Sujet : PRISME 2009 - Les Larmes de Crystal | | Posté le 04-12-2008 à 19:27:45
| Chers amis, L’équipe PRISME a le plaisir d’annoncer son jeu-de-rôle Grandeur Nature : « Les Larmes de Crystal » Nous vous donnons rendez-vous les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2009, à 15 km au sud d'Angoulême (100km de Bordeaux), pour notre Grandeur Nature médiéval-fantaisie d’environ 400 joueurs. Si vous avez entendu parler du « Projet 400 », et bien c’est ça ! Infos, forum et inscription, c’est par ici : http://collectif.prisme.free.fr
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| | Posté le 06-12-2008 à 00:48:29
| | Pas disponible, je prépare mon groupe pour Avatar à cette période. |
| | Posté le 06-12-2008 à 15:47:44
| ah, mais t'es aigri XD ***Edit Paquy*** C'est un message de Luce, mais elle s'est trompée et a écrit avec mon compte |
| | Posté le 07-12-2008 à 12:24:03
| Ouaip, c'est bof bof comme réponse ça Hamster. Toute l'Equipe de PRISME est heureuse d'enfin annoncer son GN et la première réponse posté c'est: "Désolé j'ai mieux à faire" . |
| | Posté le 07-12-2008 à 12:44:45
| | t'inquiète David, une bonne partie de la CDR ne raterais ça pour rien au monde ;-) |
| | Posté le 08-12-2008 à 10:31:56
| Je pense qu'Hamster voulait dire qu'il aurait aimé être là mais qu'il s'est déjà engagé sur un autre RDV et ne sera donc pas dispo, d'autant plus qu'il habite en Belgique. Mais connaissant le bougre, il a 2% en tact , pire que moi . Pour ma part, si je suis dispo, je viendrai sans doute en coulisses, mais on en discutera plus en MP... |
| | Posté le 09-12-2008 à 00:15:20
| Moi je voulais venir en tant que joueuse mais ça risque d'être un peu cher pour moi... désolée d'être à la rue ... |
| | Posté le 09-12-2008 à 17:07:15
| | Pareil que Luce... ! Surtout qu'Avatar n'est pas loin et que j'ai l'inscription à payer, plus le trajet, plus les frais annexes! Désolé :s |
| | Posté le 10-12-2008 à 08:56:39
| ***Modération*** Il y a déjà un sujet Avatar, merci d'y aller pour en discuter. |
| | Posté le 10-12-2008 à 15:50:19
| | En tout cas, dommage! Ca avait l'air bien ^^ |
| | Posté le 05-01-2009 à 18:47:20
| bonsoir bonsoir je me demandais quel était le nombre d'inscrit pour le moment pour le gn "les larmes de crystal", et vers quel moment ça risque de devenir difficile de s'inscrire pour cause de "trop de monde"? voilà voilà |
| | Posté le 05-01-2009 à 19:17:50
| | ben chais pas, tu devrais peut être aller voir sur leur site. ^^ |
| | Posté le 08-01-2009 à 10:50:09
| Oui, mieux vaut poser ces questions sur notre site. Aujourd'hui, on a une 30aine d'inscrits (je ne compte aucunement les promesses, car là on est 1000...). Les gens ne s'occupent que peu de leurs inscriptions GN en décembre. Ca va vite car on a des demandes de gros groupes. Par expérience, je dirais que les inscriptions risquent d'exploser vers Mars. |
| | Posté le 04-02-2009 à 14:28:43
| juste pour savoir les gens de la CDR vous y serez en tant que joueurs, aide orga, pnj... moi je suis en pleine phase de motivation il est vrai que boire un coup avec vous in game pour une fois ce serait un plus tenez moi au jus...
Edité le 04-02-2009 à 14:29:30 par Kahm |
| | Posté le 04-02-2009 à 17:10:14
| | pour une partie on y sera en temps que joueurs, mais c'est pas impossible qu'on cumule aide orgas a joueurs, rien n'est bien défini pour l'instant. |
| | Posté le 04-02-2009 à 19:17:24
| | Je viendrais bien ... si j'ai les thunes |
| | Posté le 06-02-2009 à 13:45:54
| Je cherche des joueurs (tres motivés) pour alimenter un gros groupe. (profil: plutot des guerriers). Les roles sont assez contraignants (j'expliquerai aux interessés en MP). Je m'adresse en particulier aux membres des rouleries de l'Apocalypse qui jouaient avec moi au dernier CdR ou aux quelques Asmoneens ou Grunts dont j'ai fait la rencontre lors de seances de torture ! ;-) Mais tout le monde est le bienvenu. Me contacter donc en MP si interesses. |
| | Posté le 26-02-2009 à 13:25:03
| Bonjour à tous Voici un résumé des équipes qui seront présentes sur place : elles ne sont pas toutes listées, celles qui le sont sont celles qui ont encore de la place. Si vous le souhaitez vous pouvez préciser sur votre fiche le ou les groupes qui vous intéressent... Nous ferons au mieux pour vous y inscrire. Ceci n'est évidemment pas une obligation puisque la fiche d'inscription contient suffisamment d'information pour que l'on puisse choisir pour vous. Si vous souhaitez d'autres informations sur certains rôles, vous pouvez contacter l'organisateur référent via un MP. Merci et bon choix ! Si vous avez des questions quant à ce message, envoyez-moi un MP ( Manu) Toute l'équipe PRISME. Les Wezel : 10 rôles Organisateur référent : Bulbuck Troupe nomade très soudées qui ont pour particularité de vivre pour et par le voyage. Les Wezel sont avant-tout une famille "éclatée" qui parcours le monde pour se retrouver régulièrement et partagé les richesses et valeurs acquises au cours de le pérégrination. Princes Marchands : 50 rôles Organisateur référent : Manu Les "Princes" sont au nombre de 9. Ils sont les plus grandes puissances économiques d'Eliandir. Tous membres éminent de la Guilde de la Roue, ils sont courtisés de toute part mais aussi la cible de nombreux complots. Les groupes des princes marchands sont des petits groupes de 3 à 8 personnes, au service dévoué de leur Prince chéri et adoré. Courbette et couillardise sont de rigueur. Vénération des âmes : 13 rôles Organisateur référent : Bulbuck Groupuscule secret inconnu de la masse, la Vénération des âmes œuvre dans l'ombre des puissants, pour les puissants. Cachoterie mystique et complot en tout genre sont à prévoir. Agents cachés : 4 rôles Organisateur référent : Bulbuck Un petit groupe travail dans l'ombre. Sous couverture, ils manigancent sûrement quelque chose de terrible pour le compte d'une grande puissance de ce monde. Serviteur du Patriarche : 6 rôles Organisateur référent : Manu Le Patriarche est entouré de sa suite de serviteurs qui lui sont tout dévoués. Là encore, déférence et courbettes seront appréciées. Vous rêvez de porter un palanquin et de servir des "Oui môssieur" avec le flegme britannique ? Alors signé ici... Troupe de comédiens : 12 rôles Organisateur référent : Manu Saltimbanques, comédiens, femme girafe à barbe : tout y est. Welcome to the freak show et faite place aux comédiens. Qui s'est... peut-être qu'Edmond Valérian vous fera l'honneur de sa visite. On peut rêver. Communauté sectaire : 10 rôles Organisateur référent : Manu Sont-ils mus par la même volonté d'instaurer un nouvel ordre ? Ourdissent-ils un plan machiavélique qui fera tomber je-ne-sais quel empereur ? Ou en veulent-ils tout simplement à la célèbre recette du Professeur Shlom ? Vous le saurez en rejoignant les rangs de cette communauté étrange... Famille Idriels : 19 rôles Organisateur référent : Jéjé La famille Idriels est LA famille qui a créer la Guilde de la Roue. Marchands, homme politique ou simples oisifs, il y a de tout dans ce petits mondes de courtisans. Gardiens des puits: 14 rôles Orga référent: Voronwe Moines guerriers sillonnant le monde pour comprendre et défendre le culte de Crystal, ils sont financés par la Guilde de la Roue et participent à son organisation. Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le monde Crystal, vous avez frappé à la bonne porte. Conseil des Larmes : 4 rôles Orga référent: Voronwe Le conseil des Larmes régit et encadre le fonctionnement de la Guilde de la Roue. Ils ont à la fois le pouvoir économique et financier. Ils sont le contre pouvoir face aux princes marchands. Lutte d'influence, manipulations et intimidations sont vos armes préférées. Guilde de Kassem: 10 roles Orga référent: Voronwe Famille de marchands traînant derrière elle une mauvaise réputation issue des temps anciens. Elle officie actuellement en tant que prêteur sur gage ou créancier. Gare tout de même à ceux qui tenteraient de ne pas rembourser.... Les capes rouges: 15 rôles Orga référent: Jéjé Ce sont des mercenaires recrutés par le patriarche pour faire régner l'ordre lors de la foire. "La vie est dure ici bas, alors quand on sait se battre, on épouse une cause ou on loue son bras". Aonys : Une douzaine de rôle Orga référent: Françoise et Seko tribu unie, rôles masculins et féminins, si vous aimez les intrigues magiques à tiroir, le mystère et la proximité de la nature...attention, le métal est tabou et les persos portent des tatouages. Besoin de guerriers, mages et érudits. Famille Idriel : 15 rôles Orga référent: Françoise et Seko équipe de nobles et riches commerçants,plutôt des érudits. Quelques wahaliss clairs dans le groupe. Courbettes, beaux costumes, intrigues en tous genres: amours, gloire et trahison, pouvoir, argent et causes mystérieuses... Trio : 3 rôles (ben oui) Orga référent: Françoise et Seko un trio humain uni, qui est prêt à vivre des aventures où il faut faire bouger sa matière grise (enquêtes où on démantèle des réseaux...ou en constitue!), groupe qui hélas n'a pas que des amis. ..et doit surveiller ses arrières.Plutôt guerriers ou roublards. Astrologues : 5 rôles Orga référent: Françoise et Paco style salon de la voyance, boules en cristal, marc de café et lecture dans les entrailles d'animaux...Personnages en couleurs, hommes ou femmes, au centre de beaucoup d'intrigues magiques, mystiques ou culinaires. Wahaliss Sombre : entre 30 et 40 rôles Orga référent : Enselme Description : (pas de description au niveau scénar) Rôles contraiganants à savoir porter du maquillage pendant toute la durée du GN, confort spartiate, vie de clan, croisement entre Koh Lantha et le 1er RIMA (lol) dans l'ambiance. Gens motivés et ayant une bonne condition physique. Le tripot : 3 rôles Organisateur référent : rude-y Prenez les reines d un tripot itinérant, vos clients auront tout a gagner ou perdre … voir même plus Les prostituées : 4 rôles Organisateur référent : rude-y Sensuelle et dangereuses laissez vous séduire, mais tout cela ne se fera pas sans contre partie Les mineurs : 3 rôles Organisateur référent : rude-y A force de creuser, on ne sait pas ce qu on peut trouver, richesse fortune ou quelque chose de plus terrifiant Tribu primitive : entre 30 et 40 rôles orga référent: Charles Rôles contraignants à savoir porter de la boue sur le corps pendant tout le GN (beaucoup moins contraignant que maquillage), au niveau des armes une tribu qui n'a pas encore fait l'acquisition de la technologie du métal, donc des armes en bois, pierre ou os. Des personnages de classes multiples, guerriers, magiciens, herboristes...pour ceux qui aiment jouer en huis clos dans une atmosphère et un rôle play soutenu, dans un concept de sénario plutôt mystique... Vénérations Obscures : 20 rôles Orga réfèrent : Odin et Mimile Ils sont toujours à l’affût du moindre coup fourré pouvant les rapprocher de leur but. Jamais ils ne se dévoilent, jamais on ne les connait. Ils œuvrent en secret, peut être pour la dernière fois. Leur idole n’étant pas loin du retour Adeptes Diamant de Lune : 7 rôles Orga réfèrent : Odin Dans ces temps troubles, alors que sonne le retour de l’ennemie juré, les adeptes luttent de tout bord pour préserver leurs idéaux. Ils sont présents dans toutes les classes de la société cherchant une issue leur étant favorable. Délégation du peuple Daëlinnh : 3 rôles Orga réfèrent : Odin Ils sont venus en quête d’une oasis ou enfin ils pourraient oublier leur terrible exode. Hélas ils n’ont pas trouvé le soutien espéré. Leur ennemi les a suivit, ils sonnent maintenant à notre porte. En diplomate, Ils veulent enfin être écouté, que les alliances se forment, et tant pis pour les réfractaires. Les Sombres n’attendront pas. Garde Lune : 7 rôles Orga réfèrent : Odin Chevaliers et diplomates venant apporter de biens tristes nouvelles de la frontière Nord-Est de Garde-Lune, une guerre est en préparation.Le monde doit se préparer, écoutera t’on les envoyés de la Grande prêtresse Ziéla.L’Onyx est aussi toujours un danger présent à ne pas oublier. Délégation Huroé : 3 rôles Orga réfèrent : Odin Représentant du fier et cruel Klansh, ils Viennent entendre les nouvelles relatant une possible invasion par des forces obscures venues du lointain est. Cela part mal, Ziéla n’étant ni vraiment aimée ni respectée dans cette partie du monde qu’est Huroé. Mais après la débacle Wahaliss Sombres de leur rang, Klansh est plus que prudent avec les mauvaises nouvelles. Terenis : 5 rôles Orga réfèrent : Odin Chevalier de l’empire de Fornalande oeuvrant pour la justice et l’honnêteté dans le monde. Pour les reconnaitre, regardez leurs tatouages. Ils sont en mission diplomatique sous les ordres d’un diplomate nommé par l’empereur lui-même. Séides : une dizaine de rôles. Orga référent : Mimile A la mort du Golem d’Onyx et à la chute du dôme, la quasi-totalité de l’armée de l’Onyx a péri, le lien les unissant tous ayant été brutalement rompu. Mais une poignée a survécu. Surnommés séides par la population, ils vivent en solitaire, cachés. Les royaumes cherchent à leur mettre la main dessus afin de leur faire payer leur crime au service du Golem. Une rumeur prétend qu’ils s’affrontent entre eux. Le but de cette tuerie, seules quelques rares personnes le savent. Mais ils sont fuis comme la peste par le peuple car il évident aujourd’hui que l’Onyx leur a laissé un don : seule la magie peut venir à bout définitivement d’un séide. Les Hérauts : 5 rôles. Orga référent : Mimile Cette escouade est formée de gens pris au hasard dans le nouveau monde. Du jour au lendemain, un destin étrange et unique les a désigné et réuni afin de venir à bout d’une énigme que même les Esprits ne peuvent résoudre. Dangereuse et mystérieuse, leur mission, si elle est accomplie, permettra d’éviter une catastrophe. Le Tribunal : 3 rôles. Orga référent : Mimile Un criminel des guerres de l’Onyx a été localisé et capturé en Eliandir. Cet homme, devenu depuis un bandit au grand coeur, est responsable de nombreux meurtres. Un tribunal a été nommé pour le juger et exécuter la sentence. Ce procès s’annonce houleux puisque malgré son affiliation à l’Onyx, ses exploits en tant que brigand le font passer, aux yeux du peuple à qui il reverse le fruit de ses rapines, pour un homme bon, un saint qu’il convient d’aider plutôt que de punir. On raconte qu’il aurait été capturé alors qu’il venait de faire un massacre aux abords d’une cité. Reste à découvrir pour quelles raisons... Les Forains : 10 rôles orga référent : Mathilde un groupe de forains a rejoint la grande réunion familiale. mais nul ne sait d'où ils viennent ni qui ils sont... ni pour quelle raison ils sont là... vous le saurez en les incarnant Les fouineurs : 3 rôles Orga référent : Mathilde ils sont 3, envoyés de la Cité des Sages, pour une mission importante et difficile. Barbares des glaces (Calhadraïs) : 12 rôles Orgas référents : Voronwe et Paco Les restes d'un fier clan qui a connu des revers de fortune lors de conflits internes au sein du peuple des Calhadraïs. Ils forment désormais "La Meute", une troupe de féroces mercenaires qui escortent et protègent les convois de la nouvelle Guilde marchande de Kerianos. Ils accompagnent l'envoyé de cette guilde venu négocier au pays des marchands... Eglise de l'Opale : 5 rôles Orga référent : Paco De sombres heures semblent s'annoncer pour le Nouveau Monde, et le clergé de l'Opale des Sens n'est pas épargné, puisque le Haut Prêtre vient d'être assassiné. La réunion de la Guilde de la Roue est l'occasion pour le clergé le mieux implanté en Eliandir de renouer et raffermir d'anciennes alliances. Délégation d'Orlandelle : 4 rôles Orga référent : Paco La guerre civile fait rage en Orlandelle. Le souverain légitime envoie des hommes de confiance auprès de la Guilde de la Roue pour trouver de quoi financer ce cruel conflit et se débarrasser une bonne fois pour toute de l'usurpateur. Copiste de la Cité des Sages : 1 rôle Orga référent : Paco Il a commis une erreur il y a bien longtemps et cherche désormais la rédemption, qui doit passer par le plus cruel des sacrifices. Sa quête le mène jusqu'en Eliandir. |
| | Posté le 26-02-2009 à 14:14:54
| | ça donne faim |
| | Posté le 27-02-2009 à 12:59:38
| | Bravo! Excellents rôles! Je me joint à Luce! Ca donne envie! |
| | Posté le 27-02-2009 à 17:54:07
| | mais après ça fait cher, d'autant plus qu'il y a le kelt le week end d'après et aussi je sais pas trop avec qui y aller surtout que Michael sera orga-pnj... |
| | Posté le 02-03-2009 à 10:40:16
| Je rappelle que les Veracus attendent d'être contacté par les orgas qui se chargeront de la logistique! Nous avons besoin de plus d'information pour prendre une décision! Si au pire il n'arrive pas à joindre mon cher président, ils peuvent me fournir les informations et je transmettrai |
| | Posté le 02-03-2009 à 13:52:47
| | Pareil pour moi...j'attends des news. |
| | Posté le 03-03-2009 à 18:03:52
| oui oui je sais je sais. Désolé ça traine. C'est juste qu'il faut qu'on se cale bien entre orga avant de vous proposer le truc. J'ai vu ce que vous savez faire et je suis certain que ça ne posera de toute façon aucun problème ! |
| | Posté le 15-03-2009 à 00:31:36
| ma foi dommage que je ne rentre de Thaïlande que le 12 juillet sinon j'aurais essayé de convaincre madame de voir un tel GN bravo au passage pour les groupes et les descriptions, de très très bonnes idées et bcp de potentiel de jeu bon courage pour l'organisation |
| | Posté le 15-03-2009 à 19:08:12
| Et moi, je penserais à vous depuis la Guyane... voyage que je prépare maintenant depuis 18 mois... Pour moi, ce sera donc GN aussi à cette période: Guyane Nature ^^ |
| | Posté le 27-04-2009 à 21:16:24
| "La route est longue jusqu'au château... j'ai du emprunter des chemins marécageux et parfois même dangereux. Mais ce matin, après quelques heures de marches, je le distingue enfin, la demeure de Sylphir Idriel, de la famille Idriel.
Malheureusement, je suis en avance : les convives ne sont pas encore arrivés et gentiment, les majors d'hommes du Grand Homme m'éconduisent et me demandent de bien vouloir patienter... La forêt d'Elaïonde s'offre à moi. Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour m'y promener. Je longe la grande falaise qui domine la région...
...et je finis par m'enfoncer dans la forêt elle-même : verdoyante et enchanteresse, je sais aussi combien ce genre de paysage idyllique recèle de dangers. J'avance prudemment.
En parlant de danger, j'hésite à pousser plus loin mon investigation : il y a ici une atmosphère étrange. Est-ce toute ses ouvertures béantes dans la montagne qui me glace le sang, telle des bouches de pierre m'appelant vers le néant ?
Celle-ci me semble pour le moins engageante...j'écarte quelques branchages pour y pénétrer et je tombe sur un véritable trésor : une eau douce et fraîche baignée par une lumière surnaturelle. Je n'y résiste pas...
Reposé et rafraichi, je reprends ma longue promenade jusqu'à ce qu'un chant mélodieux attire mon attention... Une autre grotte . Celle-ci est nettement plus petite... je n'aurais jamais du venir ici. Oh non, je n'aurais jamais dû venir ici !
Que Crystal me protège... je n'ai jamais rien vu de pareil ! " Bob ze Groot , explorateur du Monde de Crystal. |
| | Posté le 27-04-2009 à 23:04:21
| Encore, encore, Hina!!! |
| | Posté le 01-06-2009 à 13:22:57
| lol Jean Le GN approche et il reste quelques places disponibles (les rôles sont déjà écrits) ! Afin d'être sûr d'atteindre les 400 joueurs, la limite d'inscription a été repoussée au 10 juin : ne tardez plus à vous inscrire ou il sera trop tard ! Nous avons réalisé un nouveau teaser qui ne manquera pas de vous plaire je pense : http://vimeo.com/4804500 |
| | Posté le 01-06-2009 à 14:28:41
| | Nous on a déjà nos rôles, faut juste que je rappelle David. |
| | Posté le 07-06-2009 à 17:30:12
| Je vous annonce avec grand plaisir que la Taverne de Veracus participera au GN ! |
| | Posté le 10-06-2009 à 13:25:56
| Bon, je me doute bien que la majorité de la CdR est déjà inscrit mais bon, je relaie :
"Manu" a écrit :
Salut à tout le monde... Il y a beaucoup beaucoup de monde sur ce forum et c'est tant mieux ! Je vais donc me servir de cette audience pour faire une petite annonce : il nous reste de la place ! Et quand je dis qu'il nous en reste, ça n'est pas pour remplir à tout prix le GN, c'est surtout pour que tous les rôles dont nous avons [u]besoin[/u] soient attribués. En effet, à l'heure actuelle, nous avons cruellement besoin de 20 joueurs, de tout niveau et de tout sexe pour incarner des personnages qui ont un rôle central dans le scénario des nombreux autres joueurs. Ainsi, si vous connaissez des joueurs qui se tâtent, qui hésitent ou qui ont peur de n'avoir que les "miettes" à ce stade avancé des inscriptions, rassurez-les : nous avons encore d'excellents rôles à prendre et ils nous manqueront cruellement pour le bon déroulement du scénario s'ils venaient à ne pas être joué. Bref, nous avons besoin de vous pour relayer cette information et recruter nos derniers joueurs, ceux qui nous manquent encore à l'heure actuelle. Merci à vous ! Non, n'insistez pas, je ne vous dirais pas combien nous sommes de joueurs actuellement |
Perso, j'en serai avec un groupe de copains de tout le sud-ouest (dont certains poids lourds de la CdR). Y'a moyen de faire des très gros groupes (nous on est 14, je sais qu'il y a des groupes de 20 !). Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au forumet aux 2 teasers. Profitez-en : des GN aussi gros et scénarisé de cette manière (chacun a un "vrai" rôle), je doute qu'il y en aura beaucoup dans cette partie du monde qu'est le sud de la France... ^^
Edité le 10-06-2009 à 13:28:24 par Le Grand Yok |
| | Posté le 11-06-2009 à 17:43:09
| Arf! Désolé fausse alerte! La Taverne ne sera pas sur le Prisme! Personnellement, j'ai les boules! J'espère que nous aurons d'autres occasions |
| | Posté le 22-08-2009 à 12:46:32
| Voilà, le projet 400 est terminé après un an et demi d'un travail titanesque. Un monde riche digne d'un JDR sur table, parfois dur à appréhender pour qqn comme moi qui n'avait pas fait les précédents opus. Une énorme entreprise aussi bien pour les joueurs que pour les orgas. Pour ma part, j'ai déjà fait mes remarques aux orgas, pour le bon et le moins bon, c'est pas un débat public. En tout cas merci pour le travail accompli... Et bonnes vacances à toute l'équipe. |
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