Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Futures 

 GN Warhammer 40.000 printemps 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:32:30   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Bonjour.

L'association Aquila, membre du résau Log-In (une association basée sur Toulouse proposant de nombreux jeux et évenements), organise un GN pour le printemps 2011 (vers Mai-Juin). L'univers sera basé sur celui de Warhammer 40.000.

[b]Synopsis[/b]

Sur une planète dans le secteur Calixis, une grande guerre séparatiste a éclaté, opposants les serfs contre leurs seigneurs. Les conflits ont duré plus d'une cinquantaine d'années et l'arrivée de la Garde Impériale a finalement mis un terme à cette guerre douloureuse... non sans mal. Un traité de paix est signé, mais reste toutefois bancal.

Un haut-noble, faisant partie de l'élite de cette planète, rachète de nombreuses terres abandonnées, se concevant ainsi un domaine de plus en plus grand. Ceci n'étant pas très bien vu par ses concurrents ou autres acteurs politiques de la région, il décide, sous l'avis de ses conseillers, d'organiser un séminaire et de proposer une forme de vente publique.

De nombreuses factions vont se regrouper, chacune tentant de récupérer leur part du gâteau, ou autre chose... des manoeuvres diplomatiques sous fond de conflit mondial, des alliances et des trahisons ou parfois une lutte pour la survie elle même, voila ce qui attend les joueurs.

Car une guerre se termine t-elle réellement un jour?


Donc, voici le petit résumé de la situation. L'esprit de ce GN sera axé sur la diplomatie, l'action et matiné d'un soupçon d'horreur... l'ambiance glauque et sordide de Warhammer 40.000 n'est pas oublié.

Le scénario est prévu pour une fourchette entre 150 et 200 participants, dont une trentaine de PNJ. Les règles sont en cours d'écriture et les différents groupes jouables sont posés, mais leur background est également en écriture.

Les règles de combat sont simples et intuitives, par contre nous serons totalement intransigeants sur tout ce qui est sécurité ! Pour les armes à feu (et oui c'est un GN futuriste), la sécurité également avant tout, seules les armes de type Nerf sont autorisées.

Pourquoi pas les pistolets à billes, paintball et autres airsoft? Premièrement, les pistolets à bille demande le port permanent de masque ou de lunettes de protection, ce qui est très pénible. Deuxièmement, prendre une décharge de billes à bout portant peut être très douloureux. Et troisièmement, valable pour les paintball, se retrouver avec un costume que l'on passé des heures à faire maculé de peinture bariolée, y a mieux pour se plonger dans l'ambiance.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à laisser un message sur ce forum ou sur celui de l'association ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.

--------------------
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:13:01   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Pourquoi pas, ça peut être intéressant de croiser des nouvelles têtes, surtout que je ne fais plus de forges de krom...

--------------------
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 15:10:35   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Heureux que ça t'intéresse... alors depuis notre petite discussion MSN, as-tu pu trouver d'autres personnes susceptibles de perdre leur âme dans le monde sombre de W40k?

--------------------
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:02:11   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

La seule vrai question est : Peut on jouer un space-marine (et se faire fournir l'armure énergétique évidement).

Sinon les armes c'est à amener nous même si j'ai bien compris mais qu'est ce que tu appelles "une arme de type nerf" ? (J'y connais rien de rien de rien).


Les factions jouables sont toutes des factions humaines?

Merkiii

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:05:29   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

Les armes nerfs, tu dois connaître, on y a tous joué quand on était bambins, regarde sur internet ^^.

En tout cas, il est impensable de jouer autrement que pour la gloire de l'Empereur

--------------------
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 22:40:33   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Petite réponse, non, il ne sera malheureusement pas possible de jouer un space-marine. (ou alors rapidement, si on a le temps de fabriquer une armure rendant hommage à leur puissance, et si tu es PnJ ^^ ).

Ensuite au niveau de persos jouables, ce ne seront que des humains, déja pour aborder plus facilement le roleplay, et ensuite qu'il est assez complexe de mélanger les races dans 40k sans qe ça finisse en un vrai bain de sang. L'univers ne se prête pas trop au space opera.

Mais peut-être sur un futur GN, trouverons nous des eldars, des orks ou autre, voire même des tyranides...

Pour les armes Nerf, ce sont les pistolets qui propulsent des fléchettes en mousse. Elles ont une portée entre 8 mètres pour les pistolets et 30 mètres pour les fusils, en sachant qu'ils ne font vraiment pas mal, même à bout portant.

Ils sont trouvables dans certains grands magasins de jouets (Jouetclub, Toys'r'us... ), mais tous les modèles ne sont pas en vente. Par contre, ils sont tous trouvables sur leur site officiel, nous allons d'ailleurs organiser un achat groupé pour les PJ intéressés et des ateliers pour les modifier (peinture, sculpture...).

--------------------
Ragabash
mon meilleur ami est un
Galet Transcendant
Ragabash
52 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 11:22:31   Voir le profil de Ragabash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragabash   

sylverhand ment.

la seule vraie question est : pourquoi ça tombe au moment des exams ?

--------------------
Thibault M, Ministre des la Grande Ordonnance des Textes Sacrés du Soleil Lumineux Éclairant, du Commerce, des Bûchers et des Opinions Divergentes.
ban
Diamant Antique
ban
208 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:43:22   Voir le profil de ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ban   

Bah les exams c'est dans la tête...

Bah ça pourrais peut être me tenter, on verra suivant les prix

--------------------
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 01:00:21   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, et vous rappeler que l'organisation du GN tourne encore, voici le PDF d'une partie du Background de la planète: la Grande Guerre Séparatiste. Vous avez là un aperçu du conflit qui a ravagé les terres. Au passage, je vous indique aussi le titre du GN "Les Chroniques d'Helion: Baldenhof".

http://aquila.log-in.fr/media/baldenhof/documents/background_grande_guerre_separatiste.pdf

Les inscriptions sont encore en cours, nous recherchons des PJ (beaucoup de groupes encore libres) et des PNJ. Voici également une petite liste des groupes restants:

- Garde Impériale
- Mercenaires
- Adeptus Mechanicus
- Inquisition / Soeur de Bataille
- Commerçants
- de nombreux groupes de nobles aux profils distincts

Les premières inscriptions officielles débuteront vers Septembre / Octobre. C'est à cette période que le lieu et la date du Gn seront données. On discute pas mal vis-à-vis de la date, pour éviter que plusieurs Gn se croisent ou que ça tombe durant les exams.

N'hésitez pas à visiter notre forum ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.

--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 11:56:46   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

hummmmmmmmm burnnnnnnnnnnn

reste des places dans l'inquisition ?

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 17:53:43   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Tout a fait, il reste encore des places et une fonction de chef de groupe à prendre.

Notre seul soucis, est de savoir si l'on met un ou deux groupes inquisitoriaux... Pour simplifier, une joueuse pense monter un groupe de Soeur de Bataille, faisant partie de l'Ordo Hereticus.

Mais l'idée d'avoir deux inquisiteurs aux pensées relativement différentes est assez interessant.

--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 19:56:11   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

oui un puritain et un plus souple ( voir bg 40 K ^^)

tien sa me rappel le gn mordheim de juillet prochain ou tu as un groupe de repurgateur et un de soeur de sigmar

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 15:24:55   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

c'est moi la sœur de bataille ...
et ça peut être pas mal qu'on joue ensemble du coup


Edité le 25-06-2010 à 15:25:26 par Luce




--------------------
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 01:53:35   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

(Mangaaaaaa un groupe de sœur de bataille 0_0)


Sinon ca m'intéresse bien pour un peu n'importe quel groupe (j'imagine que l'Inquisition va être prise d'assaut, mais jouer un technopretre ou de la garde impériale doit être sympa aussi...
Raaaaaah trop de choix.... trop de choix pour un cerveau embrumé par des images de sœurs de batailles...




Par contre pour les costumes va y'avoir du boulot pfouu

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
Worgenson
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 02:58:15   Voir le profil de Worgenson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Worgenson   

Oui, je l'annonce, les groupes inquisitoriaux ont été pris d'assaut. Dès que j'ai parlé d'un GN 40K, les réactions ont été: " P'tain, Space Marine! " ou " Rhaaa, Inquisitioooon! ", tas de bourrins, va! ^^

Pour Luce et Logan:

Si vous voulez créer un groupe commun, c'est possible, il peut y avoir un Seigneur Inquisiteur et sa suite d'acolyte, dont une ou plusieurs Soeurs de Bataille. Dans le background de 40K, c'est tout a fait possible, les investigateurs s'entourant d'un cercle restreint de personne de confiance et des meilleurs éléments, hors toute organisation officielle impériale.

En bref, les Inquisiteurs créent leurs "groupes" comme ils le sentent, aucune loi, aucun décret n'existe: assassin, érudit, missionnaire, politologues... tant qu'ils sont utiles et entièrement dévoués à la cause inquisitoriale.

Après, si vous voulez créer deux groupes bien distincts, c'est possible aussi, les inquisiteurs se font souvent "concurrence" ou prônent des visions des écrits inquisitoriaux bien différents, même très radicalement différents parfois.

On peut installer cette forme de concurrence entre les deux groupes si vous le désirez, les deux Inquisiteurs se connaissant et pouvant s'apprécier et ne pas approuver les méthodes de l'autre, voire se haïr ouvertement.

Dans ce cas, un groupe full Adeptus Sororitas (le nom impérial des Soeurs) peut être envisageable, mais va falloir trouver d'autres joueuses... et ça c'est aussi difficile que de faire Paris- New-York à la nage en battant des fesses...

Pour Sylverhand:

On est justement en train de bosser sur le Garde Impériale, le background, le pourquoi du comment, etc. On a ébaucher aussi l'Adeptus Mechanicus.

Pour te rassurer au niveau des costumes, il est assez facile d'utiliser, ou du moins modifier, ceux de GN médiévaux plus "conventionnels". Je m'explique, la planète Helion Prime (la où se déroule le GN) est un monde féodal, à tendance baroque.

Le style est un mélange de steampunk et d'époque baroque avec des tuyaux et des câbles dans le corps. Les grandes robes de bure, les cottes de mailles sont encore portées ainsi que les armures de plates, même si elles sont virtuellement faites de plastacier et de kevlar. Les Nobles d'Helion Prime aiment se rattacher à ce passé archéotechnolgique.

Bien sur si je vois un mec full plate sans aucune petite fioriture futuriste: oeil cyborg, holster de fusil à pompe, scanner sur le bras... je trouverai ça dommage, c'est pour ça que je compte rester assez disponibles vis-à-vis des joueurs pour les aiguiller et répondre aux questions.

N'hésitez pas à me contacter via MSN sur mon adresse: sanz.cedric(at)gmail.com


Edité le 27-06-2010 à 02:59:27 par Worgenson




--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 16:07:13   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

luce ... va falloir en rediscuter cet été je crois

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Petarek
Je ne sème pas de
Petit Cailloux
Petarek
43 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 18:36:33   Voir le profil de Petarek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petarek   

bah je suis intéressé aussi moi

par contre je me tâte encore sur le groupe à jouer (inquisition c'est fun, les mécanos aussi et c'est plus mon domaine, mais un bon mercenaire aussi c'est cool )

--------------------
"Arrêtez-vous un instant et écoutez-moi."

Vie réelle : Florian Bonnin développeur de jeux vidéos
Sève et givre : Lars Von Straten garde du corps Laversen
Noù Vertat : Armand Goif garde du corps du Condamné
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 22:53:28   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

petarek, bah tout simplement un techno-prêtre liée a une suite inquisitoriale par un contrat de mercenaire x)

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Petarek
Je ne sème pas de
Petit Cailloux
Petarek
43 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 00:39:53   Voir le profil de Petarek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petarek   

ah ben du coup si c'est faisable ce genre de truc je prend de suite

--------------------
"Arrêtez-vous un instant et écoutez-moi."

Vie réelle : Florian Bonnin développeur de jeux vidéos
Sève et givre : Lars Von Straten garde du corps Laversen
Noù Vertat : Armand Goif garde du corps du Condamné
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 02:18:08   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Vouiii viens jouer avec moaaaa ... XD

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Sylverhand
Envoyez .... l'Homme canard !
Vénérable Rocher
Sylverhand
50 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 10:01:26   Voir le profil de Sylverhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylverhand   

Et un binome commissaire/psyker ca doit etre sympa aussi

Enfin surtout pour un.

--------------------
Ellen Vickery : "La Sève et le Givre" (2009)
Lufé Diel : "Nòu vertat" (2010)

Vincent P. , Bordeaux
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:14:22   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

mon dieu paquy en inquisiteur .... j'ai des mauvais souvenirs du coagula qui remonte d'un coup ....

" nan pitié je veux pas coucher avec le corbeau au nom de l impératrice céleste nannnnnnnnnnnnn "

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:18:26   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

sylverhand, si tu tu fait attaquer par le warp tu te tire une balle dans la tête toi même ? x)

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 16:29:41   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

Ha non mince, j'ai écrit sur le compte de Paquy, c'était moi qui disais, "viens jouer avec moaaa"

--------------------
Petarek
Je ne sème pas de
Petit Cailloux
Petarek
43 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:23:37   Voir le profil de Petarek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petarek   

ah tiens ... ça prend une toute autre dimension d'un coup

on peut ptet s'arranger pour que j'amène le lüger ...

--------------------
"Arrêtez-vous un instant et écoutez-moi."

Vie réelle : Florian Bonnin développeur de jeux vidéos
Sève et givre : Lars Von Straten garde du corps Laversen
Noù Vertat : Armand Goif garde du corps du Condamné
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Manifestations Futures  GN Warhammer 40.000 printemps 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum