Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 photos et dvds

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 20:33:19   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

euh oui en effet on va essayer de recuperer ceux qu'ils ont filmer en lesz refilant en brut sur notre dvd car il est certain que leur montage a eux sera surement moins interressant a nos yeux ^^


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 12:54:58   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Alors, je rentre d'une semaine de repos où volontairement je ne voulais plus entendre parler d'Internet ou quoique ce soit (et ça fait du bien)... Je vais maintenant essayer de répondre aux questionset toutiquanti :

- Patrick, bienvenue chez toi et bon rétablissement. Désolé que le Gn se soit arrêté si brutalement pour toi. J'espère que tu seras en forme pour le prochain opus (t'auras droit à un tarif préférentiel spécial Vétérans de la CDR, promis). Je suis heureux que l'assurance fédé (qui a été pour la première fois testée dans un cas grave) aie bien fonctionné. Merci à Karine pour sa réactivité et à tout l'équipe organisatrice pour ce qu'elle fait, comme toujours...

- Pour le Grand Tailleur et son ami, je n'ai pas eu de nouvelle, je vous tiens au courant. Il faut que je relise mes mails mais il me semble que non, pas de nouvelle...

- Pour l'arrivée de l'équipe de la TNT, ce n'est pas une question de politesse mais de timing si nous n'avons pas pu vous prévenir (merci d'éviter de remettre en cause notre dévouement envers les joueurs)... Le reporter m'a téléphoné en début de semaine (je sais même pas comment il a eu mon tél) précédant le GN et nous avons convenu d'un RDV en fin de semaine, ne pouvant avant ni les uns ni les autres. Nous n'étions plus alors sur Internet mais sur le terrain et nous n'avions alors pas décidé si nous autoriserions ou non ce reportage.
Ils sont venus le vendredi en fin de matinée et nous ont exposé leurs motivations et leur projet. Comme il a déjà été dit, à la base le reportage se voulait sur les coulisses du "spectacle". C'est un reportage sur les "voyages atypiques", sur l'aspect technique et financier, qui se veut informatif à la base, point un débat ni un procès du loisir.
Une fois leur projet présenté et nos recommandations données, nous nous sommes concertés entre orgas (avec Karine et Chritophe représentants de la fédé qui plus est) et avons décidé de les autoriser à filmer à condition qu'ils ne perturbent pas le déroulement du GN, et je pense qu'ils ont été respectueux de ce point de vue là.
Ils ont suivi les orgas à tour de rôle, pour avoir des prises d'un peu tous les aspects de l'organisation. Ils ont interviewé plusieurs personnes, y compris des joueurs, en demandant à chaque fois leur accord au préalable. Ils ont réalisé nombre de prises pour avoir un aperçu global et ainsi pouvoir enrichir le reportage.
Au final, ce reportage devrait faire environ 13 min (ce qui est peu comparé aux temps de prise). Le montage devrait avoir lieu en septembre sur Paris, et nous essaierons d'y assister si possible (car nous sommes avant tout des amateurs qui ont un boulot ou des études le reste de la semaine pour ceux qui l'oublieraient parfois). La diffusion devrait avoir lieu en octobre, si nous donnons notre accord, car nous n'avons pour l'instant signé aucune autorisation de diffusion, justement pour éviter toute manipulation de l'image...

- En ce qui concerne l'autorisation à la diffusion des images. Techniquement, c'était une des clauses de participation, et je pense que légalement l'association peut la concéder à partir du moment où cela reste non commercial.
Néanmoins, je peux comprendre que certains ne souhaitent pas apparaître et nous ne diffuserons pas le visage de ceux qui ne le souhaitent pas.
Pour cela, les deux personnes qui se sont manifestées négativement, il est indispensable que vous me fassiez parvenir un mail avec :
- nom, prénom et adresse,
- lettre indiquant votre volonté de ne pas apparaitre à l'écran,
- une ou plusieurs photos explicites afin que nous sachions qui vous êtes.
A l'adresse suivante : contac@citadellederoq.org ou orgas@citadellederoq.org

Un simple pseudo est totalement insuffisant.

- En ce qui concerne la réaction, au niveau personnel (et qui n'engage que moi et pas le reste de la CDR), je trouve toujours ce type de réaction démesurément vive et justement sectaire, ne favorisant pas la démocratisation de notre loisir. Nous essayons, avec le reste de l'équipe, de réaliser des GN "tout public" et il ne me semble pas qu'un joueur ait pu se retrouver dans une position réellement avilissante, dégradante ou choquante, pouvant alors menacer sa vie privée et sociale.
Le fait de montrer notre loisir au grand jour ne montre que notre volonté à faire partager notre passion et ainsi notre ouverture d'esprit. Se cacher ne peut qu'attirer l'attention sur de fausses pratiques illicites, et ainsi favoriser les rumeurs et la désinformation...
Après, comme il a déjà été dit, si certains ont honte de faire du GN, et bien qu'ils changent de loisir...

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci de votre compréhension et de votre tolérance...

Votre serviteur.
Paquy Phoenix


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
tef
Petit Cailloux
tef
8 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 15:08:10   Voir le profil de tef (Offline)   Répondre à ce message   http://emaginaire.canalblog.com   Envoyer un message privé à tef   

salut!
juste un petit mot pour donner mon humble avis : je l'ai déjà dit mais je le répète car ça a vraiment surpris notre groupe, on avait jamais vu dans toute notre petite carrière de gniste, d'orgas aussi disponibles, sympathiques à tous moments de la journée, courtois et sans syndrome "je suis un artiste qui crée un univers". Donc lorsqu'on parle d'orga pas corrects, je suis assez étonné... Que certains refusent de paraître à la tv, ça peut se comprendre mais ça ne justifie, à mon sens, pas de réaction aussi vives...
Donc pour moi, merci beaucoup les orgas et comptez sur nous pour la suite!
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:22:09   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Merci Tef, ça fait plaisir...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  photos et dvdsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum