Forum de la Citadelle de Roq
Forum de la Citadelle de Roq
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
paquyphoenix
Renaud. a écrit :


Dans les combats, les armes a deux mains a l'époque pouvaient être déviées assez efficacement par des techniques particulières qui demandait quand même une exécution parfaite (le droit a l'erreur existe pas face a une hache a deux mains) ...

Face à une dague, une épée courte, longue, une rapière...bref tout. Le droit à l'erreur n'existe pas. Tu prends un coup, t'es mort dans la réalité.
Bref, on reparlera de cette règle plus tard...
Renaud.
alors pour le kraken c'est un mauvais exemple... il tapait en permanence a terrasser... il était donc imparable même par une arme a deux mains ou un bouclier...

Dans les combats, les armes a deux mains a l'époque pouvaient être déviées assez efficacement par des techniques particulières qui demandait quand même une exécution parfaite (le droit a l'erreur existe pas face a une hache a deux mains) ... Alors voila, dévier une arme surtout en GN c'est sur que c'est chaud (voir pas trop faisable) mais bon une telle arme a normalement une inertie telle qu'on ne peut pas la stopper net avec une arme a 1main .
Le désavantage des armes a deux mains reste leur faible cadence d'attaque si l'attaquant rate sont attaque, vous disposiez de 2secondes de vulnérabilité mais les cadence ont pas été vachement appliquer donc forcément ça a avantager les armes a deux mains, voir les armes géantes.

d'ailleurs le coup des dégâts n'a rien a voir car une arme géante fait 3 de dégâts et est parfaitement parable avec une autre arme a deux main commune a deux points de dommages. Mais une arme a deux mains ne pourra pas être parée par une arme a une main même si c'est dommages font 2 (parce que y a un sort d'arme de feu ou n'importe quoi d'autre dedans)

Après en heimdall, y a pas mal de gros bourrins avec une arme a deux mains c'est vrais que pour le coup y en avait partout, en terres Fandelliennes par exemple c'est pas vraiment le standard.

En tout cas il est sur qu'il faudra qu'on essai de reréflechir peut être a cette règle.

Pour le sfm, le mettre en nombre d'utilisations par jour, moi perso, je suis pas Fan de plus de pouvoir choisir quand tu résiste ou pas, c'est quand même moyen je trouve, là ou ça nous plaisait le sfm c'est qu'il y avait du hazard... Tu pouvais essayer d'emballer une fille et te prendre un gros rateaux ^^
la aussi on aura sans doute un truc a faire, notamment au niveau de la compt torture (sur cette compt le système qui était au yucca cet année était plutôt bon... peut être faire une exception sfm sur cette fausse compt social pourra révolver le problème)

Voila en tout cas tant mieux qu'on ait des retours au moins ça nous permet de bien voire ce qui plait, et ce qui plait moins
mesis
Pour la parade d'une arme à 2 mains...et bien revenez demain!

Non plus sérieusement, pour éviter le need sur les armes à 2 mains qui deviennent trop boost face à qqun sans bouclier, ni arme à 2 mains (pan pas de parade: tu fuit ou tu tombe!), je propose que seules les armes longues ou plus (ou 2 armes courtes en croix cf idée deRenaud) puissent parer les armes 2 mains.
Comme ça 2 mains reste un avantage, et on évite la parade à la dague du moule à gauffre!
Voili c'est tout!
Sylverhand
[quote]Par contre pour ce qui est de demander a une personne qui en torture une autre de ne pas regarder le résultat, ca ne me parait pas pertinent. D'abord parce que si on considère qu'on ne peut pas compter sur l'honnêteté de celui qui torture pour faire comme si il ne savait pas quand il perd, alors on ne peux pas compter sur l'honnêteté de la personne qui est torturée pour ne pas tricher. [/quote]


Non en fait je ne pense pas qu'ils rametaient en cause honnêteté des joueurs ou qu'il n'y ai une quelconque accusation de triche mais plutot le fait que c'est vraiment dur une fois qu'on sait que la personne torturée nous a mentie de vraiment faire comme si on n'y avait vu que du feu.
ban
Pour les armes à 2 mains bloquées, moi je pense qu'on pourrait l'autoriser que si la parade est extrêmement marquée.
Car il n'y a pas que le fait d'avoir une main supplémentaire qui rajoute de la force, mais aussi la longueur de l'arme qui augmente la force en bout de manière conséquente (mais stop pas de cour de méca)

Peut être que pour limiter le tout ou rien des compétences sociales il suffirait de mettre en place un nombre d'utilisation par jour. Par exemple j'ai 3 fois baratin par jour, et j'ai 2 résiste à utilisé. À moi de voir sur le coup si je résiste ou pas, sa laisse pars à plus de réfection et moins de hasard, tout en évitant de casser le RP. Maintenant un joueur peut toujours tricher, mais ça un joueur qui triche ça brûle bien

après vive le menacer.


Pour l'égorgement, je dirais que si on n’est pas forcément douer déjà on en met partout du sang (mais réellement partout, donc sa supprime toute la discrétion du geste), Tuer quelqu'un n'importe qui peut le faire, mais le faire proprement discrètement et avec style, ça c'est plus dur


Edité le 24-09-2009 à 17:18:52 par ban


Mitch
Petit retour perso sur les regles
- J'aime beaucoup la regle du "menace", jamais vue ailleurs, tres pratique et ayant fait l'objet de jolies scenes. Necessiterait d'etre agrementée d'un exemple parlant dans le livret car au moment ou la chasseuse "menacait" le Frudhien, Lionel la "chargée" et j'ai du l'areter en lui expliquant que s'il le faisait, la personne menacée prenait un degat ou un "egorgé".
- j'aprecie aussi la regle du CMN avec les degats occasionnés par les "coup puissants" que peuvent octroyer la competence "bagarre". Ca peut amener un retournement de situation dans le cours de la bagarre. cependant mes coequipiers Torgen on relevé une faille: doit on annoncer son total de CMN + les eventuels "coup puissant 1pt de degat " des le debut du combat (definissant ainsi, des le depart qui va gagner). Ou doit simplement anoncer son total de CMN et "jouer" la reprise d'avantage durant le combat simule si le "perdant" du depart applique des "coup puissants"? (je prefere la 2eme option et c'est comme ca que j'ai compris les regles)
- sinon, je suis pas trop pour le SFM, surtout pour la torture. Ce sera necessairement pipé.
- merci Renaud pour l'explication du "desarme" magique mais elle arrive un peu tard (heureusement que je n'ai pas eu a en subir ;-))
- quand a l'histoire de bloquer une arme a 2 mains avec une arme a 1, de mon point de vue, on devrait pouvoir sinon, le gars qui n'a qu'une epee longue (ou courte) et pas de bouclier, s'il se retrouve face a un gars avec une arme a deux mains, il n'a plus qu'a courir! ;-) Or, en pratique ce n'est pas le cas. Pour simuler l'inertie importante d'une arme a deux mains et la force qu'il faut pour y resister, on pourrait simplement tenir l'arme a 1 main avec les 2.
Faetog
Alors pour ce qui est des retours sur les règles, tout d'abord je trouve vraiment très sympa la compétence Menacer (et le fait qu'elle soit disponible pour tout le monde). Et, contrairement à Ban, je trouve également que donner les compétences Assommer et Egorger a tout le monde est aussi une bonne chose. Surtout qu'il ne serait pas très logique d'autoriser les gens a le faire par la compétence Menacer et de leur interdire de le faire directement.
Par contre, pour ce qui est de demander aux joueurs de mettre la lame sur le coup de la personne menacée pour pouvoir annoncer "Egorge" (ce n'est pour l'instant pas le cas, mais ca a été proposé), je trouve que cest une précision assez inutile. D'abord parce que on passer d'une lame pointée sur le coeur a une lame pointée sur le coup en 1/2 seconde, et ensuite parce qu'on peut très bien anoncer "Egorge", mais mimer l'action de transperser la personne d'un coup d'épée dans le coeur par exemple. Donc cette restriction me parrait inutile.



Pour ce qui est du Chifoumi, personnellement je ne suis pas fan, mais ca ne me dérangait pas que ces compétences marchent à tous les coups. Par contre pour ce qui est de demander a une personne qui en torture une autre de ne pas regarder le résultat, ca ne me parait pas pertinent. D'abord parce que si on considère qu'on ne peut pas compter sur l'honnêteté de celui qui torture pour faire comme si il ne savait pas quand il perd, alors on ne peux pas compter sur l'honnêteté de la personne qui est torturée pour ne pas tricher.
Et surtout parce que ca ne résout pas ce qui est a mon sens le problème, c'est a dire les personnes AUTOUR. A mon avis, si le test de Chifoumi se faisait en secret uniquement entre celui qui torture et sa victime, ca résoudrait pas mal les problèmes. A condition bien sûr que les joueurs connaissent les règles (ce qui n'était manifestement pas toujours le cas sur ce GN pas bien ! ).



Par contre, un point de règle qui m'a géné, c'est le fait de ne pas pouvoir parer les armes a deux mains avec des armes à une main (décidément, je suis d'accord avec personne moi), et ce pour deux raisons :

-D'abord d'un point de vue technique. Quand on combat, y a déjà pas mal de choses a prendre en compte - PV, PA, dommages a annoncer, décompte des bottes etc - ce qui fait que c'est difficile de maintenir son attention. Alors ok dans un duel, on y pense a cette règle. Mais par contre quand on est au milieu de la mélée, qu'on vient de se tapper deux gars (ou monstres) avec une arme à une main et qu'après on va encore s'en tapper un autre, on fait pas forcément gaffe au fait que au milieu y en a un qui a une arme à deux mains et que celui là, et celui là seulement on peut pas parer ses coups. Et je ne parle même pas des gens qui se battent avec des épées bâtardes!

-D'un point de vue logique. Je comprend l'idée derrière cette règle, un gars qui tappe à deux mains il tappe vachement plus fort et donc faut parrer aussi fort pour l'arrêter (après est-ce qu'elle est "réaliste" ca je n'en sais rien). Mais supposons qu'un gars fasse aussi mal en tappant avec une épée a une main que les gars qui tappent normalement à deux mains (c'est à dire 2), pourquoi est-ce qu'il aurait pas droit de parer les armes à deux mains ? Et prenons un tentacule de Kraken qui inflige 2, il tappe aussi fort qu'une arme a deux mains, est-ce que ca veut dire qu'il faut le considérer comme tel, et donc appliquer la règle ?

En bref, je trouve que cette règle, qui pose une exception, ajoute plus de complications qu'autre chose (c'est souvent le cas avec les exceptions). Les armes à deux mains ont déjà deux avantages du fait qu'elles font plus mal et ont une plus grande allonge, et en tant que joueur je trouve ca suffisant.



Mais j'ai VRAIMENT aimé la compétence Menacer, je tenais à le dire. Elle a donné lieu a de grands moments de RP ! (Quand le doyen a menacé le forgeron avec sa canne pour l'obliger à se mette a genoux et demander la crieuse en mariage...de grands moments, vraiment)
Renaud.
oui tout a fait bilbous, de plus vos art rijékians étaient meilleur que ceux des villageois, tes flèches en étaient un exemple.
Bilbous
nous on avait la chevalière qui réparait les armures en maille et plate et notre chef qui faisait celles en cuire ou fourrure (il me semble)
ban
Bah c'est pas grave pendant les trois quart du GN n'importe qui, qui vennait en m'expliquant qu'il était ruiné aurais eu la réparation gratuite... Même si il avait eu sa bourse pleine
 
Retour au forum
 
créer forum