Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Alchimiste
zut, moi qui suis un grand fan de WH40k, je suis passé a coté on dirait!
Sylverhand
C'est moi ou je le sens malheureusement mal ce GN ? :/

/me range son Bolter...
Gark
Dans ce cas un coup de peinture sur un pistolet a eau devrais faire l'affaire!

Il me semble évident que ça vas mitrabouller sec!
(sinon pourquoi s'équiper en pistolets nerfs...)

Une zone de gunfight a peut être été prévue,(notamment pour les combats de groupe )afin de limiter les pertes de projectiles!

Il est également impératif de préciser que toute munition tombée au sol doit se considérer comme une douille vide jusqu'à la fin du combat (sinon ça risque de virer au grand port'nawak!!!)

Les munitions , je l'espère , devrait êtres rationnées suivant la taille des calibres, mais il faudra faire preuve d'un fair play énorme sur la résolution de combats (-euuh t'es mort!!-nan chui pas mort!!-siiii, je t'ai touché!!!-Pfff même pas mal!!....)
Dark_Heart
Je penses qu'il serait plus judicieux de tiré a balle fictive donc a haute voix car comme dit si dessus malgres le faire play de certains joueurs des munitions peuvent être perdues ou derobés de plus ce genre de fleches en mousse son souple et en tirant dans le dos la cible ne sens pas forcement l'impact surtout avec une cotte de maille ou une armure de plate


Ha et au passage malgres la demande si il reste un role dans les groupes inquisiteur je suis preneur


Edité le 28-08-2010 à 01:45:54 par Dark_Heart


Gark
petite question au sujet des nerfs:

niveau combat vous utiliserez les projectiles en mousse ou l'impact se fera a la voix???

Dans le premier cas ça risque de virer au grand n'importe quoi surtout si les gars en face vous "empruntes" vos munitions pour vous les renvoyer dans la tronche (hey mec ! t'as un colt ,pas une gatling!!!),ou pire, les stockes dans leur besace pour vous les balancer 3h plus tard sachant que vos flingues sont vides...sans compter les munitions égarées!!!(ça se perd facilement en appartement ces petites choses...imaginez un gunfight ds un bois)

Pour éviter les pertes il faudrait jouer sur une surface dégagée sinon vous pouvez faire cotiser pour l'achat de munitions en gros...
Syage
Ouaip, j'ai pas eu trop le temps pour les GN cette année, mais ca me dit bien de m'y remettre avec un GN 40k, surtout si il reste une place dans un des groupes de l'inquisition.
Worgenson
Également, si des personnes sont intéressés par d'autre genre de groupe, je vous fais un petit topo rapide sur les différents groupes restants pour le GN:

GROUPES :

Garde Impériale (troupe de choc) : héros de guerre selon leurs hommes, insubordonnés selon leurs supérieurs, ils échappent au peloton d'exécution en servant d'escorte à un diplomate.

Garde Impériale (officiers) :des cols blanc et hauts officiers des forces armées impériales, ils sont supérieurs et le savent. Ils viennent pour installer des garnisons et un bureau de recrutement.

Mercenaires : ils ont combattu auprès des forces de défense planétaires ainsi qu'au côté des gardes impériaux, mais désormais les nobles viennent récupérer leurs soit-disant terres qu'ils ont déjà payées de leur sang.

Adeptus Mechanicus :
installés depuis des siècles mais bloqués par les nobles et leurs manigances, l'Adeptus a désormais le champ libre pour étendre son influence et étudier ses rumeurs de ruines archéotechnologiques.

Noble commerçant d'arme : vendant des armes puissantes et toute aussi mortelles, il est jalousé par le Mechanicus. Il compte vendre ses derniers stocks d'arme et présenter ses nouveautés en matière d'armement.

Noble officier mercenaire : il possède des centres d'entraînement pour soldats et en fait de puissantes force d'élites ou des officiers très demandés. Son but étant d'installer ici de des bureaux de recrutement ou de louer ses hommes.

Noble multi-négociant : expert dans le négoce et la vente, il a eu quelques déboires lors de ses dernières affaires, il doit désormais se racheter et pour cela il lui faut écouler le stock laisser par ses créanciers et faire des bénéfices.

Noble prêteur sur gage
: banquier dans les mains duquel toute transaction passe... et sur Helion avoir l'argent est synonyme de pouvoir. Il sait que des affaires seront traitées ici, et il compte y mettre sa patte.

Noble transporteur : spécialisé dans le convoi des marchandises sur terre comme dans l'espace, il compte remettre en marche les différents spatioports de la région et prendre ainsi le monopole de l'import-export.

Noble média : immortaliser les évènements et les provoquer sont les maîtres mots de ces maîtres de la propagande, leurs buts et d'implanter un réseau pix sur ces terres abandonnées afin d'étendre leur pouvoir.

Noble haute société : grands esthètes et amateurs de belles choses (toutes aussi morbides les unes que les autres), ils comptent installer ici un réseau de clubs selects et de différentes boutiques de luxe.


Voici pour le moment les différents groupe sur lesquels nous nous sommes penchés, il faut savoir que d'autres groupes nobles sont en préparation avec d'autres objectifs et mentalités. Si vous avez vous-même des idées de groupes particuliers avec des styles de jeu bien spécifiques, n'hésitez pas à m'en parler et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Il est également possible de se rencontrer sur Toulouse pour les personnes intéressées.


Edité le 13-08-2010 à 02:15:39 par Worgenson


Worgenson
Taadaaaam!!! Invocation du grand Orga!

Je viens de lire toutes vos pages... bandes de fou furieux!

Donc, je pense pouvoir vous le confirmer, les groupes Inquisitoriaux vous sont pour le moment réservés.

Pour éclairer rapidement vos lanternes, vous pouvez jouer grosso modo tous ce qui vous intéresses dans les groupes tant que vos costumes et roleplay s'accordent au rôle joué (ainsi qu'au fluff).

Donc oui, il peut y avoir du techno-prêtre dans un groupe inquisitorial, comme un assassin, un templier ou d'autre chose...

La création des groupes est assez ouverte: le chef de groupe est imposé un minimum, mais ses "suivants" peuvent assumer n'importe quel rôle et le créer via nos règles (qui sont encore en cours de finalisations) en choisissant ses compétences.

Si vous voulez créer deux groupes inquisitoriaux, il n'y a aucun soucis, nous sommes en cours d'écriture de deux groupes différents:

Un Puritain: mené par une sœur de bataille, et peut-être full sororitas si vous trouvez assez de joueuses. Sinon, on peut aussi mélanger d'autres genres d'acolytes.

Un Radical: mené par un/e Inquisiteur/trice à tendance un peu plus... "radicale". Et comme pour le puritain, un groupe d'acolyte au choix.

Si vous le désirez et que vous êtes sur Toulouse, il est possible aussi que l'on se rencontre pour en discuter de vive voix. Ce serai plus simple et permettrai de mettre un visage sur les différents pseudos.
Petarek
bon il faudrait se mettre d'accord les gens

donc il faudrait savoir :
- qui veut venir pour jouer quoi
- si il y a deux groupes distincts (puritains et radicaux)
- et surtout si on peut jouer ça (en demandant aux orgas)
fourchette
Si il y a moyen d'être une sorte d'apprenti inquisiteur ( surtout avec un Paquy en inquisiteur ) moi veux bien ^^
 
Retour au forum
 
créer forum