son écran en attendant de voir le diamant passer au vert...)

    --------------------
    Comme je le dis toujours si vous avez une question, posez la moi, j'ai jamais de réponse
    Gwendoline
    Le berger perché sur son
    Roq Majestueux
    Gwendoline
    501 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 00:08:27   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

    Alors Tonton, Non !

    Tu ne vas pas faire comme celui qui débute, qui fait son premier GN ?
    Si ?

    Hé ho ! C'est toi qui m'a tout enseigné, les JdR, les GN...

    Oui, bon t'es vieux maintenant... mais quand même...

    Vieux donc sage, plein de patience et de modération (comme sur les bouteilles...)... prend donc exemple sur Mesis.. heu...
    Tient d'ailleurs, je suis sur que vous vous entendriez bien, même génération, même tour de taille...
    Passez vous vos numéros tient...

    Bon, pour faire patienter tout le monde, un petit jeu :l
    Non, Tonton tu ne peux pas jouer...

    D'où viens l'avatar de tonton d'Oncle Fouine ?


    La compétence "Compréhension du Gwendoline sauvage passé 4h du mat" * offerte au premier qui trouve la réponse !

    * Sous réserve de compatibilité...

    --------------------
    Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
    K.I. player
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 06:12:15   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

    Luce a écrit :

    T'a pas voulu caresser mon lézard...

    hum pardon j'arrete


    Méfie toi des propositions indécentes faites à un vieux pervers, qui en plus sera un de vos "objet" de jeux cette année!!!

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 06:17:30   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

    Gwendoline a écrit :


    Vieux donc sage, plein de patience et de modération (comme sur les bouteilles...)... prend donc exemple sur Mesis.. heu...
    Tient d'ailleurs, je suis sur que vous vous entendriez bien, même génération, même tour de taille...
    Passez vous vos numéros tient...


    On n'avait dit pas le physique! Bon pas grave j'aurai des tablettes de chocolat écailleuses en vrai costume en mousse alors là...
    Quand à la sagesse, ça dépends des individus, des fois ça ne prends pas...désolé!
    Pour le tel pas de pble, ça nous permettra de te concocter des traquenards avec notre expérience de vieux...niark, niark, niark!!!

    Gwendoline a écrit :

    Bon, pour faire patienter tout le monde, un petit jeu :l
    Non, Tonton tu ne peux pas jouer...

    D'où viens l'avatar de tonton d'Oncle Fouine ?


    La compétence "Compréhension du Gwendoline sauvage passé 4h du mat" * offerte au premier qui trouve la réponse !

    * Sous réserve de compatibilité...


    Le pire c'est que ça me dit qqchose, mais à mon âge tout s'embrouille donc je ne met pas le doigt dessus!

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    gnome
    Burrrgosiens ... parcé qué...
    Puissant Granit
    gnome
    291 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 16:06:36   Voir le profil de gnome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnome   

    Fievel et le nouveau monde?



    J'ai gagné quoi?

    --------------------
    Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
    Hina
    Puissant Granit
    Hina
    169 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 16:57:36   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

    Le droit de rejoindre Mesis au tripot des Nagash

    --------------------
    ~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

    ~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
    ~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
    ~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
    Oncle Fouine
    Galet Transcendant
    Oncle Fouine
    80 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 21:42:47   Voir le profil de Oncle Fouine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oncle Fouine   

    Mauvaise pioche gnome

    dit mesis, tu en aurais pas en rab des tablettes?


    --------------------
    Comme je le dis toujours si vous avez une question, posez la moi, j'ai jamais de réponse
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 18-07-2008 à 22:54:45   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

    Pour les tablettes du costume, à la base ça a été fait avec les abdos d'un tablier de cuisine fun (style trouvé à soho " le meilleur chef"...) monté avec des plaques de mousses sur une structure de costume en skai.
    Pour les miennes de tablettes elles ont un peu disparues sous un petit bourrelet (j'ai du rester trop longtemps au soleil et les tablettes ont fondues). Mais je travaille à les faire revenir (dur)

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    Psylo
    Champinoïde
    Puissant Granit
    Psylo
    49 messages postés
       Posté le 19-07-2008 à 13:28:11   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

    moi je dis c'est Splinter des tortues ninjas, en version médiévale :o

    quoi raté ? :-/
    Oncle Fouine
    Galet Transcendant
    Oncle Fouine
    80 messages postés
       Posté le 19-07-2008 à 23:50:11   Voir le profil de Oncle Fouine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oncle Fouine   

    bon ben Psylo, je dirais : "même joueur joue encore...."
    En plus j'suis limite vexé
    Splinter c'est un rat, et moi j'suis une fouine !!!
    Bon allez ca va pour cette fois

    ca doit être pour ca qu'on m'appelle Oncle fouine

    --------------------
    Comme je le dis toujours si vous avez une question, posez la moi, j'ai jamais de réponse
    Hamster_jovial
    Roq Majestueux
    Hamster_jovial
    251 messages postés
       Posté le 20-07-2008 à 22:53:19   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

    j'ai la nette impression d'avoir vu cette fouine dans un déssin animé à la con du genre bernard et bianca..
    Oncle Fouine
    Galet Transcendant
    Oncle Fouine
    80 messages postés
       Posté le 21-07-2008 à 00:29:07   Voir le profil de Oncle Fouine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oncle Fouine   

    Humm laisse moi réfléchir....
    hummmmm
    bernard et bianca....
    ouias, ca se tient...
    hummmmm
    dessin animé à la con....
    ouias pas mal....
    hummmm
    eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuh NON
    c'est pas ça non plus

    je dirais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou alors les plus curieux, ceux qui aiment farfouiller dans les archives.

    --------------------
    Comme je le dis toujours si vous avez une question, posez la moi, j'ai jamais de réponse
    Ezekiel
    Va brûler en Enfer, hérétique
    Diamant Antique
    Ezekiel
    772 messages postés
       Posté le 21-07-2008 à 10:09:14   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

    Farfouillage archive ? J'ai une chance ^^

    --------------------
    paquyphoenix
    Notre Pouvoir est Grand
    Roq Majestueux
    paquyphoenix
    5617 messages postés
       Posté le 21-07-2008 à 10:11:38   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

    Vous en avez pas marre, une fois de plus, de pourrir mon sujet...
    Ha, et la section délire, elle est faite pour les fouin...heu...les chiens ?

    --------------------
    Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
    Luce
    Diamant Antique
    1135 messages postés
       Posté le 21-07-2008 à 11:11:08   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

    ça serai pas dans brisby ?

    --------------------
    geminichou
    geminichou le plus chou des geminis
    Galet Transcendant
    geminichou
    76 messages postés
       Posté le 24-07-2008 à 10:56:53   Voir le profil de geminichou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminichou   

    la date approche

    * salive *
    * bave *
    * prend un torchon *

    --------------------
    Celui qui se couche avec le cul qui gratte, il se lève avec le doigt qui pue

    (Coluche)

    Comet Maxime. Bordeaux
    fourchette
    hey hey tu as vus mon
    Puissant Granit
    fourchette
    215 messages postés
       Posté le 24-07-2008 à 16:18:32   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

    la date approche

    * Harg j ai pas fini mon bouclier *
    * Harg j ai pas recu mes epaulettes *
    * Harg ma balliste est passez ou *
    * Harg ma voiture a une fuite *
    * Harg j ai plus de latex pour mon fléau batard *
    * Harg mon armure a pris un coup de rouille *
    * Prend un tabouret et une corde *

    --------------------
    Ø_0 .... je suis un pirate

    L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
    Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
    Wise
    Soyez gentil avec moi
    Galet Transcendant
    Wise
    59 messages postés
       Posté le 24-07-2008 à 16:38:21   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

    Pauv'vous qui salivez déjà...
    Certains d'entre nous ont encore d'autres GN prévus avant le CdR ... Cette saison, j'en fait 8 , ce qui est un peu au-dessus de ma moyenne sur ces 15 dernières années .
    Ok, je fais mon crâneur... je sors

    --------------------
    *** David Sberro ***

    PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
     
     Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Diffusion des fiches de personnageNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum