Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées 

GN Nihilobstat

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Klod
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 17:40:27   Voir le profil de Klod (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klod   

Bonjour.

Je suis Klod de l'association TNV. Après accord des administrateurs (grand merci à eux ), je viens passer une annonce pour notre GN qui est prévu pour les 2/3/4 mai 2008. Nous recherchons encore trois joueurs masculins et pleins de PNJ. Voici un descriptif de notre jeu:

« Le monde est dans sa jeunesse » disait alors Clément Marot. C’était avant que les feux de la Renaissance se transforment en un brasier avide. C’était avant trente ans de guerre qui ont vieilli le monde en le couvrant de cendres.
Au nom de Dieu, l’on immole femmes et enfants dans de gigantesques holocaustes, et leur âcre fumée flotte autour des gibets, imprègne les charognes pendues aux balcons, rentre au cœur de maisons par les fenêtres brisées d’où l’on a précipité des familles entières. Il n’y a plus qu’un seul fleuve en France, tu le reconnaîtras et le nommeras Acheron car il charrie sans cesse des cadavres.
Tu y trouveras catholiques et réformés réunis dans la mort, ayant enfin cessé de se jeter au visage les vilains mots d’hérétique ou d’idolâtre ; en ce lieu seul règne la paix, car même les lieux de culte sont emplis des détonations des mousquets. Trois Henri se font la guerre en France, jetant sur les routes la funeste semence des soudards, des égorgeurs et des mercenaires de tous pays. Il n’est pas une faux qui ne soit redressée pour la porter contre son frère, aussi le grain est-il rare ; ceux que le fer épargne meurent de faim, ceux qui se nourrissent des viandes gâtées meurent de maladies, et tous sont accablés par le froid terrible qui, au-delà de l’hiver, marque le courroux de Dieu.

NihilObstat se propose de plonger les joueurs dans la confusion de la fin des années 1580, au cœur des plus longues et destructrices guerres civiles qu'ait connu le pays.
Loin de la Cour ou des grands hôtels parisiens, il s'ancre dans un chaos rural où se mêlent famine, épidémies, violence et mort, stigmates d'un monde en plein naufrage.
Le livre imprimé devait apporter le renouveau de l'Occident. La poudre devait terrasser les ennemis de la Foi. L'un diffusera la Réforme et son refus, divisant les chrétiens, l'autre leur donnera les moyens de transformer une querelle d'hommes de Foi en un mauvais jeu d'hommes de guerre, faisant de la dernière seigneurie crottée, un champ de bataille mêlant féodaux, villageois et soudards.

Pour plus d'information, merci de me contacter par MP ici-même.

Un lien vers le site du GN Nihilobstat:

http://www.timeoneveniat.fr/nihilobstat/index.html

Klod

--------------------
On verra bien!
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:30:52   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

encore une fois je suis dégoutée de ne pas pouvoir venir... surtout que c'est la période que j'ai étudiée tout le premier semestre T_T
mais mes exams du second semestre sont le lendemain du GN... ça vous dit pas de le repousser d'une semaine ? ^^

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:07:19   Voir le profil de Hina (Offline)   Répondre à ce message   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

Moi aussi j'suis dégoutée... je voulais vraiment le faire T_T

Mais j'ai un anniversaire le 3 et c'est celui d'un très bon ami... Je ne peux vraiment pas ne pas y aller...

--------------------
~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
corinthe
Puissant Granit
corinthe
171 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:17:52   Voir le profil de corinthe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à corinthe   

ce gn a l'air super sympa; je ne pourrais pas y participer poiur cause de taf.

à une prochaine occasion j'espères.
Klod
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:05:09   Voir le profil de Klod (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Klod   

Et s'il y a une prochaine occasion, vous serez les bienvenus!

--------------------
On verra bien!
Haut de pagePages : 1  

Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Passées  GN NihilobstatNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum