Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Quelle date pour le GN ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 12:59:17   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Alors voici les deux RDV possibles :
- 22, 23 et 24 août.
- 29, 30 et 31 août.

Dites-ce qui vous arrange et pourquoi (y compris les orgas, tant qu'à faire).

Merci d'avance.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Galfalek
Galet Transcendant
Galfalek
17 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:34:10   Voir le profil de Galfalek (Offline)   Envoyer un message privé à Galfalek   

22, 23, 24 car après cela risque d'être trop proche de la rentrée ...
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 16:10:04   Voir le profil de Wise (Offline)   Envoyer un message privé à Wise   

29,30 et 31/08, définitivement!

Je ne vois pas bien le rapport avec la rentrée (la rentrée de quoi?). Pour la plupart, nous travaillons de toute façon et le GN n'est que le week-end. Vous êtes profs ou élèves? Dans les deux cas, la meilleure façon de préparer la rentrée est de bien se détendre.

En ce qui concerne les calendriers de GN, je pense que BCB n'est pas vraiment à prendre en compte. C'est à 6heures de Bordeaux et cette manifestation n'est pas un GN.
Je suis certain, par contre, que vous allez perdre beaucoup plus de joueurs en fixant au 22-24/08 du fait de la proximité avec le GN des Gardiens (120 joueurs Bordelais...). Aujourd'hui, peu de joueur feront 2 GN à 5 jours d'intervalle.

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Laurent
Bad karma ! Je me suis réincarné en
Petit Cailloux
Laurent
11 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:07:51   Voir le profil de Laurent (Offline)   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelle que soit la date, je serais là... même si je préfère le weekend du 22... pour cause de rentrée justement.
En ce qui me concerne, en GN je m'amuse mais je ne me détends pas. Je suis du genre à faire les 3 huit à moi tout seul... Mais si vous venez en GN pour faire la sieste, alors là oui... vous pouvez bien bosser le lendemain que ça ne changera rien.
C'est pas mon cas.

--------------------
Laurent Calmon - Figeac (46) / Châteauroux (36)

¤ Péninsule de l'Angoisse - Paladin de Fandel chercheur de reliques
¤ Mariage Parfait - Marchand de vin empoisonneur de nobles
¤ Valse des Ames - Ianis Xatapathis - Citoyen bibliothécaire devenu bourgmestre de Cidavia
¤ Avènement - Ianis Xatapathis - Grand Maître de la Médiance avec son rituel foireux
¤ Noù Vertat - Tolgxa Methnakaliec - Esclavagiste Xatharact
¤ HP Alba Crepusculum - Ptalouf - Négociateur de Gringotts et membre du Consul de Sang
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:46:00   Voir le profil de Wise (Offline)   Envoyer un message privé à Wise   

Laurent a écrit :

En ce qui me concerne, en GN je m'amuse mais je ne me détends pas.
D’accord, je l’admets : mon argument de se détendre n’est pas vraiment crédible... Mieux vaut ne pas trop en faire le lundi qui suit.

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 19:24:56   Voir le profil de Renaud. (Offline)   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

moi les deuc dates c'est pareil mais wise n'as pas tord, bcb nous fera peut etre moins de tord?

--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:41:11   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Moi je vais pas au BcB et depuis que je suis étudiante ma rentrée n'est plus le 3 septembre et comme je fait le GN des gardiens je préfère week du 29,30 et 31 Aout personnellement

Maintenant mon avis objectif: Après entre savoir entre lequel du BcB ou des gardiens nous empecherait de venir chertains joueurs je pencherait personnellement plus pour le BcB et comme la rentrée est proche du 29,30,31 et que mine de rien on a pas mal de jeunes, profs ou parents je dirai qu'on pourrait avoir un peu plus de joueurs en posant ce week end la
voila

--------------------
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Hina
Puissant Granit
Hina
169 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:48:40   Voir le profil de Hina (Offline)   http://bordorgn.free.fr/   Envoyer un message privé à Hina   

29, 30 et 31 août.

Pour les explications pas mieux que Wise vu que je suis dans le même cas.

--------------------
~ Julia Lagoardette ~ Bordeaux

~ Avènement ~ Stesslass, favorite et garde du corps de la reine *_*
~ La sève et le givre ~ Le petit miracle bleu / Talakos
~ Nou Vertat ~ Vahtsala Torm / Baronne Asmonéenne
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 21:53:09   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Les deux dates me conviennent. Voici à mon sens les + et - :

  • le 22/08
    les moins : c'est à une semaine du GN des Gardiens, de même pour notre taverne médiévale des fêtes de Roquefort (qui aura sans doute lieu les 14 et 15 août),
    les plus : cela arrange le cuistot et plus facile pour ceux qui ont une pré-rentrée fin août ainsi que pour les "jeunes".

  • 29/08
    les moins : c'est à une semaine du Yucca 3 et c'est le WE de la rentrée. C'est souvent un WE chargé en raison des retours de vacances.
    les plus : c'est un peu le WE habituel du GN Citadelle et les étudiants se débrouillent malgré tout pour être là. Ca laisse une semaine de plus après la taverne médiévale (pour les orgas Citadelle)

    Les deux GN coup sur coup, ça en rebute certains, d'autres non, chacun est différent selon ses disponibilités (quand on est en congés, ce n'est pas pareil). Et en cette période, c'est difficile de ne pas en faire deux d'affilé tant les manifestations s'enchainent.

    A titre purement personnel, le WE du 22/08 m'arrange un petit peu plus.

    --------------------
    Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
  • simael
    Galet Transcendant
    60 messages postés
       Posté le 03-03-2008 à 22:14:20   Voir le profil de simael (Offline)   Envoyer un message privé à simael   

    Bien que les deux dates me conviennent, je choisierais plutot le week end du 22/08 par égard aux plus jeunes d'entres nous (et pas aux profs parce qu'ils ont assez de vacances pour se reposer, na!).

    Ces jeunes seront peut être les organisateurs de la citadelle de demain. Ou en tout cas des participants assidus. Et je me dis que la plupart d'entre eux ne viendraient parce que c'est trop proche de la rentrée, et que papa et maman qui suent sang et tripes n'accepteraient pas qu'ils aillent faire les marioles juste avant le début des hostilités studieuses, mais préfèreraient qu'ils se remettent à leur révisions de l'années dernière.

    Je caricature, bien sur !

    Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, mais en tout cas voila mon sentiment !

    Chaussettement votre !!!
    Wise
    Soyez gentil avec moi
    Galet Transcendant
    Wise
    59 messages postés
       Posté le 03-03-2008 à 22:46:01   Voir le profil de Wise (Offline)   Envoyer un message privé à Wise   

    simael a écrit :

    ...et que papa et maman qui suent sang et tripes n'accepteraient pas qu'ils aillent faire les marioles juste avant le début des hostilités studieuses, mais préfèreraient qu'ils se remettent à leur révisions de l'années dernière.
    Merde: là j'ai pris un vilain coup de vieux!
    Pour donner une idée: Yves (l'un de mes incontournables compagnons de GN) a une fille de 17ans...


    Edité le 03-03-2008 à 22:48:06 par WiseFr33




    --------------------
    *** David Sberro ***

    PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
    mesis
    je ponce donc j'essuie
    Roq Majestueux
    mesis
    680 messages postés
       Posté le 04-03-2008 à 08:46:51   Voir le profil de mesis (Offline)   Envoyer un message privé à mesis   

    Bon moi je serai là quelque soit la date (même si le 22-24/08 est mieux car le 29-31/08 est le week-end de la fin de mes vacances avant une reprise de boulot le lundi à 7h30 ), je laisse donc le débat et les arguments chocs (choc, 3, brise, recule, paralyse, et ...meurt, tombe en poussière répurgué divin... une petite combo standard, qui a dit grosbill ) à ceux qui ont de réelles lourdes contraintes par rapport à une date ou l'autre.

    Bon courage aux orgas pour la décision qui conviendra à certains et moins à d'autres (ce sera toujours le cas).

    --------------------
    "Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
    citation...bornée? vous êtes sur? [en jouant nonchalement avec une arme]

    Didier MICHEL
    Bordeaux
    charly_33
    Petit Cailloux
    charly_33
    1 message posté
       Posté le 04-03-2008 à 12:22:04   Voir le profil de charly_33 (Offline)   Envoyer un message privé à charly_33   

    En tant qu'un des plus jeunes du GN c'est vrai que ca m'arange plus le week end du 22 au 24 mais c'est juste histoire de pas etre trop crevé pour la rentrée. Voila
    corinthe
    Puissant Granit
    corinthe
    171 messages postés
       Posté le 06-03-2008 à 00:37:22   Voir le profil de corinthe (Offline)   Envoyer un message privé à corinthe   

    Le 29 au 31 ; ça me paraît le mieux car

    - cela permet à chacun de finir les vacances sur une bonne note gnistique ( pour ceux qui ont une rentrée non loin de la).
    - les gens ne sont pas obligatoirement proche d'une rentrée au niveau boulot, donc ça ne les déranera pas de venir.
    - il n'y a pas beaucoup de gn à cette date ; on risque de popuvoir tous s'y retrouver.
    - à cette date il fera plus doux, ce sera donc plus agréble pour le jeu.
    Michel Gra
    il fera des petits!
    Petit Cailloux
    1 message posté
       Posté le 07-03-2008 à 01:24:00   Voir le profil de Michel Gra (Offline)   http://www.veracus.fr   Envoyer un message privé à Michel Gra   

    Et bien moi je préfère le 22 car cela m'arrange professionnellement parlant. Il y a aussi que le week end du 30, c'est mon anniverssaire

    Du point de vu logistique pour la taverne de Maitre veracus, le 22 serai préferable, car le dernier week end d'aout est souvent chargé sur les routes et que certains de nos membres risque de vouloir se préparer pour la rentré.

