Sujet :

GN Warhammer 40.000 printemps 2011

Worgenson
   Posté le 19-05-2010 à 16:32:30   

Bonjour.

L'association Aquila, membre du résau Log-In (une association basée sur Toulouse proposant de nombreux jeux et évenements), organise un GN pour le printemps 2011 (vers Mai-Juin). L'univers sera basé sur celui de Warhammer 40.000.

[b]Synopsis[/b]

Sur une planète dans le secteur Calixis, une grande guerre séparatiste a éclaté, opposants les serfs contre leurs seigneurs. Les conflits ont duré plus d'une cinquantaine d'années et l'arrivée de la Garde Impériale a finalement mis un terme à cette guerre douloureuse... non sans mal. Un traité de paix est signé, mais reste toutefois bancal.

Un haut-noble, faisant partie de l'élite de cette planète, rachète de nombreuses terres abandonnées, se concevant ainsi un domaine de plus en plus grand. Ceci n'étant pas très bien vu par ses concurrents ou autres acteurs politiques de la région, il décide, sous l'avis de ses conseillers, d'organiser un séminaire et de proposer une forme de vente publique.

De nombreuses factions vont se regrouper, chacune tentant de récupérer leur part du gâteau, ou autre chose... des manoeuvres diplomatiques sous fond de conflit mondial, des alliances et des trahisons ou parfois une lutte pour la survie elle même, voila ce qui attend les joueurs.

Car une guerre se termine t-elle réellement un jour?


Donc, voici le petit résumé de la situation. L'esprit de ce GN sera axé sur la diplomatie, l'action et matiné d'un soupçon d'horreur... l'ambiance glauque et sordide de Warhammer 40.000 n'est pas oublié.

Le scénario est prévu pour une fourchette entre 150 et 200 participants, dont une trentaine de PNJ. Les règles sont en cours d'écriture et les différents groupes jouables sont posés, mais leur background est également en écriture.

Les règles de combat sont simples et intuitives, par contre nous serons totalement intransigeants sur tout ce qui est sécurité ! Pour les armes à feu (et oui c'est un GN futuriste), la sécurité également avant tout, seules les armes de type Nerf sont autorisées.

Pourquoi pas les pistolets à billes, paintball et autres airsoft? Premièrement, les pistolets à bille demande le port permanent de masque ou de lunettes de protection, ce qui est très pénible. Deuxièmement, prendre une décharge de billes à bout portant peut être très douloureux. Et troisièmement, valable pour les paintball, se retrouver avec un costume que l'on passé des heures à faire maculé de peinture bariolée, y a mieux pour se plonger dans l'ambiance.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à laisser un message sur ce forum ou sur celui de l'association ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.
Luce
   Posté le 19-05-2010 à 18:13:01   

Pourquoi pas, ça peut être intéressant de croiser des nouvelles têtes, surtout que je ne fais plus de forges de krom...
Worgenson
   Posté le 21-05-2010 à 15:10:35   

Heureux que ça t'intéresse... alors depuis notre petite discussion MSN, as-tu pu trouver d'autres personnes susceptibles de perdre leur âme dans le monde sombre de W40k?
Sylverhand
   Posté le 21-05-2010 à 16:02:11   

La seule vrai question est : Peut on jouer un space-marine (et se faire fournir l'armure énergétique évidement).

Sinon les armes c'est à amener nous même si j'ai bien compris mais qu'est ce que tu appelles "une arme de type nerf" ? (J'y connais rien de rien de rien).


Les factions jouables sont toutes des factions humaines?

Merkiii
Cardinal
   Posté le 21-05-2010 à 16:05:29   

Les armes nerfs, tu dois connaître, on y a tous joué quand on était bambins, regarde sur internet ^^.

En tout cas, il est impensable de jouer autrement que pour la gloire de l'Empereur
Worgenson
   Posté le 21-05-2010 à 22:40:33   

Petite réponse, non, il ne sera malheureusement pas possible de jouer un space-marine. (ou alors rapidement, si on a le temps de fabriquer une armure rendant hommage à leur puissance, et si tu es PnJ ^^ ).

Ensuite au niveau de persos jouables, ce ne seront que des humains, déja pour aborder plus facilement le roleplay, et ensuite qu'il est assez complexe de mélanger les races dans 40k sans qe ça finisse en un vrai bain de sang. L'univers ne se prête pas trop au space opera.

Mais peut-être sur un futur GN, trouverons nous des eldars, des orks ou autre, voire même des tyranides...

Pour les armes Nerf, ce sont les pistolets qui propulsent des fléchettes en mousse. Elles ont une portée entre 8 mètres pour les pistolets et 30 mètres pour les fusils, en sachant qu'ils ne font vraiment pas mal, même à bout portant.

Ils sont trouvables dans certains grands magasins de jouets (Jouetclub, Toys'r'us... ), mais tous les modèles ne sont pas en vente. Par contre, ils sont tous trouvables sur leur site officiel, nous allons d'ailleurs organiser un achat groupé pour les PJ intéressés et des ateliers pour les modifier (peinture, sculpture...).
Ragabash
   Posté le 22-05-2010 à 11:22:31   

sylverhand ment.

la seule vraie question est : pourquoi ça tombe au moment des exams ?
ban
   Posté le 27-05-2010 à 11:43:22   

Bah les exams c'est dans la tête...

Bah ça pourrais peut être me tenter, on verra suivant les prix
Worgenson
   Posté le 24-06-2010 à 01:00:21   

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, et vous rappeler que l'organisation du GN tourne encore, voici le PDF d'une partie du Background de la planète: la Grande Guerre Séparatiste. Vous avez là un aperçu du conflit qui a ravagé les terres. Au passage, je vous indique aussi le titre du GN "Les Chroniques d'Helion: Baldenhof".

http://aquila.log-in.fr/media/baldenhof/documents/background_grande_guerre_separatiste.pdf

Les inscriptions sont encore en cours, nous recherchons des PJ (beaucoup de groupes encore libres) et des PNJ. Voici également une petite liste des groupes restants:

- Garde Impériale
- Mercenaires
- Adeptus Mechanicus
- Inquisition / Soeur de Bataille
- Commerçants
- de nombreux groupes de nobles aux profils distincts

Les premières inscriptions officielles débuteront vers Septembre / Octobre. C'est à cette période que le lieu et la date du Gn seront données. On discute pas mal vis-à-vis de la date, pour éviter que plusieurs Gn se croisent ou que ça tombe durant les exams.

N'hésitez pas à visiter notre forum ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.
fourchette
   Posté le 24-06-2010 à 11:56:46   

hummmmmmmmm burnnnnnnnnnnn

reste des places dans l'inquisition ?
Worgenson
   Posté le 24-06-2010 à 17:53:43   

Tout a fait, il reste encore des places et une fonction de chef de groupe à prendre.

Notre seul soucis, est de savoir si l'on met un ou deux groupes inquisitoriaux... Pour simplifier, une joueuse pense monter un groupe de Soeur de Bataille, faisant partie de l'Ordo Hereticus.

Mais l'idée d'avoir deux inquisiteurs aux pensées relativement différentes est assez interessant.
fourchette
   Posté le 24-06-2010 à 19:56:11   

oui un puritain et un plus souple ( voir bg 40 K ^^)

tien sa me rappel le gn mordheim de juillet prochain ou tu as un groupe de repurgateur et un de soeur de sigmar
Luce
   Posté le 25-06-2010 à 15:24:55   

c'est moi la sœur de bataille ...
et ça peut être pas mal qu'on joue ensemble du coup


Edité le 25-06-2010 à 15:25:26 par Luce


Sylverhand
   Posté le 27-06-2010 à 01:53:35   

(Mangaaaaaa un groupe de sœur de bataille 0_0)


Sinon ca m'intéresse bien pour un peu n'importe quel groupe (j'imagine que l'Inquisition va être prise d'assaut, mais jouer un technopretre ou de la garde impériale doit être sympa aussi...
Raaaaaah trop de choix.... trop de choix pour un cerveau embrumé par des images de sœurs de batailles...




Par contre pour les costumes va y'avoir du boulot pfouu
Worgenson
   Posté le 27-06-2010 à 02:58:15   

Oui, je l'annonce, les groupes inquisitoriaux ont été pris d'assaut. Dès que j'ai parlé d'un GN 40K, les réactions ont été: " P'tain, Space Marine! " ou " Rhaaa, Inquisitioooon! ", tas de bourrins, va! ^^

Pour Luce et Logan:

Si vous voulez créer un groupe commun, c'est possible, il peut y avoir un Seigneur Inquisiteur et sa suite d'acolyte, dont une ou plusieurs Soeurs de Bataille. Dans le background de 40K, c'est tout a fait possible, les investigateurs s'entourant d'un cercle restreint de personne de confiance et des meilleurs éléments, hors toute organisation officielle impériale.

En bref, les Inquisiteurs créent leurs "groupes" comme ils le sentent, aucune loi, aucun décret n'existe: assassin, érudit, missionnaire, politologues... tant qu'ils sont utiles et entièrement dévoués à la cause inquisitoriale.

Après, si vous voulez créer deux groupes bien distincts, c'est possible aussi, les inquisiteurs se font souvent "concurrence" ou prônent des visions des écrits inquisitoriaux bien différents, même très radicalement différents parfois.

On peut installer cette forme de concurrence entre les deux groupes si vous le désirez, les deux Inquisiteurs se connaissant et pouvant s'apprécier et ne pas approuver les méthodes de l'autre, voire se haïr ouvertement.

Dans ce cas, un groupe full Adeptus Sororitas (le nom impérial des Soeurs) peut être envisageable, mais va falloir trouver d'autres joueuses... et ça c'est aussi difficile que de faire Paris- New-York à la nage en battant des fesses...

Pour Sylverhand:

On est justement en train de bosser sur le Garde Impériale, le background, le pourquoi du comment, etc. On a ébaucher aussi l'Adeptus Mechanicus.

Pour te rassurer au niveau des costumes, il est assez facile d'utiliser, ou du moins modifier, ceux de GN médiévaux plus "conventionnels". Je m'explique, la planète Helion Prime (la où se déroule le GN) est un monde féodal, à tendance baroque.

Le style est un mélange de steampunk et d'époque baroque avec des tuyaux et des câbles dans le corps. Les grandes robes de bure, les cottes de mailles sont encore portées ainsi que les armures de plates, même si elles sont virtuellement faites de plastacier et de kevlar. Les Nobles d'Helion Prime aiment se rattacher à ce passé archéotechnolgique.

Bien sur si je vois un mec full plate sans aucune petite fioriture futuriste: oeil cyborg, holster de fusil à pompe, scanner sur le bras... je trouverai ça dommage, c'est pour ça que je compte rester assez disponibles vis-à-vis des joueurs pour les aiguiller et répondre aux questions.

N'hésitez pas à me contacter via MSN sur mon adresse: sanz.cedric(at)gmail.com


Edité le 27-06-2010 à 02:59:27 par Worgenson


fourchette
   Posté le 04-07-2010 à 16:07:13   

luce ... va falloir en rediscuter cet été je crois
Petarek
   Posté le 09-07-2010 à 18:36:33   

bah je suis intéressé aussi moi

par contre je me tâte encore sur le groupe à jouer (inquisition c'est fun, les mécanos aussi et c'est plus mon domaine, mais un bon mercenaire aussi c'est cool )
fourchette
   Posté le 09-07-2010 à 22:53:28   

petarek, bah tout simplement un techno-prêtre liée a une suite inquisitoriale par un contrat de mercenaire x)
Petarek
   Posté le 10-07-2010 à 00:39:53   

ah ben du coup si c'est faisable ce genre de truc je prend de suite
paquyphoenix
   Posté le 10-07-2010 à 02:18:08   

Vouiii viens jouer avec moaaaa ... XD
Sylverhand
   Posté le 10-07-2010 à 10:01:26   

Et un binome commissaire/psyker ca doit etre sympa aussi

Enfin surtout pour un.
fourchette
   Posté le 10-07-2010 à 13:14:22   

mon dieu paquy en inquisiteur .... j'ai des mauvais souvenirs du coagula qui remonte d'un coup ....

" nan pitié je veux pas coucher avec le corbeau au nom de l impératrice céleste nannnnnnnnnnnnn "
fourchette
   Posté le 10-07-2010 à 13:18:26   

sylverhand, si tu tu fait attaquer par le warp tu te tire une balle dans la tête toi même ? x)
Luce
   Posté le 10-07-2010 à 16:29:41   

Ha non mince, j'ai écrit sur le compte de Paquy, c'était moi qui disais, "viens jouer avec moaaa"
Petarek
   Posté le 10-07-2010 à 19:23:37   

ah tiens ... ça prend une toute autre dimension d'un coup

on peut ptet s'arranger pour que j'amène le lüger ...
fourchette
   Posté le 11-07-2010 à 02:23:19   

Ah ouf luce tu me rassure la d'un coup moi aussi x)
Luce
   Posté le 11-07-2010 à 11:21:38   

owi owi !!!
Cardinal
   Posté le 11-07-2010 à 15:33:35   

Du 40K, c'est bien.
après ça vâ être la grande question des costumes quoi, faudra voir ^^
fourchette
   Posté le 11-07-2010 à 17:05:06   

bof .... garde impériaux => pantalon camouflage, marcel caki, bandeau roug, tu a un catachan.

Inquisiteur : chemise rococo style 18 ieme, pantalon sky, manteau en cuir long, chapeau, déco religieux + greffe bioniqe et voila

tchecno-prètre => toge rouge , masque a gaz , bionique



La comme ça je galère moins a une idée de costume 40K que mon costume pour le Nou V. ^^
paquyphoenix
   Posté le 12-07-2010 à 01:06:27   

Quoi, comment cela ? Vous ne voulez pas de moi en corbeau inquisiteur ?
fourchette
   Posté le 12-07-2010 à 14:33:53   

paquyphoenix a écrit :

Quoi, comment cela ? Vous ne voulez pas de moi en corbeau inquisiteur ?


comme dits plus haut, quand je relie paquy et torture .... j ai des frissons maintenant
Cardinal
   Posté le 12-07-2010 à 15:06:49   

Attendez, je viens de tiquer qu'il y avait marqué "il reste des places dans l'Inquisition".

Ooooh.
Bon bah Vive l'Empereur hein


(L'Inquisition non-puritaine doit crâmer, na)
Petarek
   Posté le 14-07-2010 à 16:49:26   

bah me faudrait un rôle simple moi, genre empereur, pas trop prise de tête, juste à faire naviguer quelques vaisseaux dans le warp, rien de bien sorcier en somme

mais c'est surtout côté arme que je me demande vraiment parce que les trucs Nerfs là c'est pas super esthétique ...

et sinon, l'inquisition c'est cool ! (si ya de dispo je veux un maître de la torture physique, psychologique, mentale et tout ce qui peut être utilisé comme torture)
Ragabash
   Posté le 14-07-2010 à 19:50:46   

un technoprêtre, quoi !
Cardinal
   Posté le 18-07-2010 à 10:34:05   

Pour le coup, le technoprêtre correspond tout à fait a "tout ce qui peut-être utilisé comme torture" ^^
fourchette
   Posté le 19-07-2010 à 13:10:40   

attention !!

le techno-prêtre ne s'occupe pas de tout des questions en rapports avec la torture.

Celui-ci ne s'occupe que des questions d'entretien des armes / matériels.
Apaisement de l'âme des machines, logistique de l'équipements
Cardinal
   Posté le 19-07-2010 à 13:27:26   

Matériel pouvant être employé... pour la torture
Ragabash
   Posté le 19-07-2010 à 13:31:49   

Logan a écrit :

attention !!

le techno-prêtre ne s'occupe pas de tout des questions en rapports avec la torture.


ce n'est pas le souvenir que j'ai des mechadendrites médicaux à dark heresy !


Edité le 19-07-2010 à 13:33:47 par Ragabash


fourchette
   Posté le 19-07-2010 à 15:59:44   

je n'est malheureusement pas de codex sous la main dans lequel le rôle de techno prêtes est décri.

Mais de souvenirs, tu en trouve un peux partout dans le but de maintenir les règles du culte de la machine.

Pour répondre a Ezekiel, oui je vois bien le technopretre s'occuper du matos de torture, voir l'utiliser lui même sous les conseils avisés d'un bon petit inquisiteur sorti de derrière les fagots

Après attention, ce que je dits, c'est basé sur ce que game workshop donne comme info. Les orgas peuvent en toute logique modifier totalement l'idée que l'on a du technoprètre ^^


Ps : enfaite on va monter un groupe inquisition cdrq si ça continue comme ça ^^


Edité le 19-07-2010 à 16:01:00 par Logan


Ragabash
   Posté le 19-07-2010 à 17:41:39   

tiens, je participerais bien à un groupe inquisition...

tout dépendra bien sûr des dates du GN et des dates des exams...
khalypm
   Posté le 21-07-2010 à 14:28:40   

Sous la même condition que ragabash, je suis bien partant pour un CDR Inquisitoris


P.S : Damn, loupé, en fait c'est Ezekiel là.


Edité le 21-07-2010 à 14:29:02 par khalypm


Petarek
   Posté le 21-07-2010 à 19:19:54   

sors de ce corps démon !

In nomine patris, ed fili ed spiritus santis, it stinguatu iteonis christus diaboli, perim positionem manum nostrarum ed pere envocationem glorius ed sante te genetrisis virginis Marie

"pater de caelis, miserere nobis"

dans la lumière je t'appelle !

*craquage*
Cardinal
   Posté le 23-07-2010 à 10:18:52   

Bah tu vois, on va pouvoir faire quelque chose de toi quand il faudra crâmer de l'hérétique ^^
fourchette
   Posté le 23-07-2010 à 12:20:22   

bon sa commence a prendre forme tout cela faudrait peut etre en parler a un orgas pour pas ce faire piquer le groupe d inquisiteur sous le nez ^^
Ragabash
   Posté le 23-07-2010 à 13:25:04   

j'ai envoyé un mail à l'adresse donnée pour réserver un groupe d'inquisiteurs !
fourchette
   Posté le 23-07-2010 à 13:25:50   

gloire a toi raga
Sylverhand
   Posté le 23-07-2010 à 18:32:18   

Y'a combien de place la dedans?
Ragabash
   Posté le 28-07-2010 à 00:47:37   

les réservations commenceront en septembre / octobre d'après leur site.

par contre, pour répondre à david, l'inquisition radicale est indispensable à la survie de l'empire ! Il faut connaître son ennemi pour mieux le vaincre (et accessoirement invoquer des démons pour les envoyer sur des hérétiques !)
Ragabash
   Posté le 28-07-2010 à 16:57:02   

j'ai reçu une réponse par mail :

"Vu que la Citadelle s'est enflammé sur l'Inquisition (et ont été les premiers à le demander), nous pensons vous réserver ces rôles."

la question qu'il nous pose, c'est : on fait un ou deux groupe ?
(je serais partant pour un seul, mais on aura du mal à mettre des puritains et des radicaux dans le même groupe)
Petarek
   Posté le 29-07-2010 à 11:25:15   

"faut tout cramer les hérétiques" c'est plutôt puritain non ?
Sylverhand
   Posté le 29-07-2010 à 12:12:35   

Oui parce que y'en a qui considèrent ca comme une hérésie le fait d'utiliser des possédés pour lutter contre le chaos. (si si)

Apres les deux groupes peuvent etre aussi divisés entre les différents ordo (héréticus, maleus et xenos), des soeurs de batailles, des chevaliers gris, un inquisiteur et ses acolytes, un groupe venant des vaisseaux noirs, ou autres ...

L'inquisition en fait, ils doivent être plus nombreux que la garde impériale (ou presque^^).
Ragabash
   Posté le 29-07-2010 à 20:50:36   

il y aura deux groupes : des soeurs de bataille puritaine (donc à moins de te raser de très près et de partout...) et un inquisiteur radical et sa suite.

les radicaux, c'est : invoquons des démons pour les envoyer pourrir des hérétiques ou pour forcer l'empire à être fort (un empire sans ennemis se ramollit...)

et les radicaux, c'est nous !
fourchette
   Posté le 01-08-2010 à 11:36:40   

donc on part sur un groupe d inquisiteur radicaux ?
Enfin plutôt un inquisiteur et sa suite macabre
Petarek
   Posté le 02-08-2010 à 16:28:10   

alors pour moi (si c'est possible bien sur), ça sera un adeptus mecanicus au service de l'inquisition de préférence puritaine mais radicaux ça pourra le faire aussi

je veux des tuyaux dans tous le corps !!!!
le steampunk c'est cool !!!!!!!!!!!!!
Cardinal
   Posté le 04-08-2010 à 15:56:16   

Damn, pas de puritains ?! ^^
Bon bah tant pis, on hérésitera pour crâmer de l'hérétique
fourchette
   Posté le 07-08-2010 à 23:32:19   

Si il y a moyen d'être une sorte d'apprenti inquisiteur ( surtout avec un Paquy en inquisiteur ) moi veux bien ^^
Petarek
   Posté le 11-08-2010 à 16:37:04   

bon il faudrait se mettre d'accord les gens

donc il faudrait savoir :
- qui veut venir pour jouer quoi
- si il y a deux groupes distincts (puritains et radicaux)
- et surtout si on peut jouer ça (en demandant aux orgas)
Worgenson
   Posté le 12-08-2010 à 16:59:05   

Taadaaaam!!! Invocation du grand Orga!

Je viens de lire toutes vos pages... bandes de fou furieux!

Donc, je pense pouvoir vous le confirmer, les groupes Inquisitoriaux vous sont pour le moment réservés.

Pour éclairer rapidement vos lanternes, vous pouvez jouer grosso modo tous ce qui vous intéresses dans les groupes tant que vos costumes et roleplay s'accordent au rôle joué (ainsi qu'au fluff).

Donc oui, il peut y avoir du techno-prêtre dans un groupe inquisitorial, comme un assassin, un templier ou d'autre chose...

La création des groupes est assez ouverte: le chef de groupe est imposé un minimum, mais ses "suivants" peuvent assumer n'importe quel rôle et le créer via nos règles (qui sont encore en cours de finalisations) en choisissant ses compétences.

Si vous voulez créer deux groupes inquisitoriaux, il n'y a aucun soucis, nous sommes en cours d'écriture de deux groupes différents:

Un Puritain: mené par une sœur de bataille, et peut-être full sororitas si vous trouvez assez de joueuses. Sinon, on peut aussi mélanger d'autres genres d'acolytes.

Un Radical: mené par un/e Inquisiteur/trice à tendance un peu plus... "radicale". Et comme pour le puritain, un groupe d'acolyte au choix.

Si vous le désirez et que vous êtes sur Toulouse, il est possible aussi que l'on se rencontre pour en discuter de vive voix. Ce serai plus simple et permettrai de mettre un visage sur les différents pseudos.
Worgenson
   Posté le 13-08-2010 à 02:11:33   

Également, si des personnes sont intéressés par d'autre genre de groupe, je vous fais un petit topo rapide sur les différents groupes restants pour le GN:

GROUPES :

Garde Impériale (troupe de choc) : héros de guerre selon leurs hommes, insubordonnés selon leurs supérieurs, ils échappent au peloton d'exécution en servant d'escorte à un diplomate.

Garde Impériale (officiers) :des cols blanc et hauts officiers des forces armées impériales, ils sont supérieurs et le savent. Ils viennent pour installer des garnisons et un bureau de recrutement.

Mercenaires : ils ont combattu auprès des forces de défense planétaires ainsi qu'au côté des gardes impériaux, mais désormais les nobles viennent récupérer leurs soit-disant terres qu'ils ont déjà payées de leur sang.

Adeptus Mechanicus :
installés depuis des siècles mais bloqués par les nobles et leurs manigances, l'Adeptus a désormais le champ libre pour étendre son influence et étudier ses rumeurs de ruines archéotechnologiques.

Noble commerçant d'arme : vendant des armes puissantes et toute aussi mortelles, il est jalousé par le Mechanicus. Il compte vendre ses derniers stocks d'arme et présenter ses nouveautés en matière d'armement.

Noble officier mercenaire : il possède des centres d'entraînement pour soldats et en fait de puissantes force d'élites ou des officiers très demandés. Son but étant d'installer ici de des bureaux de recrutement ou de louer ses hommes.

Noble multi-négociant : expert dans le négoce et la vente, il a eu quelques déboires lors de ses dernières affaires, il doit désormais se racheter et pour cela il lui faut écouler le stock laisser par ses créanciers et faire des bénéfices.

Noble prêteur sur gage
: banquier dans les mains duquel toute transaction passe... et sur Helion avoir l'argent est synonyme de pouvoir. Il sait que des affaires seront traitées ici, et il compte y mettre sa patte.

Noble transporteur : spécialisé dans le convoi des marchandises sur terre comme dans l'espace, il compte remettre en marche les différents spatioports de la région et prendre ainsi le monopole de l'import-export.

Noble média : immortaliser les évènements et les provoquer sont les maîtres mots de ces maîtres de la propagande, leurs buts et d'implanter un réseau pix sur ces terres abandonnées afin d'étendre leur pouvoir.

Noble haute société : grands esthètes et amateurs de belles choses (toutes aussi morbides les unes que les autres), ils comptent installer ici un réseau de clubs selects et de différentes boutiques de luxe.


Voici pour le moment les différents groupe sur lesquels nous nous sommes penchés, il faut savoir que d'autres groupes nobles sont en préparation avec d'autres objectifs et mentalités. Si vous avez vous-même des idées de groupes particuliers avec des styles de jeu bien spécifiques, n'hésitez pas à m'en parler et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Il est également possible de se rencontrer sur Toulouse pour les personnes intéressées.


Edité le 13-08-2010 à 02:15:39 par Worgenson


Syage
   Posté le 15-08-2010 à 17:37:08   

Ouaip, j'ai pas eu trop le temps pour les GN cette année, mais ca me dit bien de m'y remettre avec un GN 40k, surtout si il reste une place dans un des groupes de l'inquisition.
Gark
   Posté le 27-08-2010 à 21:55:00   

petite question au sujet des nerfs:

niveau combat vous utiliserez les projectiles en mousse ou l'impact se fera a la voix???

Dans le premier cas ça risque de virer au grand n'importe quoi surtout si les gars en face vous "empruntes" vos munitions pour vous les renvoyer dans la tronche (hey mec ! t'as un colt ,pas une gatling!!!),ou pire, les stockes dans leur besace pour vous les balancer 3h plus tard sachant que vos flingues sont vides...sans compter les munitions égarées!!!(ça se perd facilement en appartement ces petites choses...imaginez un gunfight ds un bois)

Pour éviter les pertes il faudrait jouer sur une surface dégagée sinon vous pouvez faire cotiser pour l'achat de munitions en gros...
Dark_Heart
   Posté le 28-08-2010 à 01:42:12   

Je penses qu'il serait plus judicieux de tiré a balle fictive donc a haute voix car comme dit si dessus malgres le faire play de certains joueurs des munitions peuvent être perdues ou derobés de plus ce genre de fleches en mousse son souple et en tirant dans le dos la cible ne sens pas forcement l'impact surtout avec une cotte de maille ou une armure de plate


Ha et au passage malgres la demande si il reste un role dans les groupes inquisiteur je suis preneur


Edité le 28-08-2010 à 01:45:54 par Dark_Heart


Gark
   Posté le 28-08-2010 à 09:45:47   

Dans ce cas un coup de peinture sur un pistolet a eau devrais faire l'affaire!

Il me semble évident que ça vas mitrabouller sec!
(sinon pourquoi s'équiper en pistolets nerfs...)

Une zone de gunfight a peut être été prévue,(notamment pour les combats de groupe )afin de limiter les pertes de projectiles!

Il est également impératif de préciser que toute munition tombée au sol doit se considérer comme une douille vide jusqu'à la fin du combat (sinon ça risque de virer au grand port'nawak!!!)

Les munitions , je l'espère , devrait êtres rationnées suivant la taille des calibres, mais il faudra faire preuve d'un fair play énorme sur la résolution de combats (-euuh t'es mort!!-nan chui pas mort!!-siiii, je t'ai touché!!!-Pfff même pas mal!!....)
Sylverhand
   Posté le 22-04-2011 à 11:10:27   

C'est moi ou je le sens malheureusement mal ce GN ? :/

/me range son Bolter...
Alchimiste
   Posté le 29-05-2011 à 16:51:26   

zut, moi qui suis un grand fan de WH40k, je suis passé a coté on dirait!