|
Epsos | Admin des Veracus | Petit Cailloux | 4 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 05:08:23
| On avait touné ça pendant "l'avènement", le temps de monter le tout et voilà : http://video.google.fr/videoplay?docid=-691789894992746596&hl=fr Oui, je confirme les Veracus tiendront bien la Taverne de ce GN. Istvan si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas d'inquisition chez les humains ds warcraft 2 mais vu que le GN se passe après, qui sait ? |
|
Mathias | Hey ! Qui m'a jeté un | Galet Transcendant |  | 64 messages postés |
| Posté le 11-11-2008 à 20:39:02
| Yop tous le monde ^^ Alors des précisions. Le GN se déroulera le Week-end du 30 Octobre au soir jusqu'au 1 Novembre après midi. Le soir la traditionnel after d'après GN aura lieu bien sur après un peu de rangement. La PAF reste à définir. Le lieu du GN sera à Carmaux sur le Site de Foucheval. Le Scénario principal est bouclé, actuellement nous finalisons les trames secondaire et nous attaquerons ensuite les groupes. Nous vous ferons donc signe dans les prochaines semaines pour revenir sur vos histoire de réservation. Concernant la question d'Istvan que j'avais pas vu (sorry :'x), oui il y avait une inquisition à l'époque du roi Terenas sous la direction de Benedictus. Mais elle ne sera pas / peu présente sur le site du GN. En tous les cas ce n'est pas prévu, mais tout reste possible Je rappel juste que la période est celle de la fin de Warcraft 2 et que les Draeneï, Elfe de la Nuit, Taurren ne sont pas des races jouable A bientôt pour d'autre info !
-------------------- A+ Sous l'Bus ! Si ! Si ! Copin ! Brochette Nagash, très bon ! Encore meilleur avec sauce Soja ! Si ! Si ! * Plus tard * Si ! Si ! Ont a mulot, souris, musaraigne , et pour 1 killo mulot acheter, Rat noir offert ! Si ! Si ! Copine ! |
|
Luce | Diamant Antique | 1135 messages postés |
| Posté le 12-11-2008 à 11:32:13
| Vous faites chier avec vos Gn sous la flotte a 2 degres ...
-------------------- |
|
paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux |  | 5617 messages postés |
| Posté le 12-11-2008 à 14:28:28
| ***Manifeste pour un GN durant l'été indien***
-------------------- Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org |
|
| Posté le 12-11-2008 à 15:19:08
| Nan mais après moi je veut bien la jouer pirate tout seins dehors mais passé la barre des 15degres y'a un moment ou c'est moins faisable... Ah ouais, sexy ton costume sur trois pulls, collants, legging et chaussettes ... Ou alors Suidel me paie le costume complet avec redingote et tricorne... XD moi qui voulait me la jouer comme ça c'est foutu : Mgrrr mrrgnngrr mgrngn grn
-------------------- |
|
askam | Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus | Puissant Granit |  | 423 messages postés |
| Posté le 12-11-2008 à 15:33:20
| mdrrrr Luce
-------------------- "Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!" "Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!" "Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!" |
|
| Posté le 12-11-2008 à 16:29:51
| J'ai toujours aimé ta façon de ridiculiser tes propos en seulement quelques petites lettres ...
-------------------- |
|
mesis | je ponce donc j'essuie | Roq Majestueux |  | 680 messages postés |
| Posté le 13-11-2008 à 05:45:05
| Luce a écrit :
Nan mais après moi je veut bien la jouer pirate tout seins dehors mais passé la barre des 15degres y'a un moment ou c'est moins faisable... |
Ca dépends, à moins de 15° les seins deviennent une arme physique en plus que psychologique (rapport à l'effet durcissant sur les tétons des faibles températures)
-------------------- "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme] Didier MICHEL Bordeaux |
|
| Posté le 13-11-2008 à 11:10:32
| Je crois que finalement c'est pour toi que le glas sonnera...
-------------------- |
|
askam | Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus | Puissant Granit |  | 423 messages postés |
| Posté le 13-11-2008 à 16:03:07
| Luce a écrit :
J'ai toujours aimé ta façon de ridiculiser tes propos en seulement quelques petites lettres ... |
Toi je vais faire sonner ta tête a coup de massue
-------------------- "Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!" "Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!" "Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!" |
|
Suidhel | Behh ! Le forum me traite de | Galet Transcendant |  | 44 messages postés |
| Posté le 04-01-2009 à 20:15:39
| Salutations respectueuses et encore à tous et à toutes une très bonne année 2009. Il nous paraissait important avec Matthias de vous informer en tout début d'année sur l'avancement du GN. A l'heure actuelle, les différents scénarii en cours d'écriture sont arrivés à maturité, c'est a dire que les grandes lignes sont établies, que les fils conducteurs sont tracés... On sait où l'on va... et l'on sait aussi combien vous allez en chier... il ne reste plus qu'a remplir les vides et les détails, du fignolage en quelque sorte. L'étape suivante va donc consister à présenter le projet dans les largeurs à l'équipe Orga qui aura loisir à exposer ses idées (pour le fignolage et les ajustements entre autres) 8-) . Le GN sera orienté Action-Aventure / Diplomatie / Politique avec des proportions équivalentes. Il est prévu pour 70 à 80 joueurs et ne peut pas fonctionner en dessous de 25 PNJs. Il se déroulera les 30, 31 octobre et 1er Novembre 2009 sur le site de Foucheval (réservation en cours). Les vacances scolaires de Toussaint s'étalent du Samedi 24 octobre 2009 au Jeudi 5 novembre 2009. Nous sommes donc pile au milieu ! Idéal pour les scolaires, ceux qui dépendent du calendrier de l'éducation nationnale... Il est important pour nous de savoir rapidement le positionnement de chacun afin que nous ayons une équipe stable et solide. Les inscriptions pour les PNJs sont ouvertes (comme un accord de principe) pour que l'on puisse commencer à proposer réunions et informations au travers d'un forum privé. Contactez-moi par MP ! Tout comme pour le GN Runequest, et allant dans le sens de Yodob, si le compte de 15 PNJs n'est pas atteint à une date qui sera fixé ultérieurement (compter fin Aout) le GN ne se fera pas (on parle surtout pour la préparation et le rangement du Site). La PAF devrait se situer à 55/60 Euros, au vu des prévisions sur le budget, mais ce n'est qu'une prévision, rien n'est encore validé ou approuvé. Toujours est-il que le théatre de Pan sera de la partie ainsi que les Véracus (qui pour l'occasion seront des joueurs "en plus" ne comptant pas dans le total des joueurs donné plus haut). Du point de vue du jeu, des joueurs, etc... L'histoire se passe entre Warcraft 2 et Warcraft 3, 20 ans avant que Thrall ne se libère du joug des humains et ne parte à la découverte du continent de Kalimdor. De fait, les Taurens et les Elfes de la nuit ne seront absolument pas jouables. Reste donc à disposition les Orcs, Humains, Nains, Gobelins, Elfes et Trolls. A savoir que dans un soucis de réalisme, la taille des participants sera demandé pour leur permettre de jouer certains types de persos :o . Des quotas seront en vigueur, pour servir l'ambiance et pour éviter de surcharger le jeu de telle ou telle race exotique, la race humaine étant la plus répandue, 60% des joueurs environ seront humains. De même pour les classes, certaines seront limités, en particulier les mages, les prêtres et les démonistes. La liste des classes disponibles est la suivante : Guerrier, Roublard, Chasseur, Prêtre, Mage, Démoniste, Chaman, Artisan. Certes cela fait peu, mais au final, la création de personnage permettra de choisir des spécialités qui diversifieront encore un peu plus les possibilités de jeu. Ainsi, un Chasseur pourra être éclaireur, maraudeur ou... chasseur... ! Avec des incidences sur les compétences, le nombre de points de vie et les capacités spéciales. Nous ne voulons pas d'un système wow-like mais bien d'un système à nous qui privilégie l'individu et non le groupe. Pour tout ce qui sera In-game, le système ne sera pas vraiment différent de ce qui a déjà été vu dans un GN des Forges. Il n'y aura pas de système d'expérience pendant le jeu ! Les groupes se composent de 3 à 6 joueurs. Chacun sera composé de différents protagonistes à la notoriété et au pouvoir variable. Notre volonté est de proposer les rênes de certains groupes à des joueurs qui sont bien trop souvent restés dans l'ombre et qui n'ont plus de preuves à faire sur leur qualité de jeu. Reste a demander a ce qu'on me fasse passe la fiche de renseignements pour y coller tous les éléments pour le site de la FédéGN. Petit bonus : un trailer du GN à venir... "Le monde connaitra sous peu de grands bouleversements... Entendez-vous la horde sanglante se répandre sur les terres de nos ancêtres pour y semer la mort et le chaos ? Que croyez-vous qu'il y ait à faire pour endiguer cela..? Certes l'Alliance gagne du terrain, tous les jours, refoule le flot de ces êtres démoniaques et apporte un semblant de paix. Mais c'est au prix de la liberté. Cette unité qui leur est si chère pour vaincre l'ennemi leur permet bien des écarts qui autrefois n'auraient pas été permis... Combien de provinces indépendantes ont-elles été rattachées de force à Hurlevent ? Par nécessite pour certaines, c'est vrai... mais qu'en est-il des autres ? Les choses ne pourront durer ainsi éternellement, même en brandissant l'étendard de la victoire...Et loin du choc des armes et du froissement du métal, il existe encore des lieux où règne un semblant de paix, des domaines ou l'Alliance n'a pas encore jeté son dévolu. Dans les prochains jours, c'est Sombre Comté qui sera au centre de toutes les attentions, tel un ilot de liberté au milieu d'un océan en pleine tempête, tous auront l'œil fixé dessus. La province sera en effet le théâtre d'un événement unique en son genre : un grand concours d'ingénierie qui réunira certainement les plus éminents inventeurs de tous les royaumes ! Nombreux sont les participants à s'être manifestés et à préparer leurs affaires. Tous s'apprêtent à présenter leur invention et à concourir pour le grand prix et la lutte s'annonce déjà sans merci ! Que dire d'un tel événement face à ce qui ce trame dans le monde ? Est-ce faire preuve d'une grande insouciance ou témoigner d'une réelle envie de vivre chaque instant quoi qu'il arrive ? En définitive, nul n'est sensé ignorer ce qu'il se passe par delà les frontières entretenues par l'alliance, elles demeurent bien loin si on y pense..." Voilà pour tout ça ! ++ ! Fred et Matthias
Edité le 24-01-2009 à 23:49:27 par Suidhel
-------------------- "Une bonne explosion, rien de tel pour faire circuler le sang." "Je comprends pas que les gens se plaignent de la foule, moi on me laisse toujours passer." "Nous pardonnons aux belles femmes ce que nous reprochons a toutes les autres... |
|
Mitch | Galet Transcendant |  | 79 messages postés |
| Posté le 05-01-2009 à 14:43:03
| Y a des fiches d'inscription ou pas encore? Je pense bien participer. En plus (et pour une fois) le GN se fait a cote de chez moi (Toulouse). Enfin, a moins de 2h30 de voiture! Joiiee!
-------------------- |
|
| Posté le 08-01-2009 à 14:17:20
| Depuis mercredi 7 au soir, la trame principale est bouclée. Commence donc le travail de rédaction préliminaire du scénario. Jusqu'à Avril, Conception définitive des règles de jeu et enrichissement des différents scénarii. A partir d'avril jusqu'à fin juin, écriture des BG. De Fin juin à septembre : mise en place de la logistique définitive (PNJs, emplois du temps, matos a réaliser, etc...) Voilà pour tout ça ! ++ l'équipe orga
-------------------- A+ Sous l'Bus ! Si ! Si ! Copin ! Brochette Nagash, très bon ! Encore meilleur avec sauce Soja ! Si ! Si ! * Plus tard * Si ! Si ! Ont a mulot, souris, musaraigne , et pour 1 killo mulot acheter, Rat noir offert ! Si ! Si ! Copine ! |
|
| Posté le 08-01-2009 à 14:37:03
| C'est noté! On en discutera! Je remonte sur Paris ce week end
|
Hamster_jovial | Roq Majestueux |  | 251 messages postés |
| Posté le 22-01-2009 à 19:21:23
| Bon et bien je reserve mon billet d'avion. |
|
| Posté le 25-01-2009 à 20:39:52
| L'affiche du GN
|
| Posté le 26-01-2009 à 04:35:43
| Et une nouvelle video en plus ^^ --> http://fr.youtube.com/watch?v=ymy1johSYvw
|
| Posté le 26-01-2009 à 14:17:17
| Ca promet
|
ArchAngeL | je ne suis pas un pauvre caillou, mais un | Puissant Granit |  | 139 messages postés |
| |
Suidhel | Behh ! Le forum me traite de | Galet Transcendant |  | 44 messages postés |
| Posté le 11-02-2009 à 18:46:26
| Des infos pour tous à se mettre sous la dent, histoire de patienter ^^ Qu’est ce que ce GN ? « Pour qui sonne le glas ?» est un GN médiéval fantastique se déroulant dans l’univers de Warcraft. Il aura lieu les 30, 31 octobre et 1er novembre à coté de Castres (81 – Tarn) et accueillera un total de 80 joueurs et 30 PNJs. Le jeu débutera le vendredi soir entre 20h et 21h et se terminera le dimanche aux alentours de 14h. Pourquoi un GN Warcraft ? L’univers de Warcraft représente un cadre passionnant où il est possible de créer et de composer des aventures originales. L’histoire du monde, les peuples qui le composent ainsi que bien d’autres choses sont autant d’atouts majeurs. Que peut-on jouer dans ce GN ? De nombreuses classes et races seront disponibles lors de la création du personnage. Humains, Nains mais aussi Elfes, Trolls et Gobelins seront faisables. Pour ce qui est des classes de personnages, elles sont également variés et permettront d’incarner Guerriers, Prêtres, Chasseurs mais aussi Démonistes, Shamans, Mages et Voleurs. A quoi ressemblera le système de jeu ? Il ne s’agit pas de copier l’intégralité des classes et des races du jeu et de les retranscrire pour qu’elles fonctionnent dans le cadre d’un GN. Les règles de simulations proposées sont adaptées pour résoudre les nombreuses situations de jeu qui se présenteront pendant les 3 jours du GN. Il est impossible de traduire tous les pouvoirs de toutes les classes de jeu. Pour cela, des adaptations on été faites pour permettre de conserver l’essentiel. Le mot d’ordre est simplicité et fluidité. Les joueurs qui ont déjà participé à des GN Forges de Krom ne seront pas dépaysés. La base du système est commune à l’ensemble de nos manifestations. Quelles différences avec World of Warcraft ? Tout d’abord, un Grandeur Nature n’a pas grand-chose à voir avec un jeu vidéo, et même si celui-ci permet une infinité de choses à réaliser, tout n’est pas faisable en vrai. Ainsi les arènes et les champs de batailles si réputés ne seront pas d’actualité pendant le GN. D’autre part, les joueurs incarneront tous des personnages d’un niveau à peu près équivalent – niveau 19 à 21 pour donner une idée – afin de ne pas creuser un trop grand écart entre les participants. Pour ce qui est de l’équipement, il ne sera ni épique, ni rare, dans un souci d’équilibre. Notre manifestation se veut avant tout un jeu de rôle qui privilégie les interactions sociales et les investigations des joueurs tout en gardant une place pour les combats héroïques et les moments épiques ! Ce qui est conservé en somme c’est l’âme de l’univers, pas la mécanique qui le contrôle. Comment choisir mon rôle ? Au préalable il convient de prendre contact avec un des organisateurs afin de discuter avec lui du rôle envisagé. Il existe en effet un nombre maximum de rôles pour certaines classes et races en jeu. L’organisateur est le seul à vous dire si ce que vous désirez jouer est faisable ou encore possible. Bon nombre de personnages font partie de groupes plus ou moins grands et selon votre souhait, l’organisateur peut vous aiguiller entre plusieurs possibilités. Libre à vous de choisir… Il est également tout à fait possible que vous souhaitiez participer au GN en compagnie de vos amis et composer un groupe.
-------------------- "Une bonne explosion, rien de tel pour faire circuler le sang." "Je comprends pas que les gens se plaignent de la foule, moi on me laisse toujours passer." "Nous pardonnons aux belles femmes ce que nous reprochons a toutes les autres... |
|
| Posté le 11-02-2009 à 21:30:22
| c bon on peut commencer a appeler ?
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2009 à 22:33:47
| Inscriptions à partir du 1er juin ^^
|
Mitch | Galet Transcendant |  | 79 messages postés |
| Posté le 20-02-2009 à 11:02:29
| Rholala, ca fait longtemps a attendre ca, et avec la preparation du Larme de Crystal et mon depart en Chine le 6 juin, va pas falloir oublier! Tiens allez un post-it pour appeler des le 1er juin!!
-------------------- |
|
paquyphoenix | Notre Pouvoir est Grand | Roq Majestueux |  | 5617 messages postés |
| Posté le 20-02-2009 à 11:22:15
| Normalement, ce devrait être le premier FDK sur Créa'GN, comme pour la CDR, car le logiciel est désormais multi-asso. Les inscriptions devraient donc être en ligne, voilà.
-------------------- Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org |
|
ArchAngeL | je ne suis pas un pauvre caillou, mais un | Puissant Granit |  | 139 messages postés |
| |
|