Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aide 

 trouver du latex dans les landes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Psylo
Champinoïde
Puissant Granit
Psylo
49 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 16:19:16   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

Le magasin d'art ou j'allais à mont de marsan a fermé et impossible de trouver du latex sur mont de marsan :-/

Savez vous ou je pourrait en trouver dans la région, où à la limite un matériaux de substitution dispo dans les magasins de bricolage?
dzeus
DIEU est athée..!
Puissant Granit
dzeus
3 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:21:09   Voir le profil de dzeus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dzeus   

Avé,

tu trouveras dans les GSB (castorama, leroy merlin et autres bricomarché un produit destiné à l'étanchéité des toitures qui remplace à merveille le latex : soit la marque "Dip étanche" soit le "Sikafil"; ces produits sont disponibles en plusieurs teintes (brique, pierre, gris, blanc et incolore);
j'utilise la version "blanc", teintable aisément avec les peintures acryliques (même avec pigments métalliques); la version "incolore" légérement diluée à l'eau pour les 2 dernières couches après peinture est un excedllent vernis incolore étanche.

perso, je n'utilise quasiment plus que ça pour mes armes et armures. je trouve le rendu plus lisse que le latex et surtout non "collant" un fois sec.

pour info le prix est de l'ordre de 12 à 13 euros suivant le marque le pot de 0,75 l.
avec ce volume de produit j'ai fait plus de 10 armes (épées, haches, masses), une armure, un casque et un bouclier. donc ma fois assez rentable.


bonne forge
Psylo
Champinoïde
Puissant Granit
Psylo
49 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 23:27:15   Voir le profil de Psylo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psylo   

merci beaucoup de cette réponse qui me ravit j'avais parcouru les forum et avait entendu parler de ces matériaux mais je pensait que c'était uniquement pour les dernières couches en guise de vernis.

Bon bah demain au travail merci encore
Koei
Le flood say le mal !
Roq Majestueux
Koei
158 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 22:08:42   Voir le profil de Koei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Koei   

Bonjour à tous, c'est Koei ^^ (Guillaume IRl, y'a seulement Paquy, luce et gwendoline qui me connaisse IRL) c'est mon premier message sur le ffoo et j'aimerais savoir comment tu les fabrique ? Tu te sers d'un moule une fois que tu a acheté ton produit ?



--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 08:13:22   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

les armes moulées c'est qualité professionnel le commun des mortel prépare d'abord sont arme en mousse puis passe au pinceaux plusieurs couches de latex
d'ailleurs maintenant moi je n'utilise plus de latex mais du dip étanche, bien plus facile a trouver

il existe plusieurs site ou la façon de procéder pour faire une arme est expliquée.

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Koei
Le flood say le mal !
Roq Majestueux
Koei
158 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 10:30:49   Voir le profil de Koei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Koei   

Oki, j'irai fouiller sur Google
P.S : J'ai deja tout les guildes wars MÔA, même Gwen, j'atta GW 2 la !^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aide  trouver du latex dans les landesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum