Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Le système de magie !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 00:52:56   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Après le test de deux systèmes de magie (à PM et à Parchemin), au delà des tricheries parfois rencontrées et en se basant sur une distribution efficace (pas comme cette année), que préférez-vous et surtout pourquoi ?

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Clochette
Grande Coccinelle Dorée
Galet Transcendant
Clochette
118 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 07:04:49   Voir le profil de Clochette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clochette   

J'avais pas de magie donc j'ai pas trop pu tester, mais le fait de déchirer le parchemin marque bien le lancement du sort... Alors qu'avec les point de magie, c'est facile sur un sort qui n'a eu aucun effet de ce dire, non mais finalement je ne l'avais pas lancé... Les seules choses que j'aurais à reprocher au système serait tout d'abord, bah! Gaspillage de papier! Tueur d'arbre! Et bon comme il a déjà été dit, la distribution lors des messes...
Mais bon, pour le papier... Tant pis
Et pour les messes, celui qui dit la messe pourrait en avoir un stoc, en comptant sur son honnêteté il pourrait en distribuer à ceux qui assiste à leur messe...

Bon après je sais pas, mais c'est vrai que le fait de devoir déchirer un parchemin pour lancer un sort ça évite le lancement intempestif de sort pendant un combat...


--------------------
Il faut savoir se faire tout petit pour passer et pouvoir alors, illuminer les lieux de sa présence...
Celestya
Contingent
Petit Cailloux
Celestya
18 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 08:12:35   Voir le profil de Celestya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celestya   

J'avais un peu de magie à ce GN, et j'ai apprécié les parchemins. Cela évite de compter (et donc d'oublier le nombre qu'il nous reste de PM), et on peut récupérer facilement nos parchemins via les messes. J'ai apprécié aussi le fait que l'on ne pouvait pas utiliser les parchemins "des autres dieux". En effet, un voleur passe par là, nous volent tous nos parchemins, mais en même temps, il ne peut pas s'en servir et accessoirement, il ne peut que très difficilement les vendre ou donner.

La seule chose que je reproche à ce système, c'est que tu peux perdre facilement tes parchemins, ce qui n'est pas possible avec les points de magie. Ah, une seconde chose: la différence du bleu et du vert n'est pas terrible la nuit. De même que noter les sorts derrière le parchemin quand tu n'arrives pas à lire car il fait nuit noire.

Par rapport aux bâtonnets, je préfère les parchemins car on les perd moins facilement, enfin en ce qui me concerne.

Conclusion : j’aime bien le système des parchemins.


--------------------
Tibonia, pretresse de Talakos, Contingent.
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 09:19:39   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Je trouve que le système à points de magie n'est pas assez visuel et théatral, de plus, comme l'a dit Clochette, il est tentant de garder les points d'un sort qui à échoué.

Le système de parchemins est bien plus visuel mais je l'ai trouvé un peu encombrant. et j'ai bien vu des mages qui, n'ayant pu recevoir leurs parchemins lors des messes, couper les leurs en deux pour simuler le fait d'en retrouver, et je pense que c'était une porte ouverte sur de nouveaux abus.

Par contre, je trouve le principe des messes très bien, malgrès les petits bugs qu'il y a pu avoir, et je pense qu'avec un peu plus de préparation (d'orga ?) ces bugs peuvent facilement être réduits à néant. Le fait de pouvoir voler les parchemins sans pour autant pouvoir les utiliser est aussi une bonne idée à garder.

Bref, les points de magie: bof. Les parchemins: mouais...
Donc : Matérialiser les points de magie, oui, mais peut-être pas sous la forme de parchemins.
(...J'aime bien les bâtonnets moi... je les perds pas... )


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Azrael
Chat démoniaque
Petit Cailloux
Azrael
3 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 09:42:03   Voir le profil de Azrael (Offline)   Répondre à ce message   http://aas.fr.st   Envoyer un message privé à Azrael   

Personellement, je n'avais pas de sorts, mais j'ai beaucoup aimé ce système de magie là pour des raisons déjà évoquées plus haut :

- Pas le problème du nb de points (pas toujours facile même en étant réglo)
- Quand on déchire un gros parchemin coloré, c'est plus visuel et ça capte plus facilement l'attention je trouve
- Ca en jette plus au niveau roleplay
- Laisse un degré de liberté "bien dosé" au joueur (il choisit certes ses sorts et leur niveau, mais il doit les inscrire à l'avance) + c'est réservé à son dieu et seul un de ses adeptes peut les utiliser
- Le système de magie expliqué de façon "générique" c'est une super idée qui permet alors de donner des sorts différents à chacun sans alourdir la compréhension pour les autres joueurs

A+,
Azrael


--------------------
"N'oublies jamais que plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite..."
boiaak
Moi être le stratéguerre
Petit Cailloux
4 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 09:38:23   Voir le profil de boiaak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boiaak   

moi pour ma part le fait qu'il y est deux sysrème de magie je trouver ça fun, je faisais partie des adeptes d'andura donc la magie utilisée était le champs et des points de magie. C'est vrai que l'utilisation des points de magie à un gros problème : quand il t'en reste 12 par exemple et que pendant trois heure tu en utilise pas puis tu va dormir, au réveille dans ta tête il reste environ 12 points de magie.

autrement désolé pour ne pas avoir respecter les champs donnés car on à improviseé (dur de connaître les sort en si peu de temps), en gardant l'esprit du champs (rapport champs-effet du sort) mais avec 6 à 8 vers par sort la durée incantatoire était respecter).

je vote pour le système.

au fait il est vrai que cela peut être facile de dire que " à ben je vais dire que je n'est pas utiliser mon mégasort de dégat, je garde mais points de magie, car il a dit résiste".
c'est gens la même si il avait des parchemins il essayerais de tricher.
mais lors d'un combats alors que l'on gueule les effets d'un sort et que l'autre ne le prend pas pour effet et qu'il n'annonce pas résiste celui qui à un parchemin est un peu dégouter.

voila.
tostaL
Ar slak ithaaK
Petit Cailloux
8 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 12:47:27   Voir le profil de tostaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tostaL   

Les parchemins sont pas beau, grand et pas pratique du tout

L'interet en fait c'est qu'on sait combien de sort Niv 1 on a, combien de 2, ... etc. Par exemple, La premiere phase, je n'avais pas pris de niveau 4 et juste un niv 3. Je savais donc a quoi m attendre, et j'étais fixé sur ce que je pouvais faire. ça c'est trés bien.

Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup plus sympa et fluide le systeme de l'année derniere. aprés c'est sur que c'est un systeme qui demande gavé de fairplay, et c'est pas donné a tout le monde........................

Le systeme des pétards ficeles est terrible a mon gout. Un pétard un 1 niv de sort, ça fait du bruit, c'est donc bien théatrale. Et surtout la, personne ne peut tricher, tant que le ou les pétards n ont pas exploser, le sort ne prend pas effet.
Moi je propose d adopter le pétard ficelle !


Voila pour ma contribution


François, Shaman poilu
Arcanusis
Le troquet 666
Galet Transcendant
Arcanusis
144 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 12:50:41   Voir le profil de Arcanusis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.letroquet666.fr.st   Envoyer un message privé à Arcanusis   

Moi je trouve un défaut aux pétard ficelle ...... Comment les faires exploser sur un terrain ou il n'y a que du sable ???? :/


--------------------
La plus grande preuve d'intelligence c'est d'accepter de réfléchir a ses convictions . La deuxième c'est laisser passer les gens devant les ponts ......
Nagash
CDR : 9 / 9 :)
Puissant Granit
Nagash
250 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 13:04:43   Voir le profil de Nagash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nagash   

Comme d'habitude, il y a des avantages et des inconvénient a chaque systeme de magie / combat / vol / discrétion etc ...

pour moi, ce système en vaut largement un autre, avec, comme dit plus haut, un petit effet visuel bien agréable. A Prophecy, les orgas de cette année ont essayé de rendre les sorts "plus classe" en incluant les postures par exemple, dans ce but de "voir quelque chose" quand le sort part.

En résumé, j'ai bien aimé le rendu de ce système, mais n'ayant pas eut de sort à lancer cette année, je n'ai pas pu juger de sa réelle efficacité. Cependant, il me semble bien sympa.
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
Syhem
18 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 20:13:13   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

Petard a ficelle tu tires et ca pete... on a pas dit mamouth ou Baton de dynamite...


--------------------

reveille le tigre qui est en toua !!!
churok
Petit Cailloux
1 message posté
   Posté le 16-09-2004 à 21:45:44   Voir le profil de churok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à churok   

j'aime bien l'idée de Syhem....
pour mon premier GN j'ai trouvé l'utilisation des parchemins pratique... 2 petits inconvénients : la taille (1/4 de feuille aurait suffit), et la distinction des couleurs la nuit (là g pas de solution à part les petards ou des feuilles phosphorescentes !!)
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 21:12:48   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

euh arca ...t'es vraiment boulet ou tu fais expres ?! :|
le petard ficelle tire son nom du fait qu'il explose quant on tire sur les deux ficelles qui sont chacune a son extremitée ...
sinon les petard que tu pense (les petites boules a jetter *claque-doigt* explose tres bien sur la main ...)

sinon pour les petard ça ferait pas cher d'acheter pleins de petards a ficelle ?!


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 23:35:06   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Non, pas si cher que ça.
...
merd* , j'ai pas les prix...

disons que ça peut valoir le coup si ce n'est pas pour un sort discret genre Invisibilité ou Hypnose...
Ben ouais quoi... c'est bien que ce soit spectaculaire mais ça dépent des sorts ! des fois vaut mieux être discret... à réfléchir sur le(s) système(s) futurs...


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 09:59:52   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

lol c'est vrais ...
par le pouvoir de tijustu *PAF* discretion c'est moyen moins


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Arcanusis
Le troquet 666
Galet Transcendant
Arcanusis
144 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 11:33:05   Voir le profil de Arcanusis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.letroquet666.fr.st   Envoyer un message privé à Arcanusis   

dsl ...... mon truc a moi c'est pas les pétards

Par contre, perso, faire exploser un pétard pour un sort .... C'est bien pour les sorts de boost ou autre.... Mais sur un combat ......genre une bataille finale ... bin déjà c'est dur de se faire entendre quand on cast un spell off ... mais alors si tu mé un pétard bin sa sra pas entendu, dc gaspillé et puis sa sra ptre moins entendu que si tu gueules !

Voila perso rien ne vaut la voix et les postures... Jtrouve ça plus role play... et pour les sort de portail ou de boost les fumigènes colorés c'est encore mieux .... voila ce n'était que mon avis ... de toutes façon chaque système à son defaut, et ça c'est iréfutable ...
Voila voila ......


--------------------
La plus grande preuve d'intelligence c'est d'accepter de réfléchir a ses convictions . La deuxième c'est laisser passer les gens devant les ponts ......
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 19:41:29   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

fumigene = feu et feu = interdit dans la foret landaise ... ce qui nous bloque sur pas mal de point :s


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 22:59:26   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

et nous a fait galérer à trouver des paliatifs, notamment pour l'éclairage (car électrique = assez cher)...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
boiaak
Moi être le stratéguerre
Petit Cailloux
4 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 16:11:09   Voir le profil de boiaak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boiaak   

pour ma par le fait de penser à un système viable (trés pratique, un fun de roleplay, unzest d'originalité) dans le cas normale est trés feasble mais lors d'un combat de masse il devient trés vite une horreur car dégout de chaque mago car les autres "triches" apparemment. le fait qu'il y a du bordel à droite, à gauche, devant et derrière, à que tous simplement on entend pas grand chose à peine les dégat et les bottes (surtout si l'adversaire à un masque complet en latex).
tout ceci pour dire que le combat de masse devrait se faire avec d'autres règles pour qu'il puisse être bien.
et la c'est le drame car cela devient tout de suite moins ludiques.

pour le système de magie gardé le il est bien.
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 20:29:13   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

ben un systeme de resolution de combat de masse .. il existe c'est la regle de camp


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Wallace
Etes-vous prêts pour la guerre !!!!
Roq Majestueux
Wallace
1087 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 22:38:00   Voir le profil de Wallace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wallace   

Pour faire simple et pour intervenir tout de même une fois dans un sujet qui me tient un tout petit à coeur, je dirai que les deux systèmes, parchemins et points de magie ont du bon, ils tout deux des avantages et des défauts... petite préférence cependant pour les PM qui je pense laisse plus libre cour à la théatralité.
J'aimerai bien tester un système de magie avec PM et phrases incantatoires longues pré construites et attribuables à plusieurs sortilèges d'une même liste, du genre, "Que les monts les plus haut des étendues Früdhiennes me donnent la force de triompher de l'adversité, "arme des cimes", "ton arme fait maintenant des dommages magiques".
Et ce éventuellement et selon le contexte avec une prononciation théatralisée par des gestes des intonnations, je trouve que ça rendrai énormemément, (spécial dédicace au prêtre des gardiens de Früdhe dont j'ai adoré le rôle play lorsdes combats, mais pas uniquement... et aussi ceux des différents chaman Ik Itak qui je trouve jouer bien detout cela...) peut être plus que déchirer un vilain bout de papier qui bien que comprenant de nombreux avantages ne constitue pas pour moi un geste très beau et très rôle play, mais chacun pense ce qu'il veut, et au vue du sondage, je suis dans le faux, ou du moins dans la minorité... Peu importe "No pasaran !!! Aaaaaaaarrrrrrrrrrggggggg !!!"
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 09:50:32   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

J'aime bien aussi le côté théatral, mais si y'a pas d'obligations, certains mago ne font aucune différence entre une discussion et le lancement d'un sort.
Avec le parchemin, même les "non-roleplay" sont obligés d'accomplir qqch de clairement visible et identifiant de manière unique l'utilisation de la magie...
Après, un joueur "roleplay" se débrouillera presque toujours pour que cela soit fun, ambiance, visuel etc...quell que soient les obligations imposées par les règles.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
mesis
je ponce donc j'essuie
Roq Majestueux
mesis
680 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 08:05:36   Voir le profil de mesis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesis   

Hello,
Avec 32, 7 et 7 (merci pour le c'est pas possible, si, à non c'est toi... de Guillaume)
Parchemins, très bonne idée, mais pour éviter les confusions et les abus, mettre un tampon du logo de l'entité concernée pour éviter échanges, vols non possibles ou simple mélanges pour les multi-fluides.
De plus le format A5 serait amplement suffisant pour respecter les arbres en évitant un abattage trop intensif (sinon que deviendra le site sans pins des landes) et aussi plus facile à ranger.
Le coup du cerle de protection divin pour avoir le temps de chercher les sorts est bien pensé, mais devrait être assorti d'une obligation des autres joueurs de reculer à 3m pour éviter compte à rebour du tous sur lui au top.
Voilà, donc en résumé, pour moi le meilleurs système de magie vu à ce jour (coté visuel très important lors du lancement), si on oublie les bugs de distribution (mettez un orga à chaque messe, je sais c'est contraignant) et surtout un peu plus de discretion lors de la distribution initiale (certains auraient bien voulu cacher leurs compétences magiques ou l'entendue de leurs pouvoirs).
A+
Bon courage à tous.


--------------------
"Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

Didier MICHEL
Bordeaux
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 16:46:16   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

ben c'est ce qu'on voulais faire mais faute de temps , on a pas pu

oui au debut aussi le brefing aurait du etre moins foullis ... mais bon tout le monde n'etant pas passer par le camps orgas , n'ont pas demander leurs fueille et comme on etait un peu a la bourre ben on a fait autrement que ce qui etait prevus ...


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Le système de magie !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum