Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Poubelle 

 Inscription en ligne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 29-10-2003 à 15:37:55   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Comme bon nombre de joueurs à notre GN, vous avez sans doute vu voire utiliser l'inscription en ligne de notre site.
Comment l'avez-vous trouvez ?
Celle-ci correspondais à vos attentes, était-elle simple d'emploi ?
Vériez-vous des éléments importants à y rajouter ?
Merci d'avance pour vos commentaires !



--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
80 messages postés
   Posté le 29-10-2003 à 16:30:28   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

Moi j'ai trouvé ça bien pratique (en plus m'étant inscrit au dernier moment j'ai apprécié de m'éviter un délai postal supplémentaire....)


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
3627 messages postés
   Posté le 29-10-2003 à 22:44:04   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

c'est pas bien les inscriptions a l'arrache ... le bon joueur lui s'inscris tres tot ...
quoi ?on peut toujours rever !?


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
80 messages postés
   Posté le 30-10-2003 à 08:44:51   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

Ben en fait c'était ma première année de GN, donc forcément jen'y connaissais pas grand chose (en fait je mes suis inscrit au yucca 6 mois avant mais après les larmes de dragon et le votre j'ai pas du dépasser le mois....)
Mais promis l'année prochaine je ferais mieux (d'ailleurs je commence déja à embéter les orgas avec mes idées de persos )


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 30-10-2003 à 09:10:27   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

attention les amis, nous nous écartons du sujet !!!
On lancera un débat orgas Vs joueurs à propos des inscriptions au dernier moment...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
1862 messages postés
   Posté le 30-10-2003 à 23:04:21   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Moi je n'ai pas fait l'inscription en ligne car j'ai vu la fiche d'inscription et je l'ai trouver plus complete qu'avec celle en ligne (il y avait des choses en plus il me semble sur la fiche papier)...

Enfin je croi me rapeller de sa ou alors c'ets encore ma mémoire qui défaille....
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
18 messages postés
   Posté le 31-10-2003 à 23:07:04   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

moi je vais eviter les inscriptions en ligne...
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 00:41:21   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Syhem a écrit :

moi je vais eviter les inscriptions en ligne...

Si c'est pas indiscret, pourquoi ?


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
18 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 14:17:22   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

parce que je ne suis pas un littérraire, j ai du mal c tout...
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 14:23:54   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Syhem a écrit :

parce que je ne suis pas un littérraire, j ai du mal c tout...

Je ne te suis pas...
Perso, l'inscription en ligne ayant les mêmes propositions que la version papier, le faire sur le net nous fait gagner un temps très important car on la reçoit le soir même, on confirme au joueur le soir ou le lendemain au pire qu'on l'a bien reçu, et on peut déjà comptabiliser ses voeux pour la création de son personnage...

En général, ça fait gagner pas mal de temps, pour le joueur comme pour les orgas...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Golgoth 13
Tu cherches la rouste?
Petit Cailloux
17 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 14:32:51   Voir le profil de Golgoth 13 (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnieduyucca.fr.tc   Envoyer un message privé à Golgoth 13   

Le seul probleme que nous avon rencontré avec l'inscription en ligne de notre coté est que certains joueurs ont pensé que le fait de s'inscrire en lign eles dispensaient de poster leur cheque et decharge de responsabiloité, on s'est donc retroivé peu de temps avant le gn avec beaucoup de cheques manquants, malgré les rappels.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 14:38:53   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Nous ça a été pareil, mais on leur envoyé un mail auto, dès réception de l'inscription, pour dire que le perso (même prêt) ne serait envoyé qu'à réception du chèque...

Et comme dans bcp de GN, y'a des gens qui arrivent à jouer sans payer. Bizarrement, tous les inscrits nets ont payés, seuls certains inscrits "papier" ont réussi à jouer sans payer...
Mais bon, c'est la vie, paraît que c'est courant en GN...
Je trouve cela dommage, par respect pour le travail, parfois colossal, des orgas...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
July
Petit Cailloux
30 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 15:03:01   Voir le profil de July (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alchimie.fr.tc/   Envoyer un message privé à July   

La chose à faire, que désormais beaucoup d'association font, pour empecher ces inscriptions sans chèque, c'est de ne pas donner ni parler du role du joueur avant réception de son chèque.

De notre coté, avec Alchimie, nous avons déjà des chèques à l'heure actuelle, pour des roles dont les costumes sont difficiles à faire, et car nous ne voulons pas attribuer des roles si longtemps à l'avance sans avoir une "sécurité"...

C'est peut etre un peu sévère comme méthode de donner des chèques si à l'avance, mais de toute manière ils ne sont pas encaissés qu'un mois avant le GN et ca permet à l'asso d'avoir un moyen d'etre sur que les joueurs viendront et que le budget sera bouclé correctement.
Valkyr
Petit Cailloux
6 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 15:03:04   Voir le profil de Valkyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valkyr   

Personnellement j'ai trouvé ça bien pratique.
C'etait clair , rapide et j'ai eu la réponse quasiment tout de suite.
En plus mes voeux ont été réalisés.La classe.
Syhem
Pour une dent... la tête entiere !
Petit Cailloux
18 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 16:19:35   Voir le profil de Syhem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syhem   

le probleme, ce pose aussi pour moi sur papier...
je prefere rencontrer les orgas, plutot que de m'inscire par correspondance.
c tout, donc que ce soit en ligne ou sur le net, le probleme pour moi est le meme.
mais c'est purrement personnel.
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 21:45:27   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Dans ce principe là, nous aussi on préfère en général discuter avec les joueurs, pour essayer de les orienter sur des trucs réalisables, car parfois certaines demandes relèvent du phantasme...

Faudrait voir à essayer d'organiser une rencontre, lors d'une JPO ou d'une convention, pour les futurs joueurs puissent discuter avec les orgas (avant de s'inscire par papier ou par le net)... Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
1862 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 14:27:23   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Ouai ! Moi je pense que ce serais bien sympas de faire sa !
Déja sa motive plus les joueurs et puis c'est mieu de voir les orgas avant pour avoir plus de précision et tout...

*Idée de paquyphoenix lue et approuvée*
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
3627 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 01:14:42   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui bah sinon il y a le telephone , le papier est plus lent c'est sure mais il y a tout de grouper , et la photo (c'est ça qu'il y a en plus lune noire ) sinon inscription internet c'est rapide et c'est clair que c'est l'aventage ! le landemain (au pire) on est fixer ...
une la reunion c'est une bonne idée


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
1862 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 22:29:46   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Ah ouai c sa la photo !

Bon ben en tout cas tout sa sa m'a convaincue, l'année prochaine je m'inscrit par internet !
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
5617 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 22:44:11   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Lune-noire a écrit :

Ah ouai c sa la photo !

Bon ben en tout cas tout sa sa m'a convaincue, l'année prochaine je m'inscrit par internet !

Fais ce qu'il te plaît Lune-Noire, on ne veut rien imposer... C'était juste pour souligner le fait que c'est plus simple à gérer pour nous, mais on ne veut pas non plus négliger les importances de l'inscription...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Citadelle de Roq  Fourre-tout  Poubelle  Inscription en ligneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum