Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Harry Potter Prime 

 Interview par Justine Bohalin du min. de la magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ades
Roq Majestueux
8 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 13:37:05   Voir le profil de Ades (Offline)   Répondre à ce message   http://soladev.fr   Envoyer un message privé à Ades   

- Monsieur le Ministre, je vous resitue pour les rares ermites qui nous écouteraient sans savoir qui vous êtes : vous vous prénommez Edouard de Monfalon et vous êtes à la tête du ministère de la magie depuis 1970. Merci tout d’abord d’avoir accepté notre interview aussi rapidement. Nos lecteurs du Presse-papier seront enchantés de vous lire.
- Je vous en prie ma chère Justine c’est toujours un plaisir de répondre à vos questions.
- Aujourd’hui, comme chaque début de mois, comme vous le savez en lecteur fidèle, nous posons quelques questions aux membres éminents de notre monde magique pour connaitre leurs points de vue et analyses sur divers sujets. Pour vous éviter les questions maintes et maintes fois répétées par mes confrères, le thème d’aujourd’hui, pour vous sera … le sport magique !
- (Grand sourire) Ah ! Très bien !
- Êtes-vous un grand sportif monsieur le ministre ?
- Grand sportif est un bien grand mot ! Je l’ai été dans ma prime jeunesse puisque j’ai fait partie d’une équipe de Quidditch mais depuis mon entrée en politique je n’ai malheureusement plus trop le temps de côtoyer des vifs d’or !
- C’est très intéressant ! A quel poste jouiez-vous ?
- Attrapeur ! J’aimais cette sensation de stress en volant autour du terrain puis cette brusque montée d’adrénaline lorsqu’il fallait saisir ce scintillement après une chute de 200m pour redresser le balai au dernier moment avant de s’écraser sur la pelouse ! J’adorais ce sport ! Je reste d’ailleurs un fervent supporter des Frelons de Dukes !
- Ils seront ravis de vous lire je pense ! Et à propos des duels magiques ? Vous avez déjà eu la chance de pratiquer ce sport ? A Beauxbâtons peut-être ?
- Non malheureusement je n’ai pratiqué le duel pour la première fois qu’il y a quelques temps. Lorsque j’ai accepté d’occuper mon poste de ministre de la magie, j’ai subi une formation accélérée de défense par mes Aurors. L’expérience, bien que pour des raisons professionnelles, m’a néanmoins énormément plu ! Si j’avais su que j’aimerais autant ces quelques instants avant que le premier duelliste lance son sort en préparant mentalement une liste de contre-sort pour la riposte, je m’y serais sans doute intéressé plus tôt !
- Donc vous êtes plutôt heureux que le 500ieme tournoi des duellistes français se déroule durant votre mandat ?
- Oui ! Ce fut très excitant et terriblement passionnant de mettre en place ces phases de sélection et de lancer officiellement ce mythique tournoi ! J’ai eu la chance de rencontrer des gens aussi charmant en bas de l’estrade que terrifiant lors de leur duel ! Nous avons vraiment des sportifs d’un niveau époustouflant et je suis très fier d’orchestrer cette 500ieme édition !
- Je sais de source sûre que les phases de sélection sont presque terminées, pouvez-vous nous en apprendre un peu plus sur ces fameuses finales ?
- Ah ! J’aimerais beaucoup mais malheureusement pour des raisons de sécurité je ne peux rien vous dévoiler du déroulement des épreuves ! Sachez seulement que cette 500ieme aura le niveau de prestation qu’elle mérite et que nos spectateurs ne seront pas déçus !
- Comment seront validés les duels ?
- Nous avons mandaté une délégation de Gringotts, et j’en remercie d’ailleurs Monsieur Julian son directeur qui a aimablement collaboré avec nous, afin qu’elle consigne les résultats et remettent au vainqueur sa récompense amplement méritée !
- Tout le monde pourra-t-il assister à ces mythiques combats ?
- Malheureusement non ! Et croyez bien que je le regrette, mais pour des raisons toujours de sécurité, nous avons du limiter le nombre de places physiques. La finale sera bien sûre retransmise magiquement à tous nos concitoyens mais malheureusement tous ne pourront y être.
- C’est la seconde fois que vous évoquez la sécurité de cet évènement, craignez-vous une quelconque attaque ?
- Ah… vous n’êtes pas sans savoir que nos voisins outre-manche sont victimes de troubles qui ne semblent pas vouloir tarir. Ces débordements sont menés par un groupuscule se faisant appeler les "Mangemorts". Bien que n’étant à priori pas concernés par les évènements, nous ne pouvons nous prétendre en accord avec les actes et la philosophie extrême revendiquée par ces personnes. Et de cet état de fait nous ne nous cachons pas. Nous avons donc pris toutes les mesures nécessaires pour que ces Mangemorts ne viennent perturber l’équilibre de notre pays ainsi que de notre tournoi des duellistes qui en est un des évènements les plus forts.
- Merci Monsieur le ministre pour votre franchise durant toute cette interview, vous êtes réellement sur de ne pouvoir nous dévoiler même un infime secret à propos de cette finale ?
- Ah vous êtes tenace ! Voyons … hum… disons qu’il y aura bien plus en jeu qu’un simple coffre de Gallionq pour les gens présents !
- Chères lectrices, chers lecteurs, à très bientôt pour notre prochain article !


Edité le 18-04-2012 à 16:35:59 par paquyphoenix




--------------------
Mieux vaux régner en enfer qu'être esclave au paradis
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Harry Potter Prime  Interview par Justine Bohalin du min. de la magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum