Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Divers 

 fabriquez votre cotte de maille

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:01:55   Voir le profil de Cassini (Offline)   Envoyer un message privé à Cassini   

j'ai pas tout compris...

je crois voir où tu veux en venir, mais ça demanderait une description plus détaillée, pour mieux comprendre les différentes étapes...
Peut être avec des photos ?

en tout cas c'est une bonne idée de relancer ce topic...


--------------------
je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 11:45:21   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui moi connaissans je comprend ce que tu dis , mais un petit effort de rédaction suplémentaire aurait été certes agréables ! en tout cas merci a toi ...
tu rivètes donc t'es anneaux l'un avec l'autre?!


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:41:59   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

sur trollcalibur, y'a un plan d'une machine fonctionnant sur le même principe.
Enfin, pur ceux qui ont déjà monté pas mal de cottes comme nono et moi, on comprend bien le principe.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:40:37   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Et pour les pauvres pélous qui voudraient, je vous avoue, c'est plus dur


--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:27:54   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Ben va sur Trollcalibur, y'a tout en détail... Ce serait bête de tout expliquer alors que cela a déjà été fait, et très bien fait...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
pappy
PLUTOT EUX QUE NOUS
Puissant Granit
10 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:06:41   Voir le profil de pappy (Offline)   Envoyer un message privé à pappy   

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ FAIS VOS RESSORT VOUS LES BLOQUER DANS UN ETAU PAS TROP FORT DANS SA LONGEUR EN COMMENCENT PAR UN DES BOUT , AVEC VOTRE DISQUE FIN VOUS COMMENCER A DECOUPER BIEN AU CENTRE DE VOS ANNEAUX ; APRES EN LES ASSEMBLENT ENSEMBLE VOUS LES SERRAIS BIEN . JE METTRAIS QUELQUES PHOTOS UN PEUX PLUS TARD. BIEN A VOUS
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:42:32   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Merci Pappy


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
simael
Galet Transcendant
60 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:47:16   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

Oui, j'ai essayé ce principe. Cependant, meme si la decoupe est jolie, je trouve que ca prend pas mal de temps quand meme. Je pense qu'effectivement, le must est le petit mecanisme qu'il y a dans trollcalibur. Mais là je pense qu'il faut vraiment etre bricoleur. En tout cas plus que je ne le suis...

Pour ma part, j'ai trouvé ( ou plutot on m'a trouvé) une pince coupante qui coupe 7 a 8 anneaux en meme temps avec le meme effort qu'une pince coupante traditionnelle. Je pense que ca coute 15 euros environ. En fait, c'est une sorte de paire de ciseaux pour découper la tole fine.

A moins de vouloir faire de la cotte de maille en série, je trouve que c'est largement suffisant, et est surement moins dangereux, et plus tranquille, a defaut d'etre eventuellement plus rapide que d'utiliser la perceuse telle que Pappy le suggere.

A bientot !
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:02:48   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

moi le mieux que j'ai utiliser c'est une pince coupe cable, on coupais 10anneaux sans effort et sans les deformer ou 20 anneaux en forçant un peu mais les anneaux du bord etait un peu deformer


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 07:57:55   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

J'utilise comme Siamel une pince coupe tole "aviateur" qui coupe 5 anneaux en une seule fois sans déformer...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Arwan Cuilengrin
Je sers la science et c'est ma joie !!
Puissant Granit
Arwan Cuilengrin
32 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:24:01   Voir le profil de Arwan Cuilengrin (Offline)   Envoyer un message privé à Arwan Cuilengrin   

Je viens de finir la mienne après 4 mois et demi de travail ...... je n'en peux plus !!!
Version manche courte, mi cuisse, fil d'1.5 mm de diamètre et anneaux de 9 mm de diamètre, non riveté. Et tout ça avec une tige d'acier, une pince, une tenaille simple et mes mains. Ben .... je suis pas près de recommencer !!
Enfin, ça fait plaisir tout de m^me ... surtout quand les anneaux commencent à tomber après une demi heure de petite course à pied ^^ !
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:31:33   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Aaaah : tu nous montrera ça au Tempus !!!
tu as des photos si non en attendant ?
Thsymgor
Puissant Granit
Thsymgor
43 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 00:30:36   Voir le profil de Thsymgor (Offline)   Envoyer un message privé à Thsymgor   

J'ai commencé l'assemblage de la mienne, Olivier ; je l'amènerai également pour le Tempus.


--------------------
Syham Iah, Baron des Côtes Déchiquetées et fidèle serviteur de l'Unique.
Arwan Cuilengrin
Je sers la science et c'est ma joie !!
Puissant Granit
Arwan Cuilengrin
32 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 07:21:32   Voir le profil de Arwan Cuilengrin (Offline)   Envoyer un message privé à Arwan Cuilengrin   

J'essaierai de mettre des photos ce soir. Et si vous voyez des coquillages au milieu de la photo, c'est normal !! Ne vous inquiétez pas !!
pappy
PLUTOT EUX QUE NOUS
Puissant Granit
10 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:19:29   Voir le profil de pappy (Offline)   Envoyer un message privé à pappy   

un peux de retard pour des photos qui montre comment couper les anneaux ( appareil en panne ) . c'est vrai que sa prend du temp mais la finition est impequable on a des anneaux bien fermer qui ne se decroche pas ou qui s acroche a la tenue dessous
a bientot et bonne vacanse a tous amitie


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Divers  fabriquez votre cotte de mailleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum