Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 âge minimum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ragnar
Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres
Petit Cailloux
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:24:31   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

bonjour je suis un nouveau et je voudrait connaitre l'âge minimum et les démarches pour la participation des mineurs, si ils peuves participer bien sur, au bon vouloir des grans et vénérer administrateur et aux puissant orgas qui je l'espère dans leur infini miséricorde accépteront l'âge minimum de mon humble groupe qui va de 13 ans à 17 ans.

--------------------
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
[Jean-Paul Sartre]
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:42:29   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

c est pas a moi de te répondre mais comme je m ennui et que j aime flood surtout quand c est utile

On sait déja qu il y a des mineurs de 15 / 17 ans sur le gn aprés pour plus jeunes comme j ai dits ce n est pas a moi de te répondre sur sa ^^


La démarche a suivre est simple. Contacter les orgas, puis une fois contactés ils peuvent juger de ta maturité au téléphone ou autres mais bon c est pas sa le plus dur ;). Le plus dur , c est que tu est au bon vouloir des grans et vénérer parents et aux puissant papa/maman qui je l'espère dans leur infini miséricorde accépteront. Car mineur de -18 tu est tjrs sous responsabilité de tes parents ou responsable légal. Ansin
C est lettre de responsabilité et d autorisation des parents pour l assos CDR comme quoi ils savent ou sont leurs enfants que l a&ssos peuvent t amener a l hopital si t est bléssés et que c est pas de la faute de l assos si tu meurt sous les pas d une troupe d orc Etc .... Cependant si je ne m abuse (de têtê). La lois comme quoi tu peux t inscrire ou tu veux avec autorisation des parents n est valable que a partir de 15 ans ( ou c est 13 ans ? ).Avant cet âge la il faut que les ou au moin un adulte responsable sois la.


Aprés par rapport au autorisation des paretns Etc ... Un grand débats tourne dans le monde des assos et du gn sur el fait que d un point de vue juridique ce papier sert juste a aller dans un buisson avec enfin .....

voila XD

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Ragnar
Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres
Petit Cailloux
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:48:08   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

donc si je m'en tien a ce que tu dit alors HIOOOOOOOOOOOUOOOOOOOOO. Quand je vait en parler a tous les gens dcu groupe ils vont ètre aussi joyeux qu'un skaven après son premier meurtre.

--------------------
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
[Jean-Paul Sartre]
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:55:57   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

attend plutot une confirmation des orgas, ou appel les directement on est samedi font tous la grasse mat XP

Apres avant de sauter dans tous les sens attend d en avoir parler a t est parents XD, me rappel l époque ou j ai expliqué a ma mere ou je parté en week end avc mon pere : " C est super sympa la journée on se balade en costume et on ce tape dessus la nuits on boit et on fume et puis on ce retape dessus .... " Alalalala sa me manque cette époque .... A mort les Next GN XD ;=)

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 12:28:48   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

Ha? Il y a des mineurs? La plupart des asso n'accepte pas/plus les mineurs. Non seulement c'est toujours délicat au niveau de la responsabilité des orgas (à moins que les parents soient aussi participants), mais est-ce vraiment leur place?

Un ou deux joueurs éparses de 15/17: oui pourquoi pas. Mais tout un groupe de 13-17?!! J'ai bien peur qu'ils ne soient pas à leur place. Je doute même qu'ils s'amusent . Il existe quelques (très rares) GN réservés aux mineurs et débutants.

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Ragnar
Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres
Petit Cailloux
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 12:35:13   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

désoler c'est 13-16

--------------------
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
[Jean-Paul Sartre]
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 15:03:49   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

Tout à fait d'accord avec Wise surtout que pour ma part, des mineurs j'en vois toute l'année au boulot.
En plus en matière de role-play on peut vite déraper... Et généralement quand on vient en Gn c'est pour se lâcher (tchi tchi power)
Il existe des assos qui organisent des Gn sépcialement pour les mineurs et les débutants.

Virginie.

--------------------
Ragnar
Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres
Petit Cailloux
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 16:04:01   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

Ne vous inquietez pas pour le role-play, cela fait maintenant 3 ans que nous jouons à des jeux de rôles papier avec un maitre ne donnant que des points pour le role-play. De plus le groupe n'est constitué que de mon frére (17 ans), un ami (13 ans) et moi même (14 ans).

--------------------
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
[Jean-Paul Sartre]
Wise
Soyez gentil avec moi
Galet Transcendant
Wise
59 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 16:27:34   Voir le profil de Wise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wise   

Ragnar, ne te sens pas offensé. Ce n'est surtout pas notre but, bien au contraire: je souhaite que le GN se développe autant que possible.

Nous ne sommes pas inquiet au sujet de la qualité du rôle-play. Ce n'est pas du tout le problème.
Krysalyd a écrit :

En plus en matière de role-play on peut vite déraper...
Ce que dit Virginie, c'est que nous sommes entre adulte et le role-play peut parfois devenir inapproprié pour des mineurs (obscène, classé X quoi ).

De plus, je suis assez inquiet des réactions qu'un "enfant" de 13ans pourrait avoir face à la colère (RP) de certains. Il pourrait être trop impressionné, voir choqué. Vous seriez trop "écrasés" pour vous amuser .

Crois-en mon expérience .

--------------------
*** David Sberro ***

PRISME 2011 - 13-17 Juillet 2011 - 400 joueurs
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 20:14:29   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

Déjà que certains adultes sont impressionnés par un simple coup de gueule ou bien un druide se balladant avec un string en fougères (n'est-ce pas mon hamster?)... Alors bon il me semble normal que nous nous inquiétions des réactions des jeunes joueurs.
Sans parler de la consommation de substances alcoolisées voire illicites au cours du jeu...

Virginie.

--------------------
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 21:54:29   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Je prends un peu le temps de répondre mais Ragnar, je t'enverrai aussi une réponse à ton mail.

Je tiens en premier lieu à te rappeler Virginie, ainsi qu'aux autres qui pourront lire ce message, que le principe d'une substance illicite, c'est qu'elle est justement illicite.
Que cela soit à la maison, au travail, chez des amis ou dans une association, de par la loi tu engages la responsabilité de ceux qui t'accueillent.
Nous sommes une asso. loi 1901 qui, comme toutes les associations, est sensée respecter et faire respecter la loi.
Si un joueur consomme ou transporte des substances illicites sur notre manifestation, si il y a un contrôle (et ça ne m'étonnerait pas qu'on en ait un) et que vous vous faites attraper, il n'y aura pas que vous qui aurez des ennuis.
La manifestation risque d'être annulée sans autre forme de procès, je risque d'avoir aussi de gros ennuis (en tant que président) et notre asso risque la dissolution.
Alors la réponse a toujours été unanime côté orgas : c'est interdit, c'est la loi, et si on attrape un joueur qui franchit la limite, il sera renvoyé chez lui.

Pour l'alcool, il y en aura, que cela soit côté joueurs (on vous connaît) et côté auberge, mais on espère que vous saurez vous tenir et saurez ne pas inciter les autres à boire (mineur ou pas), c'est une question de savoir-vivre.
Pour en avoir fait l'expérience, il n'y a rien de pire qu'un groupe complètement saoul, gâchant leur jeu et le jeu des autres.
Comme pour le reste, si on en voit, après dégrisement, les joueurs seront priés de rentrer chez eux.
Côté orgas, vous ne verrez pas de mec bourré, du moins durant la manifestation.

Enfin, pour le roleplay par l'insulte, la désobligeance ou autres choses, même s'il est nécessaire, il a aussi ses limites. Je parle par expérience... Il faut savoir aussi veiller à ne pas blesser la sensibilité de chacun, majeur comme mineur, homme comme femme. Après tout, c'est un jeu, on est là pour que tout le monde y prenne du plaisir, pas que soi.

Pour les mineurs, nous avons toujours été pour leur accueil, à condition d'être encadrés, pour les bienfaits que cela apporte à notre loisir. C'est un avis, pas une invitation au débat, je n'en ai malheureusement pas le temps.
De par notre démarche (justifiée ou non, ce n'est pas un débat), nous sommes jusqu'à présent la seule asso de GN d'Aquitaine à être agréée Jeunesse et Education populaire (je crois qu'il y en a d'autres qui sont en voie mais je n'ai pas d'info plus précise), et nous avons une certaine ligne de conduite.

Néanmoins, il n'y a pas de groupe de mineurs, nous veillons à limiter à un maximum de 10% par manifestation et ils sont répartis au sein de groupes d'expérience, après un briefing spécial.
Pour ce GN, nous avons 8 PJ mineurs (sur 116 rôles) et 1 PNJ mineure (sur 30 à 40).
Jusqu'à ce jour, cela s'est toujours bien passé et les anciens ont apprécié cette présence "fraîche" (les anciens s'exprimeront s'ils le souhaitent).

Par contre, ce GN est plus dark qu'à l'accoutumé et pourrait choquer la sensibilité de certaines personnes. Les mineurs présents, que nous connaissons pour les avoir déjà accueillis ou rencontrés, en sont parfaitement avisés ainsi que leurs parents.
Nous pensons qu'en dessous de 14/15 ans, ce Gn risque de choquer. Nous préférons donc en limiter l'accès ou du moins le déconseiller, même en tant que PNJ (ce sont les seules places qui restent).
Au delà de cet âge, nous pouvons vous accueillir au sein des PNJ, sous la direction des orgas.

J'espère avoir répondu à tes questions Ragnar, même si ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais.

PS: En dessous de 15 ans, il me semble que la présence d'un adulte responsable (aux yeux des parents) est conseillée, pas obligatoire.

--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 22:36:37   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

loi vérifié, en dessous de 15 ans, conseillé, 13 et moin obligatoire ( comme pour l accés au forum qui demande si tu as 13 ans ou moin ).

Par rapport a ce que dits Wise et vivi je suis d 'accord sur le fait que jouer avec des enfants sur le Gn peut etre trés compliqué. Entre les paroles, les action le fait qu on boit fume ( je ne parle pas de dorgue ) le fait qu on a toujours peur de faire mal a un mineur en le tapant qu elle que soit son age etc .......
Cependant je ne jeterrai pas la pierre au Mineur qu ils veulent débuter dans le Gn, moi même j ai fait mon premier Gn a l age de 12 ans ( bon certes je joué avec mon père ). Et depuis j ai toujours était bien acceuilli sur les gn de l age de 12 ans jusqu a aujourdh ui 19 ans. Bien que entre temps ma maturité ( tu parle ) ma sencibilite ( tu parle ) mon corqs chaste et pur ( OMG ) ce soit développer.

Ps : Vivi, hamster ne jouera pas son druide en string fougere sur ce gn, cependant tu risque de croiser un grunt en string en peau de naga qui fait du tchitchi powaaaa XD


Edité le 09-08-2008 à 22:45:43 par Logan




--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Hamster_jovial
Roq Majestueux
Hamster_jovial
251 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 00:36:50   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

Je traduis, Hrp Logan est en rute.
Luce
Diamant Antique
1135 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 11:50:48   Voir le profil de Luce (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luce   

attention quand même de rester dans l'ambiance du gn ^^'

--------------------
fourchette
hey hey tu as vus mon
Puissant Granit
fourchette
215 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 15:18:28   Voir le profil de fourchette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fourchette   

bravo pour ta finess amster t est jaloux parce que je veuxp as te tchithci ? tkt au camping je vais te tchitchi

--------------------
Ø_0 .... je suis un pirate

L'avènement => Gorfinos Seigneur de Guerre Grunt
Nou Vertat => Gorfinos, ex Seigneur de Guerre Grunt et hérésie ambulante
Ezekiel
Va brûler en Enfer, hérétique
Diamant Antique
Ezekiel
772 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 17:01:07   Voir le profil de Ezekiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezekiel   

En même temps, si vous venez dans les GN pour ça, vous avez aussi les clubs échangistes, ça sera plus simple

--------------------
Hamster_jovial
Roq Majestueux
Hamster_jovial
251 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 17:30:01   Voir le profil de Hamster_jovial (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamster_jovial   

on appelle sa aller dans le groupe à Logan..

Oui je suis fier de moi Logan, parceque MOI JE ME SUIS PAS FAIT PASSER dessus par 15 orcs.. moi je me suis transformer en cailloux pour survivre. On à la classe, ou on l'a pas
Koei
Le flood say le mal !
Roq Majestueux
Koei
158 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 21:42:39   Voir le profil de Koei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Koei   

paquyphoenix a écrit :


Côté orgas, vous ne verrez pas de mec bourré, du moins durant la manifestation.



Muahahaha; aveux discret mais aveux quand même !

--------------------
Krysalyd
Petit Cailloux
Krysalyd
44 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 13:33:46   Voir le profil de Krysalyd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krysalyd   

Logan, pour le string en fourrure et les plumes dans le cul je suis au courant vu que le Hamster m'a demandé de lui fabriquer son costume
T'inquiète il aura droit à ses coups de fouet et son tchitchi réglementaire. On en reparlera en jeu.

MASTA TCHITCHI.
Virginie.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  âge minimumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum