Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.

Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Divers 

Vieux François

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:36:33   Voir le profil de Luce (En vacances)   Envoyer un message privé à Luce   

Il y en a qui ont aimé les visiteurs, d'autres non, mais ce n'est pas de ce film que je cite en tant qu'exemple dont je veut parler dans cet article mais de l'usage du vieux "françois".

En effet, il sufit de quelques phrases dans cet ancêtre du français pour donner plus d'autenticitée et de panaches aux personnages...

C'est pourquoi je trouve qu'au niveau rôle play en gn, quelques mots dans cette langue sont les bienvenus dans une longue tirade,

Voici donc un petit dictionnaire (honteusement volé sur internet) pour enrichir le vocabulaire de tout rôliste qui se respecte et que je met a votre disposition.
On y trouve entre autres des termes et définitions d'equipement et langage militaire, métiers, animaux, plantes, expression, jurons, ect...

Bonne lecture !
Interrogations ecrite sur le sujet demain, vous n'avez pas le droit a la calculatrice.

http://www.torgan.net/IMG/pdf/Dictionnaire_medieval_1_.pdf

--------------------
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:19:49   Voir le profil de Cassini (Offline)   Envoyer un message privé à Cassini   

krobien ! merci Luce !!!

--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
corinthe
Puissant Granit
corinthe
171 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:19:23   Voir le profil de corinthe (Offline)   Envoyer un message privé à corinthe   

je me répètes : c'est super bien.
Haut de pagePages : 1  

Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Divers  Vieux FrançoisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum