Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Précisions sur le livret d'intro 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maraicher
alias Capitaine Alfredio Tintono
Petit Cailloux
7 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 19:28:00   Voir le profil de Maraicher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maraicher   

Hello à tous!
Je me tape avec délectation le livret fraîchement sorti, et j'aurais besoin d'éclaircissement:

- Dans la Genèse, en -1326, vous énumérez les 11 peuples issus des Dieux, et il en manque un. A priori, c'est le peuple de Talakos, mais j'aurais aimé connaître le terme exact.
- Par élimination, le peuple de Titualpeq prie Xathar. Il se situe donc en Terre de Pierre?
- quels sont les principes du Dieu Gurundu?
- Où se trouvent les terres d'origine de chaque Dieu? Car si pour certains la réponse est évidente, il n'en va pas de même pour d'autres...

Merci d'avance! Et bon courage!

--------------------
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 20:14:56   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

et non justement ces question que tu te poses , ben personne ne sais y repondre ... d'ailleur il y a tres peux de personne qui connaisse tout ce qu'il y a dans le livrer du monde .
quant tu recevra ton perso tu verra que pour lui sa conception du monde est plutot tres limitée

pour le terme que tu demande je comprend pas trop de quoi tu parle ?! tu veux bien etre plus precis ?

les principe de gurundu ne sont pas connus car il vient a ce qu'on dis du second continent .. et a prioris personne ne revient d'une entre vue avec les gurundus
sur la terre de pierre aucune trace de civilisation n'as etait trouvée , la terre est particulierement inhospitaliere , pas d'arbre , pas de culture possible , des pans de pierres tranchantes et lisses a pertes de vue , jusqu'a arriver dans des friches impentrables .
les origines des dieux eux meme , ont ne sais pas , quant il y eu le combat des dieux , ils créerent aquitania et se partagerent les terres .. a ce qui est dit ... mais on ne connait que 2 continent pour les 11 dieux ... donc chaque dieu n'aurait pas sa partie ... bien qu'il y ais d'autres bruit qui court qui dirai le contraire ..

bref en resumer : aquitania a encore bien des secrets qu'il vous faudra elucider ! pour pouvoir sortir votre humanité de votre ignorence .


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Maraicher
alias Capitaine Alfredio Tintono
Petit Cailloux
7 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 23:25:09   Voir le profil de Maraicher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maraicher   

Wolot'!
Ym dit ça passqueu chui un pov maraîcher...

Merci pour la réponse, j'aurais au moins essayé!
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 13:42:30   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

il n'y a pas de sous maitier ( a ce qu'on dit )


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Julio
Puissant Granit
Julio
282 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 13:44:57   Voir le profil de Julio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emunova.net   Envoyer un message privé à Julio   

Il n'y a pas de sot métier c'est mieux !


--------------------
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 13:46:31   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

tout a fait c plus correct


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 10:54:57   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Une petite question en passant, histoire de montrer qu'il n'y a pas que les maraîchers qui savent lire.

Si j'ai bien compris par Dieux renégats on entend Bergamoth, Asmodé et Xathar et en l'an -1 il est dit que :
"les Dieux renégats, grands perdants de la lutte divine, voient leur peuple et leur territoire isolés et éloignés de toute autre civilisation" .
Donc que foutent les enfants de Bergamoth sur la péninsule ?
La prochaine fois que je croise un Ik Itak qui me dit que je salis ses terres je lui montre la plage et lui dit de se tirer de mon continent.
Ou alors c'est Andura qui a plaidé la cause de Bergamoth auprès des Dieux de l'alliance pour que les Andurans et les Fils de la nature se fassent plus facilement des câlins à l'image des fougueux ébats de leur Dieu.

Alors, les Ik Itak sont-ils des colons ? La terre qu'ils revendiquent ne leur appartient pas ?
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 11:24:06   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

La péninsule n'est-elle pas un "territoire isolé et éloignés de toute autre civilisation" ? Au début peut-etre ?


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 11:49:00   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Par "territoire isolé et éloigné de toute autre civilisation" je voyais plutôt une île éloignée, pas une presqu'île.

Mais bon, vu que Bergamoth trahi les Dieux renégats en -575, les Dieux de l'alliance ont peut-être voulut d'une certaine manière le remercier en lui offrant "un territoire pas tout à fait isolé et éloigné" parce qu'il n'est pas tout à fait un gros méchant.

Mouaip, j'suis pas convaincu, c'est quand même un peu tiré par les cheveux et puis à la place des Dieux de l'alliance, Bergamoth connu pour ses changements d'humeur et son inconstance, je le laisse pas à coté de mes créatures. Je lui concocte une île sympa pour le remercier, mais loin, très loin... Mais bon j'suis pas dans la tête des Dieux de l'alliance non plus.
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 11:55:15   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Pas convaincu non plus.
Ton raisonnement se tient.

De plus, les Dieux "neutres" semblent être sur le second continent...


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 12:35:32   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Je viens de relire une énième fois la genèse du monde et je suis tombé sur une phrase qui vient mettre de l'eau à mon moulin :

En l'an -9541 "le territoire du Dieu des mers Talakos est une péninsule marécageuse engagée comme un bras dans l’océan ainsi qu’une multitude de petites îles perdues dans l’onde à l’humeur variable."

Pas besoin d'être super fort en géographie aquitanienne pour reconnaître notre angoissante péninsule.

Mais comment les Ik Itak sont-ils parvenus jusqu'ici ?
Je vois mal ces gentils sauvages construirent des navires capables de traverser les mers, alors quoi, un tunnel sous l'océan, une porte extracontinentale, ... ?

Message édité le 19-08-2004 à 12:36:46 par Golgoth21
Arcanusis
Le troquet 666
Galet Transcendant
Arcanusis
144 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 13:13:29   Voir le profil de Arcanusis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.letroquet666.fr.st   Envoyer un message privé à Arcanusis   

Si cé pas précisez , pour le plus souvent c'est que ce sont des secrets que le commun des mortels n'ont pas découvert ... Peut être que même les Ik itaks ne savent pas pk ils sont là mais sont tellement peu intelligent qu'il ne se pose pas la question ... il pour le plus souvent arreter d'essayer de chercher une chose logique à tout événement dans un monde Gnistique.... il n'y en a pas toujours, ou enfin si mais pas que tout le monde ai le droit de connaitre ... si vous saviez tous sur tous le pourquoi du monde, vous seriez le plus grand des érudits de aquitania .... presque un dieu lui même ... les paroles se transmettent toujours en se déformant, mais malgré àa, vous connaitriez tout ? Non je ne pense pas que cela soit un chose très recherché ....

Enfin voila c'est mon avis personnel ..


--------------------
La plus grande preuve d'intelligence c'est d'accepter de réfléchir a ses convictions . La deuxième c'est laisser passer les gens devant les ponts ......
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 13:49:00   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Tout à fait d'accord !

Interpretons et extrapolons donc !

Et si j'ai bien tout mélangé, les Ik Itak sont le vrai peuple de Talakos, qui est lui, un Dieu renégat.
C'est pas ça ?

ok, ok...


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 14:09:47   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Sans pour autant chercher à tout connaître, j'aime bien quand on nous file des trucs à lire et à déchiffrer. J'aime bien en causer, confronter nos interprétations, quitte à faire des plans sur la comète.

Toujours est-il que je suis désormais persuadé que les Ik Itak ne sont pas sur leurs terres comme ils le prétendent, à moins bien sûr qu'ils ne se soient tous reconvertis en lecteurs de l'Onde.
J'aimerai bien avoir un avis Ik Itak et voir comment il voit le truc, enfin en attendant des arguments qui me ferraient changer d'avis :

IK ITAK RAUS !!!
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 14:23:04   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

C mieux de dire "ouste!" ou "dehors" c plus joli....
et pis nan nous ne partirons pas ...en tout cas pas avant d avoir virer tout le monde....
allez


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Maraicher
alias Capitaine Alfredio Tintono
Petit Cailloux
7 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 14:33:29   Voir le profil de Maraicher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maraicher   

Cher Golgoth, le territoire actuel de Talakos (en comptant le royaume de Burgos) peut aussi être défini comme étant une péninsule... C'est pour moi de cette péninsule que parle ton extrait.

Au fait, Gwendoline, tu saurais me donner le nom du chien qui te sert d'avatar?
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 20:15:29   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

alors il y a beaucoup de vrais et de pas vrais dans ce que dit golgotte 21

alors les trois renegats sont zetumoc, asmodé et xathar
bergamoth a pour une raison ou une autre abandonné le combat divin en quittant son nom de zétumoc (car il semble que se soit le meme dieu a quelques choses près ..)
en quittant les renegats, il a fait perdre les renegats par ce qui a été vu par une traitrise a l"epoque.
Ainsi en effet, bergamoth n'as pas été consideré comme un ennemis et son territoire est une presqu'ile collé au reste du continant.
pour les terres qui habriterai les "vrais mechants" ont en as jamais trouver une trace ...

euh pour ce qui est du territoire, c'est bien les terres ancestrale des ik itak ! le territoire de talakos est bien plus a guauche
donc la terre qu'ils revendique et qui est leur ! est leur ! ... ce qu'ils revendique c'est le droit de pas se faire massacrer par des legion de colons ...
Barbaryann
Tu vas le prendre dans la tronche mon
Galet Transcendant
Barbaryann
115 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 20:17:19   Voir le profil de Barbaryann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Barbaryann   

nananananere....


--------------------
Y a des jours ou faut pas me chercher...
et y a des jours tous les jours....
Gwendoline
Le berger perché sur son
Roq Majestueux
Gwendoline
501 messages postés
   Posté le 20-08-2004 à 00:46:15   Voir le profil de Gwendoline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendoline   

Ouais... c'est toi qui le dit ...
Moi j'en crois pas un mot; ou bien, je suis près à croire tout autres hypothèses... mais je suis loin d'être un érudit.

Pour Maraicher, si tu connais ce chien, tu devrais le savoir...
Allez, vas chercher !


--------------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
K.I. player
Golgoth21
Leopoldo, Marin, prêtre de Fandel
Petit Cailloux
Golgoth21
16 messages postés
   Posté le 20-08-2004 à 08:27:22   Voir le profil de Golgoth21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golgoth21   

Je ne suis pas vraiment convaincu, ou alors les Dieux de l'alliance ont vraiment la mémoire courte. S'il suffit de changer de camp au dernier moment pour se faire tout pardonner par Talakos, Fandel et Andura, je saurais m'en souvenir pour le prochain GN. J'imagine bien que la sainte trinité est plus clémente que l'impétueux Früdhe, mais de là à passer totalement l'éponge, je n'y crois pas.

Tout ceci ne doit être que de la propagande Ik Itak. Ils ont réussi par je ne sais quel stratagème à s'installer sur des terres qui ne sont pas les leurs, ils sont venus avec des quelques entités de leur cru afin de corrompre les lieux et faire oublier le véritable géniteur des lieux.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 20-08-2004 à 08:53:42   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Alors, Marine a raison, elle ne vous raconte pas de bêtise...
Les dieux de l'alliance n'ont pu gagner que par la "trahison" de Bergamoth. Ils ont donc laissé les territoires tels que...
N'oubliez pas que peu après ils sont parti...donc un revirement de Bergamoth, ils s'en moquent un peu...
Ensuite, en ce qui concerne leurs peuples, chacun à son interprétation de la considération à faire aux Ik Itak...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 20:04:39   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

ce que je te dis , c'est ce qui est .
apres suivant qui est ton perso , effectivememnt tu peux penser ça, car sur ces histoires tout est questions de point de vue ...
et bon ça ça sera marquer sur ta feuille
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Précisions sur le livret d'intro 2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum