Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 le CMN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 30-10-2003 à 23:19:24   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

J'ai trouver vos règles super, elles étaient claires, simples et complètes (pour la + part ! lol)
Mais ! (car il y a toujours un mais !) ce serai bien de poffiner un peu le Combat à Mains Nues ! c'est toujours sympas à jouer en roleplay et sa permet de faire une petite baston sans perdre trop de PV et sans que sa dure trop longtemps !
Ludwig
AH AH AH
Roq Majestueux
Ludwig
1289 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 19:27:58   Voir le profil de Ludwig (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à Ludwig   


Merci pour les remarques. Nous allons faire une nouvelle version des règles pour le prochain GN et nous corrigerons les "mais" dont les joueurs nous font part.


--------------------
Ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée;
vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 22-24
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 00:09:34   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

moi je propose un systeme simple .. on se bourre les dents pour de vrais celui qui gagne gagne ...simple isn't it ?
non pour etre plus dans le vrais on y reflechira mais des systemes qui existe sont deja tres bien
lol je pense qu'on risque de pomper un petit peu


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:25:49   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

Peut etre que je suis un peu aveugle mais j'ai pas trouvé les regles de GN de l'asso, y a-t-il un moyen de les lire ou sont elles en réécriture, les reçois t'on en mm temps que l'inscription ???
Merci
Théo
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:38:36   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

elles sont en réecriture mais tu peux trouver la version 2004

sur le site
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:41:41   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

parfait
merci Cassini, c'est vrai que je n'était pas aller chercher de ce coté la pour les regles...
Théo
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:52:36   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

de rien, bienvenue

fait comme chez toi, prend un café

si tu te demandes quoi que ce soit, n'hésites pas
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 17:57:30   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

oui effectivement aprés la lecture d'une partie des regles j'ai une question :
Il est dit qu'une armure rajoute un certains nombre de points d'armure au Points de combats.
Une cotte de maille ajoute +4 par exemple, mais a partir de quand considere t'on que l'on porte une cotte de maille ? si le buste est couvert de maille ? si une partie du corps est couvert ? si tout le corps est couvert ? si on a un "tee-shirt de maille" qui descend jusqu'a mi-mollet ?
Plus généralement a partir de quelle surface couverte l'armure est-elle comptée comme t'elle ?
Si on porte une armure de plate par dessus une cotte de maille compte t'on les 2 armures ou seulement la plus forte ?

Je ne fais qu'un seul GN et je n'aimerais pas que mes critiques soient mal intreprétées par les "vieux" mais j'ai une suggestion :
J'ai lu les regles de plusieurs asso et de nombreuses (dont celle avec laquelle j'ai fait un GN l'été dernier) ajoue des points d'armure suivant les "localisations" protégées (par exemple : une cotte de maille ajouterai 1 point par jambe ou bras couvert, et 2 points pour le buste) ainsi il est possible de porter du cuir sur les bras et de la maille sur le buste ..... ect...

voila ce que j'avais a demander
Peut etre les regles d'armures sont elles en réécriture pour 2006 ?

Théo
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 18:12:41   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

la cote de maille est considérée comme telle à partir du moment où elle ressemble à une cote de maille... Si tu porte un pull gris à grosse maille, ça le fait pas...

les PA des armures ne s'aditionnent pas...

définitivement

c'est une histoire de lutter contre le grobillisme aviaire


et puis chaque asso dévelloppe ses propres règles de jeu. On a beau s'inspirer les uns des autres, à un moment il faut faire un choix.

Mais peut être que les autres devellopperont mieux...
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 21:15:22   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

okai
mais je trouve qu'il est dommage de ne pas récompenser celui qui porte de l'armure partout sur le corps (jambes, bras, tout le buste...) par rapport a celui qui ne porte qu'un "bout" d'armure sur une partie du buste...
Je trouve par contre normal de ne pas aditionner les PA lorsque qu'un le corps est recouvert de plusieurs types d'armures "pour lutter contre le grosbillisme".
Il est vrai que chaque assoc dévelloppe ses propres regles de jeu et les votres aprés lecture m'ont paru trés interessante. Mais on m'a dit de faire comme chez moi alors je me permet des remarques ........
Théo
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:26:37   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Petite remarque. Nous avons presque tous testé la "localisation" des dégâts et donc celle des armures. Cela complique considérablement le compte des touches et le décompte des PV. Il y a déjà pas mal de joueurs qui ont du mal à comptabiliser un seul score général (plus les points de magie le cas échéant), alors un système multi-compte devient vite ingérable (sauf si on considère 1PV par membre, mais cela limite les combats à une ou deux touches).
Ainsi, nous ne sommes pas favorables à un systèmes à plusieurs totaux...

Pour l'armure et le costume, généralement nous tenons compte de l'aspect et donc de l'investissement du joueur dans sa préparation...
On peut ainsi attribuer des bonus/malus par rapport au total des points d'armure indiqué par les règles.

Historiquement parlant, une armure complète était composée de la plate (avec ses multiples pièces) et de la cotte + Gambison en dessous. C'était l'ensemble qui donnait une protection suffisante.
Il existait des variantes, bien sûr, selon l'utilisation, comme la joute, le combat à pied...
Mais n'oubliaient pas que peu, très peu de chevaliers pouvaient se payer une armure de la sorte. Une cotte de maille était déjà presque inaccessible à un chevalier de base, alors une armure de plate, seuls les seigneurs fortunés pouvaient s'en payer.
Bien entendu, il y avait énormément de récup sur les champs de bataille, et un guerrier pouvait s'affubler de plusieurs pièces récupérées à droite ou à gauche...
Dans les règles de GN, généralement on offre la possibilité à chaque joueur de choisir son armure, même si son personnage vient d'un millieu modeste... On peut percevoir cela comme une faveur.


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:29:09   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

quelle bonté, seigneur...
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:53:26   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

en fait il faut voir le bareme ... comme un bareme
si tu porte une cotte de maille sur le buste tu aura la cotte de maille
mais il est vrais que si tu porte une armure de cuir avec aussi sur les bras , les jamabes et tout ben tu aura surement le meme status qu'une cotte de maille, mais tout decrire serait trop fastidieux
ainsi tout le monde prend l'armure qu'il veut et un orga lui combien elle encaisse...
^^ voila sachant que la plate est le must


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
theododo
Petit Cailloux
38 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:55:42   Voir le profil de theododo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theododo   

okai, merci Renaud des précisions. Reste a plaire a l'orga lors du check armure
a+
Théo
guigui
l'homme de la lumière...
Roq Majestueux
guigui
383 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 19:41:13   Voir le profil de guigui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guigui   

bien dit reno j'aime quand tu es comme ca
clair
conci
direct
continu.................
TU IRAS LOIN


PS:pas d'insultes STP


--------------------
Ho moi aprés pour ce qui est du détails...
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:17:37   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

guigui a écrit :

moi je suis un gros barbu qui pue !


hola moi j'ai rien dis


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:32:25   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

guigui a écrit :

bien dit reno j'aime quand tu te frottes contre moi

continu.................
TU IRAS LOIN



Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:35:49   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!! *quelle bande ce co** quand meme lol mais c'est trop drole*
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 00:51:49   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

Lune-noire a écrit :

quelle bande de braves garçons quand meme lol mais ils sont trop mignons ^ ^


merci encore Marine, mais je ne voudrais pas que quelqu'un se méprenne...

et enlève ta main, stp...
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:35:42   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Tu peut imiter mes paroles jeunes padawan mais pas le son cristallin de ma voix ! Mes alliés ne s'y méprendrons pas ! Je ne qualifie jamais un garçon de "brave" (ça je le réserve aux chevaux...)

Et ma main tu vas la prendre la ou je pense ! (et c'est pas la où toi tu pense car je sais ce que tu pense et tu sais ce que je pense que tu pense... on c'est bien compris je pense hein ?)
guigui
l'homme de la lumière...
Roq Majestueux
guigui
383 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 16:27:32   Voir le profil de guigui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guigui   

on enchaine svp


--------------------
Ho moi aprés pour ce qui est du détails...
Cassini
Moine copiste
Puissant Granit
Cassini
1128 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 04:13:29   Voir le profil de Cassini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassini   

ouais... avec des accessoires aussi...

faisez gaffe on va être censuré...

ce sujet "le CMN" va devenir (je le sens) un sujet "CMN contre les moines copistes ou comment frapper un orga dans un GN sans qu'il riposte"
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 16:13:43   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

j'aime la competance "meure orga" ^^


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  le CMNNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum