Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
Administrateurs : paquyphoenix, Renaud.
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania 

 Gros billisme et achève

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Max
Soit maître de ton destin
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 31-10-2003 à 09:35:27   Voir le profil de Max (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max   

J'ai adoré votre GN ainsi que mon rôle ... un de mes meilleurs souvenirs de GN a vrai dire.
Vos régles sont simples et sympathiques.
Parcontre j'avoue qu'il y a eu un ou deux trucs qui m'ont paru moins tip top.
Deja le plus important, le fait de se souvenir de la personne qui nous a achevé. Sur le fond c'est quelque chose de bien de limiter les carnages après une petite baston ... les gens peuvent au moins espérer ce venger en reconnaissant leur tueur et il n'y a plus d'anti role-play comme je le connais bien dans d'autres GN (je suis censé avoir oublier l'identité de mon tueur mais m'en fou des régles si je veux me venger ). L'idée est bonne mais à developper/changer pour la rendre moins chiante pour quelqu'un qui n'a pas sont costume full set assassin en noire ...
Le deuxieme truc qui me fait ... peur on peut dire ... c'est le gros billisme ... quand je voyais des ambidextre taper à 4 en permanence alors que la grande majorité des personnages sans armure pouvaient encaisser que 2 coups ca fou la trouille d'aller au combat . Un autre exemple de gros billisme c'est les gens qui enchainaient pas loin de 6 bottes de combats par combat ... ben ca rend la chose assez folklo ... tu me files ton coup puissant mais j'utilise une de mes 2 esquives pour passer ca ... par exemple.
Parcontre le fait d'avoir mis à disposition un maitre d'arme pour "acheter" des compétences de combat ... je trouve ca génial comme idée mais là encore il faut gérer les excés et pt etre moins grosbilliser les persos dés le départ ...
En tout cas je me suis trop amusé à ce GN, et a part ce que je viens de mentionner ... je n'ais pas grand chose à rajouter sur les régles.
Encore bravo pour ce prems GN.

--------------------
Ludviano Latarg
Esclave et fidèle maître-lame des Tssénagash
ou aussi
Maxime Orga Ozyr au GN Prophecy
Ludwig
AH AH AH
Roq Majestueux
Ludwig
1289 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 19:23:51   Voir le profil de Ludwig (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à Ludwig   


Salut Max et merci pour tes compliments. Nous étions très inquiets avant le Gn mais visiblement il a ravi bcp de monde.

Tes remarques sont constructives et nous en tiendront compte pour la prochaine version. Nous avons réellement voulu limité le grobillisme mais certains points nous ont échappés...


--------------------
Ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée;
vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 22-24
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 01-11-2003 à 21:53:59   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Tout à fait d'accord, il nous semblait que tous les joueurs étaient équivalents, justement pour éviter les abus....
Mais comme dans tous les jeux, les joueurs trouvent des combo auxquelles les créateurs n'ont pas penser....



--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
lolo
Roq Majestueux
lolo
1396 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 08:51:42   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

apparemment on aura du mal à éviter leq combo tordues de ce genre, car ça vient sans doute de l''habitude que les joueurs ont pris dans d'autres GN. et malgré le longgggg briefing qui a été fait au début, quelques uns ont remixé les règles à leur sauce. on avait pourtant été clair pour les bottes: 1 seule fois par combat.
le problème c'était peut être les exceptions: à partir du moment où un joueur voit un autre qui utilise deux fois la même botte, il se dit qu'il ne voit pas prq il ne ferait pas pareil (sans savoir que l'autre bénéficiait d'un sort, entrainement...)

je recommande donc de continuer sur le cheminde la simplicité des règles! avec des petites précisions mais un minimum car elles n'empecheront pas, à mon avis, la triche.
Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 14:39:13   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Pour continuer en parlant des carac, juste un truc qui m'a un peu embeter c'est que je me suis faite griller ma couverture d'espionne de Cryopsès par un interrogatoire forcé et sur ma fiche ce n'était pas marqur que j'avais "résistanc mentale" et j'apprend apres, une fois qe j'ai tout réveller que tout les serviteurs de Cryopsès ont "résistance mentale"....
J'avoue que sur le coup sa m'a un peu cassée donc a prochaine fois oubliez pas des compet impotantes ! lol
Enfin bon d'un autre coter j'ai été dédomagée par une "petite" grance de mon dieu et c'es vrai que recevoir des V en plus, des competances et de la magie c'est asser cool !

Voila c'état juste ma petite remarque
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 17:04:17   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Etant le principal lien avec les forces de Chryopsès, il ne me semble pas que tous avaient Résit Mentale...
Justement, j'étais venu vous voir en début de GN, tous les bardes, et je vous avais demandé qui l'avait et qui l'avait pas, et vous étiez 2 à ne pas l'avoir... J'avais donc bien insisté sur le fait que vous deviez être très discrets (pour ceux sans Résist Ment)...
Si après qqn vous a dit que tous ceux de Chryopsès avaient RM, c'était certainement une rumeur, mais pas une vérité... Je suis désolé pour toi tout de même, je sais très bien que la torture ça ne fait pas du bien...



--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ken-bo
Papapapada, Thalakos !!!
Petit Cailloux
Ken-bo
26 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 21:22:53   Voir le profil de Ken-bo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ken-bo   

Loool !!!! Lune noire discrète !!! Mdr!!!

Ct trop flagrant, on a appris le premier soir que vous bossiez pour la bleue !! Alors, pour nous (fraternité) bleue ou cryopsès, c'est bonnet bleu et bleu bennet !
D'où un interrogatoire musclé, dépouillage de vêtements, viol, et brulage sur le bucher (merci Fandel) en bonne et dûe forme !

Qui a dit que la fraternité on était les "gentils" du GN ?
On est contre les méchants et on prie Thalakos, certes, mais on est pas loyal con !
Ludwig
AH AH AH
Roq Majestueux
Ludwig
1289 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 22:24:00   Voir le profil de Ludwig (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à Ludwig   

Lune-noire a écrit :

Pour continuer en parlant des carac, juste un truc qui m'a un peu embeter c'est que je me suis faite griller ma couverture d'espionne de Cryopsès par un interrogatoire forcé et sur ma fiche ce n'était pas marqur que j'avais "résistanc mentale" et j'apprend apres, une fois qe j'ai tout réveller que tout les serviteurs de Cryopsès ont "résistance mentale"....
Voila c'état juste ma petite remarque


Nan, en fait tous les gars ne Cryopses ne l'avait pas, mais quand je suis venu te voir pour organiser ta ressurection, je crois que j'ai dit qu'on aurait DU prévoir cette capacité pour tous ce de Cryopses. Et c pourquoi je te l'ai filé après cette ressurection.


--------------------
Ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée;
vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 22-24
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 00:01:05   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

je comfirme marine c'etait normal que tu n'es pas resistance mentale
et donc pas de bol t'as fini au bucher (entre autre effectivement )
et bon de l'avoir apres etre zombifier c'est normal tu sens plus la douleur quant t'es morte
voila


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
Sanrek
80 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 09:06:27   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

Ken-bo a écrit :

Qui a dit que la fraternité on était les "gentils" du GN ?
On est contre les méchants et on prie Thalakos, certes, mais on est pas loyal con !


Ben moi c'était un peu ça, d'ailleurs ça a aidé à se faire des amis chez les flocons de sang (les gens ont tendance à t'apprécier quand tu leur redonne tous leurs PV d'un seul coup... )

Par contre La lune noire j'ai adoré: elle et sa copine ont passé deux heures à marcher à moins de deux mètres derrière moi "pour me protéger" (bien sur ) , toutes les deux avec une dague et "égorge"...et elles ont pas été foutues de me buter...


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 09:37:38   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Sanrek a écrit :


Ben moi c'était un peu ça, d'ailleurs ça a aidé à se faire des amis chez les flocons de sang (les gens ont tendance à t'apprécier quand tu leur redonne tous leurs PV d'un seul coup... )

Par contre La lune noire j'ai adoré: elle et sa copine ont passé deux heures à marcher à moins de deux mètres derrière moi "pour me protéger" (bien sur ) , toutes les deux avec une dague et "égorge"...et elles ont pas été foutues de me buter...

Les pauvres, ça chambre dur...
Lune-noire, la prochaine fois, on fera équipe... On va leur montrer que tu vaux qqch...
Mais bon là, si même avec Raath Tagg t'es pas capable de faire quelques exploits, j'peux plus rien pour toi...



--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Ken-bo
Papapapada, Thalakos !!!
Petit Cailloux
Ken-bo
26 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 11:13:01   Voir le profil de Ken-bo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ken-bo   

Citation :


Les pauvres, ça chambre dur...
Lune-noire, la prochaine fois, on fera équipe... On va leur montrer que tu vaux qqch...
Mais bon là, si même avec Raath Tagg t'es pas capable de faire quelques exploits, j'peux plus rien pour toi...


Ne t'inquiète pas pour le chambrage, je les connais bien...

Mystic
Petit poney
Roq Majestueux
Mystic
1862 messages postés
   Posté le 03-11-2003 à 22:48:12   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Pour la carac: Ah ok ! c'était un malentendu alors ! (n'an peche tant mieu, j'ai bien aimer me faire torturer ! lol )

Pour Sanrek: Mé heu !!! c'est les otres de mon groupe ki m'ont dit de pas t'égorger et d'attendre le soir ! seulment le soir c t la messe de Cryospès !
Mais e t'assur que je t'aurais égorger avec plaisir !

Pour Paquy: Ouaiiii enfin quelqu'un de gentil avec moi !

ouai dabord c'est pas ma fote si je suis une petite Newbie (enfin plus trop maintenant ) mais l'année prochaine je me vengerais ! na !
Ken-bo
Papapapada, Thalakos !!!
Petit Cailloux
Ken-bo
26 messages postés
   Posté le 04-11-2003 à 01:56:11   Voir le profil de Ken-bo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ken-bo   

Peut être plus Newbie...mais toujours petite !
Allons jeune padawan, encore trois ans à attendre pour achever ta formation !
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
Sanrek
80 messages postés
   Posté le 04-11-2003 à 09:54:54   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

Et Vlan...c'est aps gentil de casser comme ça


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 04-11-2003 à 10:31:23   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Attention les amis, nous nous écartons du sujet, largement même...
Si vous désirez vous défouler les uns contre (avec) les autres, il y a la zone délire...
Recadrons la situation. Avez-vous des remarques ou des améliorations à nous suggérer ?


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Sanrek
Cette armure me tuera.
Galet Transcendant
Sanrek
80 messages postés
   Posté le 04-11-2003 à 11:30:46   Voir le profil de Sanrek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sanrek   

Hum...mis à part des remarques sur des "petits problèmes" (ex: un gars qui tombe à 0 PV, l'autre qui se jette dessus pour l'achever de façon très roleplay et l'autre qui utilise sa "raaaaage de vaaaaaaincre" mais n'arrive pas à se relever car il a l'autre bonhomme dessus... )


--------------------
Des BRIGANDS ! CHAAAAAARGEZ !

Citoyen Sergent - Vive la milice !

La Compagnie du Yucca
Max
Soit maître de ton destin
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 04-11-2003 à 15:25:05   Voir le profil de Max (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max   

A la fin du GN j'ai fais ma petite enquete des persos (mon coté orga ressort lol ) et j'ai vu bcp de persos équilibrés. J'ai vu aussi des abus de régles mais bon ca ne dépend plus des orgas ca ... et plus les regles sont deja pas mal simple. En tout cas quand on a: Nom de compétence symbolique (C lourd quand C nécéssaire d'arreter le jeu pour un boulet qui n'a pas pris la peine d'aprendre au moins les regles de combat ... boouuuhhh) + régles simples = meilleures ambiance

Il y a aussi le sujet de l'achever ... pourquoi est ce que tu ouvrirais les yeux pour connaitre ton meurtrier ?? ...
Petite suggestion (qui créera je le pense bcp de séances de roleplay explicative, mais on est là pour ca aussi ):
Si tu te bas et que tu tombes inconscient, et bien ton meurtrier et celui contre qui tu te battais ... enfin normalement ... pt etre pas besoin de voir sa figure une dernière fois ... en plus ca aide bcp les persos non combattants puisqu'il peuvent eux aussi tuer les personnes (meme grosbill) qu'ils désirent sans prendre trop de risque ... il faut juste qu'ils soient patient et/ou malin.
Et si jamais tu te fais égorger hors combat et que ton assassin t'achève sans que tu vois de qui il s'agit et bien ca justifie le fait qu'un assassin est avant tout discret... et ca récompense sa galère pour pas faire de bruit pour arriver jusqu'a ta gorge ...
En espérant que ca vous aide
A pluche


--------------------
Ludviano Latarg
Esclave et fidèle maître-lame des Tssénagash
ou aussi
Maxime Orga Ozyr au GN Prophecy
Max
Soit maître de ton destin
Petit Cailloux
3 messages postés
   Posté le 02-12-2003 à 16:36:51   Voir le profil de Max (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max   

Humm il n'y a pas de réponses dans ce sujet !!?!! ... si C le cas ... je ne voulais pas casser l'ambiance mais juste parler franchement d'un sujet intérressant et pointilleux ... ensuite chacun le prends comme il l'entend ...
Nooonnn orga don't kill me

A plus
lolo
Roq Majestueux
lolo
1396 messages postés
   Posté le 02-12-2003 à 20:59:42   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

non non ta remarque est très pertinente! c vrai que ça serait bcp mieux pour l'ambiance, surtout s'il y a autant de traitres que la dernière fois. on en parlera entre orga et j'espère bien qu'on le rajoutera texto dans les règles, mais bon com toujours les joueurs ont leur propre interprétation des règles et on ne cherchera pas les tricheurs. de toute façon sur ce point de règle ça dépent du fair play du joueur qui doit "oublier" qui l'a tué.

psykoboy
On va taper!!!
Puissant Granit
216 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 12:37:27   Voir le profil de psykoboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psykoboy   

alors dans l'enssemble tout aller bien question de régle mais une chose ma chagriner.A propo des personne transformer en zombi.Si je me souvient bien, elle garder leur compétence et avait le double de point de vie.alors deja que certain perso étai pas pal gro bil alor si on leur mé le double de point de vie,je pense kil il aura plus bocou de personne vivante sur les terres de bako bientot, enfin bref sinon le reste sa étai
paquyphoenix
Notre Pouvoir est Grand
Roq Majestueux
paquyphoenix
5617 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 13:43:01   Voir le profil de paquyphoenix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.citadellederoq.org   Envoyer un message privé à paquyphoenix   

Non, les zombies avaient les PV du premier perso mais ils resistaient aux armes non magiques.
Ils n'avaient plus aucune compétence du premier perso mais gagner en retour 1 coup puissant et la compétence "peur"...


--------------------
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. --- L'humanité n'a qu'une seule science : la science du mécontentement. --- L'Unique a créé Nòu pour éprouver les fidèles. Nul de peut aller à l'encontre de la parole de l'Unique. --- Avant de faire un commentaire sur quelque chose, on s'assure de connaître la vérité, sinon on ferme sa gueule ! --- Y'en a, ils croient vraiment que tout leur est du ! --- Citadelle's Webmaster --- www.citadellederoq.org
Renaud.
i'm a stranger in a strange world
Roq Majestueux
Renaud.
3627 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 21:12:08   Voir le profil de Renaud. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.happytreefriends.com/watch_episodes/index.html#   Envoyer un message privé à Renaud.   

oui mais les joueurs ne l'ont pas jouer ainsi ...

on a notement vu un zombi frenetique ....


--------------------
grand maitre Renaud a guild wars!
http://renaud-le-goret.labrute.fr

Viendez jouer a L4D 2 ! Il est encore mieux !!
lolo
Roq Majestueux
lolo
1396 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 22:35:46   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

oui il ne fo pas hésiter à bien expliquer les règles / effets du sort quand on a le temps et que ça casse pas l'ambiance.
psykoboy
On va taper!!!
Puissant Granit
216 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 15:04:04   Voir le profil de psykoboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psykoboy   

ah ok car nous par curiosité on avait demander a un zombi se ke sa lui rajouter et il nous avait di ce ke g écris plus alors on a alluciner,merci de rassurer.ah oui se kil fodré dire clairement aussi o début du prochain gn c:car on entend souvent,"orga,je sui tomber a terre mais g oublier ke j'avais encore des points de vie alors je peu faire style de mourir et me relevé ensuite?" car je trouve ke sa casse un peu le gn sinon le reste été top
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la Citadelle de Roq  La Citadelle  Aquitania  Gros billisme et achèveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum