Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

semaine médiévale populaire, 10 au 15 avril

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:20:35   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

à Saint Martial, entre Cadillac, Langon et Sauveterre de Guyenne,

au Zéphyrin , cabaret expérimental installé dans une maison ancienne en rase campagne

du mardi 10 au vendredi 13 avril
construction d'un bas fourneau
décoration du bas fourneau
grillage et concasage du Bas fourneau

atelier de couture d'éléments simples médiévaux en série
contes, chants et jeux médiévaux
cuisine médiévale
+surprises

le samedi 14 avril
après midi, découverte et visite du patrimoine médiéval disséminé autour du cabaret
avec un érudit passionné des moulins à eaux, et à vent (qui parsèment le pays)

mise en route du bas fourneau, spectacle de quatre heures,
encadré par les fifres et tambours de Saint Pierre d'Aurilllac, des jongleurs de feu, et concert de Musique médiévale avec Alain Bibonne, joueur de vielle à roue

taverne médiévale, possibilité de dormir/camper sur place

Vous êtes tous invités à venir vous mettre au vert, et à amener vos passions et talents, contes et chants, costumes et accessoires pour vivre avec nous cette expérience médiévale populaire

vous pouvez poser vos éventuelles questions ici, j'y répondrai.
des possibilités de covoiturages sont possibles depuis Bordeaux pour aller sur place et en revenir... faites vous connaitre.

http://zephirin.blogspirit.com/

Message édité le 08-04-2007 à 14:31:49 par Cassini

--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Cardinal
Diamant Antique
772 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:28:45   Voir le profil de Cardinal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cardinal   

"oh, mais ça a l'air interressant, dis donc comme j'ai envie de venir, et d'en parler à tous mes amis..."

^^
Sinon ouais, ça permettras d'aerer les costards comme dirait l'autre !

--------------------
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:38:16   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

construction du bas fourneau achevée, par des enfants entre 10 et 55 ans, encadrés par des artisans et un professeur/ingénieur
moyenne d'âge = 20 ans

cliquez sur les vignettes pour les agrandir

demain, concassage du minerai de fer
ateliers jonglage, tir à l'arc, contes, et projections d'enluminures
plus cuisine et taverne, etc. etc.

Message édité le 10-04-2007 à 21:39:27 par Cassini

--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:04:40   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

viendez...
ce n'est pas trop tard, ce n'est qu'un début...
on faire du fer, et en faire des armes... ou des outils...

samedi, c'en sera une grande fête dans laquelle tous costumés redeviendront l'humanité qu'ils ont toujours porté.

c'est un lieu d'échange, avec des ateliers participatifs et une parfaite absence de rendement imposé...

samedi, avec les jongleurs de boules de feu, les acobates, les conteurs, les musiciens, les chasseurs, les réveurs, les shamans et les herboristes, nous allons invoquer des dieux anciens...

Message édité le 11-04-2007 à 14:05:11 par Cassini

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:20:22   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ben y'a la réunion de l'asso, suivi de mon repas d'anniv, mais on peut finir là-bas... A voir ce qu'en pensent les autres.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:42:26   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Ah oui d'ailleur c'est assez confus, personne ne semble savoir si cette réunion se fera à l'asso ou a la taverne du graal ou du coup a l'endroit de la fete médiévale que propose Cassini etc...
Moi samedi j'ai un repas de famille normalement toute la journée, je me libèrerais mais surement qu'on arrivera pas tot et repartira pas tard, peu importe ou ça se fait mais pour nous plus c'est loin plus tot on repartira
Cardinal
Diamant Antique
772 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 15:04:24   Voir le profil de Cardinal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cardinal   

Vous savez quoi ? J'suis sur que ça va vous faire plaisir... moi j'y vais voir le cassini... Nan pleurez pas voyons ^^.

--------------------
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 16:50:59   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

le plan d'accès

Message édité le 12-04-2007 à 16:52:19 par Cassini

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:20:22   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Bon, ben j'essaierai de passer... On se tient au jus.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Haut de pagePages : 1  

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  semaine médiévale populaire, 10 au 15 avrilNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum