Dernières réponses | | Personnellement ce passage dans les limbes m'a beaucoup plut. Malgré l'attente et le fait de ne savoir absolument pas à quelle sauce j'allais être mangée, j'en garde un bon souvenir (même si le noir complet, c'pas "si" flippant que ça) Et +1 pour fanny! Le handicap s'est même transformé en avantage sur la fin dans mon cas.
Edité le 13-09-2010 à 00:23:54 par Reck |
| | Franchement, ce n'est pas si grave. Quand j'y repense, mon handicap a été plus fun à jouer que s'il ne s'était rien passé ! |
| | Sincèrement, nous avions pensé à pas mal de trucs pour les limbes et surtout le purgatoire, mais faute de temps, le démarrage précipité ne nous a pas permis de l'exploiter comme il se doit. Encore désolé, on fera mieux la prochaine fois... |
| | bien tenté fanny, la prochaine fois je prévoirais ce genre d'option encore une fois désolé que ce passage t'aie perturbée |
| | parceque moi j'ai bien aimé 'en occuper du purgatoire et j'espère que ceux qui y sont passés avec moi ont aimé |
| | J'ai essayé de séduire le guerrier, ça a pas marché |
| | attention à ne pas confondre les Limbes et le purgatoire... je disais aux persos qu'ils pouvaient utiliser leur magie dans le duel mais certains n'avaient aucune comp' magique ou guerrière je le condède. et ça manquait de finalisation. je vais bosser sur une possibilité de préparer un purgatoire personnalisé pour chaque joueur... |
| | Pour les limbes : J’ai assisté à 4 ou 5 des grunts et 2 autres, les premiers à mourir. J’ai pu constaté çà en tant que pnj, vu d’au delà des rideaux qu’il fallait quelques fois 40 minutes de passage par joueur, 2 orgas + 2 pnj, un pour les frayeurs du rideau et un autre pour le chevalier de la mort. Hormis cette petite séquence de « train fantôme solo », (sûrement très fun à subir pour certains joueurs) , j’ai trouvé çà très chronophage et fastidieux pour les 2 PNJ (bien qu’on est bien rigolé en coulisse à inventer des choses pour passer le temps à attendre) et le plaisir qu’on du avoir les orgas à passer les persos à la moulinette mentale. Les résultats au combat face au chevalier des limbes ont été médiocres, cela dépendait trop du perso, seul les guerriers avaient des chances, les magos et autres se voyait proposer de prendre une épée trainant là, et d’aller se faire dézinguer… Alors, je sais, c’était uniquement pour choisir ou pas au final entre corps/esprit/âme, donc pas vraiment d’importance ce combat avec les guerriers des limbes (mino-liche pour ceux qui ont plus tard affronté notre ami Fougère, j’ai pu aussi y assister des tribunes limbiques…). Alors comme effet de surprise sur ce GN, c’était parfait, les joueurs ne savaient rien au départ, donc réussite totale, mais ensuite, quand l’info est passée, la magie est retombée comme un soufflé, comme le dit Ragabash. Je suis aussi orga ailleurs et cela a toujours été un point hyper important de règles pour moi, à savoir « La vie/La mort ». Je pense que tous les joueurs qui me lisent auront leurs avis, ayant joué parci-parlà à des règles diverses et variées, avec ou sans plaisir (une vie et t’es mort, vas voir les orgas, il te fileront un rôle de mercenaire)(plusieurs facettes comme au cristal)(achever = interdit, vivant tout le long…),avec ces limbes, là au moins vous avez innové ! Mais est ce que c’est reproductible pour un prochain opus, dans une version moins compliqué et chronophage en gardant le fun de l’immersion dans le « ni vivant /ni mort » (syndrome de Shrodinger) à réinsérer dans je jeu, le perso qui s’est fait dézingué bêtement par malchance, celui qui à prit des risques au delà de ses compétences et qui s’est trouvé « mouru », par trop de convoitise, ou bêtement à suivre les ordres de sa team, mago, guerrier, ou autres. Le dilemme de l’orga : - Comment les réintégrer sans qu’ils perdent trop, ou que ce soit trop « sans conséquences pour le perso » ? Là, je pense que vous, (Paqui et les autres orgas/règles, s’il y en a) devez avoir, bien sur, joué et testé, toutes formes de règles de jeu de GN et que vous cherchez à donner au joueurs le maximum de fun (çà je l’ai rarement senti aussi fort sur une équipe d’orgas) et j’espère que vous trouverez le bon compromis entre le super héros invincible/récurent/indéboulonnable et la pauvre petite nana qui « suicide » son perso………(ceci étant sans volonter de dénigration sexiste, çà pourrait être l’inverse) afin de continuer de jouer tout un WE « raisonnablement ». Mantenant autres règles : -Pas de « 1 » = très bien ! mais trop de « magique » finalement ramène au même…. - Réduire les surfaces des boucliers et obliger à les lâcher quand « brise », çà me parait judicieux ( pas d’attache d’avant bras fixe). - -Pas de recul sur armes à 2 mains (dur à gérer en face, c’est déjà agaçant d’être loin)(« 2 » alors, mais sur peu de persos). - Armes à feu qui devrait tirer aussi un projectile, comme arme de jet… -Une possibilité de jeu plus étendue avec les bandeaux blancs (je sais, cela a été bien utilisé 1 h avant la fin )(mais peut être d’autres options tout le long du GN, liées avec les limbes, ou autres, entres persos, histoire de peut être créer une dynamique qui réduirait l’action des orgas…) Et maintenant (hors sujet, et juste parce que la technique nous permet des tas de truc de fous et que je suis désolé que vous ayez flashé le projoUV et que j’ai adoré les scénettes de la dame blanche) quelques vieux fantasme d’orga, plus sur les effets que sur les règles : -Des fireball réels (truc à jeter lumineux, non récupérables de suite) -Incantations temporisées et/ou lumineuses ou fumantes (E_cig, E/dés, minuteurs/bip ,flash/diodes ) çà mettra du fun en attaque et en défense, çà mettra aussi du visuel et un peu de galère à gérer pour les magos, c’est pas si simple la magie ! - Des armures,armes ou boucliers magiques lumineux la nuit (on est pas si invisible que çà quand on a une aura de protec) et couvert de fanfreluche visible le jour. - Et puis un truc, genre une descente d’orgas….Bizarre, de nuit…. Devant tout le monde…Un truc à énigme, très déstabilisant…. (là c’est plus que du fantasme, c’était juste histoire de donner envie sur un épisode-futur, il est tard, l’Unique force mes rêves…) Merci c’était in-reproductible…..Unique !
Edité le 07-09-2010 à 04:49:58 par Mac Gregor |
| | le Condamné s'est fendu la poire dans les limbes ! (d'accord, on s'était renseignés avant sur "comment on y va", "comment ça se passe là-bas" et "comment on en revient" |
| | Ok, on améliorera cela. Y'a quelques points qu'on doit revoir, notammenent les limbes, etc. |
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