Sujet : Gros billisme et achève |
| Posté le 31-10-2003 à 09:35:27
| J'ai adoré votre GN ainsi que mon rôle ... un de mes meilleurs souvenirs de GN a vrai dire. Vos régles sont simples et sympathiques. Parcontre j'avoue qu'il y a eu un ou deux trucs qui m'ont paru moins tip top. Deja le plus important, le fait de se souvenir de la personne qui nous a achevé. Sur le fond c'est quelque chose de bien de limiter les carnages après une petite baston ... les gens peuvent au moins espérer ce venger en reconnaissant leur tueur et il n'y a plus d'anti role-play comme je le connais bien dans d'autres GN (je suis censé avoir oublier l'identité de mon tueur mais m'en fou des régles si je veux me venger ). L'idée est bonne mais à developper/changer pour la rendre moins chiante pour quelqu'un qui n'a pas sont costume full set assassin en noire ... Le deuxieme truc qui me fait ... peur on peut dire ... c'est le gros billisme ... quand je voyais des ambidextre taper à 4 en permanence alors que la grande majorité des personnages sans armure pouvaient encaisser que 2 coups ca fou la trouille d'aller au combat . Un autre exemple de gros billisme c'est les gens qui enchainaient pas loin de 6 bottes de combats par combat ... ben ca rend la chose assez folklo ... tu me files ton coup puissant mais j'utilise une de mes 2 esquives pour passer ca ... par exemple. Parcontre le fait d'avoir mis à disposition un maitre d'arme pour "acheter" des compétences de combat ... je trouve ca génial comme idée mais là encore il faut gérer les excés et pt etre moins grosbilliser les persos dés le départ ... En tout cas je me suis trop amusé à ce GN, et a part ce que je viens de mentionner ... je n'ais pas grand chose à rajouter sur les régles. Encore bravo pour ce prems GN. |
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| Posté le 01-11-2003 à 19:23:51
| Salut Max et merci pour tes compliments. Nous étions très inquiets avant le Gn mais visiblement il a ravi bcp de monde. Tes remarques sont constructives et nous en tiendront compte pour la prochaine version. Nous avons réellement voulu limité le grobillisme mais certains points nous ont échappés... |
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| Posté le 01-11-2003 à 21:53:59
| Tout à fait d'accord, il nous semblait que tous les joueurs étaient équivalents, justement pour éviter les abus.... Mais comme dans tous les jeux, les joueurs trouvent des combo auxquelles les créateurs n'ont pas penser....
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| Posté le 02-11-2003 à 08:51:42
| apparemment on aura du mal à éviter leq combo tordues de ce genre, car ça vient sans doute de l''habitude que les joueurs ont pris dans d'autres GN. et malgré le longgggg briefing qui a été fait au début, quelques uns ont remixé les règles à leur sauce. on avait pourtant été clair pour les bottes: 1 seule fois par combat. le problème c'était peut être les exceptions: à partir du moment où un joueur voit un autre qui utilise deux fois la même botte, il se dit qu'il ne voit pas prq il ne ferait pas pareil (sans savoir que l'autre bénéficiait d'un sort, entrainement...) je recommande donc de continuer sur le cheminde la simplicité des règles! avec des petites précisions mais un minimum car elles n'empecheront pas, à mon avis, la triche. |
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| Posté le 02-11-2003 à 14:39:13
| Pour continuer en parlant des carac, juste un truc qui m'a un peu embeter c'est que je me suis faite griller ma couverture d'espionne de Cryopsès par un interrogatoire forcé et sur ma fiche ce n'était pas marqur que j'avais "résistanc mentale" et j'apprend apres, une fois qe j'ai tout réveller que tout les serviteurs de Cryopsès ont "résistance mentale".... J'avoue que sur le coup sa m'a un peu cassée donc a prochaine fois oubliez pas des compet impotantes ! lol Enfin bon d'un autre coter j'ai été dédomagée par une "petite" grance de mon dieu et c'es vrai que recevoir des V en plus, des competances et de la magie c'est asser cool ! Voila c'état juste ma petite remarque |
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| Posté le 02-11-2003 à 17:04:17
| Etant le principal lien avec les forces de Chryopsès, il ne me semble pas que tous avaient Résit Mentale... Justement, j'étais venu vous voir en début de GN, tous les bardes, et je vous avais demandé qui l'avait et qui l'avait pas, et vous étiez 2 à ne pas l'avoir... J'avais donc bien insisté sur le fait que vous deviez être très discrets (pour ceux sans Résist Ment)... Si après qqn vous a dit que tous ceux de Chryopsès avaient RM, c'était certainement une rumeur, mais pas une vérité... Je suis désolé pour toi tout de même, je sais très bien que la torture ça ne fait pas du bien...
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| Posté le 02-11-2003 à 21:22:53
| Loool !!!! Lune noire discrète !!! Mdr!!! Ct trop flagrant, on a appris le premier soir que vous bossiez pour la bleue !! Alors, pour nous (fraternité) bleue ou cryopsès, c'est bonnet bleu et bleu bennet ! D'où un interrogatoire musclé, dépouillage de vêtements, viol, et brulage sur le bucher (merci Fandel) en bonne et dûe forme ! Qui a dit que la fraternité on était les "gentils" du GN ? On est contre les méchants et on prie Thalakos, certes, mais on est pas loyal con ! |
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| Posté le 02-11-2003 à 22:24:00
| Lune-noire a écrit :
Pour continuer en parlant des carac, juste un truc qui m'a un peu embeter c'est que je me suis faite griller ma couverture d'espionne de Cryopsès par un interrogatoire forcé et sur ma fiche ce n'était pas marqur que j'avais "résistanc mentale" et j'apprend apres, une fois qe j'ai tout réveller que tout les serviteurs de Cryopsès ont "résistance mentale".... Voila c'état juste ma petite remarque |
Nan, en fait tous les gars ne Cryopses ne l'avait pas, mais quand je suis venu te voir pour organiser ta ressurection, je crois que j'ai dit qu'on aurait DU prévoir cette capacité pour tous ce de Cryopses. Et c pourquoi je te l'ai filé après cette ressurection. |
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| Posté le 03-11-2003 à 00:01:05
| je comfirme marine c'etait normal que tu n'es pas resistance mentale et donc pas de bol t'as fini au bucher (entre autre effectivement ) et bon de l'avoir apres etre zombifier c'est normal tu sens plus la douleur quant t'es morte voila |
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| Posté le 03-11-2003 à 09:06:27
| Ken-bo a écrit :
Qui a dit que la fraternité on était les "gentils" du GN ? On est contre les méchants et on prie Thalakos, certes, mais on est pas loyal con ! |
Ben moi c'était un peu ça, d'ailleurs ça a aidé à se faire des amis chez les flocons de sang (les gens ont tendance à t'apprécier quand tu leur redonne tous leurs PV d'un seul coup... ) Par contre La lune noire j'ai adoré: elle et sa copine ont passé deux heures à marcher à moins de deux mètres derrière moi "pour me protéger" (bien sur ) , toutes les deux avec une dague et "égorge"...et elles ont pas été foutues de me buter... |
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| Posté le 03-11-2003 à 09:37:38
| Sanrek a écrit :
Ben moi c'était un peu ça, d'ailleurs ça a aidé à se faire des amis chez les flocons de sang (les gens ont tendance à t'apprécier quand tu leur redonne tous leurs PV d'un seul coup... ) Par contre La lune noire j'ai adoré: elle et sa copine ont passé deux heures à marcher à moins de deux mètres derrière moi "pour me protéger" (bien sur ) , toutes les deux avec une dague et "égorge"...et elles ont pas été foutues de me buter... |
Les pauvres, ça chambre dur... Lune-noire, la prochaine fois, on fera équipe... On va leur montrer que tu vaux qqch... Mais bon là, si même avec Raath Tagg t'es pas capable de faire quelques exploits, j'peux plus rien pour toi... |
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| Posté le 03-11-2003 à 11:13:01
| Citation :
Les pauvres, ça chambre dur... Lune-noire, la prochaine fois, on fera équipe... On va leur montrer que tu vaux qqch... Mais bon là, si même avec Raath Tagg t'es pas capable de faire quelques exploits, j'peux plus rien pour toi... |
Ne t'inquiète pas pour le chambrage, je les connais bien... |
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| Posté le 03-11-2003 à 22:48:12
| Pour la carac: Ah ok ! c'était un malentendu alors ! (n'an peche tant mieu, j'ai bien aimer me faire torturer ! lol ) Pour Sanrek: Mé heu !!! c'est les otres de mon groupe ki m'ont dit de pas t'égorger et d'attendre le soir ! seulment le soir c t la messe de Cryospès ! Mais e t'assur que je t'aurais égorger avec plaisir ! Pour Paquy: Ouaiiii enfin quelqu'un de gentil avec moi ! ouai dabord c'est pas ma fote si je suis une petite Newbie (enfin plus trop maintenant ) mais l'année prochaine je me vengerais ! na ! |
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| Posté le 04-11-2003 à 01:56:11
| Peut être plus Newbie...mais toujours petite ! Allons jeune padawan, encore trois ans à attendre pour achever ta formation ! |
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| Posté le 04-11-2003 à 09:54:54
| Et Vlan...c'est aps gentil de casser comme ça |
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| Posté le 04-11-2003 à 10:31:23
| Attention les amis, nous nous écartons du sujet, largement même... Si vous désirez vous défouler les uns contre (avec) les autres, il y a la zone délire... Recadrons la situation. Avez-vous des remarques ou des améliorations à nous suggérer ? |
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| Posté le 04-11-2003 à 11:30:46
| Hum...mis à part des remarques sur des "petits problèmes" (ex: un gars qui tombe à 0 PV, l'autre qui se jette dessus pour l'achever de façon très roleplay et l'autre qui utilise sa "raaaaage de vaaaaaaincre" mais n'arrive pas à se relever car il a l'autre bonhomme dessus... ) |
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| Posté le 04-11-2003 à 15:25:05
| A la fin du GN j'ai fais ma petite enquete des persos (mon coté orga ressort lol ) et j'ai vu bcp de persos équilibrés. J'ai vu aussi des abus de régles mais bon ca ne dépend plus des orgas ca ... et plus les regles sont deja pas mal simple. En tout cas quand on a: Nom de compétence symbolique (C lourd quand C nécéssaire d'arreter le jeu pour un boulet qui n'a pas pris la peine d'aprendre au moins les regles de combat ... boouuuhhh) + régles simples = meilleures ambiance Il y a aussi le sujet de l'achever ... pourquoi est ce que tu ouvrirais les yeux pour connaitre ton meurtrier ?? ... Petite suggestion (qui créera je le pense bcp de séances de roleplay explicative, mais on est là pour ca aussi ): Si tu te bas et que tu tombes inconscient, et bien ton meurtrier et celui contre qui tu te battais ... enfin normalement ... pt etre pas besoin de voir sa figure une dernière fois ... en plus ca aide bcp les persos non combattants puisqu'il peuvent eux aussi tuer les personnes (meme grosbill) qu'ils désirent sans prendre trop de risque ... il faut juste qu'ils soient patient et/ou malin. Et si jamais tu te fais égorger hors combat et que ton assassin t'achève sans que tu vois de qui il s'agit et bien ca justifie le fait qu'un assassin est avant tout discret... et ca récompense sa galère pour pas faire de bruit pour arriver jusqu'a ta gorge ... En espérant que ca vous aide A pluche |
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| Posté le 02-12-2003 à 16:36:51
| Humm il n'y a pas de réponses dans ce sujet !!?!! ... si C le cas ... je ne voulais pas casser l'ambiance mais juste parler franchement d'un sujet intérressant et pointilleux ... ensuite chacun le prends comme il l'entend ... Nooonnn orga don't kill me A plus |
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| Posté le 02-12-2003 à 20:59:42
| non non ta remarque est très pertinente! c vrai que ça serait bcp mieux pour l'ambiance, surtout s'il y a autant de traitres que la dernière fois. on en parlera entre orga et j'espère bien qu'on le rajoutera texto dans les règles, mais bon com toujours les joueurs ont leur propre interprétation des règles et on ne cherchera pas les tricheurs. de toute façon sur ce point de règle ça dépent du fair play du joueur qui doit "oublier" qui l'a tué. |
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| Posté le 23-03-2004 à 12:37:27
| alors dans l'enssemble tout aller bien question de régle mais une chose ma chagriner.A propo des personne transformer en zombi.Si je me souvient bien, elle garder leur compétence et avait le double de point de vie.alors deja que certain perso étai pas pal gro bil alor si on leur mé le double de point de vie,je pense kil il aura plus bocou de personne vivante sur les terres de bako bientot, enfin bref sinon le reste sa étai |
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| Posté le 23-03-2004 à 13:43:01
| Non, les zombies avaient les PV du premier perso mais ils resistaient aux armes non magiques. Ils n'avaient plus aucune compétence du premier perso mais gagner en retour 1 coup puissant et la compétence "peur"... |
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| Posté le 23-03-2004 à 21:12:08
| oui mais les joueurs ne l'ont pas jouer ainsi ... on a notement vu un zombi frenetique .... |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:35:46
| oui il ne fo pas hésiter à bien expliquer les règles / effets du sort quand on a le temps et que ça casse pas l'ambiance. |
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| Posté le 24-03-2004 à 15:04:04
| ah ok car nous par curiosité on avait demander a un zombi se ke sa lui rajouter et il nous avait di ce ke g écris plus alors on a alluciner,merci de rassurer.ah oui se kil fodré dire clairement aussi o début du prochain gn c:car on entend souvent,"orga,je sui tomber a terre mais g oublier ke j'avais encore des points de vie alors je peu faire style de mourir et me relevé ensuite?" car je trouve ke sa casse un peu le gn sinon le reste été top |
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| Posté le 24-03-2004 à 16:11:28
| C'est pas clair : tu es pour ou contre qu'un joueur "simule" la mort ? Sinon, au prochain, y'aura un briefing bien préparé dans chaque camp, avec une explication des règles qui peuvent poser les règles... Pour la magie, y'a pas mal de "guerriers" qui ne l'avaint pas lu l'année dernière, ce qui est dommage pour le réalisme des scènes d'action... Si tu reprends les règles du 1, les zombis sont pas géniaux car normalement ils n'avaient droit que de marcher, ce qui est assez limitatif... |
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| Posté le 24-03-2004 à 16:26:52
| ben si le gars a envie de feindre la mort, c'est son droit. tous les combattants ne sont pas des barbares frénétiques qui luttent jusqu'à la mort. maintenant c vrai qu'il a pas besoins de dire ça à un orga. |
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| Posté le 24-03-2004 à 20:01:58
| ben non en fait car apré on san sort plus si on tombe,bein c kon est mort sinon sa laisse tro le champ libre o n'importe koi.non sinon pour les zombi c cool,maintenan ke je connais les vrai caractéristiques. |
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| Posté le 24-03-2004 à 22:32:33
| Je te conseille de lire les règles, comme ça personne ne pourra t'arnaquer avec des carac sorties de leur imagination... Faut faire, surtout qu'on a pas mal modifié les règles, notamment la magie... |
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| Posté le 24-03-2004 à 23:08:36
| d'ailleur il est prevue de les mettre en lignes bientot ? |
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| Posté le 25-03-2004 à 00:27:43
| Ha bon ? T'es sûr, là ? |
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| Posté le 25-03-2004 à 13:00:48
| ok,sa marche pour les règle merci |
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| Posté le 26-03-2004 à 00:35:29
| ben non je suis pas sur du tout !! il y a un point d'interogation a la fin de ma ligne je me demander juste si c'etait prevue et, si oui, pour quant ... |
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| Posté le 26-03-2004 à 00:46:15
| Pas encore, on achève la validation, la mise en page, et ensuite mise en ligne, mais pas avant au moins un mois je pense... |
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| Posté le 07-06-2004 à 09:10:55
| Salut, une petite question: Quand on garde son pesro d'un opus sur l'autre, si ce perso a évolué pendant l'aventure, est-ce que l'on garde ces avantages pour la suite ou pas... (tant que cela reste raisonnable) Par exemple, j'ai commencé avec chute, résiste chute, coup puissant et charge. au cours de l'aventure, j'ai obtenu une 2eme chute et mon résiste chute a été transformé en résiste choc. pour le'échiquier divin, puis-je garder ces compétences ou pas? |
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| Posté le 07-06-2004 à 21:00:25
| resite choc ? aucun mortel resite a choc ... je suis bien curieu de savoir ou tu as appris ça pour la botte , c'est au maitre d'arme que tu l'as apprise ? si oui , il est probable en effet que tu la garde si c'est magique , en general le temp et limité ... |
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| Posté le 08-06-2004 à 09:15:09
| Salut, Oui, je suppose que c'est magique puisque c'est une bénédiction de Fandel (ouai, y vô mieux s'adresser drect à dieu plutôt qu'a ses seins... ;-)). Donc je dis adieu à ces avantages... (m'en fou, j'me suis acheté des kinder et j'ten donnerai pô)..... |
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| Posté le 08-06-2004 à 11:02:11
| On en tiendra compte si tu marques cela sur ta fiche...Mais les boosts magiques disparaissent et ne sont donc pas considérés comme des augmentations... |
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| Posté le 08-06-2004 à 13:24:47
| Balanor, moi je t'échange un kinder contre ma collec de GIjoe PS: il te restera surement la botte que tu as apprise par le maitre d'arme
Message édité le 08-06-2004 à 16:29:38 par lolo |
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| Posté le 08-06-2004 à 13:54:55
| Ken-bo a écrit :
Loool !!!! Lune noire discrète !!! Mdr!!! Ct trop flagrant, on a appris le premier soir que vous bossiez pour la bleue !! Alors, pour nous (fraternité) bleue ou cryopsès, c'est bonnet bleu et bleu bennet ! D'où un interrogatoire musclé, dépouillage de vêtements, viol, et brulage sur le bucher (merci Fandel) en bonne et dûe forme! Qui a dit que la fraternité on était les "gentils" du GN ? On est contre les méchants et on prie Thalakos, certes, mais on est pas loyal con ! |
ce fut un plaisir |
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| Posté le 08-06-2004 à 16:17:57
| les kinder, c'est comme les crottes de nez, ça s'donne pô...... Sinon, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une augmentation de caractétistique par la magie est temporaire. et c'est encore mieux qu'il y ait un système d'entrainement grâce au maître d'arme (dont je ne connaissait pas l'existance). |
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| Posté le 08-06-2004 à 17:36:55
| ben en fait il etait au village le maitre d'arme ... on a des video (certes breves ) d'un des entrainement, il me semble bien .. de toute façon ton perso , lui connait les liue et des gens et tout du fait d'avoir fait le premier evidement qu'il a des avantages qui sont surment divers et varier ... suivant le perso et ce qu'il a fait ou pas le gn dernier .. |
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| Posté le 17-06-2004 à 12:47:55
| balanor a écrit :
y vô mieux s'adresser drect à dieu plutôt qu'a ses seins... ;-)). |
Surtout qu'il s'agit d'un Dieu à représentation masculine, si je ne m'abuse ... |
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| Posté le 17-06-2004 à 21:09:02
| oui fandel est un homme |
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| Posté le 27-07-2004 à 11:39:06
| J'espère que cette année les gens vont éviter de frapper directement à la tête. l'année dernière j'ai falli craquer quand à l'attitude de certaine personne. en espérent qu'il n'y et pas de blessés |
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| Posté le 27-07-2004 à 11:58:30
| des noms stp de toute façon on fera encore un briefing et on essayera de bien insister là dessus |
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| Posté le 27-07-2004 à 23:12:17
| Et précisons que nous testerons les armes à l'arrivée, et que les réactions seront nettement plus vivent et rapides (Talkie-W obligent) quant aux dérapages s'il y en a, que ce soit bourrinisme déplacé, tricherie, manque de fairplay... |
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| Posté le 27-07-2004 à 23:19:52
| Quand vous dites testees cela veut dire que si elles ne vous conviennent pas elles ne seront pas tolerees dans le GN...Je demande car qlques de mes amis sont en train de se les fabriquer et ils risquent d etre degoutes s ils ne peuvent pas s en servir du tout... Sinon pour les coups a la tete c vrai que c dangereux....par contre un coup involontaire qui a tendance a se repeter pendant le combat merite d etre corriger....le fair/rol play avant tout... |
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| Posté le 27-07-2004 à 23:40:56
| En général, il n'y a que des armes réellement dangereuses qui sont écartées, sachant qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour s'en faire prêter... Mais il arrive souvent qu'on donne des consignes : "frappes pas fort avec celle-là, joue plutôt à la touchette, ton arc est un peu trop puissant alors ne le bande pas à fond à moins de 10 m...etc". Tu vois ce que je veux dire... On est pas là pour vous empêcher de jouer, mais pour que vous vous éclatiez en toute sécurité... Quant aux coups déplacés, s'il y a lieu, il faut parfois expliquer comment on doit frapper en GN "pas d'estoc, on prend le temps d'armer son coup pour simuler le poids de l'arme, on frappe de haut en bas...etc" Mais bcp de choses seront rappelées lors du briefing en début de jeu.... |
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| Posté le 27-07-2004 à 23:46:17
| Y a pas de pbmes alors...et vivement les persos et le debut du GN Justement pour les persos...lorsque l on a remplie la fiche il y a tres longtemps on nous demandait ce que l on avait comme equipement....si cela a change est ce grave???....ou alors durant le debut du GN on finalise le perso??? |
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| Posté le 27-07-2004 à 23:55:14
| Pour le matos, comme il n'y a pas de compétence d'arme, on peut utiliser ce qu'on veut dans la limite de la logique (pas un mago en armure de plate, sauf exception, c'est pas très logique), pareil pour l'armue...Mais là, nous on prend en compte vos dires pour les PV marqués sur votre fiche de perso. Si vous arrivez au GN avec une armure différente, on change simplement les PV sur la fiche. Ce n'est pas plus compliqué. Cela se fait lors de l'accueil, chaque joueur passant séparément pour obtenir ses objets de jeux (argents, parchemins, objets divers...), vérifier les armes et voir pour l'armure... |
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| Posté le 28-07-2004 à 00:00:51
| C cool ca me tarde.... Et en plus j attends avec impatience mes armes .... vivement les vacances!!! |
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| Posté le 01-08-2004 à 08:33:32
| moi niveau arme je deconseil aux joueur qu'ils se fasses des epées a deux mains trop fine car bien souvent ça fait mal (surtout en cas de derapage a la tete ) ... les armes style rescotchées , avec le bout casser et j'en passe , c'est surtout ce genre de detail que l'on va chercher , car normalement une arme faite maison tant qu'elle est en bonne etat elle est pas dangeureuse ( les armes artuculée etant les plus dures a realisées ) de plus pour la sauvegarde du materiel de gn il y a des methodes qui permette de faire ensorte que les armes armure et bouclier ne nuise pas aux autres .... pas laisser le latex seul recouvrir l'arme ou le bouclier > finaliser avec un vernis acrylique pour les armes et/ou du plastifiant pour un bouclier ne pas laisser quoi que se soit de dur / pointu / rapeux ect sur les armure ou les bouclier voir aussi sur les armes (style les epée le bas de la garde doit etre dotée d'une boule pour pas que la tige puisse deteriorer une autre arme ect ect ....) les armes de jets doivent avoir un diametre superieure a celui d'un orbite d'oeil (pour des raisons evidentes) et doivent etre plutot de forme arrondie que pointue enfin ect ect ... sinon pour les coups dans les parties sensibles ... desfois il est vrais que c'est pas facile de gerer je prend un exemple moi quant j'etais au village en squellette (aie aie qu'est ce que j'ai manger !) je devais avoir 20 personnes autour de moi qui bouger dans tout les sens ... de morphologie differente ect... certains saute d'autres se baisses , donc moi quant je mettais au coup fatalement je taper de droite a guauche a hauteur moyenne mais bon je pouvais pas faire attention a tout ( le masque aidant pas et tout ) sinon dans les combats moins inegaux lol le truc c'est le manque de pratique ! effectivement quant on as une arme en main et qu'on se fait attaquer c'est assez prennant et au debut des gn , on as tendance a se battre de facon pas theatrale , c'est plus l'instinct qui parle et bon c'est vrais que du coup les coup dans la tronche , les mitraillette , les grosse mullades qui mache la viande ,et tout le reste, ça viens surtout de ça ... bon quant on commence un combat qui se passe pas bien pour ces raison là , si t'as le temp ( en melee de masse c'est pas faisable) tu peux arretter le combat et xpliquer au joueur que ce qu'il fait c'est a chier ... le but c'est pas de faire des bleus a l'autre sinon aussi pour les combats chaque participants a certain nombres de pv ... bon il est vrais que c'est pas toujours simple de les decomptés , mais a + ou - quelques petits pvs avec un minimum d'effort un peu arriver a bien gerer donc de là soit fair play , tomber ça peut arriver , ça entrainera probablement la mort ... et oui c'est pour ça qu'on se bat pour tuer les autres qu'on aimes pas mais quelque soit la raison qui fasse qu'on tombe pas alors qu'on devrait ben faut aussi penser a l'autre joueur qui si lui est reglaux sera surement un peu degouter de voir le mec encore debout alors qu'il lui aurait infligé 20 pv de degats ... c'est un peu comme les effets des sorts qui sont pas repecter (car ça fait chier d'etre muet , ou de tomber ect...) mais bon ... c'est pas cool pour le mago donc soyez fair play ... les regles elles sont pas là pour faire chier mais pour que tout le monde joues avec les meme regles pour etre sur un pied d'egalité et meme si vous mourrez on va pas vous renvoyes chez vous comme des mal propres ( quoi que ) |
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| Posté le 06-08-2004 à 12:51:16
| ben pour les mgos vou pouver pa utiliser des alimen comme de la farine ou du riz ou autre comme sa,le gar il est tou blanc et il c pourkoi c un exemple... |
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| Posté le 06-08-2004 à 17:06:34
| ouais et du poil a gratter.... mais peut etre pas des aliments rapport gaspillage ca serait dmg... faut voire pour du platre....etc.... |
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| Posté le 06-08-2004 à 17:45:40
| le probleme avec les objets a jetter materiel , c'est d'une qu'apres ça reste par terre et les proprios ils apprecis pas ... et que par exemple si la farine arrive dans les yeux du joueur cibler ben c'est directe aux urgence pour un lavement occulaire .. enfin tu vois le truc c'est qu'un sort en gn ça reste un truc qui marche a l'imaginaire , et qui suit des regles ... c'est pas foncierement compliquer , c'est a mon avis dependant en grande partie de la bonne volonté . |
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| Posté le 07-08-2004 à 16:09:44
| ouaip et puis farine+eau ou platre+eau sur les costumes, ca fait tache... OK, je sors... |
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| Posté le 07-08-2004 à 20:31:19
| non par exemple une fiole d'eau c pa la mort,sa pique pa sa fai rien et sa pique pa |
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| Posté le 07-08-2004 à 20:39:47
| non mais apres ta les reste de la boule d'eau partout exploser par terre , et les ballon c'est du plastique et le plastique par terre c'est deguellasse .. |
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| Posté le 08-08-2004 à 22:33:54
| vi c degueu le plastique par terre et c le role play qui fait tout comme l invisibilite avec les bandeaux... on verra ca |
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| Posté le 09-08-2004 à 00:06:05
| voila ... c'est un peu ce qu'on va essayer d'appliquer d'ailleur j'invite tout le monde a aller telecharger les regles !! et a bien les lires car il y a des changement important ! |
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| Posté le 09-08-2004 à 00:54:00
| non une fiole d'eau c un peti récipien ke lon garde,et kon ira plu tar le faire remplir |
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| Posté le 09-08-2004 à 06:41:19
| ok mais dans ce cas ton eau elle part a 2 mettres max avec une precision pourris et ton sort tu le jette qu'une fois |
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| Posté le 09-08-2004 à 22:00:39
| ben tu pren plusieur fioles bon ct une idé foireuse jevou mai o moin g essayer......... |
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| Posté le 10-08-2004 à 07:27:52
| lol ben en fait on n'y a penser aussi , car c'est vrais qu'en general le mago traditionnel on le voit avec une bessace remplis de truc magique qui lui serve durant des invocation ou des rituels , mais il est vrais qu'au niveau pratique sur le terrain c'est plus ça ... de toute façon , on va essayer plusieur façàon et a la fin on prendra la meilleur |
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| Posté le 10-08-2004 à 23:15:13
| oui juste pour le role play koi....c plus simpa de voir un peti effet ke de voir un gars ki dit sanctuaire..... |
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| Posté le 12-08-2004 à 07:14:19
| je suis d'accord , mais bon niveau technique on a quelques problemes on va dire ... donc on va surement essayer plusieur systeme jusqu'a trouver celui qui nous plais le plus |
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| Posté le 12-08-2004 à 08:20:17
| on a prévu de faire des parchemins pour que ça se voit quand un magot lance un sort. avec l'incantation et tout, ça devrait suffire. sinon moi je veux bien qu'on utilise des pistolet à eau |
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| Posté le 12-08-2004 à 18:35:58
| lol ouais tu met du colorant rouge dedans , ça fais un jet de flamme , du bleu c'est jet de stalactite |
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| Posté le 14-08-2004 à 13:53:39
| a non pas de colorant sur mon beau costume... |
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| Posté le 16-08-2004 à 15:47:12
| au fait, vous avez prévu un stock de papiers de couleur pour le gn ou les magos doivent s'en procurer? et puis faudra qu'ils pensent a nettoyer après les grosses batailles, sinon ca fait pas classe... |
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| Posté le 16-08-2004 à 16:26:08
| oui, c'est nous qui distribuons les parchemins... |
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| Posté le 17-08-2004 à 14:05:13
| Les parchemins les magos ils sont propres ils les jettes pas par terre ! ils les mettes dans leurs poches quand meme ! pensez un peut à Gaïa ! |
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| Posté le 17-08-2004 à 16:40:46
| de plus on fera des marques dessus lors de leur creations .. car les parchemins sont pas utilisable par tous et comme c'est sence etre le joueur qui les crés pendant la messe , ils ont une essence particuliere |
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