    Je vous dit a bientot, pour un Gn inoubliable je l'espere, quelqu'en soit la date.
    Ezekiel
    Va brûler en Enfer, hérétique
    Diamant Antique
    Ezekiel
    772 messages postés
       Posté le 07-03-2008 à 10:16:01   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Envoyer un message privé à Ezekiel   

    Pour ma part, que ce soit l'une ou l'autre, ça ne m'importe peu.

    Par contre, le problème de la rentrée ne s'applique que pour les lycéens ou étudiant en lycée, les autres commençant plus tard.

    Je ne suis pas la référence en la matière (ça se saurait) mais du coup, je me demande effectivement si le BCB, qui est plus loin, éliminerait autant de joueurs potentiels que celui des Gardiens, si les joueurs sont essentiellement bordelais (donc proches de Roquefort).

    Autre chose, le BCB ne dure qu'une journée il me semble non ? Il est donc (enfin on peut le supposer) moins "prenant" en temps et en organisation que le GN des Gardiens, qui doit durer le week-end je suppose.

    Après, il y a le Yucca 3 qui vient embêter son monde aussi du coup (je suis sur que Nagash l'a fait exprès, sisi, je vous le jure), et la, on peut supposer qu'il prends également pas mal de monde...

    Bref, mon avis ne sert en définitive a pas grand chose a part balancer des banalités je pense, mais bon...

    --------------------
    paquyphoenix
    Notre Pouvoir est Grand
    Roq Majestueux
    paquyphoenix
    5617 messages postés
       Posté le 07-03-2008 à 10:57:50   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

    Ezekiel a écrit :

    Par contre, le problème de la rentrée ne s'applique que pour les lycéens ou étudiant en lycée, les autres commençant plus tard.


    Dis plutôt certaines fac, car je me rappelle avoir régulièrement recommencer fin août, et pourtant je n'étais en Lycée.

    Le BCB, c'est le 30 et 31 août, et la différence avec Les Gardiens ou le Yucca, c'est qu'eux ne sont sur aucun des deux WE ciblés, mais un WE avant ou un WE après.
    Y'a d'autres GN le 29 en France, tandis que le 22, rien d'autre.

    Pour le Yucca 3, Nagash n'y est pas orga, et je ne pense pas qu'ils aient fait exprès .

    --------------------
    Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
    Alchimiste
    Galet Transcendant
    Alchimiste
    35 messages postés
       Posté le 07-03-2008 à 16:04:29   Voir le profil de Alchimiste (Offline)   Envoyer un message privé à Alchimiste   

    salut a tous... ben moi je suis dans l'education nationale et je vous emmerde
    pardon je me reprend! lol

    et bien ces 2 we ne sont pas ideaux evidamment (une ptit convention JDR dans le Gers le 22-24 en general, la rentree juste apres)
    Mais fo faire des choix et je manquerai pas le CdR cette année! Donc avertissez nous vite de la date arretée et je la reserve!
    gnome
    Burrrgosiens ... parcé qué...
    Puissant Granit
    gnome
    291 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 10:49:23   Voir le profil de gnome (Offline)   Envoyer un message privé à gnome   

    On peut se passer des Girondins, des Landais, des Bergeracois , des Bordelais , des Travailleurs, des Professeurs , des Lycéens, des joueurs...

    Mais du cuistot? ça jamais!!!

    En conséquence, je vote pour le 22/23/24...



    --------------------
    Burrrgosiens... Parrrcé qué yé lé vaux bien !!!
    ArchAngeL
    je ne suis pas un pauvre caillou, mais un
    Puissant Granit
    ArchAngeL
    139 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 12:30:23   Voir le profil de ArchAngeL (Offline)   Envoyer un message privé à ArchAngeL   

    Bonjour à tous,
    Moi ma préférence va au dernier WE d'aout car c'etait celui qui etait prévu à la base. Et que ce sont les dates que j'ai posées au boulot.
    De plus cette année je fais débuter les GN à un collègue de travail, qui est donc dans la même situation que moi (l'Hôtellerie et ses plannings impitoyables!!!).
    Donc en définitives les dates originelles nous convenaient, mais si elles devaient changer, prévenez- nous le plus vite possible, qu'on fasse le forcing auprès des instances dirigeantes de notre Hôtel!

    A bientôt.
    olivier

    --------------------

    Which Final Fantasy Character Are You?
    Final Fantasy 7
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Quelle date pour le GN ?Nouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum