Sujet :

Documents de jeu

paquyphoenix
   Posté le 09-05-2010 à 16:57:48   

Vous trouverez ici les documents de jeu généraux qui vous seront nécessaires.
Ceux-ci sont aussi disponibles sur votre personnage dans Créa'GN avec vos documents personnels (si le personnage est terminé), dès lors que votre inscription est correctement validée (PAF, PAF, où sont les PAF...et PAF, dans les dents. Ok je sors).

[clignote] Nous rappelons que l'impression des documents personnels "hors jeu" est à votre charge. Tous les documents ont été optimisés pour être imprimés au format "livret" (et tenir donc dans une poche ou une sacoche). [/clignote]

Les documents "en jeu" seront fournis par l'association.

Et voici :
- le livret du Monde
- le livret des règles
Cardinal
   Posté le 09-05-2010 à 17:40:48   

Ooooooh, l'horreur de l'attente va disparaître... 40minutes... ^^
paquyphoenix
   Posté le 09-05-2010 à 17:51:50   

Pourquoi 40 minutes ?
Cardinal
   Posté le 09-05-2010 à 18:27:35   

Le temps de le lire. Après, ce sera pire.
Luce
   Posté le 09-05-2010 à 19:10:10   

y'a 40 pages, tu va mettre plus d'une minute par page ...
Cardinal
   Posté le 09-05-2010 à 19:45:55   

Touché.
J'avoue, on va dire 1h10
Petarek
   Posté le 10-05-2010 à 09:56:00   

mais il faut profiter, lire et relire
dis toi que les orgas ont mis beaucoup plus de temps à le faire que toi tu vas mettre à le lire donc prend ton temps et relis le pour bien t'imprégner de la perversité du monde

mwahahahahha
Sylverhand
   Posté le 10-05-2010 à 17:47:01   

Le livret du monde ne peut plus se télécharger, je pense que c'est pas normal?



J'essayerai de m'en remettre après avoir pleuré très fort toutes les larmes de mon corps promis.
Renaud.
   Posté le 10-05-2010 à 18:22:03   

a l'heure ou je post on peut telecharger le livret du monde.
paquyphoenix
   Posté le 10-05-2010 à 18:53:29   

Oui, cela fonctionne sans souci. Tu as du avoir une déconnexion intempestive ou qqch comme ça.
Sylverhand
   Posté le 10-05-2010 à 19:10:26   

Autant pour moi désolé ca venait bien de chez moi ca remarche niquel.
Je me plonge dedans tout de suite !
Dark_Heart
   Posté le 21-05-2010 à 12:48:58   

On va t'aprendre a donner des frayeurs inutilement viens la recevoir tes coups de fouets
paquyphoenix
   Posté le 24-06-2010 à 23:57:02   

Le livret des règles est arrivé. Cf. premier message de ce sujet.
fourchette
   Posté le 25-06-2010 à 20:58:28   

hahaha j'aime par avance les règles de stress : D
Cardinal
   Posté le 25-06-2010 à 22:38:06   

Joie et bonne humeur dans le monde de Noù... je sens que tout le monde attends sa folie
fourchette
   Posté le 27-06-2010 à 18:41:52   

tant que c'est pas comme au coagula genre phobie du feu ... >.<

Si on me donne une phobie en lien avec le feu, briquet, tabac je boude dans mon coin ....
paquyphoenix
   Posté le 27-06-2010 à 19:25:32   

Alcool, ça te va ?

Bon, au final, ça floode, mais ça vous plaît, pas de coquilles à l'horizon ?
Sylverhand
   Posté le 27-06-2010 à 20:37:09   

Franchement : Je trouve ca très bien. Pas mal de rajouts qui devraient bien participer à l'ambiance, etc.
Le tout bien expliqué tout clairement.


Juste je suis pas bien sur d'avoir bien compris pour la règle assassinat qui peut être utilisé en combat. Il faut atteindre la gorge de l'adversaire comme pour égorger? pas besoin d'attaque par surprise?
Ou alors ca veut dire qu'on peut arriver derriere un type qui se bat et l'égorger dans le dos toujours?

A part ca : J'aime.
Bande de sadiques, il est loin le 23aout...
paquyphoenix
   Posté le 27-06-2010 à 21:06:56   

Hors combat, c'est simplement un égorge totalement silencieux.
En combat, il faut surprendre l'adversaire puis simuler le geste avec une arme courte uniquement (dague). Tu peux égorger normalement ou poignarder au niveau du coeur, etc. Mais pas surprise, donc de dos.
Par contre, il est évident que l'assassinat est un art, et ceux qui le maîtrisent sont des plus rares.

Peut-être que la formulation est un peu confuse, mais on précisera si nécessaire au briefing.

Après, si tu mets cela en perspective avec la magie ou l'arc qui tue en un coup, c'est pas si violent que cela.
fourchette
   Posté le 28-06-2010 à 00:46:31   

moi moi moi, sur la règle menacer

Jouable en intérieure ? Si oui, est-ce que l'on doit sortir pour la suite ou pas ?

Est-ce que si je vois/entends B menacer A dans un salle, je peux sortir mon arme pour menacer son crâne de prés. Est-ce qu'il doit lâcher A pour ce défendre ? Est-ce qu'il peux prendre les dégâts sans réagir et en profiter pour égorger A

Pourquoi préciser qu'on peut faire les dégâts de l'arme + 2 avec une dague sachant qu'on peut égorger ?

On à le droit de faire un ptit train-train de menacer ? D'ailleurs, si B menace A mais que C arrive a menacer B est-ce que celui-ci lâche A pour qu'il puisse faire le recul de 2M

Pour le recul, c'est ceux qui entendent l'ordre, ou bien visuellement

On peut menacer avec une arme improvisé comme un poireau ?
Renaud.
   Posté le 28-06-2010 à 13:54:32   

Les zorgas préciseront si y a du changement mais voila d'apres moi ce qu'il en est..

Logan a écrit :

moi moi moi, sur la règle menacer

Jouable en intérieure ? Si oui, est-ce que l'on doit sortir pour la suite ou pas ?


Oui la menace est jouable en intérieur par contre si ça dégénère sur un conflit armé, oui vous devez sortir.

Logan a écrit :

Est-ce que si je vois/entends B menacer A dans un salle, je peux sortir mon arme pour menacer son crâne de prés. Est-ce qu'il doit lâcher A pour ce défendre ? Est-ce qu'il peux prendre les dégâts sans réagir et en profiter pour égorger A


Si tu sors ton arme pour attaquer B, B aura toujours le temps d'égorger A. B peut essayer d'éviter ton coup même avec une lame sous la gorge de A et d'ailleurs A risque fort de prendre les coups a la place de B...
La seule exception qui pourrait se produire c'est si tu arrive vraiment discrètement dans la dos de B et que tu l'assomme mais c'est a confirmer.


Logan a écrit :

Pourquoi préciser qu'on peut faire les dégâts de l'arme + 2 avec une dague sachant qu'on peut égorger ?


euh... car si il a un heaume par exemple tu ne peut pas l'égorger donc la menace servirait a rien... Donc tu lui fait subir une blessure grave a un endroit douloureux mal protégé.

Logan a écrit :

On à le droit de faire un ptit train-train de menacer ? D'ailleurs, si B menace A mais que C arrive a menacer B est-ce que celui-ci lâche A pour qu'il puisse faire le recul de 2M


Oui si tu arrive dans le dos de quelqu'un qui menace, tu peux le menacer aussi je dirai.. mais a condition qu'il ne t'ai pas vu arriver et qu'il n'ai pas égorger sa victime sinon tu rentre dans un cadre de combat.
C donnera le choix a B de lâcher A. C est totalement serein, c'est lui qui a le pouvoir. B a le choix d'obeir mais de courir un risque si C n'a pas d'honneur ou si A veux se venger. A lui est une victime... il ne peut que subir.
Tant que A est menacé il ne pourra pas bouger, donc il ne pourra pas bouger de 2mètres.

Logan a écrit :

Pour le recul, c'est ceux qui entendent l'ordre, ou bien visuellement


C'est pour les personnes proches, disons que c'est a porté de vue et/ou de voix (sans crier) ça marcherai sur toute les personnes d'une même salle par exemple.

Logan a écrit :

On peut menacer avec une arme improvisé comme un poireau ?


Euh a tes risques et périls... rien n'empêche la victime de regarder ce qui la menace, ni de bouger, s'il veut s'échapper et que tu as un poireaux tu ne pourra rien annoncer du tout ! (non 0+2 ça fera pas un dégât de 2 avec un poireaux !)
paquyphoenix
   Posté le 28-06-2010 à 14:00:36   

Je crois que Renaud a parfaitement expliqué les diverses situations du "Menacer", nouvelle compétence commune à tous qui, semble t'il, a été très bien accueillie lors du dernier GN.

Après, si vous tombez dans une situation qui ne figurerait pas dans ces explications, n'oubliez pas que la règle qui prévaut c'est le fairplay, afin que tout le monde s'amuse.
Dans ce cas-là, discutez entre joueur, et si aucun consensus n'est trouvé, contactez un orga, mais en extrême recours, pour éviter de "casser" le jeu.

Ceci est valable pour toutes les règles, car nous n'avons sans doute pas penser à toutes les situations que vos imaginaires fertiles pourraient créer.
fourchette
   Posté le 28-06-2010 à 14:08:14   

après le train tchi-tchi

le train tchou-tchou a coup de menacer * sifflote *


Est-ce que menacer quelqu'un lors d'un repas est autorisé ? Car je vois déjà les joueurs tous manger dos à la table par sécurité

Ps : Encore une fois bravo pour la mise en page


Edité le 28-06-2010 à 14:11:10 par Logan


Cardinal
   Posté le 28-06-2010 à 14:11:12   

En même temps ,vu l'ambiance, les places dos au mur vont être précieuses
paquyphoenix
   Posté le 28-06-2010 à 14:12:33   

Y'a des carrés VIP de prévus.
fourchette
   Posté le 28-06-2010 à 14:38:00   

ouai mais faut coucher je parie ....
paquyphoenix
   Posté le 28-06-2010 à 14:42:25   

Ben, faut voir avec votre chef de groupe, mais de toute façon, vous pourrez aussi alterner.
De toute façon, l'auberge devrait être assez grande pour accueillir la majorité des joueurs, et le surplus dans les carré VIP qui sont juste à côté.

L'auberge sera du côté de là où y'avait les Grunts à l'Avènement, comme ça la cours intérieure de la bâtisse sera dégagée.
Petarek
   Posté le 28-06-2010 à 23:35:56   

bon je sais pas ce que ça va donner le coup de toutes les armes font 1 de dégat ...
à première vue, pas forcément bien en comparant une daguounette et un marteau à 2 mains et demie ...
après je suppose qu'il yaura les compétences pour mettre à niveau

à voir ... il faut bien tenter de toute façon
paquyphoenix
   Posté le 29-06-2010 à 00:01:15   

Oui, mais ne compare pas l'allonge que tu as avec une claymore à celle avec une dague.
De plus, le guerrier a généralement une armure.
Et les armes à 2m font recul auto, donc la cible ne peut rester au contact.

Le but est de ne plus annoncer des dégâts et mieux entendre les bottes et les sorts.

C'est aussi pour éviter 15 PV avec des armes qui font 2,3,4 ou 5 de dégâts et des migraines en calcul mental.

Mais comme tu dis, à tester.
Scylite
   Posté le 29-06-2010 à 11:32:37   

Je devrais être un heureux frappeur à deux mains sur ce GN, et la règle me semble bien à ce niveau si et seulement si, bien sûr, le recul est bien respecté - sinon, un ambidextre sera une vraie machine à tuer comparé aux autres.
fourchette
   Posté le 30-06-2010 à 15:29:50   

Cette règle est vraiment sympa ça fais des combats ou enfin on va entendre autre chose que : " 1 !! 1 !! 1 !! 5 !! 5 !! 2 !! etc .... "

Par contre mais sa reste un soucis majeure de TOUS les Gn, c est quand tu verras un porteur par exemple d'un énorme marteau a 2 mains paré par une daguinette ou un fleuret mais sa tu peux rien y faire
paquyphoenix
   Posté le 30-06-2010 à 16:26:27   

La règle de ne pouvoir parer une arme à 2m avec une arme à une main était présente à la Sève et le givre.
Et bien, ça ne marche pas du tout !
Pourquoi ?
- parce qu'on a le réflexe de parer (et si tu as vraiment paré, alors que tu n'étais pas sensé le faire, tu le comptes ou pas le coup),
- que dans l'escrime, une main gauche sert justement à parer, et que même si une arme est trop grosse pour être parée, on peut néanmoins dévier le coup,
- et puis, sincèrement, si l'utilisateur d'une dague ne joue pas la mitraillette (et respecte donc les règles), avec l'allonge, il n'est pas sensé pouvoir approcher...ou alors c'est que tu es une pigne. -_^
Luce
   Posté le 30-06-2010 à 20:33:43   

et puis bon, on fait du Gn, pas de la reconstitution, à un moment c'est aussi du TGCM
fourchette
   Posté le 01-07-2010 à 00:53:37   

TGCM ? T est Grave Comme Mec ?
Scylite
   Posté le 01-07-2010 à 07:41:20   

Ta Gueule C'est Magique, profane !
fourchette
   Posté le 01-07-2010 à 12:55:43   

bah j'avais deviné les deux premières lettres mais bon, me suis dits ça dois être plus fin ... comme quoi

et non je ne suis pas profane je suis suis juste du Sud est , on à pas les mêmes expressions c est tout ( vi vi .... )
Scylite
   Posté le 02-07-2010 à 11:49:28   

C'est surtout de l'expression de jeu de rôle sur table à l'origine, le cri de détresse d'un MJ sot trop paresseux, soit ayant des PJ par trop curieux et tatillons !
Leki
   Posté le 09-08-2010 à 19:42:00   

Question: Un bâton d'1m80 est considéré comme une arme à une mains, à deux mains ou une arme géante?
paquyphoenix
   Posté le 09-08-2010 à 21:17:09   

Un bâton, c'est arme à 2 mains.
Wise
   Posté le 11-08-2010 à 10:49:46   

paquyphoenix a écrit :

Oui, mais ne compare pas l'allonge que tu as avec une claymore à celle avec une dague.
De plus, le guerrier a généralement une armure.
Et les armes à 2m font recul auto, donc la cible ne peut rester au contact.

Le but est de ne plus annoncer des dégâts et mieux entendre les bottes et les sorts.

C'est aussi pour éviter 15 PV avec des armes qui font 2,3,4 ou 5 de dégâts et des migraines en calcul mental.

Mais comme tu dis, à tester.
+1
Bilbous
   Posté le 12-08-2010 à 00:00:56   

Je suppose donc que si une capa ou autre fait gagné +1 degat sur arme, alors on annonce 2 lors de la touche ?
paquyphoenix
   Posté le 12-08-2010 à 01:55:11   

Oui, comme marqué dans les règles, c'est l'une des seules exceptions.
Exception, car je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui puisse enchainer cela 10 fois par combat, si ce n'est avec un pouvoir magique ou une comp spéciale, seul l'Unique le sait.

Bref, les combats devraient plus être du style :
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Coup puissant 2...
Esquive...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Par la puissance de truc muche, SORT DIVIN, 2 magiques...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Pffff (flêche qui part, un mage au sol)...
Armes qui claquent, insultes qui fusent...
Etc...

Mais comme dit, le système est très mortel.
AresSs
   Posté le 12-08-2010 à 13:44:38   

<<<< néophyte PNJ

Ca va donner les combats.... j'ai regardé bien entendu le bouquin des règles mais faudra surement être indulgent pour une première ^^