Sujet :

photos et dvds

lerschwin
   Posté le 31-07-2006 à 16:31:47   

[#800000]yo, je me permet de lancé le sujet des souvenirs !

j'ai pris quelques photos, dès quelles seront developpées je les transmettrais la l'assoc et invite chaque joueurs et joueuse a faire d'eux-même.

sinon j'ai remarqué que des camescope ont filmé certains moment du gn ainsi qu'une equipe de tournage pour une chaine de la tnt . sera-t-il possible que la guilde enregistre le reportage et le mette en ligne (nous n'avons pas encore la tnt par chez nous) et sinon y aura-t-il un dvd du gn ?

ismaël
Gastiflex
   Posté le 31-07-2006 à 17:12:26   

La chaine de la TNT, c'est NT1. Le reportage devrait être diffusé en octobre, et ils ont dit qu'ils serait également disponible sur le site internet de la chaine.
lerschwin
   Posté le 31-07-2006 à 17:26:40   

merci man !

woah !!! la gloire !
il serait peut etre bon que l'assoc ou nous meme prevenions la ffjdr et la fedegn concernant le reportage ?

pour une fois qu'il doit passer quelques chose d'interessant a la télé !

a moins qu'il est eu coupe et recollage et qu'il modifie les mots des interviewés et qu'il leur fasse dire n'importe quoi et que ... bon d'accord j'arrete la paranoïa conspiramidale !


ismaël
Gastiflex
   Posté le 31-07-2006 à 17:40:35   

Ils vont montrer juste les habitants de Cidavia, défilant avec leur masques et leur robes pour nous faire passer pour une secte, ainsi que le coude pété pour nous faire passer pour des dangereux. Ils vont également faire remarquer qu'on laisse des mineurs boire de l'alcool et qu'on les fait dormir comme des clodos dans un batiment en ruine (qui ne demande qu'à s'écrouler sur leurs pauvres têtes innocentes).
Enfin, ils conclueront en s'étonnant qu'il n'y ait pas eu de défenestration ni de profanation de sépulture (quoi que s'ils s'ont allé au cimetierre...)
Bref : GN = le mal absolu
Cardinal
   Posté le 31-07-2006 à 18:01:04   

Même pas, je n'ai bu qu'un verre d'hypocras de tout le GN alors qu'ils n'étaient pas la rien que pour les emmerder

Quand à la paranoia conspiratrice... ça dépends... on as une chance sur deux en fait... soit ils montreront ça comme un plaisir si c'est des choix de voyages, soit ils montreront ça comme des sectes de tarés s'ils veulent de l'intense....
karsh
   Posté le 31-07-2006 à 18:43:33   

Je tiens à avertir les organisateurs que ce tournage s'est effectué sans qu'aucun des participants à cette manifestation d'ordre privée n'ait donné son autorisation.
En vertu du droit à l'image, je ne souhaite pas passer à l'écran, ni en plan rapproché, ni en plan large ...

Merci
Cardinal
   Posté le 31-07-2006 à 19:29:39   

Théoriquement, tu cèdes ton droit à l'image en acceptant les conditions de participations aux GNs. Non ?
Opossum
   Posté le 31-07-2006 à 19:40:01   

Je reprends l'accord signé par chaque joueur lors de son inscription (copié / collé du mail que j'ai reçu) :

[quote] Je reconnais avoir pris connaissance de la « Charte de respect » de la manifestation et m’engage à la respecter ainsi que les règles fournies par les organisateurs de La Citadelle de Roq, tout particulièrement en ce qui concerne la sécurité.
Enfin, j’autorise la Citadelle de Roq à diffuser la totalité des photos ou films pris durant le jeu où je pourrais apparaître dans le seul but de promouvoir les manifestations de cette association. [/quote]

Je suis particulièrement choqué qu'aucune information n'ai été dffusée préalablement à ce GN quant à la présence d'une équipe de télévision sur les lieux du GN.

J'ai certes vu la présence d'une caméra sur le site mais ai cru avoir affaire aux organisateurs qui filmaient à des fins privées.

Comme Karsh, je ne souhaite pas que mon image soit diffusée sur une chaine de télévision, l'accord que j'ai signé étant exclusivement donné à l'association "Citadelle de Roq" (et non NT1) pour promouvoir les manifestations de cette association (et non faire un reportage télévisuel sur les grandeurs natures).

Il est évident que je porterai plainte si je devai apparaitre dans ce reportage.

Je suis désolé du ton de ce message mais je trouve que cette "surprise" manque également de politesse.
Opossum
   Posté le 31-07-2006 à 23:05:57   

Je tiens à préciser que la solution présentée par Karsh me convient totalement, qu'elle prenne la forme d'une coupure au montage de ceux ne souhaitant pas apparaître ou un floutage des têtes (même si je considère que mon droit à l'image a déjà été attteint, la société AB Groupe ne m'ayant pas demandé mon accord express pour être filmé).
Gastiflex
   Posté le 31-07-2006 à 23:09:29   

Dans ce cas il faut que vous vous adressiez à la chaine NT1 ou à l'équipe de réalisation qui était présente sur le site. Si une faute à été commise, elle est de leur fait puisque c'est à eux de recueillir le consentement des personnes filmées, et pas à l'association qui ne diffuse pas ces images.
Renaud.
   Posté le 01-08-2006 à 07:47:47   

moi j'avais un magneto, et on va en effet essayer de recuperer ma k7 (mais je crois que j'ai tout filmé flou ...)
par rapport a nt1 c'est le coté organisateur et coulisse qu'ils ont filmé et qui les interressent, je ne pense pas qu'ils ait fait des interview de joueur sans leur demander car a chaque fois que je les ais vus ils ont demander...

apres si vraiment vous voulez pas et etre sur de ne pas etre vu là il faut leur dire a eux je pense...
avalon
   Posté le 01-08-2006 à 08:58:09   

en fait la chaine a pris contact avec le service communication de la FédéGN une semaine avant le GN. Il a été décidé que Christophe (correspondant Aquitaine) et moi (trésorière-assurance-aubergiste)devions les surveiller et répondre à toutes leurs questions.

Quant à l'autorisation de diffusion, elle appartient à présent à la Citadelle de Roq. un contrat a été signé. La Citadelle visionnera le reportage et donnera son accord ou non. Si vous ne voulez pas y apparaitre, il faut prendre contact avec Paquy.

Je tiens à préciser qu'ils se sont beaucoup amusés et qu'ils n'ont pas sauté sur leur caméra lors de l'accident de Patrick. Ils ont beaucoup d'images et d'interviews, on verra ce qu'ils en font.

Sinon Patrick a été opéré lundi soir et on s'occupe de le rapatrier sur Bordeaux demain matin.
Bonne journée
Renaud.
   Posté le 01-08-2006 à 09:03:57   

d'ailleur ça serait cool mais je pense qu'il sera peut etre possible de recuperer leur bande pour les mettre sur dvd ^^ (rien n'est sur encore mais on espere quoi )
on espere aussi que le blesser va se rétablir vite ! et que son retour se passsera bien
de meme "grand tailleur" si tu pouvais nous donner signe de vie ... ton absence au gn et l'impossibilité de te joindre... on espere que ce qui t'as empecher de venir et de nous prevenir n'est pas grave ...

on a pour l'instant plus d'un millier de photos que l'ont devra traiter et envoyer sur le site... donc un peu de patience ça arrivera assez vite le pense...
Mystic
   Posté le 01-08-2006 à 11:27:49   

oui en effet l'equipe de tournage a décidé avec la fédégn de venir filmer 1 semaine avant le GN... et beaucoup d'orgas n'étaient meme pas au courant qu'ils venaient....
Donc désoler pour les joueurs qui se sont plains de n'avoir pas étés avertis je vous avoue que moi non plus je ne l'étais pas avant d'arriver sur le terrain mais ne vous en faites pas, contactez Michael (paquyphoenix) et il n'y a pas de souci vous n'aparaitrez pas sur la video. de toute manière comme dit: ils ont surtout filmés le coté coulisses, orga etc...
Cassini
   Posté le 01-08-2006 à 12:25:51   

salut à tous !
Les photos vont pas tarder (je viens juste de rentrer, un peu de patience...)

Si certains ne veulent pas figurer dans le reportage, il serait bien qu'ils joignent une photo d'eux et qu'ils nous rappellent le rôle qu'ils tenaient durant le GN, parceque simplement avec un pseudo de forum, on va avoir du mal à expliquer à l'équipe de tournage QUI refuse d'apparaître...

Sinon, Ce reportage devrait figurer en tant que "tourisme alternatif option imaginaire" dans un magazine consacré aux vacances. C'est donc orienté dépaysement, et m'est avis qua ce serait étonnant qu'ils montrent le GN sous un angle défavorable dans le cadre de ce genre d'emission où tout le monde il est beau tous les pays il faut les visiter tous les pauvres ils sont pitorresques...
La Fougere
   Posté le 01-08-2006 à 14:00:41   

est ce que vous avez des nouvelles du bléssé? ça serait sympa qu'on fasse quelque chose pour lui, histoire de lui montrer qu'on le suoutien!!!
désolé, encore une fois, milles excuses
Gastiflex
   Posté le 01-08-2006 à 14:03:13   

avalon a écrit :

Sinon Patrick a été opéré lundi soir et on s'occupe de le rapatrier sur Bordeaux demain matin.


Message édité le 01-08-2006 à 14:03:46 par Gastiflex
Mystic
   Posté le 01-08-2006 à 14:53:23   

allé on debarque tous chez lui à bordeaux en costume de monstre et on lui refait la bataille finale! !!!
nan plus sérieusement c'est clair ce serait sympas d'avoir de ses nouvelles et lui montrer qu'on le soutient
Renaud.
   Posté le 01-08-2006 à 14:56:29   

j'ai eu sa femme au telephonne (hé oui frappe pas lune noire )
il s'en remet et notre assurence via karine a pris les choses en charge ça devrai aller tout seul du coup
Caribou
   Posté le 01-08-2006 à 15:00:02   

Bonjour à tous et merci pour ces très bons moments, ternis, il est vrai, par la chute de Patrick.

Notre ami citoyen-masseur a subi son opération avec sérénité. Le chirurgien 15ème niveau qui s'est occupé de lui a mis bon ordre à sa luxation, extrait un fragment d'os devenu indésirable et revissé sur la tête de l'os celui qui justifiait encore de sa présence dans son organisme.

Patrick vous adresse ses remerciements pour les manifestations de sympathie et tire un sérieux coup de chapeau aux organisateurs qui se sont montrés à la fois réactifs et très présents.

Par ailleurs, il ne nourrit aucune aigreur et compte bien, lors du prochain volet de la Citadelle de Roq en terminer avec les deux Ik Itak qu'il avait commencé à entreprendre et qui n'ont sauvé leurs miches que grâce à un malheureux aléas.

Dès son rappatriement sur Bordeaux, il ne manquera pas de se manifester sur ce site afin de vous donner lui même qqs nouvelles.

Signé Laurent, devin malheureux qui a fermé boutique, parce que quant on est même pas capable de prédire ce genre de tuile à ses amis, ben on se fait oublier et pi de toute façon, c'est pas de la bonne pub tout ça.
Gastiflex
   Posté le 01-08-2006 à 15:36:12   

Bah, si les toubibs s'y sont mis à plusieurs pour faire premier secours, ça a du accélérer le temps de guérison.
Valkrom
   Posté le 01-08-2006 à 16:39:28   

j'en faisai partie des deux Ik Itak ! vous lui souhaiterai un bon retablissement de ma part ! sa fais plaisir de savoir qu'il va bien ! et pour le prochain gn il y a pas de probleme on remet ca !
Gastiflex
   Posté le 01-08-2006 à 16:42:39   

Quelqu'un sait pourquoi il y a une tonne de blanc à la fin de mes messages ?
cornelius
   Posté le 01-08-2006 à 18:04:15   

Même si certain ne souhaite pas paraitre sur le film, je trouve pas ça très simpas pour les autre car quand on montre un passage de clan qui avance(avec la musique et tout sa doit trop le fair)mais qu'on voit un mec avec un point noir ou du flou sur la tête je trouve que ça gache la scéne, et puis même si les orgas sont cool, ben à partir du moment ou vous avez signé, ben c plus leur problème.Mais bon, moi je dit ça, ...........je dit rien...
Cassini
   Posté le 01-08-2006 à 18:46:30   

Gastiflex a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi il y a une tonne de blanc à la fin de mes messages ?

tout simplement parceque ton avatar donne la hauteur minimale de ton message
et que tu ne t'es pas écrit de signature dans ton profil d'utilisateur du forum..
Sekran
   Posté le 01-08-2006 à 21:17:58   

Je suis le deuxième Ik Itak qui combattait avec le camarade qui est tomber...
Vous lui direz que je lui souhaite un bon rétablissement et qu'au prochain volet je lui promets un duel loin des talus...
Encore merci aux orga pour ce trés bon jeu.
cornelius
   Posté le 01-08-2006 à 23:47:29   

Mais c'était pendant le combat qu'il est tombé??moi on m'avais dit qu'il avait glissé sur une bosse et qu'il était tombé
Renaud.
   Posté le 02-08-2006 à 09:51:52   

oui en reculant fasse a deux ik itak (lache car a deux contre 1 ... )
cornelius
   Posté le 02-08-2006 à 11:41:40   

Si ça se trouve, ils voulaient pas le taper, ils avaient juste envi de polok, il faut pas croire, mais ce sont des romantique les ik itak
ertal
   Posté le 02-08-2006 à 15:33:16   

hello c'est le bras cassé
pour mettre fin à toutes polémiques :

ils ne voulaient pas POLOK ! et oui 2 contre 1 c'est lache mais
j'allai juste mettre tout leur groupe à genoux et j'été interrompu par une botte secrète iki tak qui consiste à laisser l'adversaire tomber tout seul sur son propre bras et sur une racine...

bref je n'en veut à personne et j'ai passé un très bon GN plein de role play de fair play et sans favoritisme technique manifeste comme certaines autres associations que je ne nommerai pas

me voilà de retour chez moi pour 2 mois de convalescence (ça va, coude gauche en vrac je suis droitier) je pense que je jouerai un pretre pacifiste avec invisibilité la prochaine fois.

quand à ma convalescence je recevrai la visite quotidienne d'1 infirmière les 10 prochains jours, après avoir profité de celles de Périgueux donc le moral va bien.

en tout cas merci de vos inquiétude... j'ai un petit jardin mais je veux bien une reconstitution de la bataille finale devant chez moi...

pour NT1 : ben oui j'aurais aimé être au courrant... d'autant qu'en faisant la queue pour mon perso vendsredi j'ai fait le con devant la caméra... ok des cranes rasés en blanc y'en avait plusieurs mais j'avais pas encore mon masque... et les métires de certains ne sont pas compatibles avec ce genre de diffusion. (surtout vis à vis de nos chefs au boulot)
Gastiflex
   Posté le 02-08-2006 à 17:19:26   

Je vois bien le gars, professeur en collège la semain, Ik Itak le week end, et ses élèves qui tombent sur un reportage où apparait leur prof, moitié à poil, moitié couvert de peaux de bêtes et qui est en train de donner des coups de poutre à un mort vivant.
maitre Elric
   Posté le 02-08-2006 à 18:33:40   

J'aimerais bien comprendre quelles peuvent être les raisons qui font que certains refusent si vivement d'être filmés par la télé. De la pudeur? Je sais pas franchement aidés moi.
Sinon j'ai pensé que vous pourriez avertir par mail les participants lorsque des images et/ou vidéos seront dispos
mesis
   Posté le 02-08-2006 à 18:38:54   

moi perso, ça ne me dérange pas, mais certains occupent des emplois publics ou du moins assez médiatisés (postes de direction, police, professeurs...espions, mafieux...) et pour lesquels, un reportage où on les voit en tenues bizarres jouer à un truc incompréhensible (pour le commun des humains où l'éxotisme consiste à s'aviner à la bière devant un match de foot) ne peut que nuire vis à vis des collègues incrédules.
Donc oui le droit à l'image peut être qqchose d'important!
Donc à chacun le droit de le faire valoir ou pas individuellement.
Merci.
Mystic
   Posté le 02-08-2006 à 20:17:37   

tout a fait mesis ! et je vous re invite donc a contacter Michael par tel ou mail pour demander a ce qu'on ne vous voit pas à l'écran

ps: encore désoler que vous n'ayez pas étés avertis comme je l'ai dit moi meme je ne l'étais pas (orga pourtant !!!)....
cornelius
   Posté le 02-08-2006 à 21:16:58   

Ou sinon vous pouvait pas vous arranger pour récupérer la video et juste la mettre à la disposition des joueur???
Mystic
   Posté le 02-08-2006 à 22:02:28   

si si on vas récupérer la video mais elle passera sur NT1 aussi on ne peut pas l'avoir QUE pour les joueurs sorry
Gastiflex
   Posté le 02-08-2006 à 22:54:33   

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est d'obtenir une version "non censurée", juste pour l'association.
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2006 à 00:01:55   

Salut!
Je suis d'accord pour le droit à l'image mais j'espere surtout que ce reportage sera positif et qu'il ammenera un peut de comprehension sur cette passion que nous avons en commun.

Personnelement j'en parle même avec mes collègues de travail, et pourtant j taf pour notre fournisseur d'Electricite De France...vous comprenez que j mois aussi affaire à des amateur de biere foot...pourtant, ils sont comprehensifs! voir meme intrigués!

Le tout c d'en parler et d'expliquer de quoi il s'agit j croit : c une passion que l'on retrouve ds divers pays du monde, cela n'as rien de honteux (à moins que faire du theatre soit une honte...)

P.S. : perso j me suis bien marré et il me tarde déja de remetre ca
P.S.S. : j suis content que ertal aille a peut près bien
cornelius
   Posté le 03-08-2006 à 00:16:01   

Oui une version non senruré, je rtouve que les sensuer gacheun peu les scène et pour obtenir cette version , on signe un truk qui nous fait nous engager à la garder que pournous et pas la mettre sur internet.Voila et voila....
avalon
   Posté le 03-08-2006 à 08:15:03   

Gastiflex a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi il y a une tonne de blanc à la fin de mes messages ?


ouais, à cause de la taille de ta photo à gauche..
Gastiflex
   Posté le 03-08-2006 à 09:07:11   

Ok, j'ai mis une signature pour que ça se voit moins.

Message édité le 03-08-2006 à 09:09:00 par Gastiflex
La Fougere
   Posté le 03-08-2006 à 12:05:19   

je réfléchissais aussi si je devais demandé ou pas de ne pas parraitre à l'image, vu que je fais un boulot en contact direct avec les habitants et que je suis sensé représenté la loi!!! ça ne maiderais pas c vrai!!!

et puis merde!
ok, j'ai un boulot relationnel et faut pas faire n'importe quoi mais c pas comme si j'étais gogo danceur ou stripteaseur (g pas le minima requis pour), je vois pas en quoi ça peut choqué les gens de me voir faire quelque choses qui peut être interprété comme de la représentation historique (ik itak= population préhistorienne).
De toutes façon, ils m'ont déjà vu en bandaïre avec un béret "fete de bayone" et une bouteille à la main et ils ont tous trés bien accepté!!

donc laissez mon image... je m'en fout!! et j'invite tout le monde à avoir la mm réflexion que moi et de présenter aux personnes intrigués les gn comme étant un parent de la représentation historique!!!

merci de votre attention

et pour le bras cassé!!! ya pas de souci, les ik itak remmettent ça quand tu veux (mais cette fois sur du sable!!! ça fait moins mal)
lolo
   Posté le 04-08-2006 à 14:37:49   

ben voilà quelqu'un qui sait prendre du recul!
parce que le droit à l'image c'est bien que ça existe mais faut pas pousser quand même, c'est pas parce qu'on nous voit sur un écran bizarrement costumé que ça va détruire votre vie. Je conçois que cela puisse embêter quelqu'un si on est dans une situation spéciale, mais il faut ASSUMER : on aime faire des GN, il n' y a pas de quoi en avoir honte, au contraire. On est pas une secte! Ce n'est pas parce que c'est une activité encore marginale que l'on doit se cacher. Au contraire on devrait en être fier et savoir en parler autour de nous.
Alors qu'on dise que c'est impoli de ne pas avoir prévenu de la présence de caméra moi ça me parait exagéré. Et de menacer de faire un procès pour ça... faudrait vraiment avoir une bonne raison!
Valkrom
   Posté le 04-08-2006 à 17:07:52   

en plus ! avec cette histoire le reportage risque de ne pas passer ! et personnellement ce serai pas cool ! pour l'asso et surtout pour le monde du gn ! car je pense pas que les membres de l'asso laisse passer un reportage qui ne va pas dans l'interet du GN !

mon droit a l'image je vous le donne !
ban
   Posté le 04-08-2006 à 17:25:51   

Personnelement l'asso est super sympa de laisser le choix au joueur car elle à obtenu les plein droit il peuvnet le faire sans demander votre avis, etc. Maintenant c'était peu étr aussi a vous à y penser sur le moment et (plus) vous cacher

Snif moi j'aurais voulu passé à ce GN.

Et pusi comme cela à était dis c'est l'orgnisation qui est le sujet principal et non 60 abrutit en armure de plate qui s'ammuse a courir partout
ArchAngeL
   Posté le 04-08-2006 à 21:54:57   

Moi je suis POUR le reportage, mais même si j'étais en plaque et que je courais partout, je le faisais avec classe et pas comme un abruti!

Sinon, j'ai pu parler de ces reportages avec les orgas, et ils m'ont rassuré.
Cet interview doit mettre en avant le fait que des Jeunes sont capables de réaliser, produire et financer des projets... Et non pas de comparer les GNistes à des membres d'une secte.

A+
Olivier - le Citoyen Capitaine
cornelius
   Posté le 04-08-2006 à 22:29:58   

En tout cas, faudra bien préciser le jours, l'heure et la minute ou ce reportage sera diffusé, en éspérent que l'on voit au moin un bout du citoyen capitain, qui devra d'ailleur m'expliquer en quelle matière il a réalisé son armure
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2006 à 22:38:29   

Je me fiche un peu qu'on me voit à la télé. Dans le civil je suis prof et ça me ferait bien marrer qu'un élève vienne me dire que j'ai des occupations bizarres.
Cela dit, avec un masque blanc sur la tête, je ne crois pas qu'on me reconnaisse. Mais je comprendrais que cela puisse poser un problème aux Ik Itak qui se sont balladé à moitié poil pendant tout le weekend.

En tout cas j'espère que l'asso pourra récupérer les rush et faire son propre montage du GN. La je serais preneur de la video, car je ne crois pas que le reportage sera très interressant du point de vu des GNistes.

tchao
Laurent - Citoyen Bibliothécaire / Gouverneur
ArchAngeL
   Posté le 05-08-2006 à 15:03:57   

Cornelius dit:"en éspérent que l'on voit au moin un bout du citoyen capitain, qui devra d'ailleur m'expliquer en quelle matière il a réalisé son armure "

... tu peux toujours crever!!
C'est un secret de fabrication transmis de générations en générations par des moines qui ont fait voeu de célibat tout comme leurs pères et leurs grand-pères!!

Sinon, j'ai été "interviewé" au QG de la milice. j'ai essayé d'expliquer en termes simples ce qu'était un "Berzerk". C'est pas gagné!

a+ Olivier
cornelius
   Posté le 05-08-2006 à 16:42:05   

Dit moi juste que tu n'utilise pas de pvc et normalement je vois comment tu as fait,capitaine
Renaud.
   Posté le 06-08-2006 à 20:33:19   

euh oui en effet on va essayer de recuperer ceux qu'ils ont filmer en lesz refilant en brut sur notre dvd car il est certain que leur montage a eux sera surement moins interressant a nos yeux ^^
paquyphoenix
   Posté le 07-08-2006 à 12:54:58   

Alors, je rentre d'une semaine de repos où volontairement je ne voulais plus entendre parler d'Internet ou quoique ce soit (et ça fait du bien)... Je vais maintenant essayer de répondre aux questionset toutiquanti :

- Patrick, bienvenue chez toi et bon rétablissement. Désolé que le Gn se soit arrêté si brutalement pour toi. J'espère que tu seras en forme pour le prochain opus (t'auras droit à un tarif préférentiel spécial Vétérans de la CDR, promis). Je suis heureux que l'assurance fédé (qui a été pour la première fois testée dans un cas grave) aie bien fonctionné. Merci à Karine pour sa réactivité et à tout l'équipe organisatrice pour ce qu'elle fait, comme toujours...

- Pour le Grand Tailleur et son ami, je n'ai pas eu de nouvelle, je vous tiens au courant. Il faut que je relise mes mails mais il me semble que non, pas de nouvelle...

- Pour l'arrivée de l'équipe de la TNT, ce n'est pas une question de politesse mais de timing si nous n'avons pas pu vous prévenir (merci d'éviter de remettre en cause notre dévouement envers les joueurs)... Le reporter m'a téléphoné en début de semaine (je sais même pas comment il a eu mon tél) précédant le GN et nous avons convenu d'un RDV en fin de semaine, ne pouvant avant ni les uns ni les autres. Nous n'étions plus alors sur Internet mais sur le terrain et nous n'avions alors pas décidé si nous autoriserions ou non ce reportage.
Ils sont venus le vendredi en fin de matinée et nous ont exposé leurs motivations et leur projet. Comme il a déjà été dit, à la base le reportage se voulait sur les coulisses du "spectacle". C'est un reportage sur les "voyages atypiques", sur l'aspect technique et financier, qui se veut informatif à la base, point un débat ni un procès du loisir.
Une fois leur projet présenté et nos recommandations données, nous nous sommes concertés entre orgas (avec Karine et Chritophe représentants de la fédé qui plus est) et avons décidé de les autoriser à filmer à condition qu'ils ne perturbent pas le déroulement du GN, et je pense qu'ils ont été respectueux de ce point de vue là.
Ils ont suivi les orgas à tour de rôle, pour avoir des prises d'un peu tous les aspects de l'organisation. Ils ont interviewé plusieurs personnes, y compris des joueurs, en demandant à chaque fois leur accord au préalable. Ils ont réalisé nombre de prises pour avoir un aperçu global et ainsi pouvoir enrichir le reportage.
Au final, ce reportage devrait faire environ 13 min (ce qui est peu comparé aux temps de prise). Le montage devrait avoir lieu en septembre sur Paris, et nous essaierons d'y assister si possible (car nous sommes avant tout des amateurs qui ont un boulot ou des études le reste de la semaine pour ceux qui l'oublieraient parfois). La diffusion devrait avoir lieu en octobre, si nous donnons notre accord, car nous n'avons pour l'instant signé aucune autorisation de diffusion, justement pour éviter toute manipulation de l'image...

- En ce qui concerne l'autorisation à la diffusion des images. Techniquement, c'était une des clauses de participation, et je pense que légalement l'association peut la concéder à partir du moment où cela reste non commercial.
Néanmoins, je peux comprendre que certains ne souhaitent pas apparaître et nous ne diffuserons pas le visage de ceux qui ne le souhaitent pas.
Pour cela, les deux personnes qui se sont manifestées négativement, il est indispensable que vous me fassiez parvenir un mail avec :
- nom, prénom et adresse,
- lettre indiquant votre volonté de ne pas apparaitre à l'écran,
- une ou plusieurs photos explicites afin que nous sachions qui vous êtes.
A l'adresse suivante : contac@citadellederoq.org ou orgas@citadellederoq.org

Un simple pseudo est totalement insuffisant.

- En ce qui concerne la réaction, au niveau personnel (et qui n'engage que moi et pas le reste de la CDR), je trouve toujours ce type de réaction démesurément vive et justement sectaire, ne favorisant pas la démocratisation de notre loisir. Nous essayons, avec le reste de l'équipe, de réaliser des GN "tout public" et il ne me semble pas qu'un joueur ait pu se retrouver dans une position réellement avilissante, dégradante ou choquante, pouvant alors menacer sa vie privée et sociale.
Le fait de montrer notre loisir au grand jour ne montre que notre volonté à faire partager notre passion et ainsi notre ouverture d'esprit. Se cacher ne peut qu'attirer l'attention sur de fausses pratiques illicites, et ainsi favoriser les rumeurs et la désinformation...
Après, comme il a déjà été dit, si certains ont honte de faire du GN, et bien qu'ils changent de loisir...

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci de votre compréhension et de votre tolérance...

Votre serviteur.
Paquy Phoenix
tef
   Posté le 07-08-2006 à 15:08:10   

salut!
juste un petit mot pour donner mon humble avis : je l'ai déjà dit mais je le répète car ça a vraiment surpris notre groupe, on avait jamais vu dans toute notre petite carrière de gniste, d'orgas aussi disponibles, sympathiques à tous moments de la journée, courtois et sans syndrome "je suis un artiste qui crée un univers". Donc lorsqu'on parle d'orga pas corrects, je suis assez étonné... Que certains refusent de paraître à la tv, ça peut se comprendre mais ça ne justifie, à mon sens, pas de réaction aussi vives...
Donc pour moi, merci beaucoup les orgas et comptez sur nous pour la suite!
paquyphoenix
   Posté le 07-08-2006 à 17:22:09   

Merci Tef, ça fait plaisir...