|
askam | Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus | Puissant Granit |  | 423 messages postés |
| Posté le 22-09-2008 à 12:37:09
| Je voudrais soulever une question importante! Selon mon avis personnel, il est de plus en plus difficile d'avoir un emploi qui nous plait, pis encore pour allier sa (ses) passions à sa vie professionnelle! Donc imaginer avec le JdR GN! Pourtant, c'est faisable! Aprés tout il y a bien les maisons d'édition des livres de règles, les distributeurs, les marchands d'armes et accessoires en latex... Alors pouvons-nous faire du Grandeur Nature une activité professionnelle?
-------------------- "Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!" "Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!" "Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!" |
|
Mystic | Petit poney | Roq Majestueux |  | 1862 messages postés |
| Posté le 22-09-2008 à 17:14:45
| c'est une bonne question ^ ^ un certain nombre d'entreprises dont des Murder Party une activité profesionnelle et en vivent très bien ! mais cela suppose de s'ouvrir a tous les publics, ce qui est plus difficile pour le GN je pense (le fait que ce soit souvent un univers médiéval fantastique, que ça se passe sur 3 jours, qu'on se frappe avec des épées et autres qui font que ça plait a moins de monde que les murder party qui sont plus ouvertes) alors oui il est possible de faire un métier autour du GN/murder/JDR (armurier, marchand d'armes et accesoires etc...) mais je pense que la route est encore bien longue avant de faire du GN uniquement et pleinement une activité profesionnelle (bien que j'ai vue une fois une petite entreprise s'y essayer en proposant des GN profesionnels avec pendant un week end couchage en dur, costumes et armes fournies, spectacles médiévaux, repas par traiteur médiévaux mais a des prix fort élevés et aux dernières nouvelles ça a échoué). La FEDEGN a engagé ou a pour projet d'engager 1 seule personne en tant que salarié mais plus pour gérer des dossier qu'autre chose je crois bien. A mon avis le GN resteras encore longtemps seulement avec des associations de bénévoles. après si tu as des idées pour en faire une activité profesionelle je pense que beaucoup seraient probablement intéressés ^^
-------------------- L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise... |
|
askam | Ministre des Etranges Affaires Etrangeres Veracus | Puissant Granit |  | 423 messages postés |
| Posté le 22-09-2008 à 18:17:18
| En effet, j'aurai peut-être une ou deux esquisses de projet! Mais c'est à développer encore
-------------------- "Ne s'attendre à rien pour être prêt à tout!" "Ne jamais vendre l'âme de l'immortel avant d'en avoir occis le corps d'accueil!" "Seigneur! Accordez-moi la chasteté... Mais pas tout de suite!" |
|
la gueuse | Secrétaire du M.A.L | Puissant Granit | 251 messages postés |
| Posté le 07-11-2008 à 14:46:26
| C'est une excellente question que voici...J'ai envie de dire : "ça fait rêver" Si jamais réellement tes "projets" venaient à aboutir à quoi que se fut...pense à moi ! (ou pas...roooooh !!!) *sourire angélique*
-------------------- Mythes Au Logis [M.A.L] Y a pas de mal à se faire du bien ! N'approche pas d'avantage ou tu risques de perdre la tête... |
|
| Posté le 07-11-2008 à 15:29:20
| On verra bien ^^
|
| Posté le 07-11-2008 à 15:40:37
| Ne dis pas n'importe quoi, tu sais bien que je serais la seule en mesure de te supporter voyons !!! xD Tu n'as donc pas vraiment le choix. Le débat est clos et j'ai une fois de plus raison.... hihi
-------------------- Mythes Au Logis [M.A.L] Y a pas de mal à se faire du bien ! N'approche pas d'avantage ou tu risques de perdre la tête... |
|
| Posté le 07-11-2008 à 15:42:31
| ... ou pas
|
| Posté le 07-11-2008 à 15:44:55
| *sifflote un air qui t'es familié" J'ai dit : "Tu n'as donc pas vraiment le choix" !!!
|
| Posté le 07-11-2008 à 16:01:17
| Arrêtes de flooder!
|
| Posté le 07-11-2008 à 17:03:35
| Bon a part postuler pour une place d'employée dans mon "entreprise" part le biais d'un chantage plus qu'immonde, t'aurais pas une idée? Comment est-ce qu'on s'y met?
|
| Posté le 07-11-2008 à 18:23:44
| Non parce que mm quand j'essaie d'être sérieuse ça ne te va pas et tu m'envoie rencontrer le flood et la colère des modérateur...
|
| Posté le 07-11-2008 à 20:20:38
| Genre c'est toujours de ma faute ! Pfffffff "boude" En plus j'étais serieux là!
|
